Distributions légères - [WAS: Re: Toutou linux, vous connaissiez ?]

2012-04-03 Par sujet Avell Diroll
On 04/03/2012 09:03 AM, François wrote:
 Dans le genre super light, ça semble encore mieux que Xubuntu...
 http://www.moulinier.net/

C'est une version francisée de puppy ... et qui récupère la plupart des
soucis de sécurité liés à puppy.

Après Xubuntu est loin d'être une distribution light, Lubuntu va
l'être beaucoup plus tout en donnant accès à l'intégralité des dépôts
ubuntu (je fais tourner lubuntu sur des machines avec moins de 128 Mo de
ram).

Debian, avec un peu de configuration permet d'avoir un système encore
plus léger.

Sinon, en distribution vraiment légère, avec des dépôts relativement
étoffés, slitaz est un projet très intéressant.

Et pour faire dans le minimaliste tout en conservant une session
graphique, il y a tinycore.

Bonne continuation

Ju
-- 
There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics.
   --Mark Twain

-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: extinction ordi

2012-04-03 Par sujet spir

On 04/03/2012 12:40 AM, Avell Diroll wrote:

un raccourci clavier pour pause ou pour power off ?


pour power off

Avec mon ancien clavier, j'avais juste besoin de cet appui (inutile 
d'aller chercher à la souris ce menu là bas au coin, puis de 
sélectionner la dernière option), mais aussi la boite de dialogue qui 
apparaissait comportait de choix supplémentaires.


Denis



--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


réponses envoyées dans thunderbird

2012-04-03 Par sujet spir

Bonjour,

Depuis une semaine à vue de nez, Thunderbird ne recopie plus mes 
réponses dans le dossier d'origine, ainsi que je l'avais paramétré, il 
les envoie (comme le messages qui ne pas des réponses) dans le dossier 
sent.
Or, je ne retrouve plus le paramètre pour régler cela. (*) Grrr... C'est 
peut-être moi qui suis mal réveillé. J'ai aussi exploré les paramètres 
cachés (l'équivalent d'about:config) sans succès.

C'est pas bien grave, j'ai juste à les classer à la main, mais bon...

Denis

Je soupçonne, mais c'est peut-être malveillance de ma part, qu'une mise 
à jour récente ait supprimer ce paramètre-ci (un de plus) et... la 
fonctionnalité avec.


--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: extinction ordi

2012-04-03 Par sujet Avell Diroll
On 04/03/2012 10:26 AM, spir wrote:
 On 04/03/2012 12:40 AM, Avell Diroll wrote:
 un raccourci clavier pour pause ou pour power off ?
 
 pour power off

Je pense que le menu dont tu parles est assigné par défaut à
ctrl+alt+suppr ... et c'est possible de le changer avec l'outil des
raccourcis clavier (ligne logout il me semble).

Si tu veux un shutdown direct, ça doit pouvoir se faire avec une
commande de ce genre (à tester):

dbus-send --system --print-reply --dest=org.freedesktop.ConsoleKit
/org/freedesktop/ConsoleKit/Manager org.freedesktop.ConsoleKit.Manager.Stop


Bonne continuation

Ju
-- 
Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable plutôt que de condamner un
innocent.
   -- Voltaire

-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: réponses envoyées dans thunderbird

2012-04-03 Par sujet Ool

Le 03/04/2012 10:33, spir a écrit :

Bonjour,

Depuis une semaine à vue de nez, Thunderbird ne recopie plus mes
réponses dans le dossier d'origine, ainsi que je l'avais paramétré, il
les envoie (comme le messages qui ne pas des réponses) dans le dossier
sent.
Or, je ne retrouve plus le paramètre pour régler cela. (*) Grrr... C'est
peut-être moi qui suis mal réveillé. J'ai aussi exploré les paramètres
cachés (l'équivalent d'about:config) sans succès.
C'est pas bien grave, j'ai juste à les classer à la main, mais bon...

Denis

Je soupçonne, mais c'est peut-être malveillance de ma part, qu'une mise
à jour récente ait supprimer ce paramètre-ci (un de plus) et... la
fonctionnalité avec.


Bonjour,

Ca serait pas plutôt gmail qui fait ça et pas ton client ?
(j'ai lu un thread qui ressemblait sur une autre ML)
Sinon un filtre recherchant le champs to: laliste qui regarderait dans 
les envoyés (en plus de l'inbox) pour ranger les mails dans un 
répertoire dédié à la liste pourrait être un workaround.


Ool



--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: réponses envoyées dans thunderbird

2012-04-03 Par sujet Avell Diroll
On 04/03/2012 10:33 AM, spir wrote:
 Depuis une semaine à vue de nez, Thunderbird ne recopie plus mes
 réponses dans le dossier d'origine, ainsi que je l'avais paramétré, il
 les envoie (comme le messages qui ne pas des réponses) dans le dossier
 sent.
 Or, je ne retrouve plus le paramètre pour régler cela. (*) Grrr... C'est
 peut-être moi qui suis mal réveillé. J'ai aussi exploré les paramètres
 cachés (l'équivalent d'about:config) sans succès.

Je n'ai pas non plus ce paramêtre en tête, mais je passe par l'extension
thunderbird conversations, pour retrouver mes messages dans sent
dans les fils de discussion de l'inbox (si c'est bien ça que tu cherches
à faire).
Conversations modifie pas mal de choses, mais globalement pour le mieux.

https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/gmail-conversation-view/

Bonne continuation

Ju
-- 
Every decent man is ashamed of the government he lives under.
   --H.L. Mencken

-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: réponses envoyées dans thunderbird

2012-04-03 Par sujet Ro Bo

Le 2012-04-03 04:33, spir a écrit :


Or, je ne retrouve plus le paramètre pour régler cela. (*) Grrr...

C'est dans Edition / Paramètres des comptes / Copies et dossiers

Roger


--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: réponses envoyées dans thunderbird

2012-04-03 Par sujet jguezenec
Sinon, clic droit sur le dossier. Paramètres... / Copies et dossiers 
/ Cocher placer une copie dans et tu choisis le dossier destination.


Jacques




Le 03/04/2012 10:51, Avell Diroll a écrit :

On 04/03/2012 10:33 AM, spir wrote:

Depuis une semaine à vue de nez, Thunderbird ne recopie plus mes
réponses dans le dossier d'origine, ainsi que je l'avais paramétré, il
les envoie (comme le messages qui ne pas des réponses) dans le dossier
sent.
Or, je ne retrouve plus le paramètre pour régler cela. (*) Grrr... C'est
peut-être moi qui suis mal réveillé. J'ai aussi exploré les paramètres
cachés (l'équivalent d'about:config) sans succès.


--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: Distributions légères - [WAS: Re: Toutou linux, vous connaissiez ?]

2012-04-03 Par sujet LordPhoenix
Le Tue, 03 Apr 2012 09:14:45 +0200,
Avell Diroll avelldir...@gmail.com a écrit :

 C'est une version francisée de puppy ... et qui récupère la plupart
 des soucis de sécurité liés à puppy.

Elle a des problèmes particuliers? 


signature.asc
Description: PGP signature
-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Re: réponses envoyées dans thunderbird

2012-04-03 Par sujet spir

On 04/03/2012 10:50 AM, Ool wrote:

Ca serait pas plutôt gmail qui fait ça et pas ton client ?
(j'ai lu un thread qui ressemblait sur une autre ML)
Sinon un filtre recherchant le champs to: laliste qui regarderait dans
les envoyés (en plus de l'inbox) pour ranger les mails dans un
répertoire dédié à la liste pourrait être un workaround.


Non. tu as raison, effectivemet gmail filtre /au retour/ les posts à une 
liste de discussion dont tu es  l'auteur. C'est-à-dire que tu /reçois/ 
pas tes propres envois à une liste (pourquoi? mystère, et c'est un peu 
chiant).
Mais là ce dont je parle, c'est en local, le classement d'arichive de 
nos mails envoyés . Il y a(vait) une option pour dire que, lorsqu'il 
s'agit d'une réponse (et d'ailleurs pas seulement à une liste) l'archive 
de la réponse reste dans le dossier d'origine, au lieu d'être envoyée en 
général dans le dossier sent (je sais pas comment il s'appelle en 
français).


Actuellement, Thunderbird a cessé de conservé mes réponses dans le 
dossier, et elles sont toutes envoyées vers sent. Alors j'ai une 
parade qui rend la chose un peu moins ch**nte: c'est que tous mes 
filtres utilisent comme critère la totale from/to/cc/bcc si bien que 
je peux filtrer mon dossier sent et les messages retournent alors dans 
le dossier d'origine ;-) Mais dès que j'oublie de le faire, je me 
retrouve ici  là avec des réponses à mes propres message qui eux ne 
sont pas là. Très énervant.


Denis

--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: réponses envoyées dans thunderbird

2012-04-03 Par sujet spir

On 04/03/2012 11:32 AM, jguezenec wrote:

Sinon, clic droit sur le dossier. Paramètres... / Copies et dossiers
/ Cocher placer une copie dans et tu choisis le dossier destination.


Ah, je l'ai retrouvé, merci Jacques! Effectivement ce n'est un paramètre 
général mais par compte, voilà pourquoi je le trouvais pas. C'est dans 
params de comptes / copies  dossiers, et là il y a (je sais pas la 
dénomination fr) when sending messages, automatically place a copy 
in... et l'une des options est place replies in the folder of the 
message beeing replied to. En français en gros placer les réponses 
dans le dossier du message auquel il est répondu.
Donc, cette option est bien cochée mais ne fonctionne plus. Je vais 
faire un rapport de bug si la machine à bugs de Thunderbird est assez 
légère.


Denis


--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: extinction ordi

2012-04-03 Par sujet spir

On 04/03/2012 12:40 AM, Avell Diroll wrote:

euh, les claviers standards ont tous une touche Pause (break en
anglais) qui permet(ait) de blocker le défilement d'une suite de
caractères (après un oubli d'ajouter |more à la fin d'une commande par
exemple).


Peut-être qu'il y a confusion, là. Il me semble que la touche dont tu 
parles est (couramment nommée) arrêt défilement, non? Eh bien moi, 
j'en ai une autre en plus, que j'avais jamais vue, nommée Pause/Attn, 
à la place de power off: ça donne (voir en police monospace):


... F10 F11 F12impr.  Arrêt  Pause   LEDs témoins
 -
   écran  défil. Attn

(il y a bien ce trait horizontal, mais tout ça est compact verticalement 
en réalité)


Denis

--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: extinction ordi

2012-04-03 Par sujet Avell Diroll
On 04/03/2012 12:37 PM, spir wrote:
 Peut-être qu'il y a confusion, là. Il me semble que la touche dont tu
 parles est (couramment nommée) arrêt défilement, non?

Non, non, pas de confusion, un clavier standard possède une touche arrêt
défil (scroll lock) et une touche Pause (break) ... c'est la touche
poweroff qui n'est pas standard

Voici un AT-enhanced 105 touches que l'on trouve partout:
http://www.keyboardco.com/keyboard_images/beige_chicony_keyboard_large.jpg

Un autre en FR avec 3 boutons 'veille' supplémentaires:
http://www.ibt.ca/v2/items/btc5121w/images/azerty_1.jpg

-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: extinction ordi

2012-04-03 Par sujet spir

On 04/03/2012 01:46 PM, Avell Diroll wrote:

On 04/03/2012 12:37 PM, spir wrote:

Peut-être qu'il y a confusion, là. Il me semble que la touche dont tu
parles est (couramment nommée) arrêt défilement, non?


Non, non, pas de confusion, un clavier standard possède une touche arrêt
défil (scroll lock) et une touche Pause (break) ... c'est la touche
poweroff qui n'est pas standard

Voici un AT-enhanced 105 touches que l'on trouve partout:
http://www.keyboardco.com/keyboard_images/beige_chicony_keyboard_large.jpg

Un autre en FR avec 3 boutons 'veille' supplémentaires:
http://www.ibt.ca/v2/items/btc5121w/images/azerty_1.jpg


Ah, tu as raison! C'est moi qui me trompais.

denis



--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: Distributions légères - [WAS: Re: Toutou linux, vous connaissiez ?]

2012-04-03 Par sujet Stéphane Lestage
Le 3 avril 2012 14:39, jacques jacq...@lavignotte.org a écrit :
 Sinon, en distribution vraiment légère, avec des dépôts relativement
 étoffés, slitaz est un projet très intéressant.

 Le 03/04/2012 09:14, Avell Diroll a écrit :
 http://www.slitaz.org/
 SliTaz is an open source and free operating system providing a fully
 featured desktop or server in less than 35 MB. SliTaz is simple to use, fast
 and stable. We have an active community and contributors from all over the
 world making SliTaz finer every day.
 Projet international très actif, multilingue, à suivre sur la ML où ça cause
 aussi Fr.  La stable est la 3.0 et vient de sortir la 4.0 RC-3
 Ju

Bonjour. À une époque je suivais le projet Polux (avec un seul L, à ne
pas confondre avec les Castor et Pollux de la mythologie grecque ni
avec Pollux du Manège enchanté, série d'animation image-par-image de
1964), une distribution abandonnée, issue de Slackware.

Distributions pour ordinosaures : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordinosaure
Toutou Linux : http://moulinier.net/

Librement, Stef

PS : je me réjouis que Lubuntu soit officialisée, des gens se
plaignaient que l'Ubuntu standard devenait trop lourde alors que
j'aime signaler le fait que GNU/Linux permet de ressusciter un vieil
ordinateur (économie des ressources, Gaïa notre-Mère-la-Terre,
l'Humanité souille la Planète, tout ça)
http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu

-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: Distributions légères - [WAS: Re: Toutou linux, vous connaissiez ?]

2012-04-03 Par sujet Avell Diroll
On 04/03/2012 11:50 AM, LordPhoenix wrote:
 Le Tue, 03 Apr 2012 09:14:45 +0200,
 Elle a des problèmes particuliers? 

Je ne l'ai pas regardé de près depuis un moment, mais historiquement
puppy fonctionne par defaut en mono utilisateur autologué en root en
mode graphique.
Les configurations par defaut des servers proposés sont plus que
discutables.
Enfin, les mises à jour ne pleuvent pas, et il n'y a pas de ML ou de
flux de sécurité.

Ceci étant dit, puppy est facile à installer sur de très vieilles
machines, mais il ne faut pas vouloir les utiliser pour manipuler des
données importantes.

Par ailleurs, de nos jours, je suis plus tenté de conseiller lubuntu ou
slitaz pour les petites configs ... tant pour l'ergonomie que pour la
sécurité.

Puppy à le mérite d'être là depuis un bon moment, et possède une
communauté assez conséquente. Mais si on commence à s'intéresser aux
oldwares aujourd'hui, j'estime qu'il y a des alternatives plus
intéressantes.

Bonne continuation

Ju
-- 
War doesn't determine who's right...only who's left

-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: Distributions légères - [WAS: Re: Toutou linux, vous connaissiez ?]

2012-04-03 Par sujet Nico Lagaffe
Le 3 avril 2012 15:33, Stéphane Lestage slest...@gmail.com a écrit :
...
 PS : je me réjouis que Lubuntu soit officialisée, des gens se
 plaignaient que l'Ubuntu standard devenait trop lourde alors que
 j'aime signaler le fait que GNU/Linux permet de ressusciter un vieil
 ordinateur (économie des ressources, Gaïa notre-Mère-la-Terre,
 l'Humanité souille la Planète, tout ça)
 http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu

+1
Du coup je vais tester cette version d'Ubuntu sur une VM dès ce soir.
Les vases communicant, Kubuntu OUT  Lubuntu IN.


--
NicoLagaffe
http://nicolagaffe.net
Powered by GNU/Linux

-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte