Re: Shutdown impossible, sauf à la main,evolution fonctionnant aléatoirement.

2006-10-23 Par sujet Fabian Hiernaux
Pas dautres solutions... je fais avec pour l'instant... on verra bien...
Au pire je profiterai un jour pour tout formater... :-D
Maintenant réinstallé evolution... pourquoi?? j'aurais plus penché vers
python mal mis à jour (synaptic semblant ne pas forcément donner les
messages d'erreur...)


Merci quand même

Le lundi 23 octobre 2006 à 14:32 +0200, François BARILLON a écrit :
> Le lundi 23 octobre 2006 à 11:55 +0200, [EMAIL PROTECTED] a
> écrit :
> > J'ai commenté et fait les apt update et upgrade, aucun fichier n'a été
> > mis à jour...
> > 
> > Efhache 
> 
> Je n'ai plus d'idée de solution simple.
> 
> Après, il faut jouer les Sherlock Holmes.
> 
> Exemple : je viens de passer à la version Edgy par le script
> "cdromupgrade" et PostgreSQl bloquait l'extinction car certains paquets
> étaient restés en version 7.4 alors que Edgy embarque la 8.1.
> 
> Il faut sans doute réinstaller certains paquets (evolution?).
> 
> As-tu d'autres pistes sur la liste?
> 
> François
> 


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Shutdown impossible, sauf à la main, evolution fonctionnant aléatoirement.

2006-10-18 Par sujet Fabian Hiernaux
J'ai commenté et fait les apt update et upgrade, aucun fichier n'a été
mis à jour...

Efhache


Le mercredi 18 octobre 2006 à 15:14 +0200, François BARILLON a écrit :
> Le mercredi 18 octobre 2006 à 14:53 +0200, Fabian Hiernaux a écrit :
> > # UNIVERSE / MULTIVERSE
> > deb http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper universe multiverse
> > deb-src http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper universe multiverse
> > deb http://security.ubuntu.com/ubuntu dapper-security universe
> > multiverse
> > deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu dapper-security universe
> > multiverse
> > # BACKPORTS
> > deb http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-backports main
> > restricted universe multiverse
> > deb-src http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-backports main
> > restricted universe multiverse
> > # PLF
> > deb http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/ dapper free non-free
> > deb-src http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/ dapper free non-free
> 
> Commente mommentanément universe/multiverse, plf, et surtout les
> backport qui ont le chic pour ajouter de l'instabilité au système.
> 
> François
> 


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Shutdown impossible, sauf à la main, evolution fonctionnant aléatoirement.

2006-10-18 Par sujet Fabian Hiernaux
le killall evolution m'oblige a passer par la commande sudo, sinon il
n'indique rien de plus, je retrouve mon invite. Là je peux tenter de
lancer evolution, rien ne se passe, si je tape evolution il me met qu'il
lance GadCal ou qqch comme celà (si c'est important, je veux bien
retenter).

Pour le shutown, j'ai tappé cette commande "sudo shutdown -r now" Là
j'ai vu dans le terminal, mon invit appraitre une bonne 
aine de fois (en  petite seconde) puis je suis passé en mode texte. Un
ctrl+f7 pour tenter de revenir dans le mode graphique m'a laissé en mode
texte, mais avec toutes les lignes comme s'il s'éteignait (mais en mode
texte seulement) avec tout à ok, avant de revenir sur splash avec les
4/5 dernières lignes jusque reboot (avec toujours tout à OK).

Efhache


Le mercredi 18 octobre 2006 à 15:02 +0200, Gaël PEIFFER a écrit :
> Effectivement, killall evolution fonctionne. Inutile d'être root.
> Pour ce qui est du shutdown, ce que j'aimerais savoir c'est ce que te
> raconte ta machine quand tu le lances.
> 
> Le mercredi 18 octobre 2006 à 14:56 +0200, Fabian Hiernaux a écrit :
> > En fait quand tout va bien, c'est que j'arrive à clôturer ma session ou
> > que je peux réouvrir evolution sans problème, donc je ne peux essayer la
> > commande que après un test avec évolution (en espérant que les deux cas
> > soient liés). Je vais donc tester celà de suite.
> > Pour évolution je n'ai pas essayer de kill.
> > Que dois-je tapper pour le faire? quelquechose comme "sudo killall
> > evolution" ??
> > 
> > Merci pour ta réponse,
> > 
> > Efhache
> > 
> > Le mercredi 18 octobre 2006 à 14:47 +0200, Gaël PEIFFER a écrit :
> > > Bonjour Fabian,
> > > 
> > > Que se passe-t-il, lorsque tout va bien dans ta session, si tu lances un
> > > terminal en exécutant sudo shutdown -r now ?
> > > As tu déjà essayé d'utiliser kill pour Evolution? Tu peux l'avoir en
> > > raccourci dans ta barre des tâches (clic droit ajouter au tableau de
> > > bord) ce qui t'évite de passer par une commande.
> > > 
> > 
> > 
> 


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Shutdown impossible, sauf à la main, evolution fonctionnant aléatoirement.

2006-10-18 Par sujet Gaël PEIFFER
Effectivement, killall evolution fonctionne. Inutile d'être root.
Pour ce qui est du shutdown, ce que j'aimerais savoir c'est ce que te
raconte ta machine quand tu le lances.

Le mercredi 18 octobre 2006 à 14:56 +0200, Fabian Hiernaux a écrit :
> En fait quand tout va bien, c'est que j'arrive à clôturer ma session ou
> que je peux réouvrir evolution sans problème, donc je ne peux essayer la
> commande que après un test avec évolution (en espérant que les deux cas
> soient liés). Je vais donc tester celà de suite.
> Pour évolution je n'ai pas essayer de kill.
> Que dois-je tapper pour le faire? quelquechose comme "sudo killall
> evolution" ??
> 
> Merci pour ta réponse,
> 
> Efhache
> 
> Le mercredi 18 octobre 2006 à 14:47 +0200, Gaël PEIFFER a écrit :
> > Bonjour Fabian,
> > 
> > Que se passe-t-il, lorsque tout va bien dans ta session, si tu lances un
> > terminal en exécutant sudo shutdown -r now ?
> > As tu déjà essayé d'utiliser kill pour Evolution? Tu peux l'avoir en
> > raccourci dans ta barre des tâches (clic droit ajouter au tableau de
> > bord) ce qui t'évite de passer par une commande.
> > 
> 
> 


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Shutdown impossible, sauf à la main, evolution fonctionnant aléatoirement.

2006-10-18 Par sujet Fabian Hiernaux
En fait quand tout va bien, c'est que j'arrive à clôturer ma session ou
que je peux réouvrir evolution sans problème, donc je ne peux essayer la
commande que après un test avec évolution (en espérant que les deux cas
soient liés). Je vais donc tester celà de suite.
Pour évolution je n'ai pas essayer de kill.
Que dois-je tapper pour le faire? quelquechose comme "sudo killall
evolution" ??

Merci pour ta réponse,

Efhache

Le mercredi 18 octobre 2006 à 14:47 +0200, Gaël PEIFFER a écrit :
> Bonjour Fabian,
> 
> Que se passe-t-il, lorsque tout va bien dans ta session, si tu lances un
> terminal en exécutant sudo shutdown -r now ?
> As tu déjà essayé d'utiliser kill pour Evolution? Tu peux l'avoir en
> raccourci dans ta barre des tâches (clic droit ajouter au tableau de
> bord) ce qui t'évite de passer par une commande.
> 


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Shutdown impossible, sauf à la main, evolution fonctionnant aléatoirement.

2006-10-18 Par sujet Fabian Hiernaux
C'est possible, je ne connais pas assez linux pour savoir si celà
règlera vraiment mon problème. Mais quels lignes à commenter??

Voici le mien

# UBUNTU
deb http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper main restricted
deb-src http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper main restricted
deb http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-updates main restricted
deb-src http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-updates main
restricted
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu dapper-security main restricted
deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu dapper-security main
restricted
# UNIVERSE / MULTIVERSE
deb http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper universe multiverse
deb-src http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper universe multiverse
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu dapper-security universe
multiverse
deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu dapper-security universe
multiverse
# BACKPORTS
deb http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-backports main
restricted universe multiverse
deb-src http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-backports main
restricted universe multiverse
# PLF
deb http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/ dapper free non-free
deb-src http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/ dapper free non-free
# LISTEN
# deb http://theli.free.fr/packages/dapper/ ./
#SANE
# deb http://people.debian.org/~aurel32/SANE sarge main
# deb-src http://people.debian.org/~aurel32/SANE sarge main
#EASYCAM
# deb http://blognux.free.fr/debian unstable main


J'avais déjà commenté il y a quelques temps des dépots que je
n'utilisais plus.

Mais à côté de celà, se pourrait-il que le jeu savage (dont
l'installation était renseigné dans le planet) soit une des causes
possibles? Il est vrai que j'avais eu au début (et parfois encore
maintenant) des soucis de son et le patch de mise à jour dans le jeu
impossible à installer. Se pourrait-il que celà soit lié malgrés tout?


Merci pour ton aide,

Efhache


Le mercredi 18 octobre 2006 à 14:46 +0200, François BARILLON a écrit :
> Le mercredi 18 octobre 2006 à 09:54 +0200, Fabian Hiernaux a écrit :
> > Assez souvent, lorsque je demande d'éteindre le pc, mon bureau reste
> > "actif", il ne se passe rien... Le pc ne s'éteint pas, plus moyen de
> > cliquer sur l'une ou l'autre icône du bureau ou des tableaux de bords,
> > pourtant mes adesklets reste actif (modubar : lorsque la souris passe
> > desssus, les icônes s'agrandissent comme d'habitude, system-monitor me
> > renseigne toujours les informations). La seule solution alors pour
> > éteindre le pc est de faire un ctrl+alt+backspace, ce qui me plonge
> > dans
> > un environnement texte pendant une demi à 1 seconde puis le pc entame
> > son arrêt (voir parfois lance un redémarage alors que je voulais
> > l'éteindre). 
> 
> J'ai eu des problèmes de stabilité du bureau Gnome qui se sont résolus
> après avoir commenté quelques dépôts non Ubuntu de mon sources.list.
> 
> J'ai ensuite refait un "sudo apt-get update" et "sudo apt-get upgrade".
> 
> C'est peut-être une piste...
> 
> François
> 


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Shutdown impossible, sauf à la main, evolution fonctionnant aléatoirement.

2006-10-18 Par sujet Gaël PEIFFER
Bonjour Fabian,

Que se passe-t-il, lorsque tout va bien dans ta session, si tu lances un
terminal en exécutant sudo shutdown -r now ?
As tu déjà essayé d'utiliser kill pour Evolution? Tu peux l'avoir en
raccourci dans ta barre des tâches (clic droit ajouter au tableau de
bord) ce qui t'évite de passer par une commande.


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Shutdown impossible, sauf à la main, evolution fonctionnant aléatoirement.

2006-10-18 Par sujet François BARILLON
Le mercredi 18 octobre 2006 à 09:54 +0200, Fabian Hiernaux a écrit :
> Assez souvent, lorsque je demande d'éteindre le pc, mon bureau reste
> "actif", il ne se passe rien... Le pc ne s'éteint pas, plus moyen de
> cliquer sur l'une ou l'autre icône du bureau ou des tableaux de bords,
> pourtant mes adesklets reste actif (modubar : lorsque la souris passe
> desssus, les icônes s'agrandissent comme d'habitude, system-monitor me
> renseigne toujours les informations). La seule solution alors pour
> éteindre le pc est de faire un ctrl+alt+backspace, ce qui me plonge
> dans
> un environnement texte pendant une demi à 1 seconde puis le pc entame
> son arrêt (voir parfois lance un redémarage alors que je voulais
> l'éteindre). 

J'ai eu des problèmes de stabilité du bureau Gnome qui se sont résolus
après avoir commenté quelques dépôts non Ubuntu de mon sources.list.

J'ai ensuite refait un "sudo apt-get update" et "sudo apt-get upgrade".

C'est peut-être une piste...

François


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr