Re: [clean] Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?

2009-08-10 Par sujet Mouhamadou Moustapha CAMARA
Salut a tout le monde

Je tiens à m'excuser aprés de tous les membres de la liste et 
particuliérement auprés de Hardy Olbaum.

veuillez m'excuser encore une fois




-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: [clean] Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?

2009-08-08 Par sujet Txo
En ce samedi 08 août 2009 à 10:35:58  Franck Lavis - Micro38
Informatique nous susurrait :

> Tout à fait. Et c'est vrai aussi qu'il est complètement inutile, voire
> présomptueux, d'afficher ses diplômes dans sa signature.
> Franck
> Gérant de SARL au smic
> Ancien DSI
> Ancien Dir. tech.
> Ancien responsable de support
> Ancien admin système
> Ancien tech micro
> Ancien aide pressier, moniteur de colo, manut' de chantier, assistant
> grutier, opérateur de saisie stagiaire
> Maréchal des Logis de réserve
> Maîtrise d'informatique, option génie logiciel
> Maîtrise de mathématiques, option théorie des langages
> DEUG Sciences A
> Bac scientifique, option biologie
> BEPC
> Certificat d'études (classé 2ème du canton derrière cet enfoiré de Laurent
> qu'a eu un prix et moi rien, nada)
> cétou
> c'est vrai, c'est nul d'afficher ses diplômes. En plus, c'est long. Et pis
> ça sert à rien les diplômes.
> La preuve: je fais pas de maths, et je serais infoutu de taper une ligne de
> code, je déteste ça.
> Allez, bon WE à tous et n'oubliez pas, un peu d'humour et de respect mutuel,
> dans ce monde ultra-Sarkozien, ça fait pas de mal.

Sauf que... la même netiquette dit qu'une signature ne se commente
pas...

-- 
-+-  Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même
  pas besoin d'exister.» 
-+- Charles Baudelaire -+-

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: [clean] Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?

2009-08-08 Par sujet Franck Lavis - Micro38 Informatique
Le 8 août 2009 10:08, croison  a écrit :

> tu a raison de le rappeler seb,l'insulte et
> l'invective non pas leurs place sur cette liste.

Tout à fait. Et c'est vrai aussi qu'il est complètement inutile, voire
présomptueux, d'afficher ses diplômes dans sa signature.
Franck
Gérant de SARL au smic
Ancien DSI
Ancien Dir. tech.
Ancien responsable de support
Ancien admin système
Ancien tech micro
Ancien aide pressier, moniteur de colo, manut' de chantier, assistant
grutier, opérateur de saisie stagiaire
Maréchal des Logis de réserve
Maîtrise d'informatique, option génie logiciel
Maîtrise de mathématiques, option théorie des langages
DEUG Sciences A
Bac scientifique, option biologie
BEPC
Certificat d'études (classé 2ème du canton derrière cet enfoiré de Laurent
qu'a eu un prix et moi rien, nada)
cétou
c'est vrai, c'est nul d'afficher ses diplômes. En plus, c'est long. Et pis
ça sert à rien les diplômes.
La preuve: je fais pas de maths, et je serais infoutu de taper une ligne de
code, je déteste ça.
Allez, bon WE à tous et n'oubliez pas, un peu d'humour et de respect mutuel,
dans ce monde ultra-Sarkozien, ça fait pas de mal.
:o)


> Si désaccords il y a ,cela doit rester courtois.
> yves c.
> utilisateur gnu-linux.
>
> Le samedi 08 août 2009 à 09:40 +0200, Séb a écrit :
> > Hardy Olbaum a écrit :
> > > --- On Fri, 8/7/09, Mouhamadou Moustapha CAMARA 
> wrote:
> > >
> > >> From: Mouhamadou Moustapha CAMARA 
> > >> Subject: Re: [clean] Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?
> > >> To: "Hardy Olbaum" ,
> ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
> > >> Date: Friday, August 7, 2009, 9:35 PM
> > >> Salut
> > > [blablabla]
> > >> utiliser sous un environnement libre vraiment vous
> > >> polluez  l'OS
> > >>
> > >> Conclusion : je te le laisse
> > >
> > > Mettre en signature son niveau bac+3 et être incapable de faire un
> discours cohérent.
> >
> > Bonjour,
> >
> > Je ne voyais pas l'intérêt d'intervenir sur ce fil puisque je n'ai
> > jamais eu besoin d'ouvrir un fichier de sauvegarde de windows...
> > Cependant, il me semble important de vous rappeler que les gens qui
> > s'expriment sur cette liste de diffusion sont censés, dans la mesure du
> > possible, respecter la "Netiquette"
> > (http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette) et le code de conduite
> > Ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/codedeconduite).
> > Même si les "flamewars/trolls/etc" sont toujours très amusants à lire,
> > mais je vous invite à relire ces documents avant de vous lancer dans des
> > batailles personnelles qui n'ont rien à voir sur cette liste.
> >
> > Séb
> >
>
>
>
>
> --
> ubuntu-fr mailing list
> ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
>
-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: [clean] Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?

2009-08-08 Par sujet croison
tu a raison de le rappeler seb,l'insulte et 
l'invective non pas leurs place sur cette liste.
Si désaccords il y a ,cela doit rester courtois.
yves c.
utilisateur gnu-linux.

Le samedi 08 août 2009 à 09:40 +0200, Séb a écrit :
> Hardy Olbaum a écrit :
> > --- On Fri, 8/7/09, Mouhamadou Moustapha CAMARA  wrote:
> > 
> >> From: Mouhamadou Moustapha CAMARA 
> >> Subject: Re: [clean] Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?
> >> To: "Hardy Olbaum" , ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
> >> Date: Friday, August 7, 2009, 9:35 PM
> >> Salut
> > [blablabla]
> >> utiliser sous un environnement libre vraiment vous
> >> polluez  l'OS
> >>
> >> Conclusion : je te le laisse
> > 
> > Mettre en signature son niveau bac+3 et être incapable de faire un discours 
> > cohérent. 
> 
> Bonjour,
> 
> Je ne voyais pas l'intérêt d'intervenir sur ce fil puisque je n'ai 
> jamais eu besoin d'ouvrir un fichier de sauvegarde de windows...
> Cependant, il me semble important de vous rappeler que les gens qui 
> s'expriment sur cette liste de diffusion sont censés, dans la mesure du 
> possible, respecter la "Netiquette" 
> (http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette) et le code de conduite 
> Ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/codedeconduite).
> Même si les "flamewars/trolls/etc" sont toujours très amusants à lire, 
> mais je vous invite à relire ces documents avant de vous lancer dans des 
> batailles personnelles qui n'ont rien à voir sur cette liste.
> 
> Séb
> 




-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: [clean] Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?

2009-08-08 Par sujet Séb
Hardy Olbaum a écrit :
> --- On Fri, 8/7/09, Mouhamadou Moustapha CAMARA  wrote:
> 
>> From: Mouhamadou Moustapha CAMARA 
>> Subject: Re: [clean] Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?
>> To: "Hardy Olbaum" , ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
>> Date: Friday, August 7, 2009, 9:35 PM
>> Salut
> [blablabla]
>> utiliser sous un environnement libre vraiment vous
>> polluez  l'OS
>>
>> Conclusion : je te le laisse
> 
> Mettre en signature son niveau bac+3 et être incapable de faire un discours 
> cohérent. 

Bonjour,

Je ne voyais pas l'intérêt d'intervenir sur ce fil puisque je n'ai 
jamais eu besoin d'ouvrir un fichier de sauvegarde de windows...
Cependant, il me semble important de vous rappeler que les gens qui 
s'expriment sur cette liste de diffusion sont censés, dans la mesure du 
possible, respecter la "Netiquette" 
(http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette) et le code de conduite 
Ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/codedeconduite).
Même si les "flamewars/trolls/etc" sont toujours très amusants à lire, 
mais je vous invite à relire ces documents avant de vous lancer dans des 
batailles personnelles qui n'ont rien à voir sur cette liste.

Séb

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


[Conclusion- Long] Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?

2009-08-07 Par sujet Hardy Olbaum
Je remercie la liste.
Oui, j'ai acheté un wondows pirate pour ouvrir ces fichiers, mais ça ne veut 
pas dire que j'utilise un windows pirate au quotidien. Je n'avais pas d'autres 
solutions. Je bosse en freelance. Quelqu'un qui s'est acheté un mac veut 
récupérer ses documents sauvegarder avec l'outil de windows xp. Je lui donne la 
réponse que vous m'avez donné, d'aller voir bilou? Je lui dit que des linuxiens 
m'accusent de polluer l'OS à vouloir lire des formats propriétaire? Et donc "no 
way" pour ses documents et pour mon salaire? 
Parmi vous, il y en qui semblent avoir totalement perdu de vu un des aspects 
les plus intéressant de linux : l'interopérabilité. Et un autre aspect, la 
compatibilité. Encore un autre, son ouverture. Chose que bon nombres n'ont 
absolument pas. Reproduire le schéma de windows en étant fermé à tout, c'est 
faire la déclaration de mort de Linux. 
Parmi ceux qui m'ont répondu ubuntu, linux, open source freesoftware.
Je vous met au défi de ne pas utiliser samba sur un réseau hétérogène, je vous 
met au défi de ne plus utiliser d'Ipod, de fichier .doc, .xls, .jp2, .gif, etc. 
Je vous met au défi de dire à un recruteur que vous ne reconnaissez que le 
.odt. Je vous met au défi de ne pas vous connecté à un serveur exchange avec 
évolution. Le format .doc n'a pas été totalement ouvert par MS, pourtant les 
linuxiens sont bien content de pouvoir les lire avec openoffice. Et il y a 
encore d'autres exemples. La capacité de lire les formats propriétaires est un 
argument de linux pour migrer de quelque chose à Linux. Aucun patron ne voudra 
migrer sous linux si ces données accumulées ne sont pas lisible sous linux. 
Pour avoir fait des migration de "machin" à Linux, je sais que ce critère est 
capital. Aucun particulier ne voudra migrer sous linux si ses documents, tous 
ses documents ne sont pas utilisable sous linux. Renvoyer les gens chez "Bilou" 
("Bilou",
 c'est d'un pueril...); dire que ça pollue l'OS comme ce personnage qui met son 
diplome universitaire d'informatique en signature, c'est du grand n'importe 
quoi. Avec ces gens, on avance pas, on fait marche arrière. Cela fait plus de 
11 ans que j'utilise linux. J'ai commencé on en était au noyau 
2.0.3_quelque_chose. Dès cette époque, lire les autres formats était une 
prérogative pour en faire un système ouvert. Des dévelloppeurs ont fait du 
reverse engineering pour permettre de lire les formats propriétaires, pour être 
compatible avec d'autres. Parce que linux ne pouvait survivre en étant fermé à 
tout. Vous devriez lire comment a commencé le dévelloppement de Samba et 
comment ils ont fait par manque de doc microsoft. Dans cette liste, des gens 
renient tout ce travail et voudraient faire le contraire. Ca me choque.


  


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: [clean] Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?

2009-08-07 Par sujet Hardy Olbaum
--- On Fri, 8/7/09, Mouhamadou Moustapha CAMARA  wrote:

> From: Mouhamadou Moustapha CAMARA 
> Subject: Re: [clean] Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?
> To: "Hardy Olbaum" , ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
> Date: Friday, August 7, 2009, 9:35 PM
> Salut
[blablabla]
> utiliser sous un environnement libre vraiment vous
> polluez  l'OS
> 
> Conclusion : je te le laisse

Mettre en signature son niveau bac+3 et être incapable de faire un discours 
cohérent. 
 


  


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: [clean] Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?

2009-08-07 Par sujet Mouhamadou Moustapha CAMARA
Salut

Hardy Olbaum a écrit :
> --
> "So, let me get this straight, you put 2 disks in the floppy drive at once??" 
> PEBKAC!
>
>
> --- On Fri, 8/7/09, Michel Doucet  wrote:
>
>   
>> From: Michel Doucet 
>> Subject: Re: [clean] Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?
>> To: ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
>> Date: Friday, August 7, 2009, 2:46 PM
>> Hardy Olbaum a écrit :
>> 
>>> Bonjour la liste.
>>>
>>> Quelqu'un sait il avec quelle application peut on
>>>   
>> ouvrir les fichiers de backup fait avec l'outil de
>> sauvegarde de Windows XP?
>> 
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>   
>> Vous n'avez pas remarqué que c'est une liste Linux ?
>> Si c'est pour ouvrir un backup Windows ... demandez à
>> Billou qu'il ouvre 
>> le code de son logiciel !
>> 
>
> Primo. Non, je n'avais pas remarqué qu'il pouvait y avoir des gens aussi con 
> sur une liste linux! Si je veux ouvrir un fichier backup windows, c'est parce 
> que je n'ai pas de windows XP. C'est ballot mais il y a 4 portables et pas un 
> XP. Je ne suis pas comme ces geeks à la mord moi le noeud (comme vous) qui se 
> disent intégriste mais qui ont sous la main un Vista ultimate edition. J'ai 
> que de l'ubuntu et du freebsd. 
>   
PRIMO (reponse) : Mon pauvre 4 laptop et pas de XP super, fantastique
Ben moi si tu veux vraiment savoir chaque je fais migrer plus de 30 
personnes vers linux je pense mon temps à
aider des personnes pour qu'il soit à l'aise sous Linux et j'ai 
convaincu une entreprise à migrer totalement sous linux (SERVEUR DEBIAN 
- CLIENT UBUNTU), et au moment ou je vous parle j'essaye de convaincre 
un administrateur à passer sous LINUX.
Pour ce qui s'agit de vista je ne l'ai jamais utilisé ( que dieu m'en 
préserve). GNU/LINUX : je sais utiliser presque la majeur des 
disrtributions ( Redhat, debian,fedora, Gentoo, FreeBSD, Slackwave, 
Suse, ...) et mieux  je les utilise presque tous les jours
> Secundo. Vous ne lisez aucun fichier .doc, .xls etc? Quand on vous file un 
> fichier .doc, il va direct à la poubelle? Est ce que vous savez si tous les 
> formats de fichiers que vous parvenez à ouvrir sont open source ou libre? 
> Non, je crois pas.
>
>   
=-O  Archi faux, désolé l'unique extension OFFICE que je n'arrive pas à 
ouvrir c'est .mdb ( tu connais j'espére ) en j'en rien n'en foutre 
j'utilise mysql pour mes base de données (au moins là je sais que j'ai 
un SGBD mais un outil de bureautique à la con :-(   
> Vous êtes trop limité pour comprendre que quelque soit l'OS, on peut avoir 
> besoin ou envie d'ouvrir n'importe quel fichier.  Si vous l'odt et le jpg 
> vous suffisent, bin pas moi. 
>   
je ne fais presque pas de bureautique avec mes ordinateurs je bosse avec 
mais si je dois le faire j'utilise LATEX (a moins la tu controle ton 
texte) ;-)
Quant à ouvrir un fichier OpenOffice m'ouvre tous les fichiers dont j'ai 
besoin même les extensions bizarres du genre .docx
> Je vous en veux pas. Vous n'avez rien compris. Trop de masturbation 
> intellectuelle en lisant PC Expert. 
>   
On ne devient pas expert en se masturbant avec des revues qui te gate 
l'esprit mieux je me masturbe avec des bouquins qui se vendent en des 
milliers d'exemplaire écrit par des gens comme Andrew TANENBAUN ou 
Geoges GARDARIN et si tu veux savoir qui sont ces gens et bien le 
premier et le concepteur de minix et le second un chercheur de renommé 
international qui a travaillé ,dirigé des centres de recherches comme INRIA
> J'ai acheté un windows xp piraté pour 5 RMB que j'ai installé dans un virtual 
> box et je décompresse mon fichier backup. C'est à cause de con de votre 
> espèce que linux garde une image de hacker, de geek intégriste et j'en passe. 
> On est pas pret d'arriver dans les foyers.
>   
je ne me vois pas prendre ma voiture, aller au niveau d'une station pour 
acheter de l'essence, aller dans un magazin prendre une caisse ou je 
sais quoi encore faire le chemin inverse pour seulement avoir un produit 
Microsoft

pour ce qui s'agit de hacker et de geek il faut le demander aux gens qui 
voient linux comme nuisible à l'environnement High tech et à ces gens 
qui te clone un logiciel pour ce faire de l'argent.
On est à la porte des foyers ce sont des gens comme toi qui utilisent  
encore des extensions propriétaires  et qui fatiguent  les développeurs 
pour qu'ils mettent en place des softs qui vous permettront de les 
utiliser sous un environnement libre vraiment vous polluez  l'OS

Conclusion : je te le laisse





-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?

2009-08-07 Par sujet jean c
Il existe une solution mais lourde à mettre en place. Crées un machine 
virtuelle avec soit VMWARE et installe windows XP dans la machine et 
fournit lui ton fichier de backup
voici le lien pour le tutoriel
http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_server

Je te propose VMWARE car je l'ai déjà utilisé à de multiple reprise 
aussi bien que sous windows et sous linux avec succès et je ne connais 
pas les autre à part Xen mais qui est nettement plus compliqué à mettre 
en place.

Il en existe d'autre tu les liens ci-dessous:

http://doc.ubuntu-fr.org/virtualisation

Jean

Le 07/08/2009 17:23, Michel ANDREU a écrit :
>
> Le 07/08/2009 14:29, Hardy Olbaum a écrit :
>
>> --- On Fri, 8/7/09, Mouhamadou Moustapha CAMARA   wrote:
>>
>>
>>  
>>> From: Mouhamadou Moustapha CAMARA
>>> Subject: Re: Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?
>>> To: "Jean Peyratout"
>>> Cc: ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
>>> Date: Friday, August 7, 2009, 10:34 AM
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
> Essaies avec Wine. Je ne l'ai jamais fait mais ça devrait peut-être
> aboutir à un résultat.
> Si tu ne l'as déjà installé, Wine se trouve dans la liste des paquets à
> ouvrir avec "Systèmé, Administration et Synaptic" ; éventuellement avec
> l'outil de recherche, en tapant "Wine" (sans les guillemets) dans sa
> fenêtre.
>
> Andreu
>
>
>
>


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: [clean] Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?

2009-08-07 Par sujet Rodolphe
Hardy Olbaum a écrit :
>
> Primo. Non, je n'avais pas remarqué qu'il pouvait y avoir des gens aussi con 
> sur une liste linux! Si je veux ouvrir un fichier backup windows, c'est parce 
> que je n'ai pas de windows XP. C'est ballot mais il y a 4 portables et pas un 
> XP. Je ne suis pas comme ces geeks à la mord moi le noeud (comme vous) qui se 
> disent intégriste mais qui ont sous la main un Vista ultimate edition. J'ai 
> que de l'ubuntu et du freebsd. 
>
> Secundo. Vous ne lisez aucun fichier .doc, .xls etc? Quand on vous file un 
> fichier .doc, il va direct à la poubelle? Est ce que vous savez si tous les 
> formats de fichiers que vous parvenez à ouvrir sont open source ou libre? 
> Non, je crois pas. Vous êtes trop limité pour comprendre que quelque soit 
> l'OS, on peut avoir besoin ou envie d'ouvrir n'importe quel fichier.  Si vous 
> l'odt et le jpg vous suffisent, bin pas moi. 
> Je vous en veux pas. Vous n'avez rien compris. Trop de masturbation 
> intellectuelle en lisant PC Expert. 
> J'ai acheté un windows xp piraté pour 5 RMB que j'ai installé dans un virtual 
> box et je décompresse mon fichier backup. C'est à cause de con de votre 
> espèce que linux garde une image de hacker, de geek intégriste et j'en passe. 
> On est pas pret d'arriver dans les foyers.
>   

Bonjour,

Je ne peux pas être d'accord avec toi sur la forme, mais je partage tout 
à fait sur le fond !

Pourtant, j'ai effectivement installé une version de windows - et même 
plusieurs selon les besoins - via des machines virtuelles. Par par envie 
loin s'en faut, mais parce que je me dois de tester différents sites et 
différentes applications avec les systèmes utilisés par les clients. Ni 
plus ni moins. Ce qui ne m'empêche pas de prêcher pour Linux, que 
j'utilise comme système d'exploitation natif unique pour mes postes 
personnels et professionnels. Pour en terminer, je précise que je 
n'utilise que des licences achetées légalement. Ça ne m'enchante pas de 
donner de l'argent à Microsoft mais je refuse d'utiliser des systèmes ou 
des logiciels contrefaits.

Rodolphe



-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?

2009-08-07 Par sujet Michel ANDREU


Le 07/08/2009 14:29, Hardy Olbaum a écrit :
> --- On Fri, 8/7/09, Mouhamadou Moustapha CAMARA  wrote:
>
>
>> From: Mouhamadou Moustapha CAMARA
>> Subject: Re: Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?
>> To: "Jean Peyratout"
>> Cc: ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
>> Date: Friday, August 7, 2009, 10:34 AM
>>
>>
>>
>>  
Essaies avec Wine. Je ne l'ai jamais fait mais ça devrait peut-être 
aboutir à un résultat.
Si tu ne l'as déjà installé, Wine se trouve dans la liste des paquets à 
ouvrir avec "Systèmé, Administration et Synaptic" ; éventuellement avec 
l'outil de recherche, en tapant "Wine" (sans les guillemets) dans sa 
fenêtre.

Andreu



-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: [clean] Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?

2009-08-07 Par sujet didier alibert
Hardy Olbaum a écrit :
> --
> "So, let me get this straight, you put 2 disks in the floppy drive at once??" 
> PEBKAC!
>
>
> --- On Fri, 8/7/09, Michel Doucet  wrote:
>
>   
>> From: Michel Doucet 
>> Subject: Re: [clean] Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?
>> To: ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
>> Date: Friday, August 7, 2009, 2:46 PM
>> Hardy Olbaum a écrit :
>> 
>>> Bonjour la liste.
>>>
>>> Quelqu'un sait il avec quelle application peut on
>>>   
>> ouvrir les fichiers de backup fait avec l'outil de
>> sauvegarde de Windows XP?
>> 
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>   
>> Vous n'avez pas remarqué que c'est une liste Linux ?
>> Si c'est pour ouvrir un backup Windows ... demandez à
>> Billou qu'il ouvre 
>> le code de son logiciel !
>> 
>
> Primo. Non, je n'avais pas remarqué qu'il pouvait y avoir des gens aussi con 
> sur une liste linux! Si je veux ouvrir un fichier backup windows, c'est parce 
> que je n'ai pas de windows XP. C'est ballot mais il y a 4 portables et pas un 
> XP. Je ne suis pas comme ces geeks à la mord moi le noeud (comme vous) qui se 
> disent intégriste mais qui ont sous la main un Vista ultimate edition. J'ai 
> que de l'ubuntu et du freebsd. 
>
> Secundo. Vous ne lisez aucun fichier .doc, .xls etc? Quand on vous file un 
> fichier .doc, il va direct à la poubelle? Est ce que vous savez si tous les 
> formats de fichiers que vous parvenez à ouvrir sont open source ou libre? 
> Non, je crois pas. Vous êtes trop limité pour comprendre que quelque soit 
> l'OS, on peut avoir besoin ou envie d'ouvrir n'importe quel fichier.  Si vous 
> l'odt et le jpg vous suffisent, bin pas moi. 
> Je vous en veux pas. Vous n'avez rien compris. Trop de masturbation 
> intellectuelle en lisant PC Expert. 
> J'ai acheté un windows xp piraté pour 5 RMB que j'ai installé dans un virtual 
> box et je décompresse mon fichier backup. C'est à cause de con de votre 
> espèce que linux garde une image de hacker, de geek intégriste et j'en passe. 
> On est pas pret d'arriver dans les foyers.
>
>
>   
>
>
>   
slt a toi

Tout a fait raison rien a ajouter.

Didier du sud



-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: [clean] Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?

2009-08-07 Par sujet Hardy Olbaum

--
"So, let me get this straight, you put 2 disks in the floppy drive at once??" 
PEBKAC!


--- On Fri, 8/7/09, Michel Doucet  wrote:

> From: Michel Doucet 
> Subject: Re: [clean] Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?
> To: ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
> Date: Friday, August 7, 2009, 2:46 PM
> Hardy Olbaum a écrit :
> > Bonjour la liste.
> >
> > Quelqu'un sait il avec quelle application peut on
> ouvrir les fichiers de backup fait avec l'outil de
> sauvegarde de Windows XP?
> >
> >
> >
> >
> >       
> >
> >
> >   
> Vous n'avez pas remarqué que c'est une liste Linux ?
> Si c'est pour ouvrir un backup Windows ... demandez à
> Billou qu'il ouvre 
> le code de son logiciel !

Primo. Non, je n'avais pas remarqué qu'il pouvait y avoir des gens aussi con 
sur une liste linux! Si je veux ouvrir un fichier backup windows, c'est parce 
que je n'ai pas de windows XP. C'est ballot mais il y a 4 portables et pas un 
XP. Je ne suis pas comme ces geeks à la mord moi le noeud (comme vous) qui se 
disent intégriste mais qui ont sous la main un Vista ultimate edition. J'ai que 
de l'ubuntu et du freebsd. 

Secundo. Vous ne lisez aucun fichier .doc, .xls etc? Quand on vous file un 
fichier .doc, il va direct à la poubelle? Est ce que vous savez si tous les 
formats de fichiers que vous parvenez à ouvrir sont open source ou libre? Non, 
je crois pas. Vous êtes trop limité pour comprendre que quelque soit l'OS, on 
peut avoir besoin ou envie d'ouvrir n'importe quel fichier.  Si vous l'odt et 
le jpg vous suffisent, bin pas moi. 
Je vous en veux pas. Vous n'avez rien compris. Trop de masturbation 
intellectuelle en lisant PC Expert. 
J'ai acheté un windows xp piraté pour 5 RMB que j'ai installé dans un virtual 
box et je décompresse mon fichier backup. C'est à cause de con de votre espèce 
que linux garde une image de hacker, de geek intégriste et j'en passe. On est 
pas pret d'arriver dans les foyers.


  


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?

2009-08-07 Par sujet Nicolas KOWALSKI
Hardy Olbaum  writes:

> Bonjour la liste.

Bonjour,

> Quelqu'un sait il avec quelle application peut on ouvrir les
> fichiers de backup fait avec l'outil de sauvegarde de Windows XP?

mtftar peut convertir ces fichiers au format tar, cf:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=349158

-- 
Nicolas

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: [clean] Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?

2009-08-07 Par sujet Michel Doucet
Hardy Olbaum a écrit :
> Bonjour la liste.
>
> Quelqu'un sait il avec quelle application peut on ouvrir les fichiers de 
> backup fait avec l'outil de sauvegarde de Windows XP?
>
>
>
>
>   
>
>
>   
Vous n'avez pas remarqué que c'est une liste Linux ?
Si c'est pour ouvrir un backup Windows ... demandez à Billou qu'il ouvre 
le code de son logiciel !



-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?

2009-08-07 Par sujet Hardy Olbaum

--- On Fri, 8/7/09, Mouhamadou Moustapha CAMARA  wrote:

> From: Mouhamadou Moustapha CAMARA 
> Subject: Re: Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?
> To: "Jean Peyratout" 
> Cc: ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
> Date: Friday, August 7, 2009, 10:34 AM
> 
> 
> 
> Mouhamadou Moustapha CAMARA a
> écrit :
> 
> >> Quelqu'un sait il avec quelle
> application peut on ouvrir les
> 
> >> fichiers de backup fait avec l'outil de
> sauvegarde de Windows XP?
> 
> > On est sur une liste ou l'on discute Ubuntu et
> logicel libre ou bien ?
> 
> 
> 
> >>>>Bonjour,
> 
> 
> >>>>Précisément, oui. La question est de
> savoir quelle application
> >>>>permet, sous Ubuntu, la récupération de
> ces données contenues
> 
> >>>>dans un backup fait sous XP. 
> 
> Pour avoir une bonne réponse il faut poser la bonne
> question :
> Sinon Si tu la fais avec l'outil sauvegarde et
> restauration du disque je te souhaite bonne chance et
> beaucoup de courage peut étre mon ami google peut
> t'aider ou peut étre bing 
> 

Ce n'est pas une question de poser la bonne question. C'est plutôt une question 
de compréhension et d'avoir la capacité de parler pour ne rien dire. 
Si je pouvais effectuer une restauration de ces fichiers sous windows XP, je ne 
poserais pas la question sur la liste. 



> -- 
> licence en Réseaux et Systémes
> 



  


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?

2009-08-07 Par sujet Mouhamadou Moustapha CAMARA
Mouhamadou Moustapha CAMARA a écrit :
> >> Quelqu'un sait il avec quelle application peut on ouvrir les
> >> fichiers de backup fait avec l'outil de sauvegarde de Windows XP?
> > On est sur une liste ou l'on discute Ubuntu et logicel libre ou bien ?
>
> Bonjour,
>
> Précisément, oui. La question est de savoir quelle application
> permet, sous Ubuntu, la récupération de ces données contenues
> dans un backup fait sous XP.
>

Pour avoir une bonne réponse il faut poser la bonne question :
Sinon Si tu la fais avec l'outil sauvegarde et restauration du disque je te
souhaite bonne chance et beaucoup de courage peut étre mon ami google peut
t'aider ou peut étre bing

>
> Les seules mauvaises questions sont celles qu'on n'a pas osé
>  poser.
>  ;-)
>
> Certes , celui qui n'essaie rien n'a rien ;-)


-- 
M. M. CAMARA
licence en Réseaux et Systémes
-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?

2009-08-07 Par sujet Hardy Olbaum
--- On Fri, 8/7/09, Mouhamadou Moustapha CAMARA  wrote:

> From: Mouhamadou Moustapha CAMARA 
> Subject: Re: Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?
> To: ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
> Date: Friday, August 7, 2009, 10:00 AM
> 
> 
> Bonjour 
> 
> Bonjour la liste.
> 
> 
> 
> Quelqu'un sait il avec quelle application peut on
> ouvrir les fichiers de backup fait avec l'outil de
> sauvegarde de Windows XP?
> On est sur une liste ou l'on discute Ubuntu et logicel
> libre oubien ?
> 
>  

Ca vous choque de vouloir ouvrir un fichier de backup  fait avec l'outil de 
sauvegarde de windows xp? C'est comme si je demandais avec quoi je peux ouvrir 
un fichier doc fait avec winword 2003 (donc du 100% Microsoft). Et pourtant 
tout le monde dira d'essayer avec Openoffice, ou Abiword ou Symphonu ou autre 
chose.
Alors je vois pas trop la raison de votre remarque à 2 balles même pas 
constructive. 



  

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?

2009-08-07 Par sujet Jean Peyratout
Mouhamadou Moustapha CAMARA a écrit :
>> Quelqu'un sait il avec quelle application peut on ouvrir les
>> fichiers de backup fait avec l'outil de sauvegarde de Windows XP?
> On est sur une liste ou l'on discute Ubuntu et logicel libre ou bien ?

Bonjour,

Précisément, oui. La question est de savoir quelle application
 permet, sous Ubuntu, la récupération de ces données contenues
 dans un backup fait sous XP. Je n'ai malheureusement pas la
 réponse.

Les seules mauvaises questions sont celles qu'on n'a pas osé
 poser.
 ;-)

Cordialement,
-- 
Jean Peyratout - Scideralle : http://scideralle.org
courriel : jean.peyrat...@abul.org - tél. +33 682.059.918


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?

2009-08-07 Par sujet Mouhamadou Moustapha CAMARA
Bonjour

Bonjour la liste.
>
> Quelqu'un sait il avec quelle application peut on ouvrir les fichiers de
> backup fait avec l'outil de sauvegarde de Windows XP?


On est sur une liste ou l'on discute Ubuntu et logicel libre oubien ?
-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?

2009-08-06 Par sujet Hardy Olbaum
Bonjour la liste.

Quelqu'un sait il avec quelle application peut on ouvrir les fichiers de backup 
fait avec l'outil de sauvegarde de Windows XP?




  


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr