Re: [HS] Re: renseignements [emploi]

2007-10-17 Par sujet joel
Le Wednesday 17 October 2007 06:29:29 [EMAIL PROTECTED], vous avez écrit :
 Juste ce mail pour vous annoncer que j'ai été embauché en tant qu'admin
 (et responsable de l'informatique, car je serai seul) dans une
 entreprise de transport aérien, mais, surtout, qu'il ne faut pas
 désespérer, et que c'est possible.

Content pour toi !

-- 
Joël

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: [HS] Re: renseignements [emploi]

2007-10-16 Par sujet [EMAIL PROTECTED]
Bon, comme il y en a un tas, je laisse exceptionnellement l'historique 
de la discussion  en dessous  pour ceux qui n'auraient pas suivi.
Juste ce mail pour vous annoncer que j'ai été embauché en tant qu'admin 
(et responsable de l'informatique, car je serai seul) dans une 
entreprise de transport aérien, mais, surtout, qu'il ne faut pas 
désespérer, et que c'est possible.


Alors, courage à ceux qui cherchent ;-)

Mat

Fabien Grosman a écrit :


Ben, maintenant pour répondre à ta question plus bas, je suis 
freelance et ce n'est pas facile. Je fais des sites et je dépanne des 
petites structures et des particuliers.


Lorsque je suis sorti du salariat je suis retourné à l'école pour 
suivre une formation de psychothérapeute, mais ça ne marchait pas 
fort, alors je pratique les 2 activités, qui se complètent, mais ne me 
permettent pas de dégager assez de bénéfices pour vivre correctement.


Pour répondre aussi par rapport à l'expérience, lorsque j'ai proposé 
ma candidature aux recruteurs, ssii, etc...La réponse systématique 
était : vous êtes trop vieux ou surqualifié pour un poste d'admin, 
quand aux postes décisionnels j'étais sous qualifié ou pas assez dans 
certains domaines. C'est le prix à payer quand on est autodidacte.


Je continue à m'autoformer à tout ce que je peux, mais lorsque tu n'as 
pas d'expérience dans certains domaines en entreprise, tu n'auras 
jamais la chance de prouver que tu maîtrises !


Voila, moi aussi j'espère ne pas avoir pris trop de temps et trop de 
place dans cette liste que lis avec assiduité, cette communauté est 
vraiment sympa, c'est rare et ça fait plaisir.


 




*De :* [EMAIL PROTECTED] 
[mailto:[EMAIL PROTECTED] *De la part de* Clément Duport

*Envoyé :* jeudi 27 septembre 2007 13:57
*À :* ubuntu
*Objet :* Re: [HS] Re: renseignements [emploi]

 

Il existe des postes d'admin débutant, mais pas dans les petites 
structure. Je travaille pour une grande multinationale informatique, 
nous avons des équipes d'admin unix, et parmi eux quelques débutants. 
Tant que l'entraide fonctionne et qu'il y a des senior pour mener la 
barque, je pense que les admin junior sont les bienvenus.


On 9/27/07, *Fabrice PLISSON* [EMAIL PROTECTED] 
mailto:[EMAIL PROTECTED] wrote:


C'est la question qui est mal formulée :
Existe t'il des postes d'amins débutants ?

Bien sur que non : je vais par revenir sur ce qui vient d'être dit...
Par définition un admin a FORCEMENT de l'expérience donc circulez les
newbies, y'a rien à voir !  :-)

La question serait plutôt de savoir : comment on devient admin, par quel
cheminement professionnel...

Je vous remercie de me l'avoir posée...  ;-)

Bon courage

[EMAIL PROTECTED]



[EMAIL PROTECTED] mailto:[EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Fabien Grosman a écrit :

 Il m'est avis que tu rêves debout mon gars, si tu trouves un poste
 comme ça, envoies moi un mail, et si j'ai le poste, je te paie le
 restau et ce sera pas la cafétéria flunch !

 Pour info, je suis  l'ancien responsable informatique et telecom pour
 une boite de recrutement très connue sur le net. J'ai 45 ans, après ce
 poste, je n'ai jamais retrouvé de poste d'admin, même en trafiquant
 mon cv !

 Désolé de vous casser le moral, ou alors si t'as la chance d'avoir
 moins de 26 ans, tu pourras te faire embaucher et former par une
 grosse boite. Sinon, alignes tes diplômes d'ingénieur bac +30 et 25
 ans d'expériences pour gagner le smic.



 Fabien.

 Merci de nous remonter le moral :-D
 Je vois pas pourquoi à 30 ou 40 on aurait moins de potentiel qu'à 26 ; à
 l'AFPA, j'étais loin devant bien des gars 10 ans plus jeunes voire plus.

 La seule chose qui fasse la différence dans ma boîte entre moi (34) et
 les jeunes, c'est le temps passé au boulot. Comme la boutique paie les
 heures, tout le monde fait des heures, genre 2 par jour.
 On m'a même dit texto  Personne ne part jamais avant 18h/18h30 ...
 Trucmuche il faisait ses heures et partait à 17h, il était super mal vu
 par le reste de l'équipe  (mais ce gars, trucmuche, il se coltinait
 plus de 100 bornes pour rentrer chez lui, mais ça les esprits étriqués
 ne peuvent pas le comprendre). Bref, on sombre dans  si tu fais 39h,
 t'es un peu fainéant sur les bords  ... et à 34, si t'as des enfants et
 un conjoint qui travaille en postes, tu n'as pas forcément le temps, et
 même l'envie de faire 10h de plus par semaine en continu (je précise que
 c'est tout le temps comme ça et n'est pas lié à un pic d'activité).

 Je m'excuse auprès de ceux que ce  hors sujet gonflerait peut-être,
 mais on a tous envie de travailler dans le libre et de vivre nos
 passions dans notre travail autant que possible, et j'avoue que ça fait
 du bien d'en parler un peu.

 Tu fais quoi maintenant ?

 Mat



--
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com mailto:ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

 




-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com

RE: [HS] Re: renseignements [emploi]

2007-10-16 Par sujet Fabien Grosman
Félicitation !!!

  _  

De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de [EMAIL PROTECTED]
Envoyé : mercredi 17 octobre 2007 06:29
Cc : 'ubuntu'
Objet : Re: [HS] Re: renseignements [emploi]


Bon, comme il y en a un tas, je laisse exceptionnellement l'historique de la
discussion  en dessous  pour ceux qui n'auraient pas suivi.
Juste ce mail pour vous annoncer que j'ai été embauché en tant qu'admin (et
responsable de l'informatique, car je serai seul) dans une entreprise de
transport aérien, mais, surtout, qu'il ne faut pas désespérer, et que c'est
possible.

Alors, courage à ceux qui cherchent ;-)

Mat

Fabien Grosman a écrit : 

Ben, maintenant pour répondre à ta question plus bas, je suis freelance et
ce n’est pas facile. Je fais des sites et je dépanne des petites structures
et des particuliers.

Lorsque je suis sorti du salariat je suis retourné à l’école pour suivre une
formation de psychothérapeute, mais ça ne marchait pas fort, alors je
pratique les 2 activités, qui se complètent, mais ne me permettent pas de
dégager assez de bénéfices pour vivre correctement.

Pour répondre aussi par rapport à l’expérience, lorsque j’ai proposé ma
candidature aux recruteurs, ssii, etc…La réponse systématique était : vous
êtes trop vieux ou surqualifié pour un poste d’admin, quand aux postes
décisionnels j’étais sous qualifié ou pas assez dans certains domaines.
C’est le prix à payer quand on est autodidacte.

Je continue à m’autoformer à tout ce que je peux, mais lorsque tu n’as pas
d’expérience dans certains domaines en entreprise, tu n’auras jamais la
chance de prouver que tu maîtrises !

Voila, moi aussi j’espère ne pas avoir pris trop de temps et trop de place
dans cette liste que lis avec assiduité, cette communauté est vraiment
sympa, c’est rare et ça fait plaisir. 

 


  _  


De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Clément Duport
Envoyé : jeudi 27 septembre 2007 13:57
À : ubuntu
Objet : Re: [HS] Re: renseignements [emploi]

 

Il existe des postes d'admin débutant, mais pas dans les petites structure.
Je travaille pour une grande multinationale informatique, nous avons des
équipes d'admin unix, et parmi eux quelques débutants. Tant que l'entraide
fonctionne et qu'il y a des senior pour mener la barque, je pense que les
admin junior sont les bienvenus. 



On 9/27/07, Fabrice PLISSON [EMAIL PROTECTED] wrote:

C'est la question qui est mal formulée :
Existe t'il des postes d'amins débutants ?

Bien sur que non : je vais par revenir sur ce qui vient d'être dit...
Par définition un admin a FORCEMENT de l'expérience donc circulez les 
newbies, y'a rien à voir !  :-)

La question serait plutôt de savoir : comment on devient admin, par quel
cheminement professionnel...

Je vous remercie de me l'avoir posée...  ;-)

Bon courage

[EMAIL PROTECTED]



[EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Fabien Grosman a écrit :

 Il m'est avis que tu rêves debout mon gars, si tu trouves un poste 
 comme ça, envoies moi un mail, et si j'ai le poste, je te paie le
 restau et ce sera pas la cafétéria flunch !

 Pour info, je suis  l'ancien responsable informatique et telecom pour 
 une boite de recrutement très connue sur le net. J'ai 45 ans, après ce
 poste, je n'ai jamais retrouvé de poste d'admin, même en trafiquant
 mon cv !

 Désolé de vous casser le moral, ou alors si t'as la chance d'avoir 
 moins de 26 ans, tu pourras te faire embaucher et former par une
 grosse boite. Sinon, alignes tes diplômes d'ingénieur bac +30 et 25
 ans d'expériences pour gagner le smic.



 Fabien.

 Merci de nous remonter le moral :-D
 Je vois pas pourquoi à 30 ou 40 on aurait moins de potentiel qu'à 26 ; à
 l'AFPA, j'étais loin devant bien des gars 10 ans plus jeunes voire plus. 

 La seule chose qui fasse la différence dans ma boîte entre moi (34) et
 les jeunes, c'est le temps passé au boulot. Comme la boutique paie les
 heures, tout le monde fait des heures, genre 2 par jour. 
 On m'a même dit texto  Personne ne part jamais avant 18h/18h30 ...
 Trucmuche il faisait ses heures et partait à 17h, il était super mal vu
 par le reste de l'équipe  (mais ce gars, trucmuche, il se coltinait 
 plus de 100 bornes pour rentrer chez lui, mais ça les esprits étriqués
 ne peuvent pas le comprendre). Bref, on sombre dans  si tu fais 39h,
 t'es un peu fainéant sur les bords  ... et à 34, si t'as des enfants et 
 un conjoint qui travaille en postes, tu n'as pas forcément le temps, et
 même l'envie de faire 10h de plus par semaine en continu (je précise que
 c'est tout le temps comme ça et n'est pas lié à un pic d'activité). 

 Je m'excuse auprès de ceux que ce  hors sujet gonflerait peut-être,
 mais on a tous envie de travailler dans le libre et de vivre nos
 passions dans notre travail autant que possible, et j'avoue que ça fait 
 du bien d'en parler un peu.

 Tu fais quoi maintenant ?

 Mat



--
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com  mailto:ubuntu-fr@lists.ubuntu.com 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo

Re: [HS] Re: renseignements [emploi]

2007-09-27 Par sujet [EMAIL PROTECTED]

Fabien Grosman a écrit :


Il m'est avis que tu rêves debout mon gars, si tu trouves un poste 
comme ça, envoies moi un mail, et si j'ai le poste, je te paie le 
restau et ce sera pas la cafétéria flunch !


Pour info, je suis  l'ancien responsable informatique et telecom pour 
une boite de recrutement très connue sur le net. J'ai 45 ans, après ce 
poste, je n'ai jamais retrouvé de poste d'admin, même en trafiquant 
mon cv !


Désolé de vous casser le moral, ou alors si t'as la chance d'avoir 
moins de 26 ans, tu pourras te faire embaucher et former par une 
grosse boite. Sinon, alignes tes diplômes d'ingénieur bac +30 et 25 
ans d'expériences pour gagner le smic.


 


Fabien.


Merci de nous remonter le moral :-D
Je vois pas pourquoi à 30 ou 40 on aurait moins de potentiel qu'à 26 ; à 
l'AFPA, j'étais loin devant bien des gars 10 ans plus jeunes voire plus.


La seule chose qui fasse la différence dans ma boîte entre moi (34) et 
les jeunes, c'est le temps passé au boulot. Comme la boutique paie les 
heures, tout le monde fait des heures, genre 2 par jour.
On m'a même dit texto  Personne ne part jamais avant 18h/18h30 ... 
Trucmuche il faisait ses heures et partait à 17h, il était super mal vu 
par le reste de l'équipe  (mais ce gars, trucmuche, il se coltinait 
plus de 100 bornes pour rentrer chez lui, mais ça les esprits étriqués 
ne peuvent pas le comprendre). Bref, on sombre dans  si tu fais 39h, 
t'es un peu fainéant sur les bords  ... et à 34, si t'as des enfants et 
un conjoint qui travaille en postes, tu n'as pas forcément le temps, et 
même l'envie de faire 10h de plus par semaine en continu (je précise que 
c'est tout le temps comme ça et n'est pas lié à un pic d'activité).


Je m'excuse auprès de ceux que ce  hors sujet gonflerait peut-être, 
mais on a tous envie de travailler dans le libre et de vivre nos 
passions dans notre travail autant que possible, et j'avoue que ça fait 
du bien d'en parler un peu.


Tu fais quoi maintenant ?

Mat
-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: [HS] Re: renseignements [emploi]

2007-09-27 Par sujet Fabrice PLISSON
C'est la question qui est mal formulée :
Existe t'il des postes d'amins débutants ?

Bien sur que non : je vais par revenir sur ce qui vient d'être dit...
Par définition un admin a FORCEMENT de l'expérience donc circulez les 
newbies, y'a rien à voir !  :-)

La question serait plutôt de savoir : comment on devient admin, par quel 
cheminement professionnel...

Je vous remercie de me l'avoir posée...  ;-)

Bon courage

[EMAIL PROTECTED]



[EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Fabien Grosman a écrit :

 Il m’est avis que tu rêves debout mon gars, si tu trouves un poste 
 comme ça, envoies moi un mail, et si j’ai le poste, je te paie le 
 restau et ce sera pas la cafétéria flunch !

 Pour info, je suis  l’ancien responsable informatique et telecom pour 
 une boite de recrutement très connue sur le net. J’ai 45 ans, après ce 
 poste, je n’ai jamais retrouvé de poste d’admin, même en trafiquant 
 mon cv !

 Désolé de vous casser le moral, ou alors si t’as la chance d’avoir 
 moins de 26 ans, tu pourras te faire embaucher et former par une 
 grosse boite. Sinon, alignes tes diplômes d’ingénieur bac +30 et 25 
 ans d’expériences pour gagner le smic.

  

 Fabien.

 Merci de nous remonter le moral :-D
 Je vois pas pourquoi à 30 ou 40 on aurait moins de potentiel qu'à 26 ; à 
 l'AFPA, j'étais loin devant bien des gars 10 ans plus jeunes voire plus.
 
 La seule chose qui fasse la différence dans ma boîte entre moi (34) et 
 les jeunes, c'est le temps passé au boulot. Comme la boutique paie les 
 heures, tout le monde fait des heures, genre 2 par jour.
 On m'a même dit texto  Personne ne part jamais avant 18h/18h30 ... 
 Trucmuche il faisait ses heures et partait à 17h, il était super mal vu 
 par le reste de l'équipe  (mais ce gars, trucmuche, il se coltinait 
 plus de 100 bornes pour rentrer chez lui, mais ça les esprits étriqués 
 ne peuvent pas le comprendre). Bref, on sombre dans  si tu fais 39h, 
 t'es un peu fainéant sur les bords  ... et à 34, si t'as des enfants et 
 un conjoint qui travaille en postes, tu n'as pas forcément le temps, et 
 même l'envie de faire 10h de plus par semaine en continu (je précise que 
 c'est tout le temps comme ça et n'est pas lié à un pic d'activité).
 
 Je m'excuse auprès de ceux que ce  hors sujet gonflerait peut-être, 
 mais on a tous envie de travailler dans le libre et de vivre nos 
 passions dans notre travail autant que possible, et j'avoue que ça fait 
 du bien d'en parler un peu.
 
 Tu fais quoi maintenant ?
 
 Mat
 


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: [HS] Re: renseignements [emploi]

2007-09-27 Par sujet Clément Duport
Il existe des postes d'admin débutant, mais pas dans les petites structure.
Je travaille pour une grande multinationale informatique, nous avons des
équipes d'admin unix, et parmi eux quelques débutants. Tant que l'entraide
fonctionne et qu'il y a des senior pour mener la barque, je pense que les
admin junior sont les bienvenus.


On 9/27/07, Fabrice PLISSON [EMAIL PROTECTED] wrote:

 C'est la question qui est mal formulée :
 Existe t'il des postes d'amins débutants ?

 Bien sur que non : je vais par revenir sur ce qui vient d'être dit...
 Par définition un admin a FORCEMENT de l'expérience donc circulez les
 newbies, y'a rien à voir !  :-)

 La question serait plutôt de savoir : comment on devient admin, par quel
 cheminement professionnel...

 Je vous remercie de me l'avoir posée...  ;-)

 Bon courage

 [EMAIL PROTECTED]



 [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  Fabien Grosman a écrit :
 
  Il m'est avis que tu rêves debout mon gars, si tu trouves un poste
  comme ça, envoies moi un mail, et si j'ai le poste, je te paie le
  restau et ce sera pas la cafétéria flunch !
 
  Pour info, je suis  l'ancien responsable informatique et telecom pour
  une boite de recrutement très connue sur le net. J'ai 45 ans, après ce
  poste, je n'ai jamais retrouvé de poste d'admin, même en trafiquant
  mon cv !
 
  Désolé de vous casser le moral, ou alors si t'as la chance d'avoir
  moins de 26 ans, tu pourras te faire embaucher et former par une
  grosse boite. Sinon, alignes tes diplômes d'ingénieur bac +30 et 25
  ans d'expériences pour gagner le smic.
 
 
 
  Fabien.
 
  Merci de nous remonter le moral :-D
  Je vois pas pourquoi à 30 ou 40 on aurait moins de potentiel qu'à 26 ; à
  l'AFPA, j'étais loin devant bien des gars 10 ans plus jeunes voire plus.
 
  La seule chose qui fasse la différence dans ma boîte entre moi (34) et
  les jeunes, c'est le temps passé au boulot. Comme la boutique paie les
  heures, tout le monde fait des heures, genre 2 par jour.
  On m'a même dit texto  Personne ne part jamais avant 18h/18h30 ...
  Trucmuche il faisait ses heures et partait à 17h, il était super mal vu
  par le reste de l'équipe  (mais ce gars, trucmuche, il se coltinait
  plus de 100 bornes pour rentrer chez lui, mais ça les esprits étriqués
  ne peuvent pas le comprendre). Bref, on sombre dans  si tu fais 39h,
  t'es un peu fainéant sur les bords  ... et à 34, si t'as des enfants et
  un conjoint qui travaille en postes, tu n'as pas forcément le temps, et
  même l'envie de faire 10h de plus par semaine en continu (je précise que
  c'est tout le temps comme ça et n'est pas lié à un pic d'activité).
 
  Je m'excuse auprès de ceux que ce  hors sujet gonflerait peut-être,
  mais on a tous envie de travailler dans le libre et de vivre nos
  passions dans notre travail autant que possible, et j'avoue que ça fait
  du bien d'en parler un peu.
 
  Tu fais quoi maintenant ?
 
  Mat
 


 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

RE: [HS] Re: renseignements [emploi]

2007-09-27 Par sujet Fabien Grosman
Ben, maintenant pour répondre à ta question plus bas, je suis freelance et
ce n’est pas facile. Je fais des sites et je dépanne des petites structures
et des particuliers.

Lorsque je suis sorti du salariat je suis retourné à l’école pour suivre une
formation de psychothérapeute, mais ça ne marchait pas fort, alors je
pratique les 2 activités, qui se complètent, mais ne me permettent pas de
dégager assez de bénéfices pour vivre correctement.

Pour répondre aussi par rapport à l’expérience, lorsque j’ai proposé ma
candidature aux recruteurs, ssii, etc…La réponse systématique était : vous
êtes trop vieux ou surqualifié pour un poste d’admin, quand aux postes
décisionnels j’étais sous qualifié ou pas assez dans certains domaines.
C’est le prix à payer quand on est autodidacte.

Je continue à m’autoformer à tout ce que je peux, mais lorsque tu n’as pas
d’expérience dans certains domaines en entreprise, tu n’auras jamais la
chance de prouver que tu maîtrises !

Voila, moi aussi j’espère ne pas avoir pris trop de temps et trop de place
dans cette liste que lis avec assiduité, cette communauté est vraiment
sympa, c’est rare et ça fait plaisir. 

 

  _  

De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Clément Duport
Envoyé : jeudi 27 septembre 2007 13:57
À : ubuntu
Objet : Re: [HS] Re: renseignements [emploi]

 

Il existe des postes d'admin débutant, mais pas dans les petites structure.
Je travaille pour une grande multinationale informatique, nous avons des
équipes d'admin unix, et parmi eux quelques débutants. Tant que l'entraide
fonctionne et qu'il y a des senior pour mener la barque, je pense que les
admin junior sont les bienvenus. 



On 9/27/07, Fabrice PLISSON [EMAIL PROTECTED] wrote:

C'est la question qui est mal formulée :
Existe t'il des postes d'amins débutants ?

Bien sur que non : je vais par revenir sur ce qui vient d'être dit...
Par définition un admin a FORCEMENT de l'expérience donc circulez les 
newbies, y'a rien à voir !  :-)

La question serait plutôt de savoir : comment on devient admin, par quel
cheminement professionnel...

Je vous remercie de me l'avoir posée...  ;-)

Bon courage

[EMAIL PROTECTED]



[EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Fabien Grosman a écrit :

 Il m'est avis que tu rêves debout mon gars, si tu trouves un poste 
 comme ça, envoies moi un mail, et si j'ai le poste, je te paie le
 restau et ce sera pas la cafétéria flunch !

 Pour info, je suis  l'ancien responsable informatique et telecom pour 
 une boite de recrutement très connue sur le net. J'ai 45 ans, après ce
 poste, je n'ai jamais retrouvé de poste d'admin, même en trafiquant
 mon cv !

 Désolé de vous casser le moral, ou alors si t'as la chance d'avoir 
 moins de 26 ans, tu pourras te faire embaucher et former par une
 grosse boite. Sinon, alignes tes diplômes d'ingénieur bac +30 et 25
 ans d'expériences pour gagner le smic.



 Fabien.

 Merci de nous remonter le moral :-D
 Je vois pas pourquoi à 30 ou 40 on aurait moins de potentiel qu'à 26 ; à
 l'AFPA, j'étais loin devant bien des gars 10 ans plus jeunes voire plus. 

 La seule chose qui fasse la différence dans ma boîte entre moi (34) et
 les jeunes, c'est le temps passé au boulot. Comme la boutique paie les
 heures, tout le monde fait des heures, genre 2 par jour. 
 On m'a même dit texto  Personne ne part jamais avant 18h/18h30 ...
 Trucmuche il faisait ses heures et partait à 17h, il était super mal vu
 par le reste de l'équipe  (mais ce gars, trucmuche, il se coltinait 
 plus de 100 bornes pour rentrer chez lui, mais ça les esprits étriqués
 ne peuvent pas le comprendre). Bref, on sombre dans  si tu fais 39h,
 t'es un peu fainéant sur les bords  ... et à 34, si t'as des enfants et 
 un conjoint qui travaille en postes, tu n'as pas forcément le temps, et
 même l'envie de faire 10h de plus par semaine en continu (je précise que
 c'est tout le temps comme ça et n'est pas lié à un pic d'activité). 

 Je m'excuse auprès de ceux que ce  hors sujet gonflerait peut-être,
 mais on a tous envie de travailler dans le libre et de vivre nos
 passions dans notre travail autant que possible, et j'avoue que ça fait 
 du bien d'en parler un peu.

 Tu fais quoi maintenant ?

 Mat



--
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com  mailto:ubuntu-fr@lists.ubuntu.com 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

 

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: [HS] Re: renseignements [emploi]

2007-09-26 Par sujet Sun Wukong (ML Ubuntu-fr)


Le 26.09.2007 07:16,, le perspicace Guillaume s'exprimait en ces termes:
Salut

 D'un autre côté, si les opérateurs n'avaient pas limité, au début, le 
 nombre de caractères qu'on pouvait envoyer par sms et que le coût des 
 sms n'avait pas été aussi exhorbitant, à l'époque où ils n'étaient pas 
 inclus dans les forfaits, ces abréviations de langage n'auraient 
 peut-être pas eu ce développement O:-)
Alors là, j'ai un sacré doute, tu vois :-)


-- 
SunWukong

Linux User #354048
GPG Key available : 0xF4DD0AD2 on keyserver.ubuntu.com

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: [HS] Re: renseignements [emploi]

2007-09-26 Par sujet lordphoenix
Le Wed, 26 Sep 2007 07:16:14 +0200,
Guillaume [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 D'un autre côté, si les opérateurs n'avaient pas limité, au début, le 
 nombre de caractères qu'on pouvait envoyer par sms et que le coût des 
 sms n'avait pas été aussi exhorbitant, à l'époque où ils n'étaient
 pas inclus dans les forfaits, ces abréviations de langage n'auraient 
 peut-être pas eu ce développement O:-)
Sauf qu'a l'origine les SMS n'étaient pas censé être utilisé par les
clients mais uniquement par l'opérateur pour des raisons techniques et
envoyé dans les blancs dans les conversation (d'où les 160
caractères). 
C'est bien la ou est l'arnaque car un sms ça ne coûte
absolument rien à l'opérateur (à la différence des MMS)


signature.asc
Description: PGP signature
-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: [HS] Re: renseignements [emploi]

2007-09-26 Par sujet Sun Wukong (ML Ubuntu-fr)
Bonjour

Le 26.09.2007 11:31,, le perspicace Daniel Caillibaud s'exprimait en ces
termes:

 [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Ca existe des postes d'admin systèmes  réseaux (peu importe windows ou 
 linux) débutant ? Je n'ai encore vu AUCUNE annonce où un débutant est 
 accepté, faut toujours 3 ans d'expérience. 
 
 Ben oui, une boulette d'admin pouvant avoir des conséquences gravissimes, 
 personne ne veut de débutant.
 Les chevronnés peuvent aussi faire des boulettes, mais normalement elles sont 
 moins graves et surtout ils les réparent 
 bcp plus vite.

Oui, mais question subsidiaire, comment as-tu démarré ta carrière ? ;-)

A+

-- 
SunWukong

Linux User #354048
GPG Key available : 0xF4DD0AD2 on keyserver.ubuntu.com

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: [HS] Re: renseignements [emploi]

2007-09-26 Par sujet Daniel Caillibaud
Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) a écrit :
 Oui, mais question subsidiaire, comment as-tu démarré ta carrière ? ;-)

Avec l'option 1
 soit tu bosses dans une petite boite (sans admin) où tu fais autre chose, et 
 tu montes un petit serveur pour de petits 
 services interne, qui grossit et qui finit par gérer tous les partages de 
 fichiers, un intranet, une GED, etc.

Avec en plus le fait de prendre un dédié à la place de plein de petits 
hébergements mutualisés, et d'avoir depuis prouvé 
que je pouvais administrer une infrastructure redondante (enfin, juste 2 
serveurs) plus efficace que les autres 
solutions mises en oeuvre dans le groupe dont ma boite fait parti pour un zéro 
de moins question coûts.

Mais j'ai pu démarrer cette carrière que parce que j'étais dans une boite qui 
n'a rien à voir avec le high-tech et où 
où m'a laissé faire, car tout ça était assez secondaire.
Mon métier n'est pas admin sys, c'est juste une petite partie de mon taf 
quotidien, que personne ne m'avait demandé de 
faire, mais que l'on me laisse faire depuis car le gain 
coût/performances/réactivité est devenu évident.

-- 
Daniel


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: [HS] Re: renseignements [emploi]

2007-09-26 Par sujet sun . wukong


Le 26.09.2007 14:47,, le perspicace Daniel Caillibaud s'exprimait en ces
termes:
 Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) a écrit :
 Oui, mais question subsidiaire, comment as-tu démarré ta carrière ? ;-)
 
 Avec l'option 1
 soit tu bosses dans une petite boite (sans admin) où tu fais autre chose, 
 et tu montes un petit serveur pour de petits 
 services interne, qui grossit et qui finit par gérer tous les partages de 
 fichiers, un intranet, une GED, etc.
 
 Avec en plus le fait de prendre un dédié à la place de plein de petits 
 hébergements mutualisés, et d'avoir depuis prouvé 
 que je pouvais administrer une infrastructure redondante (enfin, juste 2 
 serveurs) plus efficace que les autres 
 solutions mises en oeuvre dans le groupe dont ma boite fait parti pour un 
 zéro de moins question coûts.
 
 Mais j'ai pu démarrer cette carrière que parce que j'étais dans une boite 
 qui n'a rien à voir avec le high-tech et où 
 où m'a laissé faire, car tout ça était assez secondaire.
 Mon métier n'est pas admin sys, c'est juste une petite partie de mon taf 
 quotidien, que personne ne m'avait demandé de 
 faire, mais que l'on me laisse faire depuis car le gain 
 coût/performances/réactivité est devenu évident.

Donc, pour faire un résumé osé, soit tu es bardé d'expérience et tu fait
sysadmin dans une boite hightech, soit tu es débutant et tu fais le MÊME
boulot dans une boite non-hightech. :-)
Perso, j'ai vraiment du mal à avoir de l'estime pour les DRH. Mais
j'accepterais un job avec plaisir ;-)

A+

-- 
SunWukong

Linux User #354048
GPG Key available : 0xF4DD0AD2 on keyserver.ubuntu.com



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: [HS] Re: renseignements [emploi]

2007-09-26 Par sujet Daniel Caillibaud
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Donc, pour faire un résumé osé, soit tu es bardé d'expérience et tu fait
 sysadmin dans une boite hightech, soit tu es débutant et tu fais le MÊME
 boulot dans une boite non-hightech. :-)

Si tu veux.

En fait, pour mieux résumer, c'est soit tu fais sysadmin dans une boite ou 
c'est important (comprendre s'il y a un pb
c'est le coeur de métier qui est touché) et alors tu dois être bardé 
d'expérience (parce qu'ils ne veulent prendre aucun
risque sur ce plan là), soit tu es débutant et arrive à faire ce taf dans une 
boite où les conséquences de problèmes
éventuels seront moindres.

 Perso, j'ai vraiment du mal à avoir de l'estime pour les DRH.

Là dessus, ce n'est pas vraiment les drh qui sont à blâmer. Tu comprendras 
aisément que ce n'est pas la même chose si le
central carte bleu est HS où si c'est le site web vitrine d'une boîte de BTP 
(encore que, si c'est Bouygues, ça fait
désordre).
Tu ne peux pas reprocher aux DRH de ne pas prendre de risques sur les activités 
cruciales de leur boite...
On a jamais laissé un apprenti architecte construire une tour tout seul ou un 
apprenti cuistot seul dans la cuisine d'un
grand restau, ça n'a rien à voir avec l'admin sys.
Le seul truc, c'est que les tâches de l'admin sys sont peut être plus 
difficiles à morceller entre ce qui est risqué et
le reste (apprenti cuisto, tu commence par couper les légumes et un autre 
vérifie que c'est bien fait avant de les
mettre à cuire, apprenti sysadmin, j'ai pas d'image équivalente, sauf 
administrer un truc ou c'est pas grave si tu fais
une bêtise, ce qui se fait rare).

-- 
Daniel


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: [HS] Re: renseignements [emploi]

2007-09-26 Par sujet [EMAIL PROTECTED]

Daniel Caillibaud a écrit :

[EMAIL PROTECTED] a écrit :
  

Donc, pour faire un résumé osé, soit tu es bardé d'expérience et tu fait
sysadmin dans une boite hightech, soit tu es débutant et tu fais le MÊME
boulot dans une boite non-hightech. :-)



Si tu veux.

En fait, pour mieux résumer, c'est soit tu fais sysadmin dans une boite ou 
c'est important (comprendre s'il y a un pb
c'est le coeur de métier qui est touché) et alors tu dois être bardé 
d'expérience (parce qu'ils ne veulent prendre aucun
risque sur ce plan là), soit tu es débutant et arrive à faire ce taf dans une 
boite où les conséquences de problèmes
éventuels seront moindres.
  
Il m'est avis qu'une 3ème possibilité : qu'il y ait un autre admin. 
Admettons un vieux routard. Je pense qu'on peut envisager de lui 
adjoindre un gars frais émoulu, sans expérience, non ?


Mat
-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

RE: [HS] Re: renseignements [emploi]

2007-09-26 Par sujet Fabien Grosman
 

 

  _  

De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de [EMAIL PROTECTED]
Envoyé : mercredi 26 septembre 2007 18:52
À : ubuntu
Objet : Re: [HS] Re: renseignements [emploi]

 

Daniel Caillibaud a écrit : 

[EMAIL PROTECTED] a écrit :
  

Donc, pour faire un résumé osé, soit tu es bardé d'expérience et tu fait
sysadmin dans une boite hightech, soit tu es débutant et tu fais le MÊME
boulot dans une boite non-hightech. :-)


 
Si tu veux.
 
En fait, pour mieux résumer, c'est soit tu fais sysadmin dans une boite ou
c'est important (comprendre s'il y a un pb
c'est le coeur de métier qui est touché) et alors tu dois être bardé
d'expérience (parce qu'ils ne veulent prendre aucun
risque sur ce plan là), soit tu es débutant et arrive à faire ce taf dans
une boite où les conséquences de problèmes
éventuels seront moindres.
  

Il m'est avis qu'une 3ème possibilité : qu'il y ait un autre admin.
Admettons un vieux routard. Je pense qu'on peut envisager de lui adjoindre
un gars frais émoulu, sans expérience, non ?

Mat

 

Il m’est avis que tu rêves debout mon gars, si tu trouves un poste comme ça,
envoies moi un mail, et si j’ai le poste, je te paie le restau et ce sera
pas la cafétéria flunch !

Pour info, je suis  l’ancien responsable informatique et telecom pour une
boite de recrutement très connue sur le net. J’ai 45 ans, après ce poste, je
n’ai jamais retrouvé de poste d’admin, même en trafiquant mon cv !

Désolé de vous casser le moral, ou alors si t’as la chance d’avoir moins de
26 ans, tu pourras te faire embaucher et former par une grosse boite. Sinon,
alignes tes diplômes d’ingénieur bac +30 et 25 ans d’expériences pour gagner
le smic.

 

Fabien.

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

[HS] Re: renseignements [emploi]

2007-09-25 Par sujet [EMAIL PROTECTED]
Bruno Patri a écrit :
 Je confirme avoir vu passer plusieurs articles dans la presse spécialisée 
 mettant en avant la pénurie d'informaticiens en France (niveau ingénieur et 
 plus). Par exemple : 
 http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-10-000-postes-a-pourvoir-au-salon-de-l-emploi-it-24026.html
   
En tous cas, dans le Gard, mon boss se plaint d'avoir du mal à trouver 
des candidats pour les annonces qu'il passe (pour des postes de 
hotliners en l'occurence).
Malgré cette réputation du sud  ici on est mal payés , il paye plutôt 
pas mal pour des débutants ... hier lors d'un entretien dans une agence 
d'intérim, elle (la chargée de recrutement) me confirmait qu'elle ne 
recevait pas beaucoup de candidatures pour les postes en informatique 
(en l'occurence, un poste d'admin système payé au lance pierres (~1650 € 
mensuels bruts) , ceci expliquant peut être celà ...).

Je me risque à un rebond tant qu'on est dans l'emploi :-)
J'en ai déjà parlé, mais ça aide toujours de se faire rassurer ou 
réorienter de temps en temps ;-)
Ca existe des postes d'admin systèmes  réseaux (peu importe windows ou 
linux) débutant ? Je n'ai encore vu AUCUNE annonce où un débutant est 
accepté, faut toujours 3 ans d'expérience. Je suis technicien 
d'exploitation depuis aujourd'hui 10 ans, j'ai passé un diplôme à l'AFPA 
(je me considère donc technicien sénior, et admin débutant comme sorti 
de l'école), mais je commence à un peu mieux comprendre les  jeunes  
qui ont le diplôme mais pas l'expérience. Je me demande sérieusement 
comment on débute en tant qu'admin, car les offres pour ce faire, il n'y 
en a pas ...
 hsJe ne peut qu'approuver ;) Mais ne constate-t-on pas les dégâts causés 
 par 
 notre système éducatif sur toute une génération ? Apprentissage de la lecture 
 par la méthode globale, abandon des techniques traditionnelles 
 d'apprentissage de la grammaire et de l'orthographe, pénalisation minimale 
 des candidats au bac sur l'orthographe, etc... Heureusement, il semble que 
 l'on y revienne./hs
Au risque de jouer les vieux cons, c'est sûr que quand j'entends mes 
neveux me dire qu'on retrouve du sms jusque dans les copies  je 
pense que le sms a développé une forme de fainéantise de la langue, 
tendant vers le  j'écris comme je parle  ...

Mat

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: [HS] Re: renseignements [emploi]

2007-09-25 Par sujet Guillaume
[EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Au risque de jouer les vieux cons, c'est sûr que quand j'entends mes 
 neveux me dire qu'on retrouve du sms jusque dans les copies  je 
 pense que le sms a développé une forme de fainéantise de la langue, 
 tendant vers le  j'écris comme je parle  ...

D'un autre côté, si les opérateurs n'avaient pas limité, au début, le 
nombre de caractères qu'on pouvait envoyer par sms et que le coût des 
sms n'avait pas été aussi exhorbitant, à l'époque où ils n'étaient pas 
inclus dans les forfaits, ces abréviations de langage n'auraient 
peut-être pas eu ce développement O:-)

Mais on est dans le HS total et les vieilles barbes de la liste ne vont 
pas tarder à sortir de leurs tanières pour nous hurler dessus :-P

Guillaume

-- 
Mail garanti 0% Microsoft, envoyé sous Ubuntu Gutsy

Marre de payer des logiciels inutiles ?
http://www.racketiciel.info
http://www.detaxe.org


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr