Re: [users-fr] problème html

2006-02-05 Par sujet Klaus Becker
Le Dimanche 5 Février 2006 09:49, Manuel NAUDIN a écrit :
> Un élément de réponse :
> - je crée un document texte vierge
> - j'insère une image gif, ancrée au paragraphe, je l'aligne au centre
> - je fais un 'enregister sous', format html
> - j'ai un message d'alerte 'certaines mises en forme risquent d'être
> perdues. Voulez vous continuer ?'. Je dis oui ...
> - ma fenêtre active passe de test.odt à test.html, la mise en page est
> conservée, l'option 'afficher le code source' n'est pas présente dans
> le menu
> - je peux modifier l'alignement de l'image en gauche, droite, centre
> - je ferme le document, je quitte OOo
> - je rouvre le doc html avec OOo
> - l'image est alignée à gauche et l'option aligner > centre n'est pas
> proposée ...
>
> Voilà, c'est quand même bizarre ...
> (OOo 2.0.1, Mac OS X.4.4)

J'ai refait la même chose sous Linux et j'arrive au même résultat

Klaus

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-05 Par sujet Landron Gérard
Le Dimanche 5 Février 2006 20:28, Klaus Becker a écrit :
> Le Dimanche 5 Février 2006 10:49, Manuel NAUDIN a écrit :
> > > Je me suis en effet demandé si les étudiants n'ont pas procédé ainsi,
> > > en créant d'abord un page texte. J'ai posé la question par email et
> > > l'étudiante m'a répondu qu'elle a directement créé un page html par
> > > "fichier - nouveau - html".
> >
> > certes, mais ce qui se passe n'est guère probant :
> > - fichier > nouveau > html
> > - insertion d'un gif. Il apparait centré 
> > - si on regarde le code source, on lit ...
> >  ' > HEIGHT=197 BORDER=0>
> > '
> > - d'ailleurs, si on ferme le document et qu'on l'ouvre (ou qu'on fait
> > un fichier > recharger), l'image est alignée ... à gauche ...
> > grrRRRrrr
> >
> > deux hypothèses :
> > - un petit bugounet chez OOo
> > - la norme html n'autorise pas le 'align: center' sur une image,
> > obligation de créer un tableau ou une feuille de style avec une classe
> > div ...
>
> J'avais bien précisé en cours qu'il fallait créer des tableaux pour placer
> textes et images et j'avais distribué des copies à propos de l'utilisation
> des tableaux.
le problème est qu'on ne peut superposer des images dans un fichier html sans 
passer par des div et je n'ai pas l'impression que OOo sache faire cela

> J'ai essayé de corriger les fichiers, mais c'est un tel bordel que j'ai
> abandonné. La meilleure solution est encore de recommencer à zéro. Je suis
> bien arrivé sans trop de mal à créer le modèle.
>
> Klaus
>
> > Si l'on regarde les spécifications HTML 4.0, il semble bien que 
> > ne supporte pas 'align:center' :
> > http://www.w3.org/TR/html4/struct/objects.html#adef-align-IMG
> >
> > donc, il semble que ce comportement est ... normal ...

Gérard

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-05 Par sujet Klaus Becker
Le Dimanche 5 Février 2006 10:49, Manuel NAUDIN a écrit :
> > Je me suis en effet demandé si les étudiants n'ont pas procédé ainsi, en
> > créant d'abord un page texte. J'ai posé la question par email et
> > l'étudiante m'a répondu qu'elle a directement créé un page html par
> > "fichier - nouveau - html".
>
> certes, mais ce qui se passe n'est guère probant :
> - fichier > nouveau > html
> - insertion d'un gif. Il apparait centré 
> - si on regarde le code source, on lit ...
>  ' HEIGHT=197 BORDER=0>
> '
> - d'ailleurs, si on ferme le document et qu'on l'ouvre (ou qu'on fait
> un fichier > recharger), l'image est alignée ... à gauche ...
> grrRRRrrr
>
> deux hypothèses :
> - un petit bugounet chez OOo
> - la norme html n'autorise pas le 'align: center' sur une image,
> obligation de créer un tableau ou une feuille de style avec une classe
> div ...

J'avais bien précisé en cours qu'il fallait créer des tableaux pour placer 
textes et images et j'avais distribué des copies à propos de l'utilisation 
des tableaux.

J'ai essayé de corriger les fichiers, mais c'est un tel bordel que j'ai 
abandonné. La meilleure solution est encore de recommencer à zéro. Je suis 
bien arrivé sans trop de mal à créer le modèle.

Klaus


> Si l'on regarde les spécifications HTML 4.0, il semble bien que 
> ne supporte pas 'align:center' :
> http://www.w3.org/TR/html4/struct/objects.html#adef-align-IMG
>
> donc, il semble que ce comportement est ... normal ...
>
> -
> To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
> For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-05 Par sujet Manuel NAUDIN
klaus,
as tu essayé de reproduire les manips que j'ai indiqué dans mes
précédents messages ?
j'ai peut être fait une erreur, il serait intéressant de vérifier si
quelqu'un arrive à produire un document html comportant une image
centrée horizontalement avec OOo.

en plus, je ne crois pas que ce soit un bug de OOo à proprement parler
dans le sens où, comme je l'ai indiqué plus haut, la norme html 4 ne
prévoit pas d'appliquer align: center à une balise .
Il faut user d'artifices, ou de css, pour centrer une image, et à
priori, OOo ne sait pas faire ça.

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-05 Par sujet Secrétariat



Si elle n'était pas de bonne foi, ce fil n'aurait pas existé. Tu ne
l'aurais sans doute même pas lancé. Et comme ce fil existe, les étudiantes
sont de bonne foi ! J.M
   



Je n'ai pas mis en doute leur bonne foi. Mais si OO foutait le bordel dans les 
fichiers html, ça se saurait à mon avis. J' n'arrive pas à croire à un bug 
aussi énorme qui serait resté inconnu pendant des années.


Klaus

Je ne sais pas Klaus, mais n'est ce pas ce que disait Manuel un peu plus 
haut dans ce fil quand il parle de "bugounet" ?

J.M


Re: [users-fr] problème html

2006-02-05 Par sujet Klaus Becker
Le Dimanche 5 Février 2006 14:02, Secrétariat a écrit :
> >c'est un gag ?
> >
> >Klaus
>
> Tout à l'heure, tu as écris :
>  l'étudiante m'a répondu qu'elle a directement créé un page html par
> "fichier - nouveau -html"
>
> Si elle n'était pas de bonne foi, ce fil n'aurait pas existé. Tu ne
> l'aurais sans doute même pas lancé. Et comme ce fil existe, les étudiantes
> sont de bonne foi ! J.M

Je n'ai pas mis en doute leur bonne foi. Mais si OO foutait le bordel dans les 
fichiers html, ça se saurait à mon avis. J' n'arrive pas à croire à un bug 
aussi énorme qui serait resté inconnu pendant des années.

Klaus

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-05 Par sujet Secrétariat



c'est un gag ?

Klaus
 


Tout à l'heure, tu as écris :
l'étudiante m'a répondu qu'elle a directement créé un page html par 
"fichier - nouveau -html"


Si elle n'était pas de bonne foi, ce fil n'aurait pas existé. Tu ne l'aurais 
sans doute même pas lancé. Et comme ce fil existe, les étudiantes sont de bonne 
foi !
J.M



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-05 Par sujet Klaus Becker
Le Dimanche 5 Février 2006 12:51, Secrétariat a écrit :
> Manuel NAUDIN a écrit :
> >>Je me suis en effet demandé si les étudiants n'ont pas procédé ainsi, en
> >>créant d'abord un page texte. J'ai posé la question par email et
> >> l'étudiante m'a répondu qu'elle a directement créé un page html par
> >> "fichier - nouveau - html".
> >
> >certes, mais ce qui se passe n'est guère probant :
> >- fichier > nouveau > html
> >- insertion d'un gif. Il apparait centré 
> >- si on regarde le code source, on lit ...
> > ' >HEIGHT=197 BORDER=0>
> >'
> >- d'ailleurs, si on ferme le document et qu'on l'ouvre (ou qu'on fait
> >un fichier > recharger), l'image est alignée ... à gauche ...
> >grrRRRrrr
> >
> >deux hypothèses :
> >- un petit bugounet chez OOo
> >- la norme html n'autorise pas le 'align: center' sur une image,
> >obligation de créer un tableau ou une feuille de style avec une classe
> >div ...
> >Si l'on regarde les spécifications HTML 4.0, il semble bien que 
> >ne supporte pas 'align:center' :
> >http://www.w3.org/TR/html4/struct/objects.html#adef-align-IMG
> >
> >donc, il semble que ce comportement est ... normal ...
>
> Il apparaît de plus en plus que la note donnée aurait due être 20 !
> Les étudiantes ont réellement reproduit le document, et OOo l'a modifié.
> Jean Michel

c'est un gag ?

Klaus

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-05 Par sujet Secrétariat

Manuel NAUDIN a écrit :


Je me suis en effet demandé si les étudiants n'ont pas procédé ainsi, en
créant d'abord un page texte. J'ai posé la question par email et l'étudiante
m'a répondu qu'elle a directement créé un page html par "fichier - nouveau -
html".
   


certes, mais ce qui se passe n'est guère probant :
- fichier > nouveau > html
- insertion d'un gif. Il apparait centré 
- si on regarde le code source, on lit ...
'
'
- d'ailleurs, si on ferme le document et qu'on l'ouvre (ou qu'on fait
un fichier > recharger), l'image est alignée ... à gauche ...
grrRRRrrr

deux hypothèses :
- un petit bugounet chez OOo
- la norme html n'autorise pas le 'align: center' sur une image,
obligation de créer un tableau ou une feuille de style avec une classe
div ...
Si l'on regarde les spécifications HTML 4.0, il semble bien que 
ne supporte pas 'align:center' :
http://www.w3.org/TR/html4/struct/objects.html#adef-align-IMG

donc, il semble que ce comportement est ... normal ...
 


Il apparaît de plus en plus que la note donnée aurait due être 20 !
Les étudiantes ont réellement reproduit le document, et OOo l'a modifié.
Jean Michel


Re: [users-fr] problème html

2006-02-05 Par sujet Manuel NAUDIN
> Je me suis en effet demandé si les étudiants n'ont pas procédé ainsi, en
> créant d'abord un page texte. J'ai posé la question par email et l'étudiante
> m'a répondu qu'elle a directement créé un page html par "fichier - nouveau -
> html".
certes, mais ce qui se passe n'est guère probant :
- fichier > nouveau > html
- insertion d'un gif. Il apparait centré 
- si on regarde le code source, on lit ...
 '
'
- d'ailleurs, si on ferme le document et qu'on l'ouvre (ou qu'on fait
un fichier > recharger), l'image est alignée ... à gauche ...
grrRRRrrr

deux hypothèses :
- un petit bugounet chez OOo
- la norme html n'autorise pas le 'align: center' sur une image,
obligation de créer un tableau ou une feuille de style avec une classe
div ...
Si l'on regarde les spécifications HTML 4.0, il semble bien que 
ne supporte pas 'align:center' :
http://www.w3.org/TR/html4/struct/objects.html#adef-align-IMG

donc, il semble que ce comportement est ... normal ...

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-05 Par sujet Klaus Becker
Le Dimanche 5 Février 2006 09:49, Manuel NAUDIN a écrit :
> Un élément de réponse :
> - je crée un document texte vierge
> - j'insère une image gif, ancrée au paragraphe, je l'aligne au centre
> - je fais un 'enregister sous', format html
> - j'ai un message d'alerte 'certaines mises en forme risquent d'être
> perdues. Voulez vous continuer ?'. Je dis oui ...
> - ma fenêtre active passe de test.odt à test.html, la mise en page est
> conservée, l'option 'afficher le code source' n'est pas présente dans
> le menu
> - je peux modifier l'alignement de l'image en gauche, droite, centre
> - je ferme le document, je quitte OOo
> - je rouvre le doc html avec OOo
> - l'image est alignée à gauche et l'option aligner > centre n'est pas
> proposée ...

Je me suis en effet demandé si les étudiants n'ont pas procédé ainsi, en 
créant d'abord un page texte. J'ai posé la question par email et l'étudiante 
m'a répondu qu'elle a directement créé un page html par "fichier - nouveau - 
html".

Klaus

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-05 Par sujet Manuel NAUDIN
suite de mon message précédent :
avec nvu, aucun problème pour insérer une image centrée, mais nvu crée
un div qui encadre l'image, et c'est le div qui a l'attribut align:
center.

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-05 Par sujet Berland

Klaus Becker a écrit :


Le Samedi 4 Février 2006 19:59, Clément Cordaro a écrit :
 


Re,

J'ai oublié de dire que le code généré par OOo est fort sale, comme
celui de tout les générateur. De plus, utiliser une mise en page par
tableau et sans css est incongru et obsolète compte tenu des
technologies à disposition.
   




ok, mais je n'avais pas le temps pour montrer ça aux étudiants.

Klaus
 

Je ne peux pas regarder le code d'où je suis, ni y passer beaucoup de 
temps actuellement, mais une idée (due au fait que je bricole en html 
avec composer de Mozilla et que même dans ce cas, j'éprouve le besoin 
d'épurer le code généré) :
Les images insérées le sont souvent avec Ancrage "comme caractère" ou 
Ancrage "comme paragraphe". Dès qu'on prévoit "Ancrage à la page" on 
retrouve évidemment une stabilité de la mise en page bien meilleure. 
Comment les images insérées sont-elles ancrées ?

Claude Berland

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-05 Par sujet Manuel NAUDIN
Un élément de réponse :
- je crée un document texte vierge
- j'insère une image gif, ancrée au paragraphe, je l'aligne au centre
- je fais un 'enregister sous', format html
- j'ai un message d'alerte 'certaines mises en forme risquent d'être
perdues. Voulez vous continuer ?'. Je dis oui ...
- ma fenêtre active passe de test.odt à test.html, la mise en page est
conservée, l'option 'afficher le code source' n'est pas présente dans
le menu
- je peux modifier l'alignement de l'image en gauche, droite, centre
- je ferme le document, je quitte OOo
- je rouvre le doc html avec OOo
- l'image est alignée à gauche et l'option aligner > centre n'est pas
proposée ...

Voilà, c'est quand même bizarre ...
(OOo 2.0.1, Mac OS X.4.4)

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-04 Par sujet yves dutrieux
>Les 3 fichiers html se trouvent à
>http://linuxlea.free.fr/office/partiel/cv-aurelie-bachelet/cv.html
>http://linuxlea.free.fr/office/partiel/cv-gouery-audrey/cv-gouery-audrey.html
>http://linuxlea.free.fr/office/partiel/cv-mouangkhoua-elodie/cv-mouangkhoua-elodie.html
.
>
>Le modèle à reproduire est http://linuxlea.free.fr/office/partiel/cv.pdf.
>Je ne mets pas en cause la bonne foi des étudiantes, mais je ne comprends
pas

Pour le fichier cv.html, l'ancrage de la première image est un ancrage
Paragraphe. Il aurait été plus logique d'en mettre un "Page".
Pour les couleurs, je comprends pas très bien comment elles peuvent changer
? vu que c'est une image insérée. (OpenOffice ne la modifie pas à ma
connaissance)

J'ai modifié l'ancrage, puis réenregistré et ça reste comme je l'ai fixé...(
v2.0.1 - Win XP)
si ça peut faire avancer...
Yves


--
web site : http://www.molenbaix.com


Re: [users-fr] problème html

2006-02-04 Par sujet Jean Louis

Landron Gérard a écrit :


Le Samedi 4 Février 2006 18:48, Jean Louis a écrit :
 


Klaus Becker a écrit :
   


Le Samedi 4 Février 2006 18:08, Secrétariat a écrit :
 


J'ai constaté sur les 3 fichiers en cause qu'on ne peut pas afficher le
code source avec OO. Je me demande si les étudiantes n'ont pas rédigé un
fichier texte avec l'extension html au lieu de créer dès le départ un
fichier html. Ça peut peut-être créer les distorsions en question...

Klaus
 


Dans Firefox, un clic droit sur la page permet d'afficher le code html.
Jean Michel
   


bien sûr, mais quand j'ouvre le fichier avec OO2, le menu "Afficher -
Source html" ne s'affiche pas.

Klaus
 


Une autre solution consisterait sans doute à installer l'extension Web
developper de Firefox.. elle s'insère dans l'environnement et permet
d'accéder à pas mal d'informations concernat la construction et le code
de la page..

Seulement ATTENTION : cet après midi, Firefox m'a proposé une MAJ en
1.5.0.1 J'ai dit oui...
   

bigrte ça va vite chez vous 
j'ai fait la mise à jour aujourd'hui mais je n'en suis qu'à 1.0.7 et 
l'extension webdevelopper est toujours là !


Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.7.12) Gecko/20060202 
Fedora/1.0.7-1.2.fc4 Firefox/1.0.7
 


Bilan... ça m'a désactivé les extensions calendar et WebDev, non
compatibles avec cette version, et pas de mise à jour possible pour ces
extensions pourtant bien pratiques.. Donc méfiance avec les MAJ Firefox..

JL
   


Gérard

 


Ba chez moi, c'est ça :

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 
Firefox/1.5.0.1




Re: [users-fr] problème html

2006-02-04 Par sujet Klaus Becker
Le Samedi 4 Février 2006 19:55, Clément Cordaro a écrit :
> Bonjour,
>
> Si vous le souhaitez vous pouvez m'envoyer le fichier modèle en privé
> pour que je regarde.

c'est gentil, mais je vois pas ce que vous pouvez faire avec le fichier 
modèle ? 

Klaus

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-04 Par sujet Klaus Becker
Le Samedi 4 Février 2006 19:59, Clément Cordaro a écrit :
> Re,
>
> J'ai oublié de dire que le code généré par OOo est fort sale, comme
> celui de tout les générateur. De plus, utiliser une mise en page par
> tableau et sans css est incongru et obsolète compte tenu des
> technologies à disposition.


ok, mais je n'avais pas le temps pour montrer ça aux étudiants.

Klaus

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-04 Par sujet Landron Gérard
Le Samedi 4 Février 2006 18:48, Jean Louis a écrit :
> Klaus Becker a écrit :
> >Le Samedi 4 Février 2006 18:08, Secrétariat a écrit :
> >>>J'ai constaté sur les 3 fichiers en cause qu'on ne peut pas afficher le
> >>>code source avec OO. Je me demande si les étudiantes n'ont pas rédigé un
> >>>fichier texte avec l'extension html au lieu de créer dès le départ un
> >>>fichier html. Ça peut peut-être créer les distorsions en question...
> >>>
> >>>Klaus
> >>
> >>Dans Firefox, un clic droit sur la page permet d'afficher le code html.
> >>Jean Michel
> >
> >bien sûr, mais quand j'ouvre le fichier avec OO2, le menu "Afficher -
> > Source html" ne s'affiche pas.
> >
> >Klaus
>
> Une autre solution consisterait sans doute à installer l'extension Web
> developper de Firefox.. elle s'insère dans l'environnement et permet
> d'accéder à pas mal d'informations concernat la construction et le code
> de la page..
>
> Seulement ATTENTION : cet après midi, Firefox m'a proposé une MAJ en
> 1.5.0.1 J'ai dit oui...
bigrte ça va vite chez vous 
j'ai fait la mise à jour aujourd'hui mais je n'en suis qu'à 1.0.7 et 
l'extension webdevelopper est toujours là !

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.7.12) Gecko/20060202 
Fedora/1.0.7-1.2.fc4 Firefox/1.0.7
>  Bilan... ça m'a désactivé les extensions calendar et WebDev, non
> compatibles avec cette version, et pas de mise à jour possible pour ces
> extensions pourtant bien pratiques.. Donc méfiance avec les MAJ Firefox..
>
> JL
Gérard

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-04 Par sujet Clément Cordaro

Re,

J'ai oublié de dire que le code généré par OOo est fort sale, comme 
celui de tout les générateur. De plus, utiliser une mise en page par 
tableau et sans css est incongru et obsolète compte tenu des 
technologies à disposition.


Cordialement.
--
Clément Cordaro
http://oooconv.free.fr - Outils pour OpenOffice.org

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-04 Par sujet Clément Cordaro

Bonjour,

Si vous le souhaitez vous pouvez m'envoyer le fichier modèle en privé 
pour que je regarde.


Cordialement.

Klaus Becker a écrit :

Le Samedi 4 Février 2006 19:04, Secrétariat a écrit :

bien sûr, mais quand j'ouvre le fichier avec OO2, le menu "Afficher -
Source html" ne s'affiche pas.

Klaus

chez moi, avec OOo 2.0.1 (Win XP), le code s'affiche en faisant :
"Afficher - Source html"

J.M


curieux, j'ai essayé les 3 fichiers avec OO 2.0.1-2 sous Linux, rien à faire, 
même en jouant avec les droits d'accès.


Klaus


--
Clément Cordaro
http://oooconv.free.fr - Outils pour OpenOffice.org

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-04 Par sujet Klaus Becker
Le Samedi 4 Février 2006 19:04, Secrétariat a écrit :
> >bien sûr, mais quand j'ouvre le fichier avec OO2, le menu "Afficher -
> > Source html" ne s'affiche pas.
> >
> >Klaus
>
> chez moi, avec OOo 2.0.1 (Win XP), le code s'affiche en faisant :
> "Afficher - Source html"
>
> J.M

curieux, j'ai essayé les 3 fichiers avec OO 2.0.1-2 sous Linux, rien à faire, 
même en jouant avec les droits d'accès.

Klaus

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-04 Par sujet Secrétariat


bien sûr, mais quand j'ouvre le fichier avec OO2, le menu "Afficher - Source 
html" ne s'affiche pas.


Klaus
 

chez moi, avec OOo 2.0.1 (Win XP), le code s'affiche en faisant : 
"Afficher - Source html"


J.M



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-04 Par sujet Klaus Becker
Le Samedi 4 Février 2006 18:48, Jean Louis a écrit :
> Klaus Becker a écrit :
> >Le Samedi 4 Février 2006 18:08, Secrétariat a écrit :
> >>>J'ai constaté sur les 3 fichiers en cause qu'on ne peut pas afficher le
> >>>code source avec OO. Je me demande si les étudiantes n'ont pas rédigé un
> >>>fichier texte avec l'extension html au lieu de créer dès le départ un
> >>>fichier html. Ça peut peut-être créer les distorsions en question...
> >>>
> >>>Klaus
> >>
> >>Dans Firefox, un clic droit sur la page permet d'afficher le code html.
> >>Jean Michel
> >
> >bien sûr, mais quand j'ouvre le fichier avec OO2, le menu "Afficher -
> > Source html" ne s'affiche pas.
> >
> >Klaus
>
> Une autre solution consisterait sans doute à installer l'extension Web
> developper de Firefox.. elle s'insère dans l'environnement et permet
> d'accéder à pas mal d'informations concernat la construction et le code
> de la page..

Je l'ai ouvert avec quanta+ sous Linux, mais j'y vois pas d'infos qui avancent 
le schmilblick.

Klaus

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-04 Par sujet Klaus Becker
Le Samedi 4 Février 2006 17:22, Secrétariat a écrit :
> Klaus Becker a écrit :
> >Salut,
> >
> >j'ai un problème peu ordinaire : j'ai dispensé des cours de bureautique en
> > fac et j'ai appris aux étudiants à rédiger un cv sous forme texte et html
> > avec OO2.
> >
> >Au partiel, les étudiants devaient reproduire un modèle de cv soit comme
> > texte soit comme html. J'ai rajouté 3 points pour le html parce que c'est
> > + difficile que du texte. Or plusieurs étudiantes qui ont toutes choisi
> > le html, se plaignent de leur note. Voici ce que m'écrit une étudiante :
> >
> >
> >"... il est clair que 10/20 est une note généreuse par raport à ce que
> >vous avez eu à corriger. Le problème est que ce que vous avez reçu de ma
> >part ne correspond pas du tout au travail que j'ai effectué lors du
> > partiel.
> >
> >En effet, c'est bien mon cv, mais je pense que vous même vous vous êtes
> >rendu compte que toutes les personnes ayant rendu leur devoirs sous le
> >format html avaient un problème. Pour ma part, mon cv était la copie
> >conforme de l'exemple que vous aviez donné. La couleur était le rouge et
> > non le bordeau, TOUS les textes étaient centré ainsi que le pingouin, il
> > y avait un drapeau pour chaque langue, toutes les images étaient centrées
> > et j'avais même réussi à placé les flèches à comme dans l'exemple.
> >
> >Toutes les personnes ayant choisi de faire leur cv sous le format html,
> > dont moi-même, ont rencontré également des problèmes pendant le partiel.
> > En effet, lorsque je fermais mon fichier et que je le réouvrais, tout
> > était mélangé, les flèches étaient déplacées ou avaient simplement
> > disparues, et la couleur également avait changé. J'ai rencontré ce
> > problème plusieurs fois et à chaque fois j'ai du recomencé, recentré
> > chaque image, chaque drapeau et replacé au centre chaque flèches.
> >
> >C'est pour cela que je me permet de vous affirmer que le cv que je vous ai
> >envoyé était exactement le même, dans chaque détails, que l'exemple que
> > nous devions reproduire."
> >
> >Les 3 fichiers html se trouvent à
> >http://linuxlea.free.fr/office/partiel/cv-aurelie-bachelet/cv.html
> >http://linuxlea.free.fr/office/partiel/cv-gouery-audrey/cv-gouery-audrey.h
> >tml
> > http://linuxlea.free.fr/office/partiel/cv-mouangkhoua-elodie/cv-mouangkho
> >ua-elodie.html.
> >
> >Le modèle à reproduire est http://linuxlea.free.fr/office/partiel/cv.pdf.
> >Je ne mets pas en cause la bonne foi des étudiantes, mais je ne comprends
> > pas ce qui s'est passé dans ce cas. Est-ce que qn voit une explication ?
> >
> >cordialement
> >Klaus
>
> bonjour,
> c'est vrai que çà ne ressemble pas à l'original à reproduire !
> il faudrait comparer les codes  source html employés pour le modèle à
> reproduire, et pour les travaux des étudiantes.

Les étudiantes disent avoir reproduit le modèle, mais elles ont une conception 
très libre d'une reproduction fidèle. Les codes sources ne sont certainement 
pas les mêmes.

> ensuite, est-ce que le navigateur est le même pour tout le monde ?
> Firefox ne voit pas forcément le mêmes choses que IE par exemple.
> Jean Michel

J'avais conseillé Firefox. J'ai ouvert les fichiers chez moi avec Firefox et 
OO2, le résultat est presque le même. Les étudiantes disent bien qu'elles ont 
sauvegardé et réouvert leur fichier et que tout avait changé. Le problème est 
là à mon avis.

Klaus

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-04 Par sujet Secrétariat

Klaus Becker a écrit :


Salut,

j'ai un problème peu ordinaire : j'ai dispensé des cours de bureautique en fac 
et j'ai appris aux étudiants à rédiger un cv sous forme texte et html avec 
OO2.


Au partiel, les étudiants devaient reproduire un modèle de cv soit comme texte 
soit comme html. J'ai rajouté 3 points pour le html parce que c'est + 
difficile que du texte. Or plusieurs étudiantes qui ont toutes choisi le 
html, se plaignent de leur note. Voici ce que m'écrit une étudiante :



"... il est clair que 10/20 est une note généreuse par raport à ce que 
vous avez eu à corriger. Le problème est que ce que vous avez reçu de ma 
part ne correspond pas du tout au travail que j'ai effectué lors du partiel.


En effet, c'est bien mon cv, mais je pense que vous même vous vous êtes 
rendu compte que toutes les personnes ayant rendu leur devoirs sous le 
format html avaient un problème. Pour ma part, mon cv était la copie 
conforme de l'exemple que vous aviez donné. La couleur était le rouge et non 
le bordeau, TOUS les textes étaient centré ainsi que le pingouin, il y avait 
un drapeau pour chaque langue, toutes les images étaient centrées et j'avais 
même réussi à placé les flèches à comme dans l'exemple.


Toutes les personnes ayant choisi de faire leur cv sous le format html, dont 
moi-même, ont rencontré également des problèmes pendant le partiel. En effet, 
lorsque je fermais mon fichier et que je le réouvrais, tout était mélangé, 
les flèches étaient déplacées ou avaient simplement disparues, et la couleur 
également avait changé. J'ai rencontré ce problème plusieurs fois et à 
chaque fois j'ai du recomencé, recentré chaque image, chaque drapeau et 
replacé au centre chaque flèches.


C'est pour cela que je me permet de vous affirmer que le cv que je vous ai 
envoyé était exactement le même, dans chaque détails, que l'exemple que nous 
devions reproduire."


Les 3 fichiers html se trouvent à
http://linuxlea.free.fr/office/partiel/cv-aurelie-bachelet/cv.html
http://linuxlea.free.fr/office/partiel/cv-gouery-audrey/cv-gouery-audrey.html
http://linuxlea.free.fr/office/partiel/cv-mouangkhoua-elodie/cv-mouangkhoua-elodie.html.

Le modèle à reproduire est http://linuxlea.free.fr/office/partiel/cv.pdf.
Je ne mets pas en cause la bonne foi des étudiantes, mais je ne comprends pas 
ce qui s'est passé dans ce cas. Est-ce que qn voit une explication ?


cordialement
Klaus
 


bonjour,
c'est vrai que çà ne ressemble pas à l'original à reproduire !
il faudrait comparer les codes  source html employés pour le modèle à 
reproduire, et pour les travaux des étudiantes.
ensuite, est-ce que le navigateur est le même pour tout le monde ? 
Firefox ne voit pas forcément le mêmes choses que IE par exemple.

Jean Michel




-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-04 Par sujet Jean Louis

Klaus Becker a écrit :


Le Samedi 4 Février 2006 18:08, Secrétariat a écrit :
 


J'ai constaté sur les 3 fichiers en cause qu'on ne peut pas afficher le
code source avec OO. Je me demande si les étudiantes n'ont pas rédigé un
fichier texte avec l'extension html au lieu de créer dès le départ un
fichier html. Ça peut peut-être créer les distorsions en question...

Klaus
 


Dans Firefox, un clic droit sur la page permet d'afficher le code html.
Jean Michel
   



bien sûr, mais quand j'ouvre le fichier avec OO2, le menu "Afficher - Source 
html" ne s'affiche pas.


Klaus


 

Une autre solution consisterait sans doute à installer l'extension Web 
developper de Firefox.. elle s'insère dans l'environnement et permet 
d'accéder à pas mal d'informations concernat la construction et le code 
de la page..


Seulement ATTENTION : cet après midi, Firefox m'a proposé une MAJ en 
1.5.0.1 J'ai dit oui...
Bilan... ça m'a désactivé les extensions calendar et WebDev, non 
compatibles avec cette version, et pas de mise à jour possible pour ces 
extensions pourtant bien pratiques.. Donc méfiance avec les MAJ Firefox..


JL



Re: [users-fr] problème html

2006-02-04 Par sujet Klaus Becker
Le Samedi 4 Février 2006 17:22, Secrétariat a écrit :
> Klaus Becker a écrit :
> >Salut,
> >
> >j'ai un problème peu ordinaire : j'ai dispensé des cours de bureautique en
> > fac et j'ai appris aux étudiants à rédiger un cv sous forme texte et html
> > avec OO2.
> >
> >Au partiel, les étudiants devaient reproduire un modèle de cv soit comme
> > texte soit comme html. J'ai rajouté 3 points pour le html parce que c'est
> > + difficile que du texte. Or plusieurs étudiantes qui ont toutes choisi
> > le html, se plaignent de leur note. Voici ce que m'écrit une étudiante :
> >
> >
> >"... il est clair que 10/20 est une note généreuse par raport à ce que
> >vous avez eu à corriger. Le problème est que ce que vous avez reçu de ma
> >part ne correspond pas du tout au travail que j'ai effectué lors du
> > partiel.
> >
> >En effet, c'est bien mon cv, mais je pense que vous même vous vous êtes
> >rendu compte que toutes les personnes ayant rendu leur devoirs sous le
> >format html avaient un problème. Pour ma part, mon cv était la copie
> >conforme de l'exemple que vous aviez donné. La couleur était le rouge et
> > non le bordeau, TOUS les textes étaient centré ainsi que le pingouin, il
> > y avait un drapeau pour chaque langue, toutes les images étaient centrées
> > et j'avais même réussi à placé les flèches à comme dans l'exemple.
> >
> >Toutes les personnes ayant choisi de faire leur cv sous le format html,
> > dont moi-même, ont rencontré également des problèmes pendant le partiel.
> > En effet, lorsque je fermais mon fichier et que je le réouvrais, tout
> > était mélangé, les flèches étaient déplacées ou avaient simplement
> > disparues, et la couleur également avait changé. J'ai rencontré ce
> > problème plusieurs fois et à chaque fois j'ai du recomencé, recentré
> > chaque image, chaque drapeau et replacé au centre chaque flèches.
> >
> >C'est pour cela que je me permet de vous affirmer que le cv que je vous ai
> >envoyé était exactement le même, dans chaque détails, que l'exemple que
> > nous devions reproduire."
> >
> >Les 3 fichiers html se trouvent à
> >http://linuxlea.free.fr/office/partiel/cv-aurelie-bachelet/cv.html
> >http://linuxlea.free.fr/office/partiel/cv-gouery-audrey/cv-gouery-audrey.h
> >tml
> > http://linuxlea.free.fr/office/partiel/cv-mouangkhoua-elodie/cv-mouangkho
> >ua-elodie.html.
> >
> >Le modèle à reproduire est http://linuxlea.free.fr/office/partiel/cv.pdf.
> >Je ne mets pas en cause la bonne foi des étudiantes, mais je ne comprends
> > pas ce qui s'est passé dans ce cas. Est-ce que qn voit une explication ?
> >
> >cordialement
> >Klaus
>
> bonjour,
> c'est vrai que çà ne ressemble pas à l'original à reproduire !
> il faudrait comparer les codes  source html employés pour le modèle à
> reproduire, et pour les travaux des étudiantes.
> ensuite, est-ce que le navigateur est le même pour tout le monde ?
> Firefox ne voit pas forcément le mêmes choses que IE par exemple.
> Jean Michel

J'ai constaté sur les 3 fichiers en cause qu'on ne peut pas afficher le code 
source avec OO. Je me demande si les étudiantes n'ont pas rédigé un fichier 
texte avec l'extension html au lieu de créer dès le départ un fichier html. 
Ça peut peut-être créer les distorsions en question...

Klaus

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-04 Par sujet Jean Louis

Manuel NAUDIN a écrit :



*réussi à placé les flèches*
*j'ai du recomencé, recentré chaque image, chaque drapeau et
replacé au centre chaque flèches .*
*
*pour des élèves de fac, ils ont bien mérité leurs mauvaises notes


 

j'avais commencé à rédiger un mail dans ce sens aussi... Et puis j'ai 
effacé... Fataliste sans doute.. pour des élèves de fac, assez portées 
sur les lettres, si l'on en croit leur CV, c'est pathétique d'écrire à 
un prof avec autant de fautes d'orthographe, d'accord, et j'en passe... 
Mais c'est hors sujet, effectivement..


JL


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-04 Par sujet Klaus Becker
Le Samedi 4 Février 2006 18:08, Secrétariat a écrit :
> >J'ai constaté sur les 3 fichiers en cause qu'on ne peut pas afficher le
> > code source avec OO. Je me demande si les étudiantes n'ont pas rédigé un
> > fichier texte avec l'extension html au lieu de créer dès le départ un
> > fichier html. Ça peut peut-être créer les distorsions en question...
> >
> >Klaus
>
> Dans Firefox, un clic droit sur la page permet d'afficher le code html.
> Jean Michel

bien sûr, mais quand j'ouvre le fichier avec OO2, le menu "Afficher - Source 
html" ne s'affiche pas.

Klaus

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-04 Par sujet Secrétariat


J'ai constaté sur les 3 fichiers en cause qu'on ne peut pas afficher le code 
source avec OO. Je me demande si les étudiantes n'ont pas rédigé un fichier 
texte avec l'extension html au lieu de créer dès le départ un fichier html. 
Ça peut peut-être créer les distorsions en question...


Klaus
 


Dans Firefox, un clic droit sur la page permet d'afficher le code html.
Jean Michel



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] problème html

2006-02-04 Par sujet Manuel NAUDIN

*réussi à placé les flèches*
*j'ai du recomencé, recentré chaque image, chaque drapeau et
replacé au centre chaque flèches .*
*
*pour des élèves de fac, ils ont bien mérité leurs mauvaises notes