Re: [Ubuntu-QC] Témoignages recherchés en anglais

2010-02-11 Par sujet Philippe Marchand
On my part, Ubunqu-qc is an opportunity to learn on the working of the OS.
Through shared problems and solutions, I have discovered a whole universe of
unknown possibilities. But above all, the discussion list lifted the
curtains on the problematic of proprietary software protected by DRMs. It
also showed me what the team was up to in his fight, on a technical and
political scale, for free software (see the multiples charges against
Radio-Canada's proprietary software's politic).

- Philippe Marchand

2010/2/10 Alexandre Patenaude alexandre.patena...@gmail.com

 I study in IT, and I use Ubuntu every day at school. It's my main operating
 system. My classmates really enjoy looking at me to see what I can do with
 Ubuntu, are impressed by its functionnalities and its stability, and get
 more and more interested in free-libre software. Ubuntu-Qc could become a
 plaque tournante of informations about Ubuntu in the province.
 -- Alexandre Patenaude


 J'aurai essayé, en espérant que mon Englische ne soit pas trop mauvais. :-P

 --
 Ubuntu-quebec mailing list
 Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


[Ubuntu-QC] Conseil Webcam

2010-02-11 Par sujet Maxime Maguire
Bonjour je dois absolument me procurer une webcam avec possibilité de son et
image dans les plus brefs délais pour du travail collaboratif en ligne.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un modèle performant et abordable qui
fonctionnera avec Skype et Ubuntu Out of the box.

Merci !

-- 
-
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le
maître du monde.
-
Gautama
-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Conseil Webcam

2010-02-11 Par sujet Fabian Rodriguez
Maxime Maguire wrote:
 Bonjour je dois absolument me procurer une webcam avec possibilité de
 son et image dans les plus brefs délais pour du travail collaboratif en
 ligne. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un modèle performant et
 abordable qui fonctionnera avec Skype et Ubuntu Out of the box.

Je suggère en acheter plusieurs dans un magasin avec une bonne politique
de retour. Essaie-les avec Cheese, tu sauras alors laquelle fonctionne
avec le backend v4l2 et donc, normallement, Skype aussi. Ensuite,
retourne les autres et indique clairement que c'est ce qu'on doit faire
pour déterminer la compatibilité Linux. Le message passera peut-être.

Et si tu as le temps, contacte le fabricant de celle qui fonctionne pour
lui demander gentiment d'indiquer la compatibilité Linux sur leur
emballage à l'avenir.

A+

F.

-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Conseil Webcam

2010-02-11 Par sujet François-Denis Gonthier
2010/2/11 Maxime Maguire maxime.magu...@gmail.com:
 Bonjour je dois absolument me procurer une webcam avec possibilité de son et
 image dans les plus brefs délais pour du travail collaboratif en ligne.
 Quelqu'un pourrait-il me conseiller un modèle performant et abordable qui
 fonctionnera avec Skype et Ubuntu Out of the box.

J'utilise un Logitech QuickCam Communicate Deluxe

http://www.logitech.com/index.cfm/435/4225cl=us,enhub=1?selectedcrid=435selectedcid=4225WT.z_sp=Product

Je n'ai pas eu de problèmes significatif et je l'utilise sous Ubuntu
Hardy. Pour le vidéo tout à toujours bien fonctionner. Pour le son, il
suffit de s'assurer que les programmes sont bien configuré pour
prendre le microphone de la caméra.

Elle n'est probablement plus en vente mais si tu suits les conseils de
Fabian et achète dans la même série de Logitech, tu devrais en trouver
qui marche assez rapidement.

F-D

-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Conseil Webcam

2010-02-11 Par sujet Fabian Rodriguez
François-Denis Gonthier wrote:
[...]
 Elle n'est probablement plus en vente mais si tu suits les conseils de
 Fabian et achète dans la même série de Logitech, tu devrais en trouver
 qui marche assez rapidement.

Le problème est que des webcam identiques avec un modèle identique ont
souvent des chipset différents. À moins d'avoir le même USB ID,
difficile de faire une recommendation basé sur le nom du modèle et la
marque seulement.

A+

F.

-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Conseil Webcam

2010-02-11 Par sujet Gilbert Dion
Le 11 février 2010 10:19, Maxime Maguire maxime.magu...@gmail.com a écrit
:

 Bonjour je dois absolument me procurer une webcam avec possibilité de son
 et image dans les plus brefs délais pour du travail collaboratif en ligne.
 Quelqu'un pourrait-il me conseiller un modèle performant et abordable qui
 fonctionnera avec Skype et Ubuntu Out of the box.


Il y a une liste des webcams compatibles avec la norme UVC (USB Video Class)
sur ce site. Le driver UVC est intégré au kernel, ce qui garantit le
fonctionnement.

http://linux-uvc.berlios.de/

Gilbert
-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Conseil Webcam

2010-02-11 Par sujet Maxime Maguire
Merci, je vais tenter ma chance avec la Quickcam communicate de luxe de
Logitech, elle est ok pour la norme UVC. Je revienderai témoigner si c'est
concluant avec Skype, Cheese et aMsn, les logiciels que j'utilise pour ce
type de communication avec Ubuntu 9.10.

Bonne journée!

2010/2/11 Gilbert Dion gilbertd...@gmail.com

 Le 11 février 2010 10:19, Maxime Maguire maxime.magu...@gmail.com a
 écrit :

 Bonjour je dois absolument me procurer une webcam avec possibilité de son
 et image dans les plus brefs délais pour du travail collaboratif en ligne.
 Quelqu'un pourrait-il me conseiller un modèle performant et abordable qui
 fonctionnera avec Skype et Ubuntu Out of the box.


 Il y a une liste des webcams compatibles avec la norme UVC (USB Video
 Class) sur ce site. Le driver UVC est intégré au kernel, ce qui garantit le
 fonctionnement.

 http://linux-uvc.berlios.de/

 Gilbert


 --
 Ubuntu-quebec mailing list
 Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec




-- 
-
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le
maître du monde.
-
Gautama
-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Son sous Ubuntu 9.10

2010-02-11 Par sujet Martin Gamache
Yvon, est-ce que le son est réactivable en passant par la fenêtre de
réglage du son, ou bien est-ce que la carte de son est complètement
inactive?

 
On Wed, 2010-02-10 at 20:02 -0500, Yvon Marcotte wrote:

 Depuis deux jours , je dois taper la commande suivante dans un
 terminal pour avoir du son èa chaque nouveau démarrage de mon
 ordinateur.
 
 sudo /etc/init.d/alsa-utils reset 
 
 C'est assez agaçant. Quelqu'un pourrait-t-il me dire quoi faire ou me
 référer à un lien pour corriger ce problême.
 
 Merci à l'avance.
 
 Yvon
 
 
 
 
 __
 Toujours branché avec Téléphone WindowsMD. Renseignez-vous.


-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Samba

2010-02-11 Par sujet franck blanchard
Salut
commence par aller ici http://formation-debian.via.ecp.fr/samba.html
En suite dans la doc il ya un lien pour charger un fichier minimum, et 
après tu pourras le modifier a ta convenance.

Franck

tottto a écrit :
 Bonjour,

 Est-ce qu'il existe une maniere simple pour configurer Samba.. J'ai essayé a
 peu pres tout ce que Google a pu me donner comme ressources.. Mais je n'y
 arrive toujours pas.

 Merci

 Maurice Brochu
   

-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Samba

2010-02-11 Par sujet Jean Levasseur
Pour ma part, j'ai suivi les instructions disponnibles sur cette page:
https://help.ubuntu.com/9.10/serverguide/C/samba-fileserver.html

et ça a fonctionné d'un seul coup.  Pour le partage d'imprimante, je te
recommande cette page:
https://help.ubuntu.com/9.10/serverguide/C/samba-printserver.html

Petite question juste par curiosité: entends-tu partager tes fichiers
avec des ordinateurs sous Windows?  Si tu veux partager des fichiers à
des ordinateurs Linux seulement, il y a d'autres avenues beaucoup plus
simples (NFS, SSH etc...).  Je te recommande chaudement la lecture du
Ubuntu Server Guide (les liens que je t'ai envoyé sont tirés de ce
guide).  Pour mar part, ça a été une ressource précieuse!

Bonne chance!

Jean Levasseur (foxmike).

Le jeudi 11 février 2010 à 11:22 -0500, Maxime Maguire a écrit :
 Tu n'es pas très précis, as-tu un problème particulier? Pour débuter
 cette page m'a l'air pas mal : http://doc.ubuntu-fr.org/samba 
 
 2010/2/11 tottto mbro...@yahoo.com
 
 Bonjour,
 
 Est-ce qu'il existe une maniere simple pour configurer Samba..
 J'ai essayé a
 peu pres tout ce que Google a pu me donner comme ressources..
 Mais je n'y
 arrive toujours pas.
 
 Merci
 
 Maurice Brochu
 --
 View this message in context:
 http://n3.nabble.com/Samba-tp200385p200385.html
 Sent from the Ubuntu-Qc mailing list archive at Nabble.com.
 
 --
 Ubuntu-quebec mailing list
 Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
 
 
 
 -- 
 -
 Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est
 le maître du monde.
 -
 Gautama
 


signature.asc
Description: Ceci est une partie de message numériquement signée
-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Conseil Webcam

2010-02-11 Par sujet Mathieu Trudel-Lapierre
Personellement, avec les webcams Logitech en général j'ai eu des
résultats assez satisfaisants...

On ne peut pas en dire de même pour les webcams Microsoft, mais bon.. ;)

/ Matt

-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Ubuntu Global Jam 10 point.... hum.. 03

2010-02-11 Par sujet Mathieu Trudel-Lapierre
Michael,

2010/2/3 Michael Faille michael.fai...@gmail.com:

[...]

 J'aimerais savoir si tu as du dévloppement concernant la fesabilité de
 présenté la distribution Ubuntu custum que j'ai mis au point pour le
 club etudiant dont je fait parti.

Merci de te proposer. Je crois que l'idée est bien, et je ne crois pas
que ce soit un problème du tout (on va commencer à monter un horaire
je crois), mais je pense qu'on bénéficierait énormément d'avoir moins
de présentations cette fois, et de concentrer plus d'énergie à
identifier des bugs et à en trier (ou en résoudre, pour ceux qui le
peuvent!).

J'ai bien envie de voir ce que tu as préparé, ca promet d'être très
intéressant. Une seule suggestion vu que c'est un aspect qui
m'intéresse énormément: si tu pouvais parler de la méthode utilisée
pour modifier Ubuntu (installation OEM ordinaire? preseed quelconque?)
pour arriver à ce que tu voulais faire, je crois que ce serait très
utile et éducatif pour plusieurs d'entre nous.

Il y a également une nouvelle (et excellente) idée cette fois-ci: ceux
qui voudront essayer  la version de développement et aider à
identifier les bugs qui ne sont pas encore réglés seront les
bienvenus. Je crois que ce serait bien d'avoir une assez grande plage
horaire pour l'installfest et l'upgrade jam. :)

/ Matt

-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Samba

2010-02-11 Par sujet tottto

Pour répondre a ta question...

En plus de mon desktop, du lapton et du netbook. Il y a aussi le desktop de
mon fils qui lui est en dual boot (Kubuntu et Windows 7)

Voici ce que j obtiens avec la commande testpram

No command 'testpram' found, did you mean:
 Command 'testparm' from package 'samba-common-bin' (main)
 Command 'testparm' from package 'samba4-common-bin' (universe)
testpram: command not found
maur...@maurice-desktop:~$ testparm
Load smb config files from /etc/samba/smb.conf
Processing section [homes]
WARNING: The share modes option is deprecated
Processing section [netlogon]
WARNING: The share modes option is deprecated
Processing section [profiles]
Processing section [printers]
WARNING: The share modes option is deprecated
Processing section [pdf-documents]
Processing section [pdf-printer]
WARNING: Ignoring invalid value 'bsd/etc/samba/smb.conf' for parameter
'printing'
Processing section [homes]
Processing section [public]
Processing section [share]
Loaded services file OK.
WARNING: You have some share names that are longer than 12 characters.
These may not be accessible to some older clients.
(Eg. Windows9x, WindowsMe, and smbclient prior to Samba 3.0.)
Warning: Service pdf-printer defines a print command, but rameter is ignored
when using CUPS libraries.
Server role: ROLE_STANDALONE
Press enter to see a dump of your service definitions

il doit y avoir un problème avec le fichier smb.conf

Votre avis svp ..

Merci

Maurice Brochu
-- 
View this message in context: http://n3.nabble.com/Samba-tp200385p200638.html
Sent from the Ubuntu-Qc mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Ma principale utilisation d'un Gesti onnaire de Base de Données Relationnelle (GBDR )

2010-02-11 Par sujet Jean-Leo Vandal
Bonjour Michael

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon projet. Actuellement ma base de 
données n'est pas sur aucun site internet. Tant qu'elle ne sera pas terminée 
et plus conviviale, je ne tiens pas encore à la rendre publique. Même si je 
vous l'enverrait, il n'y a rien que vous puissiez faire avec sans avoir 
AlphaFive d'installé sur votre système. C'était justement la question de 
départ de ce post : comment puis-je transférer une base de données dans le 
système Linux pour en faire une base de données libre d'accès ?

Jean-Léo

--
From: Michael Faille michael.faill...@ens.etsmtl.ca
Sent: Wednesday, February 10, 2010 9:15 PM
To: Mailing list for the Quebec Team ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
Subject: Re: [Ubuntu-QC]Ma principale utilisation d'un Gestionnaire de Base 
de Données Relationnelle (GBDR)

 @Jean-Léo Vandal:
 Votre projet est-il disponnible sur le web? ex: Launchpad, googlecode,
 sourceforge.net, etc

 J'aimerais bien jeter un coup d'oeil sur sa conception.

 ---
 Michael Faille
 Étudiant au baccalauréat en génie des technologies de l'information
 Université du Québec - École de technologie supérieure, Montréal (Québec)
 Responsable TI du club étudiant CAPRA



 2010/2/10 Jean-Léo Vandal jl.van...@lino.sympatico.ca:
 Oh non non... Mathieu. Je ne l'ai pas mal pris. En écrivant ces phrases, 
 je
 pensais à d'autres évènements désagréable que j'ai vécu à propos de mes
 projets. Je ne peux pas en parler sur internet. C'est à moi de m'excuser 
 de
 m'avoir mal exprimé. Votre intervention m'a très encouragé lorsque vous
 écrivez que les liaisons des tables peuvent être réalisé au niveau de
 l'interface. Il y avait bien longtemps que je pensais à cette alternative 
 et
 vous êtes venus me confirmer que c'était possible.

 Je sui très bien sur cette liste de distribution et je compte bien y 
 rester.
 Il y a des membres qui m'ont écris en privé et m'ont offert de l'aide 
 très
 apprécié. Grâce à cette lettre de distribution, nous formons maintenant 
 un
 groupe et notre projet est démarrer. Il y a beaucoup de travail à faire,
 mais je suis confiant que nous allons réussir. Comme vous voyez, j'ai 
 frappé
 à la bonne porte.

 Jean-Léo

 Mathieu Trudel-Lapierre wrote:

 Jean-Léo,

 [...]



 Il suffit de savoir où aller chercher les informations et de connaître 
 les
 lois qui régissent ces informations et de les appliquer. Mon projet est
 immense, mais je sais qu'avec un groupe, chacun compétent dans son 
 domaine,
 mon projet est réalisable. Le fait que j'ai réussi à me tenir avec un 
 taux
 de glycémie normal, sans médicament depuis près de 9 ans maintenant, 
 prouve
 que je sais de quoi je parle.



 Vous avez raison, c'est parfaitement réalisable.

 Je suis désolé si mon intervention précédente était mal formulée et
 semblait indiquer que c'était un projet plutôt difficile à réaliser.
 Ce n'était pas mon intention.

 Je ne sais pas si d'autres personnes de la liste ont signifié leur
 intérêt pour aider à ce projet?

 Aussi, je crois que ce serait très bénéfique si vous proposiez
 également le projets à d'autres groupes sur d'autres listes de
 diffusion. On est plusieurs ici, mais je suis certain que vous auriez
 d'autres intéressés en multipliant vos annonces. Votre projet
 bénificierait beaucoup de compétences variées.

 / Matt



 --
 Ubuntu-quebec mailing list
 Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec



 -- 
 Ubuntu-quebec mailing list
 Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec

 

-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Ma principale utilisation d'un Gesti onnaire de Base de Données Relationnelle (GBDR )

2010-02-11 Par sujet Philippe Marchand
Bonjour Jean-Léo,
Je suis loin d'être expert en matière de bases de données, mais je crois que
si vous pouvez exporter en format .csv, ce serait un bon point de départ,
puisque mysql est capable de les importer.

Si j'arrive à faire fonctionner mon interface phpmyadmin correctement, je
pourrais héberger temporairement votre base de données pour que vous
puissiez expérimenter avec mysql. Idéalement, il faudrait installer mysql et
phpmyadmin sur votre machine ou sur un vrai serveur.

Philippe Marchand

2010/2/11 Jean-Leo Vandal jl.van...@lino.sympatico.ca

 Bonjour Michael

 Merci pour l'intérêt que vous portez à mon projet. Actuellement ma base de
 données n'est pas sur aucun site internet. Tant qu'elle ne sera pas
 terminée
 et plus conviviale, je ne tiens pas encore à la rendre publique. Même si je
 vous l'enverrait, il n'y a rien que vous puissiez faire avec sans avoir
 AlphaFive d'installé sur votre système. C'était justement la question de
 départ de ce post : comment puis-je transférer une base de données dans le
 système Linux pour en faire une base de données libre d'accès ?

 Jean-Léo

 --
 From: Michael Faille michael.faill...@ens.etsmtl.ca
 Sent: Wednesday, February 10, 2010 9:15 PM
 To: Mailing list for the Quebec Team ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
 Subject: Re: [Ubuntu-QC]Ma principale utilisation d'un Gestionnaire de Base
 de Données Relationnelle (GBDR)

  @Jean-Léo Vandal:
  Votre projet est-il disponnible sur le web? ex: Launchpad, googlecode,
  sourceforge.net, etc
 
  J'aimerais bien jeter un coup d'oeil sur sa conception.
 
  ---
  Michael Faille
  Étudiant au baccalauréat en génie des technologies de l'information
  Université du Québec - École de technologie supérieure, Montréal (Québec)
  Responsable TI du club étudiant CAPRA
 
 
 
  2010/2/10 Jean-Léo Vandal jl.van...@lino.sympatico.ca:
  Oh non non... Mathieu. Je ne l'ai pas mal pris. En écrivant ces phrases,
  je
  pensais à d'autres évènements désagréable que j'ai vécu à propos de mes
  projets. Je ne peux pas en parler sur internet. C'est à moi de m'excuser
  de
  m'avoir mal exprimé. Votre intervention m'a très encouragé lorsque vous
  écrivez que les liaisons des tables peuvent être réalisé au niveau de
  l'interface. Il y avait bien longtemps que je pensais à cette
 alternative
  et
  vous êtes venus me confirmer que c'était possible.
 
  Je sui très bien sur cette liste de distribution et je compte bien y
  rester.
  Il y a des membres qui m'ont écris en privé et m'ont offert de l'aide
  très
  apprécié. Grâce à cette lettre de distribution, nous formons maintenant
  un
  groupe et notre projet est démarrer. Il y a beaucoup de travail à faire,
  mais je suis confiant que nous allons réussir. Comme vous voyez, j'ai
  frappé
  à la bonne porte.
 
  Jean-Léo
 
  Mathieu Trudel-Lapierre wrote:
 
  Jean-Léo,
 
  [...]
 
 
 
  Il suffit de savoir où aller chercher les informations et de connaître
  les
  lois qui régissent ces informations et de les appliquer. Mon projet est
  immense, mais je sais qu'avec un groupe, chacun compétent dans son
  domaine,
  mon projet est réalisable. Le fait que j'ai réussi à me tenir avec un
  taux
  de glycémie normal, sans médicament depuis près de 9 ans maintenant,
  prouve
  que je sais de quoi je parle.
 
 
 
  Vous avez raison, c'est parfaitement réalisable.
 
  Je suis désolé si mon intervention précédente était mal formulée et
  semblait indiquer que c'était un projet plutôt difficile à réaliser.
  Ce n'était pas mon intention.
 
  Je ne sais pas si d'autres personnes de la liste ont signifié leur
  intérêt pour aider à ce projet?
 
  Aussi, je crois que ce serait très bénéfique si vous proposiez
  également le projets à d'autres groupes sur d'autres listes de
  diffusion. On est plusieurs ici, mais je suis certain que vous auriez
  d'autres intéressés en multipliant vos annonces. Votre projet
  bénificierait beaucoup de compétences variées.
 
  / Matt
 
 
 
  --
  Ubuntu-quebec mailing list
  Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
  https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
 
 
 
  --
  Ubuntu-quebec mailing list
  Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
  https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
 
 

 --
 Ubuntu-quebec mailing list
 Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec

-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Son sous Ubuntu 9.10

2010-02-11 Par sujet Yvon Marcotte

Non, je ne peux pas régler le son par la fenêtre de réglage de son. Pour 
récupérer le son après chaque démarrage de l'ordinateur, je dois absolument 
taper dans un terminal : sudo /etc/init.d/alsa-utils reset .

Yvon



From: martin.gama...@gmail.com
To: ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
Date: Thu, 11 Feb 2010 11:26:39 -0500
Subject: Re: [Ubuntu-QC] Son sous Ubuntu 9.10






  
  


Yvon, est-ce que le son est réactivable en passant par la fenêtre de réglage du 
son, ou bien est-ce que la carte de son est complètement inactive?



 

On Wed, 2010-02-10 at 20:02 -0500, Yvon Marcotte wrote:


Depuis deux jours , je dois taper la commande suivante dans un terminal 
pour avoir du son èa chaque nouveau démarrage de mon ordinateur.



sudo /etc/init.d/alsa-utils reset 



C'est assez agaçant. Quelqu'un pourrait-t-il me dire quoi faire ou me 
référer à un lien pour corriger ce problême.



Merci à l'avance.



Yvon











Toujours branché avec Téléphone WindowsMD. Renseignez-vous.



  
_

-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


[Ubuntu-QC] Contrat: Expert Ubuntu / Automatisation DVD installation

2010-02-11 Par sujet Etienne Savard
Bonjour,

J'ai vu ce contrat affiché aujourd'hui sur Agentsolo.com, ça peut sûrment
intéresser quelqu'un de la liste :

Contrat:
 *Expert Ubuntu / Automatisation DVD installation* 
 (#1265907983523)http://www.agentsolo.com/ca/fr/repcontr/fichecontrat.jsp?idc=1265907983523

 Bonjour,

 Nous recherchons un expert Ubuntu pour supporter le déploiement d'un DVD
 custom build d'installation Ubuntu avec des packages pré-défini (certains
 propriétaires) et une installation complètement automatisée


Il faut être abonné au site pour voir l'annonce au complet et pour pouvoir
soumissionner.

Étienne.
-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


Re: [Ubuntu-QC] Ma principale utilisation d'un Gesti onnaire de Base de Données Relationnelle (GBDR )

2010-02-11 Par sujet Jean-Leo Vandal
Bonsoir Philippe

Merci pour ton offre Philippe au sujet du serveur. Je vais y pensé. Je n'ai 
aucun problème pour exporter mes tables au format csv. Cependant, lorsque 
j'ouvre ce fichier avec Calc d'OpenOffice, je constate avec horreur que mes 
données sont corrompues. C'est la même chose lorsque j'exporte mes tables au 
format dbf. Lorsque j'ouvre ce fichier dans Calc, j'ai encore l'horreur de 
constater que tous les caractères avec accent français ont disparu. Je ne peux 
pas prendre de risques inutiles avec ça et le meilleur résultat que j'ai 
obtenus jusqu'à maintenant c'est le format txt.

Mon plus gros problème cependant n'est pas dans la conversion des tables, mais 
c'est que je ne connais rien dans php et MySQL. J'ai bien peur qu'il va me 
falloir l'apprendre.

Jean-Léo


From: Philippe Marchand 
Sent: Thursday, February 11, 2010 6:06 PM
To: Mailing list for the Quebec Team 
Subject: Re: [Ubuntu-QC]Ma principale utilisation d'un Gestionnaire de Base de 
Données Relationnelle (GBDR)


Bonjour Jean-Léo,
Je suis loin d'être expert en matière de bases de données, mais je crois que si 
vous pouvez exporter en format .csv, ce serait un bon point de départ, puisque 
mysql est capable de les importer.

Si j'arrive à faire fonctionner mon interface phpmyadmin correctement, je 
pourrais héberger temporairement votre base de données pour que vous puissiez 
expérimenter avec mysql. Idéalement, il faudrait installer mysql et phpmyadmin 
sur votre machine ou sur un vrai serveur.

Philippe Marchand


2010/2/11 Jean-Leo Vandal jl.van...@lino.sympatico.ca

  Bonjour Michael

  Merci pour l'intérêt que vous portez à mon projet. Actuellement ma base de
  données n'est pas sur aucun site internet. Tant qu'elle ne sera pas terminée
  et plus conviviale, je ne tiens pas encore à la rendre publique. Même si je
  vous l'enverrait, il n'y a rien que vous puissiez faire avec sans avoir
  AlphaFive d'installé sur votre système. C'était justement la question de
  départ de ce post : comment puis-je transférer une base de données dans le
  système Linux pour en faire une base de données libre d'accès ?

  Jean-Léo

  --
  From: Michael Faille michael.faill...@ens.etsmtl.ca
  Sent: Wednesday, February 10, 2010 9:15 PM

  To: Mailing list for the Quebec Team ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com

  Subject: Re: [Ubuntu-QC]Ma principale utilisation d'un Gestionnaire de Base
  de Données Relationnelle (GBDR)


   @Jean-Léo Vandal:
   Votre projet est-il disponnible sur le web? ex: Launchpad, googlecode,
   sourceforge.net, etc
  
   J'aimerais bien jeter un coup d'oeil sur sa conception.
  
   ---
   Michael Faille
   Étudiant au baccalauréat en génie des technologies de l'information
   Université du Québec - École de technologie supérieure, Montréal (Québec)
   Responsable TI du club étudiant CAPRA
  
  
  
   2010/2/10 Jean-Léo Vandal jl.van...@lino.sympatico.ca:
   Oh non non... Mathieu. Je ne l'ai pas mal pris. En écrivant ces phrases,
   je
   pensais à d'autres évènements désagréable que j'ai vécu à propos de mes
   projets. Je ne peux pas en parler sur internet. C'est à moi de m'excuser
   de
   m'avoir mal exprimé. Votre intervention m'a très encouragé lorsque vous
   écrivez que les liaisons des tables peuvent être réalisé au niveau de
   l'interface. Il y avait bien longtemps que je pensais à cette alternative
   et
   vous êtes venus me confirmer que c'était possible.
  
   Je sui très bien sur cette liste de distribution et je compte bien y
   rester.
   Il y a des membres qui m'ont écris en privé et m'ont offert de l'aide
   très
   apprécié. Grâce à cette lettre de distribution, nous formons maintenant
   un
   groupe et notre projet est démarrer. Il y a beaucoup de travail à faire,
   mais je suis confiant que nous allons réussir. Comme vous voyez, j'ai
   frappé
   à la bonne porte.
  
   Jean-Léo
  
   Mathieu Trudel-Lapierre wrote:
  
   Jean-Léo,
  
   [...]
  
  
  
   Il suffit de savoir où aller chercher les informations et de connaître
   les
   lois qui régissent ces informations et de les appliquer. Mon projet est
   immense, mais je sais qu'avec un groupe, chacun compétent dans son
   domaine,
   mon projet est réalisable. Le fait que j'ai réussi à me tenir avec un
   taux
   de glycémie normal, sans médicament depuis près de 9 ans maintenant,
   prouve
   que je sais de quoi je parle.
  
  
  
   Vous avez raison, c'est parfaitement réalisable.
  
   Je suis désolé si mon intervention précédente était mal formulée et
   semblait indiquer que c'était un projet plutôt difficile à réaliser.
   Ce n'était pas mon intention.
  
   Je ne sais pas si d'autres personnes de la liste ont signifié leur
   intérêt pour aider à ce projet?
  
   Aussi, je crois que ce serait très bénéfique si vous proposiez
   également le projets à d'autres groupes sur d'autres listes de
   diffusion. On est plusieurs ici, mais je suis certain que vous auriez
   d'autres intéressés en 

Re: [Ubuntu-QC] Son sous Ubuntu 9.10

2010-02-11 Par sujet Martin Gamache
Salut Yvon

Peux-tu me dire quelle version d'Ubuntu tu utilise, et si elle est en 32
ou 64 bits?

Aussi, tu dis que le problème est apparu depuis deux jours, qu'est ce
qui a aussi changé il y a deux jours ?  As-tu installé un nouveau
logiciel, y a-t-il eu une mise à jour de pilote audio ?   

Si tu peux aussi me préciser la marque et le modèle de l'ordi, avec tout
ça je ferai une recherche samedi.

Cordialement

 
On Thu, 2010-02-11 at 19:25 -0500, Yvon Marcotte wrote:

 Non, je ne peux pas régler le son par la fenêtre de réglage de son.
 Pour récupérer le son après chaque démarrage de l'ordinateur, je dois
 absolument taper dans un terminal : sudo /etc/init.d/alsa-utils
 reset .
 
 Yvon
 
 
 
 __
 From: martin.gama...@gmail.com
 To: ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
 Date: Thu, 11 Feb 2010 11:26:39 -0500
 Subject: Re: [Ubuntu-QC] Son sous Ubuntu 9.10
 
 Yvon, est-ce que le son est réactivable en passant par la fenêtre de
 réglage du son, ou bien est-ce que la carte de son est complètement
 inactive?
 
 
 On Wed, 2010-02-10 at 20:02 -0500, Yvon Marcotte wrote:
 
 Depuis deux jours , je dois taper la commande suivante dans un
 terminal pour avoir du son èa chaque nouveau démarrage de mon
 ordinateur.
 
 sudo /etc/init.d/alsa-utils reset 
 
 C'est assez agaçant. Quelqu'un pourrait-t-il me dire quoi
 faire ou me référer à un lien pour corriger ce problême.
 
 Merci à l'avance.
 
 Yvon
 
 
 
 
 __
 
 Toujours branché avec Téléphone WindowsMD. Renseignez-vous.
 
 
 
 
 __
 Toujours branché avec Téléphone WindowsMD. Renseignez-vous.


-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


[Ubuntu-QC] Programme en cours d'exécution - i nconnu / absence de réponse - quand je veux éte indre

2010-02-11 Par sujet Gilbert Dion
Chaque fois que je demande d'éteindre ma machine, le message suivant
apparait:

Un programme est en cours d'exécution - Inconnu, absence de réponse

Je dois choisir d'éteindre quand même. J'ai eu beau scruter la liste des
processus en cours d'exécution dans l'applet Moniteur système, je ne vois
rien de particulièrement anormal.

Gilbert
-- 
Ubuntu-quebec mailing list
Ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec