Le mercredi 19 janvier 2022 à 19:35 +0100, BERTRAND Joël a écrit :
>
> Mais avec ma malchance coutumière ;-)
>
> En fait, le bon pilote était chargé (i965). J'ai tout de même
> désinstallé le pilote iHD.
>
> Le problème est assez étrange. J'arrive de temps en temps à
>
Le mercredi 19 janvier 2022 à 18:58 +0100, BERTRAND Joël a écrit :
> BERTRAND Joël a écrit :
> > [ 3065.757921] xs_tcp_setup_socket: connect returned unhandled
> > error -107
> > [ 3068.782698] xs_tcp_setup_socket: connect returned unhandled
> > error -107
> > [ 3155.938708]
Le mercredi 19 janvier 2022 à 14:00 +0100, Haricophile a écrit :
> Le Tue, 18 Jan 2022 22:15:49 +0100,
> "ajh-valmer" a écrit :
>
> > rien n'y fait, j'ai toujours chromium ingérable.
> > Je ne vois pas pourquoi.
>
> A cause de problèmes dont je ne connais pas le détail, mais
> qui est je
Le mardi 18 janvier 2022 à 09:22 +, piorunz a écrit :
[...]
> I suggest go to this link below and read about
> Broadcom install procedures:
> https://wiki.debian.org/bcm43xx
Hello,
I have had bcm43xx chipsets in the past. Broadcom has/had a particularly
limitative policy about distributing
Hello Simon,
Disclaimer: I am nowhere near knowledgeable regarding cpu frequency
scaling
Perhaps will you find tips in the official Lenovo doc to fine tune
power saving under Linux for Thinksystem:
https://lenovopress.com/lp0826.pdf
it seems to require setup up the UEFI accordingly to use
Ici Chromium fonctionne sans pb (Bullseye+Gnome Classic).
Je ne réponds que pour Chromium, je n'utilise pas Chrome.
Il est possible que ce soit un problème de config utilisateur ou un
problème d'installation globale de Chromium
A/ config utilisateur
- si tu avais déjà utilisé Chromium par
Le dimanche 16 janvier 2022 à 16:46 +0100, BERTRAND Joël a écrit :
[...]
> Le pilote graphique est bien intel-media-va-driver.
[...]
- les specs de ton CPU sont là:
Je n'ai vraiment pas grande idée de ce qui peut causer ces problèmes
mais en plus des bons conseils de Frédéric, peut-être:
- prendre connaissance du changement de pilote par défaut VA-API des
GPU Intel avec le passage à Bullseye (modifier la variable mentionnée
permettra peut-être de voir ce
ici Bullseye+Gnome, ça marche
$ sudo apt install okular
me propose d'installe un tas de paquets (grrr, après va falloir que je
nettoie), je valide
j'exécute Okular sous Gnome (Classic (donc Xorg au lieu de Wayland)),
je vais dans "configuration", "configurer les raccourcis clavier",
"gérer les
Le samedi 15 janvier 2022 à 13:48 +, piorunz a écrit :
[...]
> Also, in the archive you have only Debian releases from 3 onwards.
> Older releases are not available.
[...]
True, there are no ISOs to be downloaded, because at the time of
release, floppy drives still were more ubiquitous
Le samedi 15 janvier 2022 à 12:17 +0100, Seb a écrit :
>
> Bonjour !
>
>
> Il me semble avoir repéré un problème de permissions.
>
> Le logiciel dont le comportement me conduit à penser cela est Okular,
> mais
> le fond du problème n'est peut-être pas lié à ce logiciel.
>
> En Debian
*sous toutes réserves*, peut-être que le problème vient d'une
correspondance entre systèmes d'autentification Windows/Linux, ça
semble géré par IDMAP. La page man de idmap_ldap pourrait
éventuellement t'éclairer, et plus largement (suivant l'architecture du
réseau considéré, même avec du LDAP
Avertissement: je n'y connais vraiment *rien* (je n'ai jamais
utilisé/paramétré LDAP et j'ai dû utiliser une fois smbclient il y a
des années)
de ce que je comprends de ce lien (aux paragraphes smbclient et ldap),
tu emploies un contournement utilisé par les crackers:
Le dimanche 09 janvier 2022 à 23:05 +0100, ajh-valmer a écrit :
>
> Oui, photorec parait délicat.
> Je n'ai rien fait de particulier sur mes images et photos.
> Certaines, peu nombreuses, fonctionnent normalement,
> ce sont surtout des photos issues d'un appareil numérique.
>
> Au delà de la
Le dimanche 09 janvier 2022 à 16:23 +0100, ajh-valmer a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Depuis peu,
> lorsque je désire ouvrir une image, quelquesoit son format et
> l'éditeur,
> je reçois ce message :
> "Erreur d’interprétation du fichier d’image JPEG (Unsupported marker
> type 0x26)".
>
> Je
Le mardi 04 janvier 2022 à 22:11 +0100, Pierre ESTREM a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai installé Debian 11.2 mais cette fois-ci c'est le raccourci
> Alt+F4
> qui depuis un bureau XFCE vide n'ouvre pas la fenêtre de déconnexion
> (éteindre, changement d'utilisateur, etc), mais il provoque la
>
Bonjour,
je viens de tester dans une machine virtuelle Debian 11 Bullseye avec
Xfce4 (avec le paramétrage par défaut): en allant dans les menus
paramètres de Xfce, section claviers puis raccourcis claviers, la
combinaison de touches ALT+F4 n'est pas paramétrée, par contre la
séquence
Le jeudi 06 janvier 2022 à 09:40 +0100, didier gaumet a écrit :
[...]
> For CLI/TUI MUAs,
> I think they are all genuine MUAs, designed to cope with /var/mail
> Mbox
> mailboxes
Correction, they are almost all designed to cope with Mbox, but for
example mh/nmh/mmh are not (MH mailboxes)
Le mercredi 05 janvier 2022 à 09:44 -0500, Paul M. Foster a écrit :
>
> Can anyone recommend another MUA which uses mbox format and is
> relatively easy to configure?
>
> Paul
Hello Paul,
For GUI MUAs,
others have suggested Claws-mail (with the mbox plgin, by default Claws
only manages MH
Le mercredi 05 janvier 2022 à 11:58 -0500, Celejar a écrit :
> On Wed, 5 Jan 2022 09:44:24 -0500
> "Paul M. Foster" wrote:
>
> ...
>
> > Thanks for the info. Mozilla Foundation is seriously annoying me
> > lately.
> >
> > Can anyone recommend another MUA which uses mbox format and is
> >
Le mardi 04 janvier 2022 à 15:34 +0100, Romain P. a écrit :
[...]
> Il faut savoir que je n'avais ni le pilote par défaut, ni un pilote
> constructeur qui n'existe pas pour la nVidia GT 1030, mais un pilote
> de
> substitution. J'avais fait se choix car avec les pilotes par défaut
> il y
>
Désolé, mais à la lecture de tes réponses, je pense sincèrement que la
solution la plus simple et fonctionnelle pour toi c'est de réinstaller
un Debian amd64 (un vrai, pas un multiarch comme tu as) à partir d'un
media incluant les firmwares, avec de préférence le bureau KDE Plasma
(pas Trinity)
Le dimanche 02 janvier 2022 à 23:23 +0100, ajh-valmer a écrit :
[...]
> je n'arrive plus à lancer le bureau graphique (que la console en mode
> login).
> (Xorg ne semble pas se lancer).
> Ma carte vidéo est une Nvidia geforce GE 6150 nforce 430.
>
> Quel est le mode opératoire avec
Le dimanche 02 janvier 2022 à 12:58 +0100, Greg a écrit :
> Hello,
>
> meilleurs vœux a tout !
>
> j'ai reçu ceci , je ne sais pas trop quoi en faire
>
> linux_kernel_4.11_em28xx_EVB_20190515/em28xx-audio.c
> linux_kernel_4.11_em28xx_EVB_20190515/em28xx-camera.c
>
Encore une colle ;-)
Franchement, même si je pense que oui, je n'en sais rien (je n'ai pas su
chercher/trouver l'info): les spécifications de PCIe 4.0 semblent avoir été
finalisées en 2017 puis 2020. Si je me base sur ce qui s'est passé pour le
wifi, des specs sous forme de brouillon ont été
Bonjour,
Je ne m'y connais pas vraiment alors d'autres mieux informés corrigeront ou
préciseront mes propos, j'espère.
Pour moi la chaîne "PCIe 4.0" est limitée par un seul de ses maillons
compatible "PCIe 3.0". Le fonctionnement souhaité en PCIe 4.0 nécessiterait
donc:
- un CPU (ou APU)
Hello David,
Dell provided RHEL and Suse commercial support for thos particular
model. So while Ubuntu nor Debian is not listed, i would imagine there
will be no problem
https://www.dell.com/support/home/en-uk/drivers/supportedos/poweredge-c6220?lwp=rt
Bonjour,
- ça ne sert à rien (et c'est irritant) de poster plusieurs fois le
même message: si personne ne répond c'est que personne ne sait ou n'a
le temps ou la motivation de te répondre. De plus c'est une liste mail,
pas un réseau social ou un chat: les délais de réponse sont plus longs.
- tu
Le vendredi 31 décembre 2021 à 11:39 +, Eric S Fraga a écrit :
> On Friday, 31 Dec 2021 at 11:21, didier gaumet wrote:
>
>
[...]
> > but starts enumerating sinks at Sink#12
>
> Is this important/relevant? I know nothing about how PA enumerates
> sinks
Le jeudi 30 décembre 2021 à 23:33 +, Eric S Fraga a écrit :
[...]
> Please find the output from pa-info attached. Also attached is the
> output from alsa-info, just in case.
[...]
Hello Eric,
Disclaimer: I am far from knowledgeable in these matters and have never
experimented what I
Le jeudi 30 décembre 2021 à 10:43 +, Eric S Fraga a écrit :
[...]
> On other systems, there are other entries in the configuration tab
> which
> is what I would expect here as well. My fundamental question is why
> does the on-board sound card not appear for this system?
*perhaps* a
Le jeudi 30 décembre 2021 à 00:04 +, Eric S Fraga a écrit :
> On Wednesday, 29 Dec 2021 at 20:39, Georgi Naplatanov wrote:
> > When PulseAudio Volume Control (pavucontrol) is started can you see
> > audio devices on "Configuration" tab?
>
> Hi Georgi,
>
> no, that's the problem. The
D'après https://foss-scripting.narkive.com/hGKEywJH/newlines-in-mime-construct
, essaie plutôt:
mime-construct --string $'Bonjour,\nÀ bientôt' ...
(l'option -type text/plain est inutile, c'est l'option par défaut)
Le lundi 27 décembre 2021 à 19:24 +0100, ajh-valmer a écrit :
[...]
> Ce n'est pas très viable si les outils graphiques Trinity sont
> inopérants.
ça fait tellement longtemps que j'ai utilisé KDE3 que j'ai un peu
oublié comment ça marchait. Donc j'ai cherché à créer paramétrer une
interface
The Pdfsam website mentions that the vulnerabilities discovered impacts
not only log4j2, but also log4j1 ang logback.
https://blog.pdfsam.org/pdfsam-basic/pdfsam-and-log4j2-vulnerability/2286/
The Qos website indicates that in fact the vulnerabilty has been fixed
first in logback 1.2.8, the in
Hello,
Did I misunderstood? My impression was that Pdfsam in Debian 11 is not
built upon log4j but upon logback, which description presents as a
successor of log4j?
So no need to upgrade anything?
https://packages.debian.org/bullseye/pdfsam
https://packages.debian.org/bullseye/liblogback-java
Sur ma Debian Bullseye,
je viens d'installer une machine virtuelle Debian Bullseye minimale
(juste "utilitaires du système" dans Tasksel à la fin de
l'installation, donc pas d'environnement graphique, dans ce cas le
réseau de la machine cible est configuré par l'installateur dans
Bonjour,
Ne le prends pas mal, je ne cherche aucunement à t'être désagréable,
mais je pense que c'est toi-même qui te crées inutilement des problèmes
:-)
Tu tiens à réappliquer des mesures que tu as prises par le passé, sans
forcément bien en comprendre la portée, alors que, a minima, le
Udev et moi ça fait deux: one ne peut pas dire que je m'y connais mais
je pense que le répertoire /etc/udev/rules.d a à peu près le même genre
de rôle que le répertoire /etc/apt/sources.list.d : personnaliser une
configuration. Donc dans une installation standard, ils sont vides.
la page man
Le jeudi 23 décembre 2021 à 13:58 +0100, Greg a écrit :
[...]
> y'a un moyen (sans reboot) d'unloader un module ?
>
>
> /sbin/modprobe -r -f em28xx
> modprobe: FATAL: Module em28xx is in use.
Tu peux peut-être essayer rmmod -f
(d'après les pages man, l'option -f de rmmod a l'air plus
Il est possible que le sagouin, ce soit toi ;-)
Je suis une bille complète en réseaux mais le nom d'interface pan1
pourrait (au conditionnel) suggérer qu'il s'agit d'une topologie PAN
(https://en.wikipedia.org/wiki/Personal_area_network) et qu'il s'agit
d'un gadget ("wearable" ou smartphone,
Ah, dichotomy between what evolution permits and what culture
autorizes: sensible matter nowadays ;-)
It seems to me that you are perfectly right in establishing what are
the technical abilities of either hardware and software involved here.
But Debian detects a /dev/ttyACM0 port which
Le mercredi 22 décembre 2021 à 11:54 +, Tixy a écrit :
>
> I can't see how that is relevant, this is your printer's USB
> connection
> not some old style asynchronous serial interface like RS232.
>
Hello Tixy,
Gene is talking about a UDB 3D printer, not about a USB printer, and it
is
Le mercredi 22 décembre 2021 à 04:36 -0500, gene heskett a écrit :
[...]
> But cura isn't finding this
> biqu bx.
>
> What utility could adjust the baud and endianess of this tty_ACM0?
[...]
Disclaimer: I have never used a 3D printer, and my knowledge of com
port setup is limited to
Hello Gene,
If I am not mistaken, using a USB cable between your computer and your
3D printer, it is being viewed by teh OS (Debian) as a mere serial
port.
This is Cura (or another software) that sends appropriate G-code to
this particular 3D printer
Le dimanche 19 décembre 2021 à 16:11 +0100, dstc a écrit :
>
> prière de le désabonner à la liste, svp,
>
> je l'ai déjà demandé à plusieurs endroits visiblement sans succès.
Bonjour,
De même que vous ne voudriez pas que l'un de ceux qui fréquentent cette
liste de diffusion (de simples
Le samedi 18 décembre 2021 à 23:52 +0100, Vincent Lefevre a écrit :
[...]
> I haven't tried wireshark on the other end. I wonder whether there
> is a replacement tool that doesn't need an X11 connection, to just
> do the capture of the packets.
[...]
Hello Vincent,
perhaps tshark (tshark
Le dimanche 12 décembre 2021 à 18:01 +0100, to...@tuxteam.de a écrit :
[...]
> I'm not looking for something doing the updates automatically (in the
> kind of unattended-upgrades, for example). The user in question would
> like to manually trigger the upgrades, to be aware of possible issues
>
Peut-être une solution ici:
https://www.trinitydesktop.org/faq/install.php#greyscreen
et une explication de DCOP dans Trinity là:
https://wiki.trinitydesktop.org/DCOP_(KDE3_Architecture)
Si tu me permets une observation amicale: j'ai l'impression que
Trinity, bien qu'activement maintenu,
Le samedi 11 décembre 2021 à 21:51 +0100, Romain P. a écrit :
> Bonsoir ☺
>
> Au début de l'automne, suite à la mise à jour vers Debian 11, au
> redémarrage, après GRUB, après des lignes de texte, l'écran reste
> noir.
> "Ctrl Alt Suppr" permet de faire apparaître les ligne de texte qui
>
Principe de Peter: en te répondant j'atteins mon quota d'incompétnce
;-)
Blague à part, je n'y connais vraiment rien mais une piste au hasard:
si aquota.user a disparu mais que tu as à la place un quota.user cela
signifierait que tu utilises une ancienne version de quota au lieu
d'une plus
Le lundi 06 décembre 2021 à 13:11 +0100, Daniel Caillibaud a
écrit :[...]
> Il y a des logs de ce qu’il a fait ? Car je suppose que ce "command
> failed" est lié à qqchose
> qu’il devait faire au reboot et qui a échoué, comment savoir de quoi
> il s’agissait ?
en épluchant les logs par la
Probablement (c'est une supposition, pas une affirmation) qu'il s'agit
d'une proposition de mise-à-jour du firmware de ton SSD. Et Packagekit,
contrairement à apt, semble prendre en compte les mises-à-jour
proposées par fwupd.
Je serais toi j'accepterais la mise-à-jour: les SSD ont l'air d'être
Le jeudi 02 décembre 2021 à 23:01 +0100, Bertrand Delaunay a écrit :
[...]
> Je ne rencontre ce problème de connexion que quand je décide de ne
> pas
> prendre d'environnement de bureau à l'installation.
Bonjour,
je pense que c'est simplement parce que les dépendances des
environnements de
Je pense qu tu obtiendras des éléments de réponse en lisant les docs
sur les sites, officiel de ntfs-3g, et persos de ses développeurs,
ainsi que wikipedia et autres sources comparables
Ce que je suppose c'est que NTFS étant un système de fichiers
propriétaire dont les spécifications sont
Le dimanche 28 novembre 2021 à 17:51 +0100, lists.deb...@netc.eu a
écrit :
> Merci de vos retour :)
>
> Je suis allé sur le site NTFS-3G site, j'ai lu toute la doc relative
> au fichier usermap, mais j'ai eu deux soucis :
> - je n'ai pas réussi à trouver le fichier zip pour Windows
Il (JP
à Marc: pour compléter l'intervention de Hugues, tu peux regarder la
page man de ntfs-3g (par défaut quand tu montes du ntfs dans Debian,
c'est ntfs-3g qui est a l'oeuvre)
http://manpages.ubuntu.com/manpages/bionic/en/man8/mount.ntfs.8.html
où il est suggéré de passer par une liste de
Le mercredi 10 novembre 2021 à 13:14 +0100, lists.deb...@netc.eu a
écrit :
> Bonjour Didier,
>
> Je viens de tester les plugins :
> J'ai copié les plugins systcomp (ntfs-plugin-8017.so) et dedup
> (ntfs-plugin-8013.so) dans le dossier /usr/lib64/ntfs-3g/ (j'ai
> du créer le dossier
Pour ne pas te laisser dans la nature, j'ai parcouru le README d'1 des
3 plugins: les fichiers zip contiennent les sources et les plugins
binaires (extension *.so*). Ceux-ci sont à copier dans /usr/lib64/ntfs-
3g/ dans le cas d'un OS linux 64 bits
Le mardi 09 novembre 2021 à 14:51 +0100, lists.deb...@netc.eu a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Hier soir j'ai essayé de faire les modifications que nous avons
> discuté :
>
> Dans un 1er temps j'ai essayé de désactiver le fastboot, mais
> l'option n'était pas présente dans Windows. J'ai donc du
Le lundi 08 novembre 2021 à 20:47 +0100, Michel a écrit :
> >
[...]
>
> > scanimage > image.pnm
[...]
> scanimage: open of device
> hpaio:/usb/HP_LaserJet_MFP_M28-M31?serial=VNC5L02598 failed: Error
> during device I/O
OK donc le scanner USB est corrctement détecté mais erreur
Le lundi 08 novembre 2021 à 15:49 +0100, Michel a écrit :
>
> Donc, je suis en Debian Bullseye, avec XFCE4.16
>
> Je viens de refaire la manip en prenant des notes step by step :
>
> Clic sur l’icône HPLIP Status Service
> Clic sur le menu HP Device Manager
> Clic sur l’onglet Print Settings
Le lundi 08 novembre 2021 à 13:20 +0100, Michel a écrit :
> Le 08/11/2021 à 12:20, didier gaumet a écrit :
>
> > Tu veux dire que:
> > a) tu avais fait ça sous Buster et ça marchait mais ça ne marche
> > plus
> > et tu n'a pas refait tout le processus?
> > o
Le lundi 08 novembre 2021 à 11:43 +0100, Michel a écrit :
> Le 08/11/2021 à 11:30, didier gaumet a écrit :
[...]
>
> > Pour un truc pur USB (pas compatible réseau), avec un mode de
> > fonctionnement "à l'ancienne" (pas driverless) pour un combo HP, de
>
Le lundi 08 novembre 2021 à 11:06 +0100, lists.deb...@netc.eu a écrit :
>
> Merci Didier,
>
> Petite précision, tu parles de fastboot ou hibernation ?
> Je pose la question car j'ai déjà fait la manip dans powershell, mais
> je pense que avec la commande "powercfg -hibernate off", mais je
Le lundi 08 novembre 2021 à 10:14 +0100, Michel a écrit :
> Le 08/11/2021 à 10:10, didier gaumet a écrit :
> >
> > Du coup, maintenant tu as retrouvé hplip-gui. Mais as-tu réussi à
> > réinstaller ton imprimante-scanner et peux-tu scanner, ou alors le
> > scan
>
En vrac:
- tes ennuis *pourraient* provenir du fonctionneement par défaut des
Windows récents: quand tu éteins/redémarre ton PC, par défaut, Windows
cherche à minimiser le temps de démarrage au prochain boot. C'est
l'option Fastboot et il est préférable de la désactiver car ça a une
incidence
Du coup, maintenant tu as retrouvé hplip-gui. Mais as-tu réussi à
réinstaller ton imprimante-scanner et peux-tu scanner, ou alors le scan
ne marche toujours pas?
Le dimanche 07 novembre 2021 à 20:46 +0100, Michel a écrit :
[...]
> Là par contre, comment lancer hplip-gui? Le paquet hplip-gui est
> pourtant installé...
(je n'ai plus hplip ni hplip-gui installés chez moi)
Si tu es plus à l'aise en ligne de commande tu peux utiliser les outils
hp-* situés
Le dimanche 07 novembre 2021 à 17:14 +0100, Michel a écrit :
> Le 07/11/2021 à 16:40, didier gaumet a écrit :
> >
> >
> > Le dimanche 07 novembre 2021 à 15:25 +0100, Michel a écrit :
> > > Le 07/11/2021 à 15:00, didier gaumet a écrit :
> >
Le dimanche 07 novembre 2021 à 15:25 +0100, Michel a écrit :
> Le 07/11/2021 à 15:00, didier gaumet a écrit :
[...]
> > google-earth-pro.list
[...]
> Voilà son contenu:
> ### THIS FILE IS AUTOMATICALLY CONFIGURED ###
> # You may comment out this entry, but any other modificat
Le dimanche 07 novembre 2021 à 13:06 +0100, Michel a écrit :
> Le 07/11/2021 à 12:00, didier gaumet a écrit :
>
>
[...]
> > - /etc/apt/sources.list.d et aussi le contenu des fichiers
> > éventuellement présents
>
> il n'y a que google-earth-pro.list, donc sans
Le mardi 26 octobre 2021 à 09:25 -0400, Stefan Monnier a écrit :
[...]
> Think of it this way: currently, you can more or less figure out
> which
> packages you decided to install on your machine by going through the
> list
> of installed packages and filtering out all those that are marked as
Le dimanche 07 novembre 2021 à 09:48 +0100, Michel a écrit :
> >
> >
> Oui, il y a des erreurs:
> error: 'cups' package is missing or 'cups' service is not running.
> error: 'libcups2' package is missing or 'cups' service is not
> running.
> error: 'python3-pyqt4' package is
Le samedi 06 novembre 2021 à 17:02 +0100, Michel a écrit :
> Bonjour,
>
> Quel marque / modèle de combiné imprimante laser N et scanner est
> opérationnel sous Debian Bullseye sans batailler?
Comme indiqué par un autre contributeur, le point critique pour avoir
un fonctionnement réseau sans
Le jeudi 4 novembre 2021 à 23:50:03 UTC+1, ajh-valmer a écrit :
> Super merci ! Elle à l'air très bien,
> sauf que je la trouve un peu chère :-)
>
> Je vois celle-ci (prix plus modeste) :
> TP-Link TL-WN781ND Adaptateur PCI Express Wi-Fi N 150 Mbps
> (bien compatible Linux).
>
> Le slot
Le jeudi 04 novembre 2021 à 18:19 +0100, ajh-valmer a écrit :
> Hello à tous,
>
> Quelle clé USB WiFi est bien détectée et installable sous Linux,
> (de préférence sous Debian Buster et Bullseye) ?
>
> Merci d'avance.
>
> A. Valmer
>
>
J'ai un Netgear AC1200 (famille de produits) A6210
Le mercredi 03 novembre 2021 à 15:24 +0100, ajh-valmer a écrit :
[...]
> Si, il est bien indiqué dans mon /etc/network/interfaces,
> et même si pas indiqué, Wicd n'en a pas besoin.
> (c'est le cas sur mes 2 autres ordinateurs.
> iwlist wlp0s26u1u3 scan
> voit bien la clé WiFi
[...]
Est-ce qui
Le mercredi 03 novembre 2021 à 12:47 +0100, ajh-valmer a écrit :
[...]
> - network-manager a t-il une interface graphique ?
> - Peut-on installer à la fois network-manager + Wicd ?
> (ou faut-il désinstaller Wicd ?)
> - Qu'est ce que "nm-applet" ?
Wicd a des interfaces CLI et GUI
Le mercredi 03 novembre 2021 à 10:19 +0100, didier gaumet a
écrit :[...]
> But that definitely does mean it does not function.
[...]
"But that definitely does *not* mean it does not function."
Please Didier, carefully verify your post before sending it, that's not
the first time, eh? ;-)
Hello,
- ROCm/Debian 100% broken? I would not say that :-)
ROCm 4.3 is definitely installable in Debian 11 Bullseye. Here is an
partial english translation of a french user post of the Debian french
user list back in august:
https://lists.debian.org/debian-user-french/2021/08/msg6.html
Le mardi 02 novembre 2021 à 13:54 +, benoit a écrit :
> Idem pour ma clé 4G, c'est un grand mystère...
> Je me suis aperçu par hasard que network-manager la détecte
> automatiquement.
> Du coup quand j'installe une deb, je vire wicd et j'installe network-
> manager et nm-applet.
> Si qlq
Le mardi 02 novembre 2021 à 14:31 +0100, ajh-valmer a écrit :
> Hello à tous,
>
> Ma clé USB Wifi, modèle Ralink, est bien détecté et fonctionne
> par le fichier "/etc/network/interfaces",
> mais pas du tout par Wicd ainsi que toutes les connexions Wifi
> des environs. Rien.
>
> ifconfig :
Le mardi 02 novembre 2021 à 10:34 +0100, Marcelo Malzyner a écrit :
> Bonjour Didier,
>
> Merci de votre retour.
>
> Pour clarifier un peu mon soucis, j'ai bien parlé de keepass car
> c'est comme ça que j'ai trouvé le problème.
OK, Keepass2, pas KeepassX ou KeepassXC
> Mon soucis est plutôt
Avertissement: je n'utilise pas Keepass/KeepassX/KeepassXC
Quelques trucs en vrac:
- de ce que je comprends tu souhaites utiliser un gestionnaire de mots
de passe sous Windows et Linux avec la même base de données. C'est bien
le même outil que tu utilises sous Windows et Linux?
KeepassXC,
With a link, it's better ;-)
https://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item=Radeon-ROCm-4.5
Bonjour,
Comme récemment il y a eu des échanges sur la difficulté d'obtenir un
fonctionnement d'OpenCL sur les GPU/APU AMD/ATI, je relaie l'info
publiée par Phoronix sur la mise à disposition par AMD de ROCm 4.5,
désormais plus facile à installer/désinstaller, semble-t-il.
Hello,
I think this news could be of interest to people who have had
difficulties in a recent past to obtain OpenCL support for their AMD
GPU or APU: Phoronics reports a new version of AMD's ROCm, easier to
install
Le dimanche 31 octobre 2021 à 19:19 +0100, Bernard Schoenacker a écrit :
> Bonjour,
>
> Je recherche la valeur maxi (Rpg) d'un couple à transmettre
> sur un axe en acier de diamètre 15 mm ...
[...]
Je n'ai parcouru ça qu'en diagonale, il y a une formule de détermination
du couple maxi dans
Le samedi 30 octobre 2021 à 21:35 +0300, slady...@dir.bg a écrit :
> Hello, I got a new laptop and my WiFi card is not discovered.
> This fixed it for me but it's inconvenient to make it every time I
> update kernel : https://github.com/lwfinger/rtw89 , please add the
> drivers in the kernel
sqsh seem to be a substitute for Sybase isql
there are isql and iusql (UTF-8) programs in the unixodbc package
Le mardi 26 octobre 2021 à 17:23 +0100, Richmond a écrit :
[...]
> appstreamcli s choqok
> Unable to find component matching choqok!
[...]
The search operation of Appstream is probably searching only the local
appstream database
Yesterday evening I tried different things with Gnome-Software
Hello,
(Bullseye here)
1) I have not been able to install an appstream version Choqok via
Gnome-Software (it complains about the item type being not managed) nor
Plasma-Discover (it complains about a missing appstream transport
protocol for apt)
2) I have been able to install an appstream
Le dimanche 24 octobre 2021 à 21:50 +0100, Richmond a écrit :
>
> Yes downloading the deb package failed with a dependency.
>
> Compiling from source failed with:
>
> behaviorconfig.cpp:97:36: error: ‘markAsChanged’ is not a member of
> ‘BehaviorConfig’
>
> But upgrading to 11 is further
Le samedi 23 octobre 2021 à 04:58 -0400, Gene Heskett a écrit :
> Greetings;
>
> One of the things I occasionally do is service my local AM radio
> station
> when its off the air. This includes trying to keep the VSWR under
> control.
>
> I have a redpitaya Vector Network Analyser that I
Le lundi 18 octobre 2021 à 20:43 -0500, R. Ramesh a écrit
[...]
> I only have acroread from dmo and everything else is from debian. I
> removed mythtv also to get to this point.
[...]
> I do not have the same freedom for three other (debian based)
> machines
[...]
Hello,
- Acroread from
Hello,
Disclaimer: I have no AMD graphic card and have not personally tested
what is describe below
Right now with an AMD/ATI graphic card in Debian, the only OpenCL run-
time loader (ICD) present in the offical repos is the mesa one (mesa-
opencl-icd) that you have already installed.
If it
Hello,
if your device does not appear as an ethernet or usb network interface
and there is no trivial way to recognize it so in the installer, an
option could be perhaps to use a USB-to-ethernet adaptor? It could also
mean that the device is recognized in a ordinary Debian setup (not the
Debian
Le mardi 12 octobre 2021 à 03:52 +0200, Pierre ESTREM a écrit :
> Bonjour,
>
> Sous Debian/XFCE je tente de
> capturer l'écran d'un bureau qui n'a pas le focus pour le passer à la
> moulinette de tesseract.
> Par exemple dans celui-ci j'ai une instance de firefox.
>
> Mon script :
>
>
Bonjour,
ici Debian Bullseye sous Gnome Classic, je viens d'installer brièvement
Gourmet pour tester: une dépendance (recommandation) n'est pas
satisfaite mais le logiciel se lance et je peux cliquer sur une
recette, ce qui ouvre une fenêtre séparée. JE ne suis pas allé plus
loin avant de
601 - 700 of 1591 matches
Mail list logo