Re: [OSM-talk-fr] bicycle_parking=stands et capacity

2014-08-08 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le vendredi 8 août 2014 11:23:59 Francescu GAROBY a écrit :
> Oui, Nicolas, mais dans ce cas, il faut indiquer... le nombre de places
> qu'il mettent à disposition, donc leur 'capacity' :-)
> Du coup, utiliser le même tag de façon différente, selon le type de
> fixation me parait être une erreur (pour ne pas dire, une hérésie ! Non, je
> ne l'ai pas dit...)

Point d'erreur (ni d'hérésie), puisque le tag est utilisé de la même manière : 
pour indiquer le nombre de places (au lieu du nombre de dispositifs).

Bon, tout cela me conforte pour conserver ma position d'origine :-)
Il ne me reste plus qu'à retrouver la contribution qui m'a fait tiqué, et 
contacter le contributeur (merci George pour avoir relevé la mention explicite 
sur le wiki).

-- 
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] bicycle_parking=stands et capacity

2014-08-08 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 08/08/2014 12:09, George Kaplan a écrit :

Bonjour Nicolas,


La page du wiki amenity=bicycle_parking le dit clairement :
capacity=*  The number of bikes that can be parked here.


 et en cas de monocycle ou tricycle ou de quad-bike ?

cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] bicycle_parking=stands et capacity

2014-08-08 Par sujet George Kaplan
Bonjour Nicolas,


La page du wiki amenity=bicycle_parking le dit clairement : 



capacity=*  The number of bikes that can be parked here.


George



From: nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net
To: talk-fr@openstreetmap.org
Date: Fri, 8 Aug 2014 09:43:36 +0200
Subject: [OSM-talk-fr] bicycle_parking=stands et capacity



Bonjour,
 
Quand on cartographie un parking à vélos à rateliers (bicycle_parking=stands)
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:bicycle_parking 
et qu'on veut renseigner la capacité, doit-on renseigner le nombre de rateliers 
ou bien le nombre de places ?
J'en ai déjà cartographié pas mal, et à chaque fois (si j'ai eu le temps de 
compter), je renseigne le nombre de places, soit 2 par ratelier.
Mais récemment, j'ai vu un contributeur qui renseignait le nombre de rateliers. 
Pour moi, ma méthode est plus logique, mais bon …
Avez-vous d'autres infos/avis sur la pratique à utiliser ?
 
Merci
 
-- 
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] bicycle_parking=stands et capacity

2014-08-08 Par sujet Francescu GAROBY
Oui, Nicolas, mais dans ce cas, il faut indiquer... le nombre de places
qu'il mettent à disposition, donc leur 'capacity' :-)
Du coup, utiliser le même tag de façon différente, selon le type de
fixation me parait être une erreur (pour ne pas dire, une hérésie ! Non, je
ne l'ai pas dit...)

Francescu



Le 8 août 2014 11:22, Nicolas Dumoulin <
nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net> a écrit :

> Le vendredi 8 août 2014 11:14:18 Francescu GAROBY a écrit :
> > Certes, on pourrait déduire le nombre de place, à partir du fait que
> c'est
> > un 'stand', donc il y a 2 places (une de chaque coté de la barre), mais
> > pour d'autres modes de stockage des vélos, c'est impossible à déduire.
>
> La plupart des autres modes de stockage sont conçus pour un seul vélo par
> ancrage (sauf bollard, rope, informal et autres trouvailles).
>
> --
> Nicolas Dumoulin
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>



-- 
Cordialement,
Francescu GAROBY
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] bicycle_parking=stands et capacity

2014-08-08 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le vendredi 8 août 2014 11:14:18 Francescu GAROBY a écrit :
> Certes, on pourrait déduire le nombre de place, à partir du fait que c'est
> un 'stand', donc il y a 2 places (une de chaque coté de la barre), mais
> pour d'autres modes de stockage des vélos, c'est impossible à déduire.

La plupart des autres modes de stockage sont conçus pour un seul vélo par 
ancrage (sauf bollard, rope, informal et autres trouvailles).

-- 
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] bicycle_parking=stands et capacity

2014-08-08 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le vendredi 8 août 2014 09:55:06 David Crochet a écrit :
> Bonjour
> 
> Le 08/08/2014 09:43, Nicolas Dumoulin a écrit :
> > Mais récemment, j'ai vu un contributeur qui renseignait le nombre de
> > rateliers. Pour moi, ma méthode est plus logique, mais bon …
> 
> La logique voudrait que l'on indique le nombre de place possible.
> - Comment savoir si un râtelier fait 2, 4 ou 8 vélo ?

Je dirait qu'il suffit de se mettre d'accord, puis de le documenter sur le 
wiki. 
Genre si on spécifie stands, la capacité doit indiquer le nombre de rateliers 
multiplié par 2.
2, 4 ou 8. Je pense qu'à la base, ils sont faits pour 2 (en tout cas, tous 
ceux que j'ai vu), et c'est souvent l'utilisation que j'en vois (sauf parking 
saturé, ou quand plusieurs vélos sont accrochés avec un même antivol).

Merci de vos avis :-)

-- 
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] bicycle_parking=stands et capacity

2014-08-08 Par sujet Francescu GAROBY
Bonjour,
Le tag s'appelant 'capacity', j'indique tout simplement... la capacité de
l'emplacement !
Certes, on pourrait déduire le nombre de place, à partir du fait que c'est
un 'stand', donc il y a 2 places (une de chaque coté de la barre), mais
pour d'autres modes de stockage des vélos, c'est impossible à déduire.

Francescu


Le 8 août 2014 09:56, Pierre-Yves Berrard  a
écrit :

> Je renseigne également le nombre de places et donc multiplie le nombre de
> "stands" par 2 (sauf si trop près d'un mur où d'un arbre...)
> PY
>
>
> Le 8 août 2014 09:43, Nicolas Dumoulin <
> nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net> a écrit :
>
>>  Bonjour,
>>
>>
>>
>> Quand on cartographie un parking à vélos à rateliers
>> (bicycle_parking=stands)
>>
>> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:bicycle_parking
>>
>> et qu'on veut renseigner la capacité, doit-on renseigner le nombre de
>> rateliers ou bien le nombre de places ?
>>
>> J'en ai déjà cartographié pas mal, et à chaque fois (si j'ai eu le temps
>> de compter), je renseigne le nombre de places, soit 2 par ratelier.
>>
>> Mais récemment, j'ai vu un contributeur qui renseignait le nombre de
>> rateliers. Pour moi, ma méthode est plus logique, mais bon …
>>
>> Avez-vous d'autres infos/avis sur la pratique à utiliser ?
>>
>>
>>
>> Merci
>>
>>
>>
>> --
>>
>> Nicolas Dumoulin
>>
>> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>


-- 
Cordialement,
Francescu GAROBY
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] bicycle_parking=stands et capacity

2014-08-08 Par sujet Pierre-Yves Berrard
Je renseigne également le nombre de places et donc multiplie le nombre de
"stands" par 2 (sauf si trop près d'un mur où d'un arbre...)
PY


Le 8 août 2014 09:43, Nicolas Dumoulin <
nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net> a écrit :

>  Bonjour,
>
>
>
> Quand on cartographie un parking à vélos à rateliers
> (bicycle_parking=stands)
>
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:bicycle_parking
>
> et qu'on veut renseigner la capacité, doit-on renseigner le nombre de
> rateliers ou bien le nombre de places ?
>
> J'en ai déjà cartographié pas mal, et à chaque fois (si j'ai eu le temps
> de compter), je renseigne le nombre de places, soit 2 par ratelier.
>
> Mais récemment, j'ai vu un contributeur qui renseignait le nombre de
> rateliers. Pour moi, ma méthode est plus logique, mais bon …
>
> Avez-vous d'autres infos/avis sur la pratique à utiliser ?
>
>
>
> Merci
>
>
>
> --
>
> Nicolas Dumoulin
>
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] bicycle_parking=stands et capacity

2014-08-08 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 08/08/2014 09:43, Nicolas Dumoulin a écrit :

Mais récemment, j'ai vu un contributeur qui renseignait le nombre de
rateliers. Pour moi, ma méthode est plus logique, mais bon …



La logique voudrait que l'on indique le nombre de place possible.
- Comment savoir si un râtelier fait 2, 4 ou 8 vélo ?
- comment savoir si c'est par port depuis le guidon, par pincement de la 
roue avant, par rail
- comment savoir si ce n'est que d'un côté, ou s'il y a des pose en 
face-à-face



Pour ta question, je trouve logique a priori d'indiquer le nombre de 
place de vélo possible.


Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] bicycle_parking=stands et capacity

2014-08-08 Par sujet Nicolas Dumoulin
Bonjour,

Quand on cartographie un parking à vélos à rateliers (bicycle_parking=stands)
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:bicycle_parking[1] 
et qu'on veut renseigner la capacité, doit-on renseigner le nombre de rateliers 
ou bien le 
nombre de places ?
J'en ai déjà cartographié pas mal, et à chaque fois (si j'ai eu le temps de 
compter), je 
renseigne le nombre de places, soit 2 par ratelier.
Mais récemment, j'ai vu un contributeur qui renseignait le nombre de rateliers. 
Pour moi, 
ma méthode est plus logique, mais bon …
Avez-vous d'autres infos/avis sur la pratique à utiliser ?

Merci

-- 
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin


[1] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:bicycle_parking
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr