Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-25 Par sujet sophi

Bonjour Claire,

Le 25/04/2024 à 14:06, Ocleyr2lalune a écrit :

Re Bonjour
et une nouvelle fois merci à tous.
Mais nous ne sommes pas infaillibles et j'avais un peu peur de ne pas 
réagir  comme il fallait. D'autant que nous avons tous nos façons de faire.


Au boulot j'avais affaire à des interventions de ce type au quotidien 
quand je faisais de l'assistance LibreOffice. De ce coté,  c'est un 
soulagement d'avoir changé de métier (c'en n'est pas un pour 
l'utilisation de LibreOffice dans l'administration).
Et c'est un plaisir (dans la majeure partie des cas) de répondre à la 
liste car les enjeux, et la défiance ne sont plus là. Et la logique 
d'entraide à plusieurs (c'est important) est vraiment enrichissante. 
Donc, passons...et merci encore pour votre bienveilance à tous.


Cette ambiance de compréhension, de tolérance et de bienveillance, c'est 
grâce à toi et à ceux qui interviennent au quotidien sur la liste pour 
aider les autres, donc à très grand merci à vous tous !


Jean Baptiste, habituellement, quand la personne n'est pas inscrite, tu 
valides les envois de messages malgré tout ?


Nous sommes trois modérateurs sur cette liste utilisateurs. La 
modération peut se faire juste en envoyant le mail sur la liste ou en 
signifiant également à la personne qu'elle n'est pas inscrite. J'avoue 
que pour ma part, ça dépend du temps dont je dispose.
Mais en tous les cas, si le message est correct et correspond bien au 
sujet de la liste, je le valide.


C'est pour ça que je proposais de créer un sujet dédié (mais ça demande 
que Jean Baptiste soit dispo, c'est pour ça que je te laisse la main) 
car ça pourrait être bien qu'on y réfléchisse.


Tu peux ouvrir le sujet, mais plutôt sur la liste discuss@ et que l'on 
voit les améliorations qui peuvent être apportées.


 Où est envoyé

l'utilisateur lambda perdu ?


S'il vient sur le site, il est directement envoyé sur la partie 
francophone de Ask. S'il fait une recherche sur internet suite à un 
problème, cela peut être sur nos listes ou tout autre endroit où un 
support a été fourni.


 Quelles sont les infos qu'on lui donne (pj,

fonctionnement etc). Où traine l'adresse de la liste en dehors du site ?


Il y a plusieurs endroits sur le site francophone où trouver l'adresse 
de la liste. Si tu tapes "Aide sur LibreOffice" dans Google, l'adresse 
de la liste sort direct.


Il y a quelques jours, j'ai voulu écrire à l'April pour leur faire part 
de ma déception sur leur dernière  campagne qui à mon sens manque 
d'ouverture sur le "quidam". J'ai utilisé sans mal l'adresse de contact, 
et automatiquement il m'a été demandé si je validais l'envoi de mon 
message à une liste de discussion. ça ne correspondait pas à ce que je 
souhaitais, je n'ai pas validé et j'ai gardé ma déception pour moi... Au 
final, je trouve la méthode intéressante.


Cela dépend du système de mail qu'ils utilisent et du volume également. 
J'ai complètement oublié les infos qui sont communiquées si la personne 
n'est pas inscrite à la liste. Si Jean-Baptiste n'a pas le temps de 
faire les tests, je peux aussi chercher s'il y a une doc cachée quelque 
part :)


À bientôt
Sophie

--
Sophie Gautier so...@libreoffice.org
GSM: +33683901545
IRC: soph
Foundation coordinator
The Document Foundation


--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-25 Par sujet Ocleyr2lalune

Re Bonjour
et une nouvelle fois merci à tous.
Mais nous ne sommes pas infaillibles et j'avais un peu peur de ne pas 
réagir  comme il fallait. D'autant que nous avons tous nos façons de 
faire.


Au boulot j'avais affaire à des interventions de ce type au quotidien 
quand je faisais de l'assistance LibreOffice. De ce coté,  c'est un 
soulagement d'avoir changé de métier (c'en n'est pas un pour 
l'utilisation de LibreOffice dans l'administration).
Et c'est un plaisir (dans la majeure partie des cas) de répondre à la 
liste car les enjeux, et la défiance ne sont plus là. Et la logique 
d'entraide à plusieurs (c'est important) est vraiment enrichissante. 
Donc, passons...et merci encore pour votre bienveilance à tous.


Jean Baptiste, habituellement, quand la personne n'est pas inscrite, tu 
valides les envois de messages malgré tout ?
C'est pour ça que je proposais de créer un sujet dédié (mais ça demande 
que Jean Baptiste soit dispo, c'est pour ça que je te laisse la main) 
car ça pourrait être bien qu'on y réfléchisse. Où est envoyé 
l'utilisateur lambda perdu ? Quelles sont les infos qu'on lui donne (pj, 
fonctionnement etc). Où traine l'adresse de la liste en dehors du site ?


Il y a quelques jours, j'ai voulu écrire à l'April pour leur faire part 
de ma déception sur leur dernière  campagne qui à mon sens manque 
d'ouverture sur le "quidam". J'ai utilisé sans mal l'adresse de contact, 
et automatiquement il m'a été demandé si je validais l'envoi de mon 
message à une liste de discussion. ça ne correspondait pas à ce que je 
souhaitais, je n'ai pas validé et j'ai gardé ma déception pour moi... Au 
final, je trouve la méthode intéressante.


Bon après midi

Claire

Le 2024-04-25 13:19, jbfa...@libreoffice.org a écrit :

Bonjour,

Non, elle ne peut être inscrite que si elle fait la démarche elle même. 
Elle a répondu 2 fois mais je n'ai pas validé ces 2 messages pour 
empêcher une escalade verbale de sa part. Vous les aviez déjà vu dans 
les réponses de Claire, inutile de lui donner plus de visibilité dans 
les archives de la liste.
De plus j'ai fait exprès de ne pas la mettre en copie de ma réponse à 
Claire.


Bonne journée
JBF

Le 25 avril 2024 12:19:22 GMT+02:00, "Stéphane Santon" 
 a écrit :

Bonjour,

Le 25/04/2024 à 11:12, Patrick a écrit :
L'ennui si elle n'est pas inscrite sur cette liste, c'est qu'elle ne 
doit pas recevoir les réponses si on n'inclut pas son adresse dans le 
message de retour. Non ?
Et comme je ne réponds qu'à la liste, elle n'aurait pas reçu ma 
réponse.


A partir du moment où l'on répond, c'est que son message a été diffusé 
sur la liste, donc le modérateur l'a accepté, et donc enfin elle est 
inscrite sur la liste et reçoit les réponses.

Non ?

Bonne journée



--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/

Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


-- Envoyé depuis /e/OS Mail.


--
Claire

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-25 Par sujet jbfa...@libreoffice.org
Bonjour,

Non, elle ne peut être inscrite que si elle fait la démarche elle même. Elle a 
répondu 2 fois mais je n'ai pas validé ces 2 messages pour empêcher une 
escalade verbale de sa part. Vous les aviez déjà vu dans les réponses de 
Claire, inutile de lui donner plus de visibilité dans les archives de la liste.
De plus j'ai fait exprès de ne pas la mettre en copie de ma réponse à Claire.

Bonne journée
JBF

Le 25 avril 2024 12:19:22 GMT+02:00, "Stéphane Santon" 
 a écrit :
>Bonjour,
>
>Le 25/04/2024 à 11:12, Patrick a écrit :
>> L'ennui si elle n'est pas inscrite sur cette liste, c'est qu'elle ne doit 
>> pas recevoir les réponses si on n'inclut pas son adresse dans le message de 
>> retour. Non ?
>> Et comme je ne réponds qu'à la liste, elle n'aurait pas reçu ma réponse.
>
>A partir du moment où l'on répond, c'est que son message a été diffusé sur la 
>liste, donc le modérateur l'a accepté, et donc enfin elle est inscrite sur la 
>liste et reçoit les réponses.
>Non ?
>
>Bonne journée
>
>
>
>-- 
>Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
>Les archives de la liste sont disponibles à 
>https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
>Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy

-- Envoyé depuis /e/OS Mail.
-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-25 Par sujet j...@dodin.org

Le 25/04/2024 à 12:19, Stéphane Santon a écrit :


A partir du moment où l'on répond, c'est que son message a été diffusé
sur la liste, donc le modérateur l'a accepté, et donc enfin elle est
inscrite sur la liste et reçoit les réponses.
Non ?


sans doute pas

en général, quand on diffuse un message de quelqu'un qui n'est pas 
inscrit il est utile de le dire et de demander à l'expéditeur de 
s'inscrire et, en attendant, aux autres de répondre à tous, donc aussi 
directement à l'auteur


mais on ne sais plus trop qui a reçu quoi et ça entraîne des quiproquos :-(

jdd
--
https://artdagio.fr


--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-25 Par sujet Stéphane Santon

Bonjour,

Le 25/04/2024 à 11:12, Patrick a écrit :
L'ennui si elle n'est pas inscrite sur cette liste, c'est qu'elle ne 
doit pas recevoir les réponses si on n'inclut pas son adresse dans le 
message de retour. Non ?

Et comme je ne réponds qu'à la liste, elle n'aurait pas reçu ma réponse.


A partir du moment où l'on répond, c'est que son message a été diffusé 
sur la liste, donc le modérateur l'a accepté, et donc enfin elle est 
inscrite sur la liste et reçoit les réponses.

Non ?

Bonne journée



--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-25 Par sujet Patrick



Le 25/04/2024 à 09:14, apd a écrit :
PS pour Patrick : pas sûr que le correcteur orthographique suffise, le 
grammatical pourrait aider, notamment pour le participe passé . 


Oui j'aurais dû préciser un accordeur grammatical 
Mais mon message était plutôt ironique, malheureusement elle n'a pas dû 
le recevoir !


--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-25 Par sujet Patrick
L'ennui si elle n'est pas inscrite sur cette liste, c'est qu'elle ne 
doit pas recevoir les réponses si on n'inclut pas son adresse dans le 
message de retour. Non ?

Et comme je ne réponds qu'à la liste, elle n'aurait pas reçu ma réponse.




Le 24/04/2024 à 23:11, Stéphane Santon a écrit :

Bonsoir,

A quoi ressemble le message de retour lorsque l'on écrit sans être 
encore inscrit sur la liste ?


Peut-être pourrait-on préciser justement sur ce message que la liste 
n'est constituée que de bénévoles ?


Bonne soirée


Le 24/04/2024 à 23:01, Jean-Baptiste Faure a écrit :

Bonjour Claire,

Je suis désolé, c'est un peu de ma faute : le message de modération 
(la personne n'est pas inscrite à la liste) initial est arrivé il y a 
2 jours dans ma boîte à spams que je ne vérifie pas tous les jours. 
J'aurais dû faire confiance à mon antispam et l'y laisser. :-(


Cela dit je tiens à saluer ta patience et ta bienveillance face à 
l'arrogance et aux propos inqualifiables de ton interlocutrice. Ta 
contribution est un honneur pour le projet LibreOffice francophone. 
Merci !


Bonne journée
JBF





--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-25 Par sujet Marcel Van Den Broeck
Bonjour Claire et toutes et tous,
Ces propos sont injustes, cette agressivité me dépasse alors que vous
faites le maximum ainsi que tous les volontaires de la liste, pour aider au
mieux les utilisateurs de Libre Office. Un grand merci.
Bon courage.
Bien amicalement,
Marcel

Le jeu. 25 avr. 2024 à 09:15, apd  a écrit :

> Bonjour Claire,
>
> comme les autres, je suis estomaqué par le contenu des messages d’Anaïs
> ! Cela donne envie de rendre service. Bonne continuation et merci pour
> toutes tes réponses.
>
> Cordialement.
>
> PS pour Patrick : pas sûr que le correcteur orthographique suffise, le
> grammatical pourrait aider, notamment pour le participe passé .
>
>
> Le 25/04/2024 à 07:43, Ocleyr2lalune a écrit : !
> > Bonjour
> > Merci à tous. C'est plus agréable de vous lire !
> >
> > On pourrait créer un sujet sur le fonctionnement de la liste ? comme il
> y a des remarques récurrentes...
> > Mais plutôt quand tu as un peu de temps Jean Baptiste. Il n'y a pas
> d'urgence.
> >
> > Bonne journée
> >
> > ⁣Claire ​
> >
> > Le 24 avr. 2024, 23:44, à 23:44, Jean-Baptiste Faure <
> jbfa...@libreoffice.org> a écrit:
> >> Bonsoir Stéphane,
> >>
> >> Le 24/04/2024 à 23:11, Stéphane Santon a écrit :
> >>> Bonsoir,
> >>>
> >>> A quoi ressemble le message de retour lorsque l'on écrit sans être
> >> encore inscrit sur la
> >>> liste ?
> >> Je ne sais pas. Je ne sais même pas si un tel message est envoyé.
> >> Faudrait que je teste,
> >> mais pas ce soir.
> >>
> >> Bonne soirée
> >> JBF
> >>
> >>> Peut-être pourrait-on préciser justement sur ce message que la liste
> >> n'est constituée que
> >>> de bénévoles ?
> >>>
> >>> Bonne soirée
> >>>
> >>>
> >>> Le 24/04/2024 à 23:01, Jean-Baptiste Faure a écrit :
>  Bonjour Claire,
> 
>  Je suis désolé, c'est un peu de ma faute : le message de modération
> >> (la personne n'est
>  pas inscrite à la liste) initial est arrivé il y a 2 jours dans ma
> >> boîte à spams que je
>  ne vérifie pas tous les jours. J'aurais dû faire confiance à mon
> >> antispam et l'y
>  laisser. :-(
> 
>  Cela dit je tiens à saluer ta patience et ta bienveillance face à
> >> l'arrogance et aux
>  propos inqualifiables de ton interlocutrice. Ta contribution est un
> >> honneur pour le
>  projet LibreOffice francophone. Merci !
> 
>  Bonne journée
>  JBF
> >>>
> >> --
> >> Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos
> >> documents.
> >>
> >>
> >> --
> >> Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous
> >> désinscrire
> >> Les archives de la liste sont disponibles à
> >> https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
> >> Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy
>
> --
> Alain-Pierre DERENNES
>
>
> --
> Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.
> www.avast.com
>
> --
> Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous
> désinscrire
> Les archives de la liste sont disponibles à
> https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
> Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy
>

-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-25 Par sujet apd

Bonjour Claire,

comme les autres, je suis estomaqué par le contenu des messages d’Anaïs 
! Cela donne envie de rendre service. Bonne continuation et merci pour 
toutes tes réponses.


Cordialement.

PS pour Patrick : pas sûr que le correcteur orthographique suffise, le 
grammatical pourrait aider, notamment pour le participe passé .



Le 25/04/2024 à 07:43, Ocleyr2lalune a écrit : !

Bonjour
Merci à tous. C'est plus agréable de vous lire !

On pourrait créer un sujet sur le fonctionnement de la liste ? comme il y a des 
remarques récurrentes...
Mais plutôt quand tu as un peu de temps Jean Baptiste. Il n'y a pas d'urgence.

Bonne journée

⁣Claire ​

Le 24 avr. 2024, 23:44, à 23:44, Jean-Baptiste Faure  
a écrit:

Bonsoir Stéphane,

Le 24/04/2024 à 23:11, Stéphane Santon a écrit :

Bonsoir,

A quoi ressemble le message de retour lorsque l'on écrit sans être

encore inscrit sur la

liste ?

Je ne sais pas. Je ne sais même pas si un tel message est envoyé.
Faudrait que je teste,
mais pas ce soir.

Bonne soirée
JBF


Peut-être pourrait-on préciser justement sur ce message que la liste

n'est constituée que

de bénévoles ?

Bonne soirée


Le 24/04/2024 à 23:01, Jean-Baptiste Faure a écrit :

Bonjour Claire,

Je suis désolé, c'est un peu de ma faute : le message de modération

(la personne n'est

pas inscrite à la liste) initial est arrivé il y a 2 jours dans ma

boîte à spams que je

ne vérifie pas tous les jours. J'aurais dû faire confiance à mon

antispam et l'y

laisser. :-(

Cela dit je tiens à saluer ta patience et ta bienveillance face à

l'arrogance et aux

propos inqualifiables de ton interlocutrice. Ta contribution est un

honneur pour le

projet LibreOffice francophone. Merci !

Bonne journée
JBF



--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos
documents.


--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


--
Alain-Pierre DERENNES


--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.
www.avast.com

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-24 Par sujet Ocleyr2lalune
Bonjour 
Merci à tous. C'est plus agréable de vous lire !

On pourrait créer un sujet sur le fonctionnement de la liste ? comme il y a des 
remarques récurrentes... 
Mais plutôt quand tu as un peu de temps Jean Baptiste. Il n'y a pas d'urgence. 

Bonne journée

⁣Claire ​

Le 24 avr. 2024, 23:44, à 23:44, Jean-Baptiste Faure  
a écrit:
>Bonsoir Stéphane,
>
>Le 24/04/2024 à 23:11, Stéphane Santon a écrit :
>> Bonsoir,
>> 
>> A quoi ressemble le message de retour lorsque l'on écrit sans être
>encore inscrit sur la 
>> liste ?
>
>Je ne sais pas. Je ne sais même pas si un tel message est envoyé.
>Faudrait que je teste, 
>mais pas ce soir.
>
>Bonne soirée
>JBF
>
>> 
>> Peut-être pourrait-on préciser justement sur ce message que la liste
>n'est constituée que 
>> de bénévoles ?
>> 
>> Bonne soirée
>> 
>> 
>> Le 24/04/2024 à 23:01, Jean-Baptiste Faure a écrit :
>>> Bonjour Claire,
>>>
>>> Je suis désolé, c'est un peu de ma faute : le message de modération
>(la personne n'est 
>>> pas inscrite à la liste) initial est arrivé il y a 2 jours dans ma
>boîte à spams que je 
>>> ne vérifie pas tous les jours. J'aurais dû faire confiance à mon
>antispam et l'y 
>>> laisser. :-(
>>>
>>> Cela dit je tiens à saluer ta patience et ta bienveillance face à
>l'arrogance et aux 
>>> propos inqualifiables de ton interlocutrice. Ta contribution est un
>honneur pour le 
>>> projet LibreOffice francophone. Merci !
>>>
>>> Bonne journée
>>> JBF
>> 
>> 
>
>-- 
>Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos
>documents.
>
>
>-- 
>Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous
>désinscrire
>Les archives de la liste sont disponibles à
>https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
>Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy

-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-24 Par sujet Jean-Baptiste Faure

Bonsoir Stéphane,

Le 24/04/2024 à 23:11, Stéphane Santon a écrit :

Bonsoir,

A quoi ressemble le message de retour lorsque l'on écrit sans être encore inscrit sur la 
liste ?


Je ne sais pas. Je ne sais même pas si un tel message est envoyé. Faudrait que je teste, 
mais pas ce soir.


Bonne soirée
JBF



Peut-être pourrait-on préciser justement sur ce message que la liste n'est constituée que 
de bénévoles ?


Bonne soirée


Le 24/04/2024 à 23:01, Jean-Baptiste Faure a écrit :

Bonjour Claire,

Je suis désolé, c'est un peu de ma faute : le message de modération (la personne n'est 
pas inscrite à la liste) initial est arrivé il y a 2 jours dans ma boîte à spams que je 
ne vérifie pas tous les jours. J'aurais dû faire confiance à mon antispam et l'y 
laisser. :-(


Cela dit je tiens à saluer ta patience et ta bienveillance face à l'arrogance et aux 
propos inqualifiables de ton interlocutrice. Ta contribution est un honneur pour le 
projet LibreOffice francophone. Merci !


Bonne journée
JBF





--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.


--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-24 Par sujet Stéphane Santon

Bonsoir,

A quoi ressemble le message de retour lorsque l'on écrit sans être 
encore inscrit sur la liste ?


Peut-être pourrait-on préciser justement sur ce message que la liste 
n'est constituée que de bénévoles ?


Bonne soirée


Le 24/04/2024 à 23:01, Jean-Baptiste Faure a écrit :

Bonjour Claire,

Je suis désolé, c'est un peu de ma faute : le message de modération (la 
personne n'est pas inscrite à la liste) initial est arrivé il y a 2 
jours dans ma boîte à spams que je ne vérifie pas tous les jours. 
J'aurais dû faire confiance à mon antispam et l'y laisser. :-(


Cela dit je tiens à saluer ta patience et ta bienveillance face à 
l'arrogance et aux propos inqualifiables de ton interlocutrice. Ta 
contribution est un honneur pour le projet LibreOffice francophone. Merci !


Bonne journée
JBF



--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-24 Par sujet Patrick

Jean-Baptiste,
oups, je comprends maintenant le pourquoi du comment du délai. 

Bonne nuit
Patrick



Le 24/04/2024 à 23:01, Jean-Baptiste Faure a écrit :

Bonjour Claire,

Je suis désolé, c'est un peu de ma faute : le message de modération 
(la personne n'est pas inscrite à la liste) initial est arrivé il y a 
2 jours dans ma boîte à spams que je ne vérifie pas tous les jours. 
J'aurais dû faire confiance à mon antispam et l'y laisser. :-(


Cela dit je tiens à saluer ta patience et ta bienveillance face à 
l'arrogance et aux propos inqualifiables de ton interlocutrice. Ta 
contribution est un honneur pour le projet LibreOffice francophone. 
Merci !


Bonne journée
JBF

Le 24/04/2024 à 21:24, Ocleyr2lalune a écrit :

Joli !
Cqfd.

Vous demander des précisions n'a rien d'arrogant.
Consultez les archives de cette liste, vous verrez que c'est assez 
courant et nécessaire.
Mais en 2 jours vous aviez eu le temps de vous agacer comme un 
consommateur qui attend son dû. Pour ça, ce n'est pas le bon endroit.


Donc je vous réponds 3 fois aujourd'hui. Le 1er message était une 
demande de complément, rien de plus.
Les 2 suivants ne sont pas agréables. Ils ne sont pas fait pour 
l'être. Mais pour clarifier les choses.


Honnêtement vous êtes en train de cracher à la figure à des gens, 
comme VOUS, qui n'ont d'autre motivation que d'aider s'ils le peuvent 
sans rien attendre en retour. Et vous trouvez qu'il n'y a pas assez 
de bienveillance ??


Ça arrive régulièrement d'avoir des utilisateurs perdus et on les 
aide, pas à pas, patiemment avec bienveillance. Mais ça ne peut 
fonctionner que si mutuellement on fait un pas vers l'autre. 
Manifestement vous ne le voulez pas. Tant pis.




⁣Claire ​

Le 24 avr. 2024, 20:20, à 20:20, Pettinari Anais 
 a écrit:

Non mais je rêve...
J'ai mis 1000ans à trouvée une adresse pour contacter libreoffice, une
fois trouver, je vous écrit et j'ai une réponse 2 jours après... votre
service laisse à désiré...
Quand je vous marque j'ai fait une mise à jour et depuis plus rien ne
fonctionne, c'est bien évidemment de libreoffice que je parle ... faut
pas avoir bac +5 pour comprendre il me semble.
J'ai fait appel à un informaticien qui m'a aider à résoudre mon
problème...
Et si je me permet de vous écrire mon précédent mail ,c'est parceque
vous avez était clairement arrogante et désagréable.
Je ne suis pas un génie de l'informatique. Par contre en se qui
concerne la politesse et la bienveillance ça je connais et il me semble
que vous en êtes dépourvue...
Rien ne sert de m'écrire des pavés pour ne rien dire au final vous
perdez votre temp et me faite perdre le mien au passage...
Bref comme vous dite sur ceux je vous souhaite une bonne
continuation.
Cordialement.

Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maîtrisez

Le mer., avr. 24, 2024 à 20:06, Ocleyr2lalune a
écrit:   Bonjour
Que vous ayez solutionné votre problème c'est tant mieux, mais votre
dernier message va au delà de cette information et me semble plutôt
disproportionné et en décalage total avec l'aide que peut vous apporter
la liste a laquelle vous avez écrit.

Donc
1-vous vous plaignez qu'on vous réponde 2 jours après votre question.
Eh bien je vous invite a lire sous ma réponse la date et l'heure à
laquelle j'ai reçu votre message c'est à dire 1h30 seulement avant la
réponse (et non 2 jours). Ce qui au vu du fonctionnement habituel de la
liste est assez rapide.
En  consultant l'archive de la liste, je vois que votre message a été
envoyé lundi. Il y a donc eu un délai dans la réception de votre
message, ce n'est ni de votre fait, ni du mien.
2-vous indiquez que quelqu'un a solutionné votre problème. Soit vous
avez obtenu cette aide à partir de votre message de lundi, et la liste
n'en est pas informée et n'a pas vos échanges.
Soit vous avez obtenu cette aide par un autre biais. Au final peu
importe.
Tout de même je m'interroge : est-ce qu'avec les seules infos que vous
avez mises dans votre message initial "LibreOffice ne fonctionne pas.
Mon ordinateur ne fonctionne plus" votre problème a été résolu sans que
l'on vous pose de questions pour préciser la situation ? Sans qu'on
regarde ce qui se passe sur votre ordinateur ?
En fait tant pour deviner que votre problème est résolu que pour le
résoudre, il faut lire dans vos pensées !!!? Bravo !

Voilà pour votre situation concrète du jour.
Maintenant sur le fond :
1-si vous êtes dans une situation d'urgence le mieux est quand même de
le préciser dans votre message initial...
2-vous ecrivez à une liste d'entre aide entre utilisateurs
(francophones) de LibreOffice. Les gens qui y répondent le font de
façon bénévole, sur leur temps personnel, en fonction de leur
disponibilité et même  leur envie...
3--le fonctionnement de LibreOffice est communautaire. Vous n'avez pas
affaire a un support informatique qui vous répondrai dans des délais
contractuels
4-il existe des entreprises qui proposent a d'autres entreprises un
support professionnel sur LibreOffice, rien ne vous empêche de vous

Re: Re :Re: Re :Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-24 Par sujet Patrick

Claire,
Je n'ai reçu le message de cette dame qu'aujourd'hui à midi.
Voici les informations contenus dans le message reçu :

Received: from vm194.documentfoundation.org (mx27-g26.priv.proxad.net 
[172.20.243.97])
by toaster5-g25.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id 3A0CE8406B3
for; Wed, 24 Apr 2024 12:33:15 +0200 (CEST)



peut-être qu'il y a un problème dans la diffusion, non ?






Le 24/04/2024 à 22:56, Patrick a écrit :

Bonsoir Claire,

Comme toujours tu es bienveillante et trop aimable.
Il faudrait dire à ceux qui donnent l'adresse de cette liste, de bien 
préciser que les destinataires de cette liste ne sont que des 
bénévoles qui répondent sur leur temps de loisir et parfois de sommeil.
Qu'il faut bien préciser le contexte du problème rencontré pour que 
l'on puisse essayer de proposer une réponse.
Ton premier message est tout à fait correct et normal, j'allais 
envoyer le même mais tu m'as pris de court.


Maintenant pour compléter l'aide, tu devrais lui donner les liens vers 
un correcteur d'orthographe !


Bonne nuit
Patrick


Le 24/04/2024 à 21:24, Ocleyr2lalune a écrit :

Joli !
Cqfd.

Vous demander des précisions n'a rien d'arrogant.
Consultez les archives de cette liste, vous verrez que c'est assez 
courant et nécessaire.
Mais en 2 jours vous aviez eu le temps de vous agacer comme un 
consommateur qui attend son dû. Pour ça, ce n'est pas le bon endroit.


Donc je vous réponds 3 fois aujourd'hui. Le 1er message était une 
demande de complément, rien de plus.
Les 2 suivants ne sont pas agréables. Ils ne sont pas fait pour 
l'être. Mais pour clarifier les choses.


Honnêtement vous êtes en train de cracher à la figure à des gens, 
comme VOUS, qui n'ont d'autre motivation que d'aider s'ils le peuvent 
sans rien attendre en retour. Et vous trouvez qu'il n'y a pas assez 
de bienveillance ??


Ça arrive régulièrement d'avoir des utilisateurs perdus et on les 
aide, pas à pas, patiemment avec bienveillance. Mais ça ne peut 
fonctionner que si mutuellement on fait un pas vers l'autre. 
Manifestement vous ne le voulez pas. Tant pis.




⁣Claire ​

Le 24 avr. 2024, 20:20, à 20:20, Pettinari 
Anais  a écrit:

Non mais je rêve...
J'ai mis 1000ans à trouvée une adresse pour contacter libreoffice, une
fois trouver, je vous écrit et j'ai une réponse 2 jours après... votre
service laisse à désiré...
Quand je vous marque j'ai fait une mise à jour et depuis plus rien ne
fonctionne, c'est bien évidemment de libreoffice que je parle ... faut
pas avoir bac +5 pour comprendre il me semble.
J'ai fait appel à un informaticien qui m'a aider à résoudre mon
problème...
Et si je me permet de vous écrire mon précédent mail ,c'est parceque
vous avez était clairement arrogante et désagréable.
Je ne suis pas un génie de l'informatique. Par contre en se qui
concerne la politesse et la bienveillance ça je connais et il me semble
que vous en êtes dépourvue...
Rien ne sert de m'écrire des pavés pour ne rien dire au final vous
perdez votre temp et me faite perdre le mien au passage...
Bref comme vous dite sur ceux je vous souhaite une bonne
continuation.
Cordialement.

Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maîtrisez

Le mer., avr. 24, 2024 à 20:06, Ocleyr2lalune  a
écrit:   Bonjour
Que vous ayez solutionné votre problème c'est tant mieux, mais votre
dernier message va au delà de cette information et me semble plutôt
disproportionné et en décalage total avec l'aide que peut vous apporter
la liste a laquelle vous avez écrit.

Donc
1-vous vous plaignez qu'on vous réponde 2 jours après votre question.
Eh bien je vous invite a lire sous ma réponse la date et l'heure à
laquelle j'ai reçu votre message c'est à dire 1h30 seulement avant la
réponse (et non 2 jours). Ce qui au vu du fonctionnement habituel de la
liste est assez rapide.
En  consultant l'archive de la liste, je vois que votre message a été
envoyé lundi. Il y a donc eu un délai dans la réception de votre
message, ce n'est ni de votre fait, ni du mien.
2-vous indiquez que quelqu'un a solutionné votre problème. Soit vous
avez obtenu cette aide à partir de votre message de lundi, et la liste
n'en est pas informée et n'a pas vos échanges.
Soit vous avez obtenu cette aide par un autre biais. Au final peu
importe.
Tout de même je m'interroge : est-ce qu'avec les seules infos que vous
avez mises dans votre message initial "LibreOffice ne fonctionne pas.
Mon ordinateur ne fonctionne plus" votre problème a été résolu sans que
l'on vous pose de questions pour préciser la situation ? Sans qu'on
regarde ce qui se passe sur votre ordinateur ?
En fait tant pour deviner que votre problème est résolu que pour le
résoudre, il faut lire dans vos pensées !!!? Bravo !

Voilà pour votre situation concrète du jour.
Maintenant sur le fond :
1-si vous êtes dans une situation d'urgence le mieux est quand même de
le préciser dans votre message initial...
2-vous ecrivez à une liste d'entre aide entre utilisateurs
(francophones) de LibreOffice. Les gens qui y répondent le font 

Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-24 Par sujet Jean-Baptiste Faure

Bonjour Claire,

Je suis désolé, c'est un peu de ma faute : le message de modération (la personne n'est pas 
inscrite à la liste) initial est arrivé il y a 2 jours dans ma boîte à spams que je ne 
vérifie pas tous les jours. J'aurais dû faire confiance à mon antispam et l'y laisser. :-(


Cela dit je tiens à saluer ta patience et ta bienveillance face à l'arrogance et aux 
propos inqualifiables de ton interlocutrice. Ta contribution est un honneur pour le projet 
LibreOffice francophone. Merci !


Bonne journée
JBF

Le 24/04/2024 à 21:24, Ocleyr2lalune a écrit :

Joli !
Cqfd.

Vous demander des précisions n'a rien d'arrogant.
Consultez les archives de cette liste, vous verrez que c'est assez courant et 
nécessaire.
Mais en 2 jours vous aviez eu le temps de vous agacer comme un consommateur qui 
attend son dû. Pour ça, ce n'est pas le bon endroit.

Donc je vous réponds 3 fois aujourd'hui. Le 1er message était une demande de 
complément, rien de plus.
Les 2 suivants ne sont pas agréables. Ils ne sont pas fait pour l'être. Mais 
pour clarifier les choses.

Honnêtement vous êtes en train de cracher à la figure à des gens, comme VOUS, 
qui n'ont d'autre motivation que d'aider s'ils le peuvent sans rien attendre en 
retour. Et vous trouvez qu'il n'y a pas assez de bienveillance ??

Ça arrive régulièrement d'avoir des utilisateurs perdus et on les aide, pas à 
pas, patiemment avec bienveillance. Mais ça ne peut fonctionner que si 
mutuellement on fait un pas vers l'autre. Manifestement vous ne le voulez pas. 
Tant pis.



⁣Claire ​

Le 24 avr. 2024, 20:20, à 20:20, Pettinari Anais  a 
écrit:

Non mais je rêve...
J'ai mis 1000ans à trouvée une adresse pour contacter libreoffice, une
fois trouver, je vous écrit et j'ai une réponse 2 jours après... votre
service laisse à désiré...
Quand je vous marque j'ai fait une mise à jour et depuis plus rien ne
fonctionne, c'est bien évidemment de libreoffice que je parle ... faut
pas avoir bac +5 pour comprendre il me semble.
J'ai fait appel à un informaticien qui m'a aider à résoudre mon
problème...
Et si je me permet de vous écrire mon précédent mail ,c'est parceque
vous avez était clairement arrogante et désagréable.
Je ne suis pas un génie de l'informatique. Par contre en se qui
concerne la politesse et la bienveillance ça je connais et il me semble
que vous en êtes dépourvue...
Rien ne sert de m'écrire des pavés pour ne rien dire au final vous
perdez votre temp et me faite perdre le mien au passage...
Bref comme vous dite sur ceux je vous souhaite une bonne
continuation.
Cordialement.

Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maîtrisez

Le mer., avr. 24, 2024 à 20:06, Ocleyr2lalune a
écrit:   Bonjour
Que vous ayez solutionné votre problème c'est tant mieux, mais votre
dernier message va au delà de cette information et me semble plutôt
disproportionné et en décalage total avec l'aide que peut vous apporter
la liste a laquelle vous avez écrit.

Donc
1-vous vous plaignez qu'on vous réponde 2 jours après votre question.
Eh bien je vous invite a lire sous ma réponse la date et l'heure à
laquelle j'ai reçu votre message c'est à dire 1h30 seulement avant la
réponse (et non 2 jours). Ce qui au vu du fonctionnement habituel de la
liste est assez rapide.
En  consultant l'archive de la liste, je vois que votre message a été
envoyé lundi. Il y a donc eu un délai dans la réception de votre
message, ce n'est ni de votre fait, ni du mien.
2-vous indiquez que quelqu'un a solutionné votre problème. Soit vous
avez obtenu cette aide à partir de votre message de lundi, et la liste
n'en est pas informée et n'a pas vos échanges.
Soit vous avez obtenu cette aide par un autre biais. Au final peu
importe.
Tout de même je m'interroge : est-ce qu'avec les seules infos que vous
avez mises dans votre message initial "LibreOffice ne fonctionne pas.
Mon ordinateur ne fonctionne plus" votre problème a été résolu sans que
l'on vous pose de questions pour préciser la situation ? Sans qu'on
regarde ce qui se passe sur votre ordinateur ?
En fait tant pour deviner que votre problème est résolu que pour le
résoudre, il faut lire dans vos pensées !!!? Bravo !

Voilà pour votre situation concrète du jour.
Maintenant sur le fond :
1-si vous êtes dans une situation d'urgence le mieux est quand même de
le préciser dans votre message initial...
2-vous ecrivez à une liste d'entre aide entre utilisateurs
(francophones) de LibreOffice. Les gens qui y répondent le font de
façon bénévole, sur leur temps personnel, en fonction de leur
disponibilité et même  leur envie...
3--le fonctionnement de LibreOffice est communautaire. Vous n'avez pas
affaire a un support informatique qui vous répondrai dans des délais
contractuels
4-il existe des entreprises qui proposent a d'autres entreprises un
support professionnel sur LibreOffice, rien ne vous empêche de vous
adresser à ces entreprises.


Vous seriez épargnée ce long pavé, si vous aviez gardé vos reproches.

Maintenant que tout cela est clarifié il y a de nombreuses 

Re: Re :Re: Re :Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-24 Par sujet Patrick

Bonsoir Claire,

Comme toujours tu es bienveillante et trop aimable.
Il faudrait dire à ceux qui donnent l'adresse de cette liste, de bien 
préciser que les destinataires de cette liste ne sont que des bénévoles 
qui répondent sur leur temps de loisir et parfois de sommeil.
Qu'il faut bien préciser le contexte du problème rencontré pour que l'on 
puisse essayer de proposer une réponse.
Ton premier message est tout à fait correct et normal, j'allais envoyer 
le même mais tu m'as pris de court.


Maintenant pour compléter l'aide, tu devrais lui donner les liens vers 
un correcteur d'orthographe !


Bonne nuit
Patrick


Le 24/04/2024 à 21:24, Ocleyr2lalune a écrit :

Joli !
Cqfd.

Vous demander des précisions n'a rien d'arrogant.
Consultez les archives de cette liste, vous verrez que c'est assez courant et 
nécessaire.
Mais en 2 jours vous aviez eu le temps de vous agacer comme un consommateur qui 
attend son dû. Pour ça, ce n'est pas le bon endroit.

Donc je vous réponds 3 fois aujourd'hui. Le 1er message était une demande de 
complément, rien de plus.
Les 2 suivants ne sont pas agréables. Ils ne sont pas fait pour l'être. Mais 
pour clarifier les choses.

Honnêtement vous êtes en train de cracher à la figure à des gens, comme VOUS, 
qui n'ont d'autre motivation que d'aider s'ils le peuvent sans rien attendre en 
retour. Et vous trouvez qu'il n'y a pas assez de bienveillance ??

Ça arrive régulièrement d'avoir des utilisateurs perdus et on les aide, pas à 
pas, patiemment avec bienveillance. Mais ça ne peut fonctionner que si 
mutuellement on fait un pas vers l'autre. Manifestement vous ne le voulez pas. 
Tant pis.



⁣Claire ​

Le 24 avr. 2024, 20:20, à 20:20, Pettinari Anais  a 
écrit:

Non mais je rêve...
J'ai mis 1000ans à trouvée une adresse pour contacter libreoffice, une
fois trouver, je vous écrit et j'ai une réponse 2 jours après... votre
service laisse à désiré...
Quand je vous marque j'ai fait une mise à jour et depuis plus rien ne
fonctionne, c'est bien évidemment de libreoffice que je parle ... faut
pas avoir bac +5 pour comprendre il me semble.
J'ai fait appel à un informaticien qui m'a aider à résoudre mon
problème...
Et si je me permet de vous écrire mon précédent mail ,c'est parceque
vous avez était clairement arrogante et désagréable.
Je ne suis pas un génie de l'informatique. Par contre en se qui
concerne la politesse et la bienveillance ça je connais et il me semble
que vous en êtes dépourvue...
Rien ne sert de m'écrire des pavés pour ne rien dire au final vous
perdez votre temp et me faite perdre le mien au passage...
Bref comme vous dite sur ceux je vous souhaite une bonne
continuation.
Cordialement.

Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maîtrisez

Le mer., avr. 24, 2024 à 20:06, Ocleyr2lalune  a
écrit:   Bonjour
Que vous ayez solutionné votre problème c'est tant mieux, mais votre
dernier message va au delà de cette information et me semble plutôt
disproportionné et en décalage total avec l'aide que peut vous apporter
la liste a laquelle vous avez écrit.

Donc
1-vous vous plaignez qu'on vous réponde 2 jours après votre question.
Eh bien je vous invite a lire sous ma réponse la date et l'heure à
laquelle j'ai reçu votre message c'est à dire 1h30 seulement avant la
réponse (et non 2 jours). Ce qui au vu du fonctionnement habituel de la
liste est assez rapide.
En  consultant l'archive de la liste, je vois que votre message a été
envoyé lundi. Il y a donc eu un délai dans la réception de votre
message, ce n'est ni de votre fait, ni du mien.
2-vous indiquez que quelqu'un a solutionné votre problème. Soit vous
avez obtenu cette aide à partir de votre message de lundi, et la liste
n'en est pas informée et n'a pas vos échanges.
Soit vous avez obtenu cette aide par un autre biais. Au final peu
importe.
Tout de même je m'interroge : est-ce qu'avec les seules infos que vous
avez mises dans votre message initial "LibreOffice ne fonctionne pas.
Mon ordinateur ne fonctionne plus" votre problème a été résolu sans que
l'on vous pose de questions pour préciser la situation ? Sans qu'on
regarde ce qui se passe sur votre ordinateur ?
En fait tant pour deviner que votre problème est résolu que pour le
résoudre, il faut lire dans vos pensées !!!? Bravo !

Voilà pour votre situation concrète du jour.
Maintenant sur le fond :
1-si vous êtes dans une situation d'urgence le mieux est quand même de
le préciser dans votre message initial...
2-vous ecrivez à une liste d'entre aide entre utilisateurs
(francophones) de LibreOffice. Les gens qui y répondent le font de
façon bénévole, sur leur temps personnel, en fonction de leur
disponibilité et même  leur envie...
3--le fonctionnement de LibreOffice est communautaire. Vous n'avez pas
affaire a un support informatique qui vous répondrai dans des délais
contractuels
4-il existe des entreprises qui proposent a d'autres entreprises un
support professionnel sur LibreOffice, rien ne vous empêche de vous
adresser à ces entreprises.


Vous seriez épargnée ce long pavé, 

Re: Re :Re: Re :Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-24 Par sujet Ocleyr2lalune
Joli !
Cqfd.

Vous demander des précisions n'a rien d'arrogant.
Consultez les archives de cette liste, vous verrez que c'est assez courant et 
nécessaire.
Mais en 2 jours vous aviez eu le temps de vous agacer comme un consommateur qui 
attend son dû. Pour ça, ce n'est pas le bon endroit. 

Donc je vous réponds 3 fois aujourd'hui. Le 1er message était une demande de 
complément, rien de plus. 
Les 2 suivants ne sont pas agréables. Ils ne sont pas fait pour l'être. Mais 
pour clarifier les choses.

Honnêtement vous êtes en train de cracher à la figure à des gens, comme VOUS, 
qui n'ont d'autre motivation que d'aider s'ils le peuvent sans rien attendre en 
retour. Et vous trouvez qu'il n'y a pas assez de bienveillance ??

Ça arrive régulièrement d'avoir des utilisateurs perdus et on les aide, pas à 
pas, patiemment avec bienveillance. Mais ça ne peut fonctionner que si 
mutuellement on fait un pas vers l'autre. Manifestement vous ne le voulez pas. 
Tant pis. 



⁣Claire ​

Le 24 avr. 2024, 20:20, à 20:20, Pettinari Anais  a 
écrit:
>Non mais je rêve... 
>J'ai mis 1000ans à trouvée une adresse pour contacter libreoffice, une
>fois trouver, je vous écrit et j'ai une réponse 2 jours après... votre
>service laisse à désiré... 
>Quand je vous marque j'ai fait une mise à jour et depuis plus rien ne
>fonctionne, c'est bien évidemment de libreoffice que je parle ... faut
>pas avoir bac +5 pour comprendre il me semble.
>J'ai fait appel à un informaticien qui m'a aider à résoudre mon
>problème...
>Et si je me permet de vous écrire mon précédent mail ,c'est parceque
>vous avez était clairement arrogante et désagréable. 
>Je ne suis pas un génie de l'informatique. Par contre en se qui
>concerne la politesse et la bienveillance ça je connais et il me semble
>que vous en êtes dépourvue... 
>Rien ne sert de m'écrire des pavés pour ne rien dire au final vous
>perdez votre temp et me faite perdre le mien au passage... 
>Bref comme vous dite sur ceux je vous souhaite une bonne
>continuation. 
>Cordialement. 
>
>Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maîtrisez 
> 
>Le mer., avr. 24, 2024 à 20:06, Ocleyr2lalune a
>écrit:   Bonjour
>Que vous ayez solutionné votre problème c'est tant mieux, mais votre
>dernier message va au delà de cette information et me semble plutôt
>disproportionné et en décalage total avec l'aide que peut vous apporter
>la liste a laquelle vous avez écrit. 
>
>Donc
>1-vous vous plaignez qu'on vous réponde 2 jours après votre question.
>Eh bien je vous invite a lire sous ma réponse la date et l'heure à
>laquelle j'ai reçu votre message c'est à dire 1h30 seulement avant la
>réponse (et non 2 jours). Ce qui au vu du fonctionnement habituel de la
>liste est assez rapide.
>En  consultant l'archive de la liste, je vois que votre message a été
>envoyé lundi. Il y a donc eu un délai dans la réception de votre
>message, ce n'est ni de votre fait, ni du mien. 
>2-vous indiquez que quelqu'un a solutionné votre problème. Soit vous
>avez obtenu cette aide à partir de votre message de lundi, et la liste
>n'en est pas informée et n'a pas vos échanges.
>Soit vous avez obtenu cette aide par un autre biais. Au final peu
>importe. 
>Tout de même je m'interroge : est-ce qu'avec les seules infos que vous
>avez mises dans votre message initial "LibreOffice ne fonctionne pas.
>Mon ordinateur ne fonctionne plus" votre problème a été résolu sans que
>l'on vous pose de questions pour préciser la situation ? Sans qu'on
>regarde ce qui se passe sur votre ordinateur ? 
>En fait tant pour deviner que votre problème est résolu que pour le
>résoudre, il faut lire dans vos pensées !!!? Bravo !
>
>Voilà pour votre situation concrète du jour. 
>Maintenant sur le fond :
>1-si vous êtes dans une situation d'urgence le mieux est quand même de
>le préciser dans votre message initial... 
>2-vous ecrivez à une liste d'entre aide entre utilisateurs
>(francophones) de LibreOffice. Les gens qui y répondent le font de
>façon bénévole, sur leur temps personnel, en fonction de leur
>disponibilité et même  leur envie... 
>3--le fonctionnement de LibreOffice est communautaire. Vous n'avez pas
>affaire a un support informatique qui vous répondrai dans des délais
>contractuels 
>4-il existe des entreprises qui proposent a d'autres entreprises un
>support professionnel sur LibreOffice, rien ne vous empêche de vous
>adresser à ces entreprises.
>
>
>Vous seriez épargnée ce long pavé, si vous aviez gardé vos reproches. 
>
>Maintenant que tout cela est clarifié il y a de nombreuses personnes
>sur la liste qui peuvent vous répondre à l'avenir quelle que soit votre
>question. Vous devez juste faire en sorte que votre bouteille à la mer
>ne soit pas vide .. 
>Bonne soirée 
>
>Claire Le 24 avr. 2024, à 14:18, Pettinari Anais
> a écrit:
>Bonjour , J'ai réussi à résoudre mon problème avec une personne plus
>compétente, et qui m'a répondu dessuite ,pas d'eux jours après... 
>J'étais coincé avec une mise à jour sur libreoffice. Je suit une
>formation qui me fait utilisé 

Re: Re :Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-24 Par sujet Ocleyr2lalune
Bonjour
Que vous ayez solutionné votre problème c'est tant mieux, mais votre dernier 
message va au delà de cette information et me semble plutôt disproportionné et 
en décalage total avec l'aide que peut vous apporter la liste a laquelle vous 
avez écrit. 

Donc
1-vous vous plaignez qu'on vous réponde 2 jours après votre question. Eh bien 
je vous invite a lire sous ma réponse la date et l'heure à laquelle j'ai reçu 
votre message c'est à dire 1h30 seulement avant la réponse (et non 2 jours). Ce 
qui au vu du fonctionnement habituel de la liste est assez rapide.
En  consultant l'archive de la liste, je vois que votre message a été envoyé 
lundi. Il y a donc eu un délai dans la réception de votre message, ce n'est ni 
de votre fait, ni du mien. 
2-vous indiquez que quelqu'un a solutionné votre problème. Soit vous avez 
obtenu cette aide à partir de votre message de lundi, et la liste n'en est pas 
informée et n'a pas vos échanges.
Soit vous avez obtenu cette aide par un autre biais. Au final peu importe. 
Tout de même je m'interroge : est-ce qu'avec les seules infos que vous avez 
mises dans votre message initial "LibreOffice ne fonctionne pas. Mon ordinateur 
ne fonctionne plus" votre problème a été résolu sans que l'on vous pose de 
questions pour préciser la situation ? Sans qu'on regarde ce qui se passe sur 
votre ordinateur ? 
En fait tant pour deviner que votre problème est résolu que pour le résoudre, 
il faut lire dans vos pensées !!!? Bravo !

Voilà pour votre situation concrète du jour. 
Maintenant sur le fond :
1-si vous êtes dans une situation d'urgence le mieux est quand même de le 
préciser dans votre message initial... 
2-vous ecrivez à une liste d'entre aide entre utilisateurs (francophones) de 
LibreOffice. Les gens qui y répondent le font de façon bénévole, sur leur temps 
personnel, en fonction de leur disponibilité et même  leur envie... 
3--le fonctionnement de LibreOffice est communautaire. Vous n'avez pas affaire 
a un support informatique qui vous répondrai dans des délais contractuels 
4-il existe des entreprises qui proposent a d'autres entreprises un support 
professionnel sur LibreOffice, rien ne vous empêche de vous adresser à ces 
entreprises.


Vous seriez épargnée ce long pavé, si vous aviez gardé vos reproches. 

Maintenant que tout cela est clarifié il y a de nombreuses personnes sur la 
liste qui peuvent vous répondre à l'avenir quelle que soit votre question. Vous 
devez juste faire en sorte que votre bouteille à la mer ne soit pas vide .. 
Bonne soirée 

⁣Claire ​

Le 24 avr. 2024, 14:18, à 14:18, Pettinari Anais  a 
écrit:
>Bonjour ,J'ai réussi à résoudre mon problème avec une personne plus
>compétente, et qui m'a répondu dessuite ,pas d'eux jours
>après... J'étais coincé avec une mise à jour sur libreoffice. Je suit
>une formation qui me fait utilisé libreoffice, si j'avais attendu votre
>réponse, je serais bien embêter. Donc merci de prendre le temp de me
>répondre mais c'est trop tard. Merci quand même 
>Cordialement 
>Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maîtrisez 
> 
>Le mer., avr. 24, 2024 à 14:10, Ocleyr2lalune a
>écrit:   Bonjour
>
>C'est un peu maigre pour pouvoir vous aider.
>LibreOffice est un logiciel qui s'exécute sur Windows, qu'une
>installation, ou mise à jour ne devrait pas rendre inutilisable.
>Quelle version de LibreOffice avez vous installée
>Ça veut dire quoi plus rien ne fonctionne ? Qu'est-ce que vous
>n'arrivez plus a faire ? Est-ce que c'est dans LibreOffice ou ailleurs
>?
>Est-ce que vous n'avez rien modifié d'autre que LibreOffice depuis que
>"plus rien ne fonctionne"
>
>Bref il nous faut des éléments beaucoup plus concrets. 
>
>
>Claire Le 24 avr. 2024, à 12:33, Pettinari Anais
> a écrit:
>Bonjour, j'ai téléchargé la nouvelle version de libreoffice mais plus
>rien ne fonctionne sur mon ordinateur. Je suis sur Windows 8
>.pouvez-vous m'aider svp ? 
>
>Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maîtrisez
>  

-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-24 Par sujet Ocleyr2lalune
Bonjour

C'est un peu maigre pour pouvoir vous aider.
LibreOffice est un logiciel qui s'exécute sur Windows, qu'une installation, ou 
mise à jour ne devrait pas rendre inutilisable.
Quelle version de LibreOffice avez vous installée
Ça veut dire quoi plus rien ne fonctionne ? Qu'est-ce que vous n'arrivez plus a 
faire ? Est-ce que c'est dans LibreOffice ou ailleurs ?
Est-ce que vous n'avez rien modifié d'autre que LibreOffice depuis que "plus 
rien ne fonctionne"

Bref il nous faut des éléments beaucoup plus concrets. 


⁣Claire ​

Le 24 avr. 2024, 12:33, à 12:33, Pettinari Anais  a 
écrit:
>Bonjour, j'ai téléchargé la nouvelle version de libreoffice mais plus
>rien ne fonctionne sur mon ordinateur. Je suis sur Windows 8
>.pouvez-vous m'aider svp ? 
>
>Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maîtrisez
>-- 
>Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous
>désinscrire
>Les archives de la liste sont disponibles à
>https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
>Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy

-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


[fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-24 Par sujet Pettinari Anais
Bonjour, j'ai téléchargé la nouvelle version de libreoffice mais plus rien ne 
fonctionne sur mon ordinateur. Je suis sur Windows 8 .pouvez-vous m'aider svp ? 

Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maîtrisez
-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy