Bonjour/bonsoir.
Je roule présentement une version testing/unstable de debian et j'ai beaucoup
de problème à avoir du son. Pour l'instant, aucun son ne sort de mes
haut-parleurs...
Je ne m'y connais pas beaucoup alors je vais tenter d'expliquer du mieux que
je peux ce que jvois...
Lorsque je
Bonjour,
Je suis en testing mais j'ai décidé d'upgrader certains programmes dont
j'ai besoin en unstable. Cela a entrainé tout KDE avec lui (pas de
problèmes me dis-je).
Seulement, mon apt-get est maintenant bloqué par :
Dépaquetage de xlibmesa3-glu (à partir de
.../xlibmesa3-glu_4.2.1-6_i386.d
Voilà, j'ai un problème bizarre :
Je suis sous FVWM, et tout va très bien. Mais dès que je lance une
application KDE (Konqueror), les fontes dans mon browser (phoenix ou
mozilla) deviennent moches ! (elles ne sont plus lisées). Cela, jusqu'au
démarage de X suivant !
Tant que j'y suis, j'aimera
Le 09/03/03 à 16:03 Jean-Michel Oltra ([EMAIL PROTECTED]) écrivait :
> C'est une bonne idée de mettre un lien sur la FAQ dans le message.
> Mais aussi de rappeler ce que veut dire FAQ. On a tellement l'habitude
> des sigles: FAQ, RTFM, CSG, ANPE..
Oui, il vaut mieux partir du principe que rien n'e
Le dim 09/03/2003 à 21:35, frederic zulian a écrit :
> Bonjour,
>
> Je recherche une appli pour mettre en place un vpn
> Je suis aller voir la doc de FreeS/WAN dans laquelle il est dit qu'il faut
> en
> prealable patcher le noyau ...
Ce n'est pas très compliqué de patcher un noyau debian à l'a
Emmanuel Collet wrote:
bonjour à vous,
depuis hier (j'ai mis à jour ma sid), j'ai un problème de font:
sous mozilla, (et d'autre applications tel vmware), les polices sont
dégeulasses: trop petit, illisible.
Mais c'est pas les polices de l'affichage des pages, c'est la police
des menus : Fich
Le dimanche 9 mars 2003, Julien Louis écrit :
> On Sun, Mar 09, 2003 at 07:14:01PM +0100, Nicolas Bertolissio wrote:
> >
> > Mais ça ne m'intéresse pas du tout de rétroporter le paquet, je veux une
> > sid qui marche pour tester l'empaquetage de ddtc dessus. Et si ça a été
> > corriger, je devrai
bonjour à vous,
depuis hier (j'ai mis à jour ma sid), j'ai un problème de font:
sous mozilla, (et d'autre applications tel vmware), les polices sont
dégeulasses: trop petit, illisible.
Mais c'est pas les polices de l'affichage des pages, c'est la police des
menus : Fichier, Edition.. de l'appli
> Pour info, sa carte graphique est une kyro (truc powervr, driver
On est déjà deux sur la liste à avoir ce problème. Ça vient de la
kyro. On n'a rien trouvé pour le moment.
Le truc énervant c'est qu'à un moment ça a marché sous sarge. Mais pas
longtemps...
Tiens nous au courant si tu arrives à
Le dimanche 9 mars 2003, frederic zulian écrit :
> Bonjour,
Bonjour,
> Je recherche une appli pour mettre en place un vpn
> Je suis aller voir la doc de FreeS/WAN dans laquelle il est dit qu'il faut
> en
> prealable patcher le noyau ...
>
> Y at-il une autre appli pour generer un vpn sans que
Le dimanche 9 mars 2003, fred.lubrano écrit :
> Hello,
Bonjour,
> Je chercher de la documentation en français de tcpdump, nmap, hping
regarde sur google :
pour nmap une recherche avec « nmap manuel » dans les pages francophones
te donne un lien (le 7e) que tu suis, qui t'emmène en anglais et tu
On Sun, Mar 09, 2003 at 09:48:37PM +0100, Raphaël SurcouF Bordet wrote:
[...]
> Et, je présume, qu'il n'y est évidemment pas...
Presque...
> Mais que faut-il alors pour pouvoir l'ajouter ? A moins que le simple
> texte ne suffise pas...
Si ce simple texte permet de lier légalement un soft GPL
> Y at-il une autre appli pour generer un vpn sans que l'on soit obligé de
> mettre un patch ?
Tu peux utiliser VTun, disponible en paquet Debian, et ne nécessitant
que le chargement du module "tun"... Par contre, il faut bien lire le
README.Debian, il contient des infos importantes concernant la
Le Sun, Mar 09, 2003 at 09:46:19PM +, François Boisson écrivait:
> (J'attendais beaucoup ta réaction, je suis un peu déçu)
On va voir si je peux me rattraper. :)
> Je n'ai pas dit qu'on m'en privait, la volonté à l'époque était d'isoler
> les développeurs des utilisateurs m'a-t-on expliqué, e
Je chercher de la documentation en français de tcpdump, nmap, hping ?
Le HS numéro 13 de Linux Magazine (Le firewall votre meilleur ennemi,
Acte II) parle de
HPING et tcpdump (surtout dans le cas de controle d'un firewall)
Il y a aussi un article tres intéressant sur nmap.
Je ne sais pas s'il
Le Sun 9/03/2003, frederic zulian disait
> Bonjour,
>
> Je recherche une appli pour mettre en place un vpn Je suis aller
> voir la doc de FreeS/WAN dans laquelle il est dit qu'il faut en
> prealable patcher le noyau ...
>
> Y at-il une autre appli pour generer un vpn sans que l'on soit obligé de
Le Sun 9/03/2003, Raphaël SurcouF Bordet disait
> Le dim 09/03/2003 à 20:46, Erick.B a écrit :
>
> > La consultation compléte de http://httpd.apache.org/docs/ est un bon point
> > de
> > départ pour configurer correctement apache ou solutionner ses problèmes...
>
> s/solutionner/résoudre/
htt
On Sun, 9 Mar 2003 16:46:09 +0100
Raphael Hertzog <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Le Sun, Mar 09, 2003 at 10:53:13AM +, François Boisson écrivait:
> > indisposant certains qui en avaient marre de cliquer sur supprimer -
> > la liste à été séparé en 2, privant certains (moi par exemple) du
> > sui
Le dim 09/03/2003 à 21:30, Igor Genibel a écrit :
> Un exemple de clause, celle de fetchmail:
> Specific permission is granted for the GPLed code in this distribition
> to be linked to OpenSSL without invoking GPL clause 2(b).
>
> Il manque seulement un petit bout de texte qui semble anodin ma
On Sun, 9 Mar 2003 19:37:15 +0100
"Miki" <[EMAIL PROTECTED]> racontait :
> Si je configure apache avec la gestion des virtuals hosts pour que je
> puise utiliser mes deux noms de domaines les fichiers .htaccess ne
> marche plus alors que sans configurer les virtuals hosts le .htaccess
> marche
>
Le dimanche 09 mars 2003, Jean-Michel Kelbert a écrit...
bonjour,
> Ce qu'il faudrait c'est éduqué les nouveaux et ceux qui répondent pour
> rediriger vers les FAQ. Certains le font, et c'est très bien, mais il
> faudrait que cela soit quasi systématique !
C'est une bonne idée de mettre
Bonjour,
Je recherche une appli pour mettre en place un vpn
Je suis aller voir la doc de FreeS/WAN dans laquelle il est dit qu'il faut en
prealable patcher le noyau ...
Y at-il une autre appli pour generer un vpn sans que l'on soit obligé de
mettre un patch ?
--
Frédéric Zulian
f1sxo
Hello,
Je chercher de la documentation en français de tcpdump,
nmap, hping …
Cdt – fred
Bonsoir, tout d'abord plusieurs personne m'ont demandé une version .pdf
ou .ps de la doc. Elle est ici : http://lehmann.free.fr/InstallPrelude.pdf
Tu veux contribuer ? Fais des paquets Debian.
D'après ce que j'ai lu ici, il y aurait un problème entre les licences
de openssl et Prelude pour
Salut ,
Jean-Michel OLTRA a écrit:
bonjour,
Je cherche un utilitaire pour établir les liaisons internet à partir
d'un modem sur un lan, le modem étant connecté sur le firewall, les
machines sont derrière. La connexion est en rtc, donc c'est de la
connexion sur demande.
J'ai vu des tru
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Voilà :
ping -c 1 guylinux.no-ip.com
PING guylinux.no-ip.com (213.132.129.198) from 192.168.1.20 : 56(84) bytes of
data.
64 bytes from cable-213-132-129-198.upc.chello.be (213.132.129.198):
icmp_seq=1 ttl=238 time=476 ms
lynx -dump http://guylinu
Le dim 09/03/2003 à 20:46, Erick.B a écrit :
> La consultation compléte de http://httpd.apache.org/docs/ est un bon point de
> départ pour configurer correctement apache ou solutionner ses problèmes...
s/solutionner/résoudre/
Merci ;-)
--
Raphaël "SurcouF" Bordet <[EMAIL PROTECTED]>
On Sun, Mar 09, 2003 at 08:32:25PM +0100, Raphaël SurcouF Bordet wrote:
[...]
> Est-ce si typique que ça à Prelude ? Il me semble que d'autres
> programmes qui soient sous GPL ou non, sont empaquettés bien que liés
> avec la bibliothèque OpenSSL... Pourquoi n'est-ce pas possible avec
>
Le Dimanche 9 Mars 2003 19:37, Miki a écrit :
> Si je configure apache avec la gestion des virtuals hosts pour que je puise
> utiliser mes deux noms de domaines les fichiers .htaccess ne marche plus
> alors que sans configurer les virtuals hosts le .htaccess marche
les directives valables dans la c
>
>
> et nmap trouve tous les ports de 1 à 128 filtrés donc ça passe pas.
>
>
Qu'est ce que tu veut dire par cela mon port 80 n'est pas ouvert ?
> Nicolas
> --
--
hendrickx guy <[EMAIL PROTECTED]>
Le dim 09/03/2003 à 19:33, Igor Genibel a écrit :
> On Sun, Mar 09, 2003 at 05:53:34PM +0100, Raphaël SurcouF Bordet wrote:
> > Je m'excuse de me mêler de votre petit différent, mais...
>
> Et tu as tout à fait raison.
Je m'intéresse au sujet car j'aimerais bien me passer de Snort qui ne me
convi
Isabelle CARRERE wrote:
Bonjour,
Bonsoir,
est-ce que l'installation de Linux est possible alors que mon ordinateur m'a
été vendu il y a plusieurs années avec un système windows ? puis-je
désinstaller cette version pour la remplacer par Linux ? ou bien cela n'est-il
possible que pour tout
On Sun, Mar 09, 2003 at 07:14:01PM +0100, Nicolas Bertolissio wrote:
>
> Mais ça ne m'intéresse pas du tout de rétroporter le paquet, je veux une
> sid qui marche pour tester l'empaquetage de ddtc dessus. Et si ça a été
> corriger, je devrais pouvoir debootstrapper sid sans problème non ?
Non,
Le 09/03/03 à 13:58 [EMAIL PROTECTED] ([EMAIL PROTECTED]) écrivait :
> 1. les expert quitte la liste.
> 2. les newbie font trop de bruit
> 3. les reponses faites par certaine personnes sont fausses et doivent etre
> corrigees.
> 4. sur notre liste d'expert il n'y a que de bonne question et que
Bon, je me suis gardé d'intervenir, mais là le besoin se fait sentir...
Si je suis boulet, merci de le signaler... :)
Le Sun, Mar 09, 2003 at 07:08:35PM +0100, Christian Marillat prit son clavier
pour nous commenter que :
> Lehmann Guillaume <[EMAIL PROTECTED]> writes:
>
> > Christian Marillat
On Sun, Mar 09, 2003 at 07:08:35PM +0100, Christian Marillat wrote:
> Le cas particulier de Debian est de faire des paquets Debian. Pourquoi
> allez installer des binaires avec un make install ? Et tu fais comment
> pour enlever tous les fichiers le jours ou tu veux désinstaller
> prelude ?
Le dimanche 9 mars 2003, hendrickx guy écrit :
> Le dim 09/03/2003 à 18:23, Nicolas Bertolissio a écrit :
> > Le dimanche 9 mars 2003, hendrickx guy écrit :
> > > je tente d'eberger mon serveur sur mon propre pc debian .En local tout
> > > vas bien a partir du reseau local aussi mais de l'exterie
Si je configure apache avec la gestion des virtuals hosts pour que je puise
utiliser mes deux noms de domaines les fichiers .htaccess ne marche plus
alors que sans configurer les virtuals hosts le .htaccess marche
Igor Genibel <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> On Sun, Mar 09, 2003 at 05:18:20PM +0100, Christian Marillat wrote:
> > Il n'existe effectivement qu'un paquet .deb pour la libprelude.
> > J'ai été un peu étonné du ton de ta réponse : je fais ce projet en
> > université, et il m'est obligatoire d'écrire
On Sun, Mar 09, 2003 at 06:09:42PM +0100, Erick.B wrote:
> Le Dimanche 9 Mars 2003 17:22, Eric LeBlanc a écrit :
> > Guillaume, tu as bien fait, c'est interessant.
> Oui, merci guillaume.
> C'est grâce a de telles initiatives qu'on avance.
>
> Halte à l'intégrisme et à l'obscurantisme, on sait mal
Quoting Jean-Michel Kelbert <[EMAIL PROTECTED]>:
> Le 09/03/03 à 11:12 [EMAIL PROTECTED] ([EMAIL PROTECTED]) écrivait :
> > Ha oui sur duf, ils sont vraiment tres mauvais.
> > "Faut peut-etre fermer la liste", on serait ainsi debarrasse de tout ce
> bruit ?
> > Je pense que ce genre de reflexion
On Sun, Mar 09, 2003 at 05:18:20PM +0100, Christian Marillat wrote:
> > Il n'existe effectivement qu'un paquet .deb pour la libprelude.
> > J'ai été un peu étonné du ton de ta réponse : je fais ce projet en
> > université, et il m'est obligatoire d'écrire cette doc. Donc soit je la
> > garde pour m
Le Sun 9/03/2003, Christian Marillat disait
> Le cas particulier de Debian est de faire des paquets Debian. Pourquoi
> allez installer des binaires avec un make install ?
Eh oh ! Debian c'est pas une secte quand même ? On a le droit de
trouver qu'un mainteneur de paquet devrait changer de marqu
Le dim 09/03/2003 à 18:23, Nicolas Bertolissio a écrit :
> Le dimanche 9 mars 2003, hendrickx guy écrit :
> > je tente d'eberger mon serveur sur mon propre pc debian .En local tout
> > vas bien a partir du reseau local aussi mais de l'exterieur ce n'est
> > plus le cas . J'ai peur que mon fai bloq
On Sun, Mar 09, 2003 at 05:53:34PM +0100, Raphaël SurcouF Bordet wrote:
> Je m'excuse de me mêler de votre petit différent, mais...
Et tu as tout à fait raison.
> Comment se fait-il qu'il n'y ait pas encore de paquets pour prelude,
> justement ? Quel est le problème qui t'en empêche ?
Problème d
Le dimanche 9 mars 2003, Julien Louis écrit :
> On Sun, Mar 09, 2003 at 05:27:16PM +0100, Nicolas Bertolissio wrote:
> > J'essaye de me chrooter une sid (j'ai une sarge à jour) mais debootstrap
> > récupère quelques paquets puis s'arrête :
> > E: Couldn't download libsigc++0
> >
> > une suggestio
Le 09/03/03 à 12:48 Erick.B ([EMAIL PROTECTED]) écrivait :
> Si on scinde la liste et qu'on fait de cette "autoroute" de l'information
> consacrée à Débian et à ce qui tourne autour (n'en déplaise aux puristes), on
> se retrouvera sur une route départementale à sens unique.
> Quid du service et d
Le Sun, Mar 09, 2003 at 06:26:34PM +0100, Erick.B écrivait:
> En revanche, je ne resterai pas sur une liste de "newbie" pour passer mon
> temps à aider en sachant que la plupart des contributions postées auront
> perdues en formation potentielles et information pour moi.
Et bien tu auras franchi
On Sun, Mar 09, 2003 at 05:21:25PM +0100, Raphael Hertzog wrote:
> Le Sun, Mar 09, 2003 at 04:42:51PM +0100, [EMAIL PROTECTED] écrivait:
> > c est toujours comme ca dans un groupe heterogene, les plus "nuls"
> > progressent plus vite, en profitant des "forts"
> > et plus on est fort, moins on progr
On Sun, Mar 09, 2003 at 04:53:22PM +0100, Raphael Hertzog wrote:
> Le Sun, Mar 09, 2003 at 01:56:10PM +0100, Pierre Crescenzo écrivait:
> > Bonjour à tous,
> >
> > Sans vouloir en rien entrer dans une polémique, si le trafic de
> > debian-user-french semble trop important à certains, ne serait-il
VALLIET Emmanuel <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
| Si vous aviez des idées, je suis preneur, ce problème est curieux.
Désolé, je suis loin d'avoir une idée pour le résoudre (pas de fausse
joie, donc ;-), mais j'ai des questions pour en savoir un peu plus.
Est-ce que c'est la première tentative de
Lehmann Guillaume <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> Christian Marillat wrote:
> Lehmann Guillaume <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> [...]
>
>>Il n'existe effectivement qu'un paquet .deb pour la libprelude.
>>J'ai été un peu étonné du ton de ta réponse : je fais ce projet en
>>université, et il m'est oblig
Salut à tous,
J'ai enfin réussi à compiler le noyau 2.4.20 en Woody sur mon PIII 800.
Jusqu'à présent j'avais des erreurs de l'asm qui m'empêchaient de faire
la compil en une passe.
J'ai parcouru les logs de gcc et j'ai vu que c'était dû à l'optimiseur
sur les plateformes 686.
J'ai donc réinst
On Sun, Mar 09, 2003 at 05:27:16PM +0100, Nicolas Bertolissio wrote:
> Bonjour,
Bonjour,
> J'essaye de me chrooter une sid (j'ai une sarge à jour) mais debootstrap
> récupère quelques paquets puis s'arrête :
> E: Couldn't download libsigc++0
>
> une suggestion ?
Backport le paquet sid, c'est u
Le Sun, 9 Mar 2003 17:55:34 +0100, dans son impérissable
Re: Installation GNU/Linux,
frederic zulian <[EMAIL PROTECTED]> écrivait :
|> A priori aucun pb, à moins que l'ordinateur soit assez ancien (386).
|> Pourrais tu nous en dire plus (processeur, ram ...etc) ?
|> Pour les fichiers il est n
Le dimanche 9 mars 2003, Isabelle CARRERE écrit :
> Bonjour,
Bonjour,
> est-ce que l'installation de Linux est possible alors que mon
> ordinateur m'a été vendu il y a plusieurs années avec un système
> windows ?
normalement oui, il est bien plus facile de trouver les pilotes de
périphériques un
Bonjour,
Comme on te l'a dit, tu ne devrais pas avoir à priori de problème pour
installer Linux.
Peut-être que tu sais déjà ce que je vais dire, mais je préfère que tout
soit clair, ça servira peut-être dans les archives aussi ;)
Pour installer Linux, tu dois te choisir une "distribution". Une
Le Dimanche 9 Mars 2003 17:21, Raphael Hertzog a écrit :
> Et bien non, figure toi que séparer une liste n'implique pas que
> les gens de bonne volonté qui ont plaisir à aider les newbies
> partent ...
Une bonne partie si.
Je ne passe pas mon temps à aider sur cette liste et pourtant j'ai contacté
marco wrote:
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le Sat, 8 Mar 2003 13:56:18 +0100
Ploum <[EMAIL PROTECTED]> écrivait :
http://openstuff.net/index.py/static/page/film_gnous
Interressant.
Peut on avoir acès à une version un peu moins compressée ?
Salut,
Il y a un divx de
Christian Marillat wrote:
Lehmann Guillaume <[EMAIL PROTECTED]> writes:
[...]
Il n'existe effectivement qu'un paquet .deb pour la libprelude.
J'ai été un peu étonné du ton de ta réponse : je fais ce projet en
université, et il m'est obligatoire d'écrire cette doc. Donc soit je la
garde pour m
Le dimanche 9 mars 2003, hendrickx guy écrit :
> je tente d'eberger mon serveur sur mon propre pc debian .En local tout
> vas bien a partir du reseau local aussi mais de l'exterieur ce n'est
> plus le cas . J'ai peur que mon fai bloque le port 80 comment en etre
> sur ou comment passer outre ?
ava
Le Dimanche 9 Mars 2003 17:22, Eric LeBlanc a écrit :
> Guillaume, tu as bien fait, c'est interessant.
Oui, merci guillaume.
C'est grâce a de telles initiatives qu'on avance.
Halte à l'intégrisme et à l'obscurantisme, on sait malheureusement ou ça méne
(mais peut être devrait on ouvrir une liste
Le Sun, 09 Mar 2003 17:14:41 +0100 (MET), dans son impérissable
Installation GNU/Linux,
"Isabelle CARRERE" <[EMAIL PROTECTED]> écrivait :
|> Bonjour,
|> est-ce que l'installation de Linux est possible alors que mon
|> ordinateur m'a été vendu il y a plusieurs années avec un système
|> windows ?
Salut.
Je possede moi-meme un Shuttle SS51G. J'ai eu le meme probleme de carte
reseau. La solution a consiste a booter (apres l'install de base avec le
CDRom) en passant l'option 'noapic' au noyau.
Je crois qu'il est aussi possible de resoudre la probleme de maniere
permanente en specifiant 'Dis
Le Dimanche 9 Mars 2003 17:14, Isabelle CARRERE a écrit :
> Bonjour,
> est-ce que l'installation de Linux est possible alors que mon ordinateur
> m'a été vendu il y a plusieurs années avec un système windows ? puis-je
> désinstaller cette version pour la remplacer par Linux ? ou bien cela
> n'est-i
Le samedi 08 mars 2003, Jean-Michel Oltra a écrit...
bonjour,
> Afin d'aider un pote à convertir son Sendmail en Postfix, j'aurais (il
> aurait) besoin d'un renseignement.
> Il me dit que Sendmail peut gérer un fichier d'alias par domaine
> virtuel. Il lui faut cette fonctionnalité sous
Le dim 09/03/2003 à 16:54, Igor Genibel a écrit :
> parce que la personne qui effectivement a pris l'ITP t'as répondu. Je ne
> suis plus concerné par le packaging de prelude, tu le sais.
>
> > http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?archive=no&bug=111462
>
> et il y est question, je cite:
>
Le Sun, Mar 09, 2003 at 05:38:59PM +0100, Nicolas Steinmetz écrivait:
> Bonjour,
Bonjour,
> Vas-tu reproché à debian son succès ? à Linux et aux logiciels libres en
> général ? Est-ce que linux doit seulement être utilisé par des
> développeurs tels que l'on peut les caricaturer dans une pièce no
Question de newbie : faut-il qu'il y ait forcément un .deb pour qu'un tutoriel soit admis ici ?
Moi je trouve son initiative sympa même si je n'utilise pas ce logiciel qui m'est inconnu mais cela peut être utile pour des personnes qui sont sous debian et qui veulent utiliser Prelude...
Voilà
Bonjour Isabelle,
Oui c'est possible à condiftion de faire tes sauvegardes de fichiers avant et de lire avant de te lancer la doc qui est disponible un peu partout sur le net. Il te faut aussi étudier la compatibilité de ton matériel avec Debian ou autre distribution de ton choix.
Perso, je t
je tente d'eberger mon serveur sur mon propre pc debian .En local tout
vas bien a partir du reseau local aussi mais de l'exterieur ce n'est
plus le cas . J'ai peur que mon fai bloque le port 80 comment en etre
sur ou comment passer outre ?
--
hendrickx guy <[EMAIL PROTECTED]>
signature.asc
Descr
Bonjour,
Je suis une partie des débats depuis le début et étant newbie et je le revendique haut et fort (15 jours que je suis sous debian après un passage plus long sous mandrake et je me régale depuis 15j )
Bref, faut pas non plus penser que les newbie sont tous des cons finis incapables de
Le 09/03/03 à 11:12 [EMAIL PROTECTED] ([EMAIL PROTECTED]) écrivait :
> Ha oui sur duf, ils sont vraiment tres mauvais.
> "Faut peut-etre fermer la liste", on serait ainsi debarrasse de tout ce bruit
> ?
> Je pense que ce genre de reflexion indique bien le niveau de la discussion.
Mais non ! Tu
Bonjour,
J'essaye de me chrooter une sid (j'ai une sarge à jour) mais debootstrap
récupère quelques paquets puis s'arrête :
E: Couldn't download libsigc++0
une recherche dans les archives de -devel, et -user ne m'a rien donné.
une suggestion ?
Nicolas B
--
Le 09/03/03 à 10:17 Georges Mariano ([EMAIL PROTECTED]) écrivait :
> "Anecdote" (que je raconte souvent): je suis capable de backporter 400
> paquets Debian (et de débugger au passage) mais je suis pas foutu de
> graver un CD ... [jamais eu de véritable besoin]
>
> Comme très bien dit précédemment
Bonjour,
est-ce que l'installation de Linux est possible alors que mon ordinateur m'a
été vendu il y a plusieurs années avec un système windows ? puis-je
désinstaller cette version pour la remplacer par Linux ? ou bien cela n'est-il
possible que pour tout nouvel appareil ?
quels sont les risques
Le Sun, Mar 09, 2003 at 04:55:52PM +0100, [EMAIL PROTECTED] écrivait:
> > Je voudrais pas dire mais les savants fuient ...
>
> Pas tous, et faire fuir les newbie ne me semble pas la meilleur suite.
J'ai peut-être été trop direct... mais si tu avais pris la peine de lire
mes autres contributions
On Sun, 2003-03-09 at 11:18, Christian Marillat wrote:
> Lehmann Guillaume <[EMAIL PROTECTED]> writes:
>
> [...]
>
> > Il n'existe effectivement qu'un paquet .deb pour la libprelude.
> > J'ai été un peu étonné du ton de ta réponse : je fais ce projet en
> > université, et il m'est obligatoire d'é
Le Sun, Mar 09, 2003 at 04:42:51PM +0100, [EMAIL PROTECTED] écrivait:
> c est toujours comme ca dans un groupe heterogene, les plus "nuls"
> progressent plus vite, en profitant des "forts"
> et plus on est fort, moins on progresse, normal.
>
> ce qui fait que les forts, souvent, s en vont. normal
Lehmann Guillaume <[EMAIL PROTECTED]> writes:
[...]
> Il n'existe effectivement qu'un paquet .deb pour la libprelude.
> J'ai été un peu étonné du ton de ta réponse : je fais ce projet en
> université, et il m'est obligatoire d'écrire cette doc. Donc soit je la
> garde pour moi en égoïste, soit je
On Sun, Mar 09, 2003 at 05:05:24PM +0100, Christian Marillat wrote:
> > et il y est question, je cite:
> > http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=111462&msg=4
>
> > du fait que je ne peux pas prendre en charge ce package ITP -> RFP
> > depuis le 14 janvier 2002.
>
> Dans ce cas la, il
Raphael Hertzog <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
>> - debian-user-french-noyau
>> - debian-user-french-reseau
>> - debian-user-french-x
>> ...
>> - debian-user-french-divers
>>
>> Simplement une suggestion...
>
> L'espoir fait vivre :-) ... vous croyez que le newbie il va savoir classer
> son message d
Quoting Raphael Hertzog <[EMAIL PROTECTED]>:
> Le Sat, Mar 08, 2003 at 07:32:09PM +0100, Dominique Marin écrivait:
> > Et puis si vraiment user-french déplait, nul n'est contraint de
> > répondre, de lire, ou même d'y être abonné. La richesse d'u-f est
> > justement la confrontation des débutants
Igor Genibel <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> On Sun, Mar 09, 2003 at 04:09:51PM +0100, Christian Marillat wrote:
[...]
> et il y est question, je cite:
> http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=111462&msg=4
> du fait que je ne peux pas prendre en charge ce package ITP -> RFP
> depuis le
Christian Marillat wrote:
Igor Genibel <[EMAIL PROTECTED]> writes:
On Sun, Mar 09, 2003 at 03:31:56PM +0100, Christian Marillat wrote:
[...]
Quel est l'intéret d'une telle documentation lorsqu'on utilise des
paquets Debian ?
Un très grand intérêt lorsque l'on connais la qual
et merde ! je me suis fait doublé :-D
Erick a dit exactement ce que je voulais dire
je le connais bien jeanmi (celui dont tout est parti)
j allais le voir tous les 5 minutes pour lui demander des trucs, et je
me suis fait envoyer chier plus d une fois quand je posais des questions
debiles (et il
On Sun, Mar 09, 2003 at 04:09:51PM +0100, Christian Marillat wrote:
> Évidemment que je sais qu'il n'existe pas de paquet Debian. Tu n'as
> jamais répondu aux différents e-mails que je t'ai envoyé au sujet de
> l'ITP de prélude que tu as fais il y a 548 jours.
parce que la personne qui effect
Le Sun, Mar 09, 2003 at 01:56:10PM +0100, Pierre Crescenzo écrivait:
> Bonjour à tous,
>
> Sans vouloir en rien entrer dans une polémique, si le trafic de
> debian-user-french semble trop important à certains, ne serait-il pas
> possible d'envisager une séparation thématique plutôt que par
> soit-
Le Sun, Mar 09, 2003 at 10:53:13AM +, François Boisson écrivait:
> indisposant certains qui en avaient marre de cliquer sur supprimer - la
> liste à été séparé en 2, privant certains (moi par exemple) du suivi des
> discussions des développeurs. Résultat, il était impossible il y a deux
[...]
Igor Genibel <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> On Sun, Mar 09, 2003 at 03:31:56PM +0100, Christian Marillat wrote:
[...]
> Quel est l'intéret d'une telle documentation lorsqu'on utilise des
> paquets Debian ?
> Un très grand intérêt lorsque l'on connais la qualité du produit.
> Christian
Georges Mariano wrote:
On Sat, 08 Mar 2003 13:02:49 +0100
claude parisot <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
Donc rajouter cette unique ligne dans le sources.list puis apt-get
update et apt-get upgrade ?
Cette ligne est le fruit de tes tâtonnements décrits plus bas ? !!
Donc avec la li
On Sun, Mar 09, 2003 at 02:51:19PM +0100, Sylvestre Ledru wrote:
> Salut,
>
> Je me trompe peut etre mais il me semble qu'il y ai un probleme dans
> debian testing.
> Quand on essaye d'utiliser la commande apt-get dist-upgrade sur une
> debian testing, il va mettre a jour pas mal de package (visib
On Sun, Mar 09, 2003 at 03:31:56PM +0100, Christian Marillat wrote:
> Guillaume LEHMANN <[EMAIL PROTECTED]> writes:
>
> > Bonjour à tous, dans le cadre de mes études, j'ai à faire une étude
> > sur Prelude-IDS. Ayant éprouvé des difficultés pour l'install et la
> > configuration, j'ai (avec 2 co
Le dim 09/03/2003 à 13:27, Dominique Marin a écrit :
> Plus simple :Passer à gnucash. Il y a bien grisbi mais apparemment pas
> de paquet debian.
Bien sûr que si, du moins dans la sid...
--
Raphaël "SurcouF" Bordet <[EMAIL PROTECTED]>
Guillaume LEHMANN <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> Bonjour à tous, dans le cadre de mes études, j'ai à faire une étude sur
> Prelude-IDS. Ayant éprouvé des difficultés pour l'install et la configuration,
> j'ai (avec 2 collègues) écrit une doc sur la mise en place des différents
> composants de Prelu
'lut,
j'ai un pote qui a problème avec tous les serveurs graphiques de login,
que ce soit kdm, xdm, ou gdm.
Au boot, aucun d'eux n'arrive à se lancer. L'écran clignote, et le
serveur X se crashe lamentatblement sur un signal 11 (segfault, quoi).
Ce qui est étrange, c'est qu'ensuite, en se loggant
Salut,
Je me trompe peut etre mais il me semble qu'il y ai un probleme dans
debian testing.
Quand on essaye d'utiliser la commande apt-get dist-upgrade sur une
debian testing, il va mettre a jour pas mal de package (visiblement une
nouvelle version libc6 explique ceci) mais le probleme est que la
On Sun, Mar 09, 2003 at 10:40:39AM +0100, Erwan David wrote:
> Le Sat 8/03/2003, jrn disait
> > Pardon pour la question qui peut sembler évidente, mais où placer mes
> > alias sous Debian pour qu'ils soient utilisables par tous les utilisateurs?
> > Merci.
>
> Si ce sont les alias mail ça dépend
Georges Mariano <[EMAIL PROTECTED]> écrivait :
«
« PS : au fait, est-il possible de tromper "apt-cdrom" et de lui faire
« prendre le rép pour un cdrom, et lui faire ainsi ajouter la ligne source
« correcte ??
apt-cdrom -m -d répertoire add ?
a+
--
Philippe Batailler
in girum imus no
1 - 100 sur 134 matches
Mail list logo