Re: [users-fr] Problème base de données

2006-11-27 Par sujet Secrétariat

Philippedk a écrit :

Bonjour,

Nouveau sur cette liste, je me permet de vous poser une question dans 
le cadre de l'utilisation du module base :


Nous avons constaté un problème dans les fonctions de requêtes en base 
de données :


- Nous avons une table créé à partir d'un fichier calc en utilisant la 
fonction collage spécial contenant notamment deux colonnes NOM et PRENOM

bonjour,
Normalement, pour créer une OOo Base à partir de OOo Calc (ou Excel), on 
passe par Fichier/Nouveau/Base et dans la fenêtre de l'Assistant, on 
choisit la connexion à un fichier Calc.

Jean Michel

- Nous avons fait une requête sur les NOM
- Nous souhaitons à partir de la requête poser les questions
- Dans le champ CRITERE de la requête, nous avons entré la valeur 
=:personne
- Lorsque nous exécutons la requête la fenêtre de saisie du paramètre 
s'ouvre normalement, nous posons la question sur un NOM et le resultat 
est correct, par contre, sur d'autres noms présents dans la table, le 
résultat n'apparait pas.


La seule différence que nous avons constatée est que les noms qui 
n'apparaissent pas dans le résultat de la requête sont des noms qui 
proviennent du collage, ceux qui apparaissent sont ceux entrés après 
le collage.








-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Problème base de données

2006-11-27 Par sujet Philippedk

Secrétariat a écrit :


Philippedk a écrit :


Bonjour,

Nouveau sur cette liste, je me permet de vous poser une question dans 
le cadre de l'utilisation du module base :


Nous avons constaté un problème dans les fonctions de requêtes en 
base de données :


- Nous avons une table créé à partir d'un fichier calc en utilisant 
la fonction collage spécial contenant notamment deux colonnes NOM et 
PRENOM


bonjour,
Normalement, pour créer une OOo Base à partir de OOo Calc (ou Excel), 
on passe par Fichier/Nouveau/Base et dans la fenêtre de l'Assistant, 
on choisit la connexion à un fichier Calc.

Jean Michel


- Nous avons fait une requête sur les NOM
- Nous souhaitons à partir de la requête poser les questions
- Dans le champ CRITERE de la requête, nous avons entré la valeur 
=:personne
- Lorsque nous exécutons la requête la fenêtre de saisie du paramètre 
s'ouvre normalement, nous posons la question sur un NOM et le 
resultat est correct, par contre, sur d'autres noms présents dans la 
table, le résultat n'apparait pas.


La seule différence que nous avons constatée est que les noms qui 
n'apparaissent pas dans le résultat de la requête sont des noms qui 
proviennent du collage, ceux qui apparaissent sont ceux entrés après 
le collage.







Merci pour votre réponse. Oui, mais nous avons déjà une base de donnée 
et nous voulons importer une nouvelle table à partir d'une feuille CALC. 
Nous avons fait votre
manipulation, qui fonctionne lorsque l'on créé une nouvelle base vièrge 
à partir d'une feuille calc, les requêtes fonctionnent. Par contre si on 
copie la nouvelle table ainsi créé
dans la base existente, les requêtes que nous faisons sur cette nouvelle 
table apportent une réponse erronée car vide.


Nous venons de faire un test : création d'une table NOM PRENOM en calc, 
importation vers une base par Fichier/Nouveau/Base et dans la fenêtre de 
l'Assistant, on choisit la connexion à un fichier Calc. Les requêtes 
fonctionnent.
Copie de la table vers une base de donnée existente, création d'une 
requête avec paramètre :personne sur le champ critère, la requête ne 
fonctionne plus.


Notre problème reste donc entier : comment important dans une base 
existente une feuille CALC et y opérer des requêtes avec paramètres.


Cordialement

Philippe J

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Problème base de données

2006-11-27 Par sujet yves dutrieux

Bonjour,

Le 27/11/06, Philippedk [EMAIL PROTECTED] a écrit :


Secrétariat a écrit :

 Philippedk a écrit :

 Bonjour,

 Nouveau sur cette liste, je me permet de vous poser une question dans
 le cadre de l'utilisation du module base :

 Nous avons constaté un problème dans les fonctions de requêtes en
 base de données :

 - Nous avons une table créé à partir d'un fichier calc en utilisant
 la fonction collage spécial contenant notamment deux colonnes NOM et
 PRENOM

 bonjour,
 Normalement, pour créer une OOo Base à partir de OOo Calc (ou Excel),
 on passe par Fichier/Nouveau/Base et dans la fenêtre de l'Assistant,
 on choisit la connexion à un fichier Calc.
 Jean Michel

 - Nous avons fait une requête sur les NOM
 - Nous souhaitons à partir de la requête poser les questions
 - Dans le champ CRITERE de la requête, nous avons entré la valeur
 =:personne
 - Lorsque nous exécutons la requête la fenêtre de saisie du paramètre
 s'ouvre normalement, nous posons la question sur un NOM et le
 resultat est correct, par contre, sur d'autres noms présents dans la
 table, le résultat n'apparait pas.



Essaie avec une requête  like %ton nom%  afin de voir si tes noms ne
possèdent pas des caractères DEVANT ou DERRIERE tes noms copiés.
(des espaces par exemple...)

Yves



 La seule différence que nous avons constatée est que les noms qui
 n'apparaissent pas dans le résultat de la requête sont des noms qui
 proviennent du collage, ceux qui apparaissent sont ceux entrés après
 le collage.





Merci pour votre réponse. Oui, mais nous avons déjà une base de donnée
et nous voulons importer une nouvelle table à partir d'une feuille CALC.
Nous avons fait votre
manipulation, qui fonctionne lorsque l'on créé une nouvelle base vièrge
à partir d'une feuille calc, les requêtes fonctionnent. Par contre si on
copie la nouvelle table ainsi créé
dans la base existente, les requêtes que nous faisons sur cette nouvelle
table apportent une réponse erronée car vide.

Nous venons de faire un test : création d'une table NOM PRENOM en calc,
importation vers une base par Fichier/Nouveau/Base et dans la fenêtre de
l'Assistant, on choisit la connexion à un fichier Calc. Les requêtes
fonctionnent.
Copie de la table vers une base de donnée existente, création d'une
requête avec paramètre :personne sur le champ critère, la requête ne
fonctionne plus.

Notre problème reste donc entier : comment important dans une base
existente une feuille CALC et y opérer des requêtes avec paramètres.

Cordialement

Philippe J

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]





--
web site : http://www.molenbaix.com


Re: [users-fr] Problème base de données

2006-11-27 Par sujet Philippedk

yves dutrieux a écrit :


Bonjour,

Le 27/11/06, Philippedk [EMAIL PROTECTED] a écrit :



Secrétariat a écrit :

 Philippedk a écrit :

 Bonjour,

 Nouveau sur cette liste, je me permet de vous poser une question dans
 le cadre de l'utilisation du module base :

 Nous avons constaté un problème dans les fonctions de requêtes en
 base de données :

 - Nous avons une table créé à partir d'un fichier calc en utilisant
 la fonction collage spécial contenant notamment deux colonnes NOM et
 PRENOM

 bonjour,
 Normalement, pour créer une OOo Base à partir de OOo Calc (ou Excel),
 on passe par Fichier/Nouveau/Base et dans la fenêtre de l'Assistant,
 on choisit la connexion à un fichier Calc.
 Jean Michel

 - Nous avons fait une requête sur les NOM
 - Nous souhaitons à partir de la requête poser les questions
 - Dans le champ CRITERE de la requête, nous avons entré la valeur
 =:personne
 - Lorsque nous exécutons la requête la fenêtre de saisie du paramètre
 s'ouvre normalement, nous posons la question sur un NOM et le
 resultat est correct, par contre, sur d'autres noms présents dans la
 table, le résultat n'apparait pas.




Essaie avec une requête  like %ton nom%  afin de voir si tes noms ne
possèdent pas des caractères DEVANT ou DERRIERE tes noms copiés.
(des espaces par exemple...)

Yves


Bonjour,

Merci, mais nous avons déjà testé çà et fait un test en créant une base 
avec deux colonnes et trois noms pour voir. Le problème est toujours le 
même.


Cordialement

Philippe J

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Problème Base de données

2006-02-10 Par sujet Berland

Philippe Bolton wrote:


Bonjour,
Je viens de changer d'ordinateur (avec windows XP). J'ai installé la
dernière version d'Open Office, mais je n'arrive plus à utiliser
convenablement la base de données.
1° lorsque j'ouvre une base de données, je ne peux plus voir les tables
dbf contenant les données (toutefois elles peuvent toujours être
ouvertes avec Calc)
2° lorsque j'ouvre un modèle de lettre contenant des champs de
publipostage, je n'ai plus accès aux données. La touche F4 ne permet
plus de visualiser les tables dbf, 


J'ai eu des problèmes de ce genre. Vois les 2 sujets ci-dessous dont le 
plus ancien remonte au 31/01 à peu près

Migration dBase de StarOffice 5-2 à OOo
MySql et OOo2 - tables invisibles
... et surtout les réponses au second sujet.
C'est mieux de voir les réponses elles mêmes, mais je crois pouvoir 
résumer ainsi :
Avec OOo V2, l'usage de F4 ne donne pas la possibilité de voir les 
tables (et autres effetsdu même genre) alors qu'avec OOo V1 cela marchait.
C'est volontaire. Sous OOo V2, pour voir les tables, etc il faut 
démarrer le module base par exemple d'un double clic sur le fichier 
de base de données de ta base de données (.odb)

Je ne saurais t'en dire plus.
Claude Berland



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Problème Base de données

2006-02-10 Par sujet Secrétariat




2° lorsque j'ouvre un modèle de lettre contenant des champs de
publipostage, je n'ai plus accès aux données. La touche F4 ne permet
plus de visualiser les tables dbf, 



Bonjour,
As tu essayé par Fichier/Mailing puis de suivre les étapes de l'assistant ?
Jean Michel


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Problème Base de données

2006-02-10 Par sujet Philippe Bolton
Oui, mais sans résultat. C'est comme si la base de données ne reconnaît 
pas les tables contenu dans le dossier. Comment faire pour insérer des 
tables dans une base de données ?
J'ai essayé de recopier les tables depuis mon portable (au cas où elles 
seraient endommagées par la migration vers le nouveau PC) mais sans 
succès, alors qu'elles sont reconnues sur le portable. J'ai aussi essayé 
d'en reproduire des copies avec Calc (qui les lit très bien), mais Base 
et Writer ne les reconnaissent toujours pas.
Pour compliquer la chose, cela fonctionne dans d'autres dossiers du PC 
avec d'autres tables.
J'ai vérifié les versions de Windows : c'est la même (5.1 SP2) sur le 
portable et le PC.

Je ne sais pas trop comment m'en sortir.

Philippe Bolton

http://ourworld.compuserve.com/homepages/philippe_bolton



Secrétariat a écrit :





2° lorsque j'ouvre un modèle de lettre contenant des champs de
publipostage, je n'ai plus accès aux données. La touche F4 ne permet
plus de visualiser les tables dbf, 



Bonjour,
As tu essayé par Fichier/Mailing puis de suivre les étapes de 
l'assistant ?

Jean Michel


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Problème Base de données

2006-02-10 Par sujet Secrétariat

Philippe Bolton a écrit :

Oui, mais sans résultat. C'est comme si la base de données ne 
reconnaît pas les tables contenu dans le dossier. Comment faire pour 
insérer des tables dans une base de données ?
J'ai essayé de recopier les tables depuis mon portable (au cas où 
elles seraient endommagées par la migration vers le nouveau PC) mais 
sans succès, alors qu'elles sont reconnues sur le portable. J'ai aussi 
essayé d'en reproduire des copies avec Calc (qui les lit très bien), 
mais Base et Writer ne les reconnaissent toujours pas.
Pour compliquer la chose, cela fonctionne dans d'autres dossiers du PC 
avec d'autres tables.
J'ai vérifié les versions de Windows : c'est la même (5.1 SP2) sur le 
portable et le PC.

Je ne sais pas trop comment m'en sortir.

Philippe Bolton 


Ce que tu peux aussi tenter : tu crées une nouvelle Base de données et 
tu la sauvegardes : BDD1.
Tu sélectionnes les champs de ta base de données qui est sur ton 
portable puis Copie.

Tu édites la BDD1, et tu fais Coller sur l'icon de la Table.
J.M


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Problème Base de données

2006-02-10 Par sujet Berland

Philippe Bolton wrote:


Bonjour,
Je viens de changer d'ordinateur (avec windows XP). J'ai installé la
dernière version d'Open Office, mais je n'arrive plus à utiliser
convenablement la base de données.
1° lorsque j'ouvre une base de données, je ne peux plus voir les tables
dbf contenant les données (toutefois elles peuvent toujours être
ouvertes avec Calc)
2° lorsque j'ouvre un modèle de lettre contenant des champs de
publipostage, je n'ai plus accès aux données. La touche F4 ne permet
plus de visualiser les tables dbf, et la commande Edition-changer de
base de données  ne donne aucun résultat : les bases de données
disponibles ne sont pas visibles dans la fenêtre de droite.


Si ce sont les bases de données elle mêmes qui ne sont pas visibles, 
c'est peut-être que  tu  n'a pas  créé la source de donnée ODBC et la 
source de données OOo qui sont nécessaires pour utiliser les fichiers 
dbf  venus d'ailleurs (autre formulation qui sont nécessaires pour se 
connecter à la base de données que constituent tes fichiers .dbf).

Claude Berland


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Problème Base de données

2006-02-10 Par sujet Philippe Bolton

J'ai trouvé la solution...
J'ai ouvert toutes les tables avec Calc, et je en ai enregistré une 
copie dans un autre dossier, toujour avec Calc. ensuite j'ai crée une 
nouvelle base de données dans ce nouveau dossier et ça marche.

Merci à tous pour votre aide.

Philippe Bolton

http://ourworld.compuserve.com/homepages/philippe_bolton



Secrétariat a écrit :


Philippe Bolton a écrit :

Oui, mais sans résultat. C'est comme si la base de données ne 
reconnaît pas les tables contenu dans le dossier. Comment faire pour 
insérer des tables dans une base de données ?
J'ai essayé de recopier les tables depuis mon portable (au cas où 
elles seraient endommagées par la migration vers le nouveau PC) mais 
sans succès, alors qu'elles sont reconnues sur le portable. J'ai 
aussi essayé d'en reproduire des copies avec Calc (qui les lit très 
bien), mais Base et Writer ne les reconnaissent toujours pas.
Pour compliquer la chose, cela fonctionne dans d'autres dossiers du 
PC avec d'autres tables.
J'ai vérifié les versions de Windows : c'est la même (5.1 SP2) sur le 
portable et le PC.

Je ne sais pas trop comment m'en sortir.

Philippe Bolton 


Ce que tu peux aussi tenter : tu crées une nouvelle Base de données et 
tu la sauvegardes : BDD1.
Tu sélectionnes les champs de ta base de données qui est sur ton 
portable puis Copie.

Tu édites la BDD1, et tu fais Coller sur l'icon de la Table.
J.M


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



RE: [users-fr] Problème Base de données

2006-02-10 Par sujet Nojid
Bonjour

La base de données est-elle bien enregistrée ?

Voir : Options - OpenOffice.org Base - Base de données.

La base de données apparaît-eelle dans la fenêtre Bases de données
enregistrées

-Message d'origine-

De : Philippe Bolton [ mailto:[EMAIL PROTECTED]
mailto:[EMAIL PROTECTED] 

Envoyé : vendredi 10 février 2006 13:50

À : users@fr.openoffice.org

Objet : [users-fr] Problème Base de données

Bonjour,

Je viens de changer d'ordinateur (avec windows XP). J'ai installé la
dernière version d'Open Office, mais je n'arrive plus à utiliser
convenablement la base de données.

1° lorsque j'ouvre une base de données, je ne peux plus voir les tables dbf
contenant les données (toutefois elles peuvent toujours être ouvertes avec
Calc) 2° lorsque j'ouvre un modèle de lettre contenant des champs de
publipostage, je n'ai plus accès aux données. La touche F4 ne permet plus de
visualiser les tables dbf, et la commande Edition-changer de base de
données ne donne aucun résultat : les bases de données disponibles ne sont
pas visibles dans la fenêtre de droite. Donc, aucun publipostage n'est
possible.

C'est d'autant plus curieux que j'ai un ordinateur portable, avec windows XP
également, sur lequel il n'y a pas de problème.

Il me semble que les options sont cochées de manière identique sur les deux
machines Y a-t-il une solution ?

--

Philippe Bolton

 http://ourworld.compuserve.com/homepages/philippe_bolton
http://ourworld.compuserve.com/homepages/philippe_bolton

 

 

-

To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

 

 



Re: [users-fr] Problème Base de données

2006-02-10 Par sujet yves dutrieux
Est-ce que ton dossier ne possédait pas des espaces ou des caractères
accentués par rapport à ton nouveau dossier ?
si oui, peux-tu essayer de déplacer ta base vers un dossier avec un nom
IDENTIQUE à avant (même chemin complet - même disque)

Yves

Le 10/02/06, Nojid [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Bonjour

 La base de données est-elle bien enregistrée ?

 Voir : Options - OpenOffice.org Base - Base de données.

 La base de données apparaît-eelle dans la fenêtre Bases de données
 enregistrées

 -Message d'origine-

 De : Philippe Bolton [ mailto:[EMAIL PROTECTED]
 mailto:[EMAIL PROTECTED]

 Envoyé : vendredi 10 février 2006 13:50

 À : users@fr.openoffice.org

 Objet : [users-fr] Problème Base de données

 Bonjour,

 Je viens de changer d'ordinateur (avec windows XP). J'ai installé la
 dernière version d'Open Office, mais je n'arrive plus à utiliser
 convenablement la base de données.

 1° lorsque j'ouvre une base de données, je ne peux plus voir les tables
 dbf
 contenant les données (toutefois elles peuvent toujours être ouvertes avec
 Calc) 2° lorsque j'ouvre un modèle de lettre contenant des champs de
 publipostage, je n'ai plus accès aux données. La touche F4 ne permet plus
 de
 visualiser les tables dbf, et la commande Edition-changer de base de
 données ne donne aucun résultat : les bases de données disponibles ne
 sont
 pas visibles dans la fenêtre de droite. Donc, aucun publipostage n'est
 possible.

 C'est d'autant plus curieux que j'ai un ordinateur portable, avec windows
 XP
 également, sur lequel il n'y a pas de problème.

 Il me semble que les options sont cochées de manière identique sur les
 deux
 machines Y a-t-il une solution ?

 --

 Philippe Bolton

 http://ourworld.compuserve.com/homepages/philippe_bolton
 http://ourworld.compuserve.com/homepages/philippe_bolton





 -

 To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

 For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]









--
web site : http://www.molenbaix.com