Le Sat, 28 Apr 2012 20:42:45 +0200
Bzzz lazyvi...@gmx.com a écrit:
On Sat, 28 Apr 2012 20:30:56 +0200
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr wrote:
Pour l'instant je pense sauvegarder :
- /home
- /etc
- /usr/local
- la sortie de apt-show-version pour pouvoir ré-installer les
Le Sat, 28 Apr 2012 20:53:59 +0200
nicolas.patr...@gmail.com a écrit:
Le 28/04/2012 20:30:56, Gaëtan PERRIER a écrit :
J'ai décidé de migrer mes machines actuellement en 32 bits vers 64
bits.
Si j'ai bien compris ce n'est pas possible sans passer par une
réinstallation.
Pourquoi
Le Sat, 21 Apr 2012 14:37:08 +0200
Jérôme jer...@aranha.fr a écrit:
Le mercredi 18 avril 2012 à 23:25 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
Salut,
C'est moi qui ne sait pas faire ou bien la recherche dans nautilus ne
fonctionne pas ?
Gaëtan
A priori, c'est toi. Ceci dit, vérifie en
Salut,
C'est moi qui ne sait pas faire ou bien la recherche dans nautilus ne
fonctionne pas ?
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers
Le Tue, 10 Apr 2012 00:10:35 +0200
Bzzz lazyvi...@gmx.com a écrit:
On Mon, 9 Apr 2012 23:57:05 +0200
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr wrote:
Pareil avec minidlna.
Après recherche sur le site Sony (y a rien dans les docs
fournies avec la télé, tant papier que pdf), la télé
Bonjour,
J'aimerai avoir vos retours d'expérience sur comment lancer rygel ?
Pour l'instant je le lance en ligne de commande depuis un terminal. N'y-t'il
pas un moyen plus sexy de le faire ?
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Le Mon, 9 Apr 2012 17:43:19 +0200
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr a écrit:
Bonjour,
J'aimerai avoir vos retours d'expérience sur comment lancer rygel ?
Pour l'instant je le lance en ligne de commande depuis un terminal. N'y-t'il
pas un moyen plus sexy de le faire ?
Gaëtan
J'ai
Le Mon, 9 Apr 2012 18:40:16 +0200
Bzzz lazyvi...@gmx.com a écrit:
On Mon, 9 Apr 2012 18:14:07 +0200
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr wrote:
Pour l'instant je le lance en ligne de commande depuis un terminal.
N'y-t'il pas un moyen plus sexy de le faire ?
Ecrire un launcher (V
Le Mon, 9 Apr 2012 20:10:18 +0200
Bzzz lazyvi...@gmx.com a écrit:
On Mon, 9 Apr 2012 19:31:25 +0200
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr wrote:
Ecrire un launcher (V. dans /etc/init.d/* pour des exemples).
Oui j'y ai pensé mais je n'ai pas envie qu'il soit lancé en permanence. Je
Le Mon, 9 Apr 2012 20:47:01 +0200
Bzzz lazyvi...@gmx.com a écrit:
On Mon, 9 Apr 2012 20:06:54 +0200
Jerome69100 jerome69...@orange.fr wrote:
je me permets de demander votre aide pour passer mon écran en
résolution FullHD (1920x1080). Ca a l'air simple. Pourtant,
malgré différentes
Le Mon, 9 Apr 2012 21:11:09 +0200
Bzzz lazyvi...@gmx.com a écrit:
On Mon, 9 Apr 2012 20:23:13 +0200
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr wrote:
Tant que le launcher n'a pas de symlink dans /etc/rc2.d il ne
démarrera pas automatiquement le daemon.
Du coup ça ne sert pas à grand
Salut,
Dans le temps les éléments mis à la poubelle d'une clé usb étaient visible et
vidangeable depuis la poubelle générale. Ça ne semble plus être le cas dans
testing. Comment faut-il faire ?
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
Le Mon, 9 Apr 2012 20:10:18 +0200
Bzzz lazyvi...@gmx.com a écrit:
Sinon, essaye minidlna pour voir s'il ne résoudrait pas le PB.
Pareil avec minidlna.
Après recherche sur le site Sony (y a rien dans les docs
fournies avec la télé, tant papier que pdf), la télé supporterait moins de
format en
Le Mon, 9 Apr 2012 23:52:31 +0200
Bzzz lazyvi...@gmx.com a écrit:
Déjà ça serait pas mal de passer en log mode debug; et certaines
des dernières strings laissent à penser qu'il-y-a transcodage
vers MPEG-2
dans la section gstlaunch ? J'avais vu mais comme il y a enabled=false en
Le Sat, 31 Mar 2012 20:35:26 +0200
bruno.deb...@cyberoso.com bruno.deb...@cyberoso.com a écrit:
Le Sat, 31 Mar 2012 15:12:38 +0200,
andre_debian andre_deb...@numericable.fr a écrit :
Bonjour à tous,
Je désire réinstaller ma Debian Squeeze sur un nouveau PC,
dont les matériels sont
Le Fri, 30 Mar 2012 16:05:33 +0200
Bzzz lazyvi...@gmx.com a écrit:
On Fri, 30 Mar 2012 15:08:27 +0200
Raphaël RIGNIER raph...@rignier.com wrote:
Un alternative plus Open source que nx est d'utliser x2go.
Si Gaëtan a le temps et l'envie de tester celui-là, ça serait
intéressant
Le Wed, 28 Mar 2012 19:58:08 +0200
Bzzz lazyvi...@gmx.com a écrit:
On Wed, 28 Mar 2012 18:43:18 +0200
Bzzz lazyvi...@gmx.com wrote:
Je remets ce que j'ai envoyé en PM à Gaëtan, au cas où ça intéresse
qqun.
Les packages de nomachine.com n'essayent pas de virer sysvinit; par
contre il-y-a
Bonjour,
Je voudrais prendre le contrôle à distance d'une machine tournant en stable
avec Gnome 2. Soit en faisant du rdesktop ou en déportant l'affichage des
appli (est-ce possible) ? Ou autre ?
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
Le Wed, 28 Mar 2012 17:48:12 +0200
Bzzz lazyvi...@gmx.com a écrit:
On Wed, 28 Mar 2012 17:10:42 +0200
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr wrote:
Je voudrais prendre le contrôle à distance d'une machine tournant en stable
avec Gnome 2. Soit en faisant du rdesktop ou en déportant
/lancement-d-applications-graphiques-via-ssh ?
@+
Franck.
Le 28 mars 2012 17:10, Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr a écrit :
Bonjour,
Je voudrais prendre le contrôle à distance d'une machine tournant en stable
avec Gnome 2. Soit en faisant du rdesktop ou en déportant l'affichage des
Le Wed, 28 Mar 2012 18:04:12 +0200
Bzzz lazyvi...@gmx.com a écrit:
On Wed, 28 Mar 2012 17:54:50 +0200
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr wrote:
Sois un peu plus précis:
* prendre le contrôle (CàD avoir l'écran graphique du remote chez
toi), ou juste lancer des applis à distance
Le Wed, 28 Mar 2012 18:15:48 +0200
Bzzz lazyvi...@gmx.com a écrit:
On Wed, 28 Mar 2012 17:54:50 +0200
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr wrote:
Si tu ne fais que lancer des applis, vire gnome tu gagneras de la
RAM et du CPU; et utilises ssh -x qui lance l'appli sur la machine
distante
Le Wed, 28 Mar 2012 18:28:00 +0200
Bzzz lazyvi...@gmx.com a écrit:
On Wed, 28 Mar 2012 17:54:50 +0200
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr wrote:
Si c'est pour lancer principalement des applis graphiques
nécessitant bcp de MàJ d'écran, FreeNX est plus indiqué
(à noter que son proxy peut
Le Wed, 28 Mar 2012 18:43:18 +0200
Bzzz lazyvi...@gmx.com a écrit:
On Wed, 28 Mar 2012 18:26:23 +0200
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr wrote:
Oui mais c'est lourd dans ce sens. Pour chaque appli il faut se
reconnecter, connaître le chemin de l'exe et puis comment fait-on quand
Le Tue, 27 Mar 2012 22:31:51 +0200
andre_debian andre_deb...@numericable.fr a écrit:
Bonsoir,
Est-ce une bonne idée d'avoir un disque dur SSD contenant le système,
(accès nettement plus rapide, dont le boot)
et un 2ème disque dur Sata classique pour les données ?
Bonne soirée.
andré
Le Tue, 27 Mar 2012 22:55:33 +0200
Carmelo Ingrao carm...@ingrao.fr a écrit:
Le 27 mars 2012 à 22:53, andre_debian a écrit :
mais avez vous observé une meilleure rapidité
qu'avec un ou plusieurs disques durs classique SATA ?
c'est sans commune mesure : avec mon SSD, ma Debian 6 arrive
Le Mon, 27 Feb 2012 14:35:17 +0100
Bernard Schoenacker bernard.schoenac...@free.fr a écrit:
j'ai enfin trouvé un ensemble de document et de solutions :
http://en.gentoo-wiki.com/wiki/Lenovo_Ideapad_S10e#Bluetooth
http://hardware4linux.info/component/29567/
à la
Salut,
J'essaie d'installer une imprimante HP Deskjet 1220c sur mon portable en
testing avec Gnome 3.2.
Lorsque je connecte l'imprimante elle est bien détectée et semble être
installée (elle apparaît dans Paramètres systèmes/Imprimantes). Mais
impossible d'imprimer ne serait-ce que la page de
Le Sun, 12 Feb 2012 10:09:58 +0100
Yann Cohen y...@ianco.org a écrit:
Bonjour,
j'ai bêtement essayé de suivre les indications d'un article (linux
pratique n°69) pour utiliser les capacités de télécommande à partir de
mon téléphone Android de mon lecteur de média.
Donc j'ai installé à
Salut,
C'est réapparu aujourd'hui mais sans que je branche un quelconque appareil que
ce soit en usb ou firewire ...
La trace précédente dans dmesg est à 1180 et la suivante à 28264 ça ne semble
donc pas être lié à un événement particulier.
Gaëtan
[ 4413.991397] irq 19: nobody cared (try
Bonjour,
J'ai un problème avec une carte mère ASUS P8P67 LE (BIOS à jour) et le
firewire.
Je suis en testing avec le noyau 3.1.0-1-686-pae 3.1.8-2
dmesg me montre ceci :
[ 97.134872] firewire_core: phy config: card 0, new root=ffc1, gap_count=5
[ 98.151791] firewire_core: created device
Le Sun, 5 Feb 2012 01:02:40 +0100
Jean-Yves F. Barbier 12u...@gmail.com a écrit:
On Sun, 5 Feb 2012 00:43:22 +0100
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr wrote:
J'ai un problème avec une carte mère ASUS P8P67 LE (BIOS à jour) et le
firewire.
Je dirais plutôt avec le DMA ATA.
Pourquoi
Le Sun, 5 Feb 2012 01:29:19 +0100
Jean-Yves F. Barbier 12u...@gmail.com a écrit:
On Sun, 5 Feb 2012 01:12:16 +0100
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr wrote:
Je suis en train de tester avec pci=routeirq
Et qu'est-ce qui se passe qd tu branches juste la boiboite,
sans que le HD ne
Le Fri, 27 Jan 2012 06:21:50 +0100
Francois Mescam gm...@mescam.org a écrit:
On 27/01/2012 01:24, Gaëtan PERRIER wrote:
Le Thu, 26 Jan 2012 19:28:03 +0100
Jérôme jer...@aranha.fr a écrit:
Je suis du même avis. Ça fait longtemps que NM marche de manière très
satisfaisante pour un
Déjà à ce que je vois dhcp4-change n'est jamais envoyé, je n'ai que up et
down ...
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers
Le Thu, 26 Jan 2012 19:28:03 +0100
Jérôme jer...@aranha.fr a écrit:
Je suis du même avis. Ça fait longtemps que NM marche de manière très
satisfaisante pour un portable. Pour un ordinateur fixe je ne vois pas
trop l'intérêt par contre.
L'autre chose qui pourrait orienter le choix est la
Le Wed, 25 Jan 2012 09:34:36 +0100
Bernard Schoenacker bernard.schoenac...@free.fr a écrit:
Le Tue, 24 Jan 2012 22:24:32 +0100,
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr a écrit :
mousetweaks
bonjour,
serait il possible de vérifier la config du paquet sus nommé
Le Wed, 25 Jan 2012 00:38:24 +0100
Jérôme jer...@aranha.fr a écrit:
Le mardi 24 janvier 2012 à 21:19 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques jours je rencontre un problème avec la souris.
Dès que je déplace le curseur au bout d'1 ou 2 secondes le curseur se
Bonjour,
Depuis quelques jours je rencontre un problème avec la souris.
Dès que je déplace le curseur au bout d'1 ou 2 secondes le curseur se
repositionne à un endroit précis sur l'écran (9 cm du bord haut et 3,5 cm du
bord droit).
Qu'en pensez-vous ?
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de
Le Tue, 24 Jan 2012 21:31:19 +0100
Bernard Schoenacker bernard.schoenac...@free.fr a écrit:
Le Tue, 24 Jan 2012 21:19:49 +0100,
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques jours je rencontre un problème avec la souris.
Dès que je déplace le curseur au
Le Tue, 24 Jan 2012 22:10:09 +0100
Bernard Schoenacker bernard.schoenac...@free.fr a écrit:
Le Tue, 24 Jan 2012 21:46:24 +0100,
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr a écrit :
Le Tue, 24 Jan 2012 21:31:19 +0100
Bernard Schoenacker bernard.schoenac...@free.fr a écrit:
Le Tue
Le Tue, 17 Jan 2012 17:22:38 +0100
Jean-Yves F. Barbier 12u...@gmail.com a écrit:
Lorsqu'on branche un tél moderne en USB, la première chose qu'il va
essayer de faire c'est de discuter avec la machine.
Pas exactement. En fait c'est l'inverse. C'est la machine qui va tenter de
dialoguer avec
Bonjour,
Savez-vous si le système de fichier ext4 est pris en charge par Mac OS X ?
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers
Le Thu, 12 Jan 2012 23:32:47 +0100
David Hannequin david.hanneq...@gmail.com a écrit:
Bonjour,
De base non, OSX ne prend pas en charge ext4 mais tu peux aller voir du
coté de MacFuse. Google t'en dira plus que moi ;-).
ça semble plutôt mort Macfuse, non ?
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la
Le Sat, 07 Jan 2012 18:07:53 +0100
Steve B b.st...@gmx.com a écrit:
Bonjour,
Il me semble que les IGP des processeurs SandyBridge (i3, i5 et i7
2XXX), ne sont supportés qu'à partir du noyau 3. Donc à voir avec les
noyaux disponibles pour Squeeze (éventuellement en backport).
La partie
Le Sat, 31 Dec 2011 10:48:13 +0100
jean jmon...@balcab.ch a écrit:
Le Sat, 31 Dec 2011 01:37:18 +0100,
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr a écrit :
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un arrive à imprimer depuis Iceweasel sur une imprimante
HP (via cups/hplip) ? Moi ça me sort une page
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un arrive à imprimer depuis Iceweasel sur une imprimante
HP (via cups/hplip) ? Moi ça me sort une page toute noire.
Si j'imprime en PDF avec cups et que j'imprime ensuite le PDF c'est ok.
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
Le Sun, 18 Dec 2011 13:34:25 +0100
David BERCOT deb...@bercot.org a écrit:
Savez-vous s'il est possible de faire en sorte que, bien que ne gérant
pas la connexion filaire, network-manager considère qu'il est bien
connecté ?
Essaie de mettre ceci dans /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf
Le Mon, 12 Dec 2011 14:55:32 +0100
Guy Roussin guy.rous...@teledetection.fr a écrit:
Seul problème que je n'ai pas su résoudre : la
mise en veille qui ne marche toujours pas. Dans mon cas ce n'est pas
très pénalisant mais je comprends que ça puisse être très génant pour
un portable.
Surtout
Le Mon, 05 Dec 2011 20:57:44 -0400
David Prévot taf...@debian.org a écrit:
Salut,
Le samedi 3 décembre 2011 à 02:44:38, Gaëtan PERRIER a écrit :
Si je prends le cas de am-utils à la ligne 50452 j'ai :
Replaces: amd (= upl102-35)
Qui semble effectivement étrange, non ?
Peut
Le Tue, 06 Dec 2011 17:41:38 -0400
David Prévot taf...@debian.org a écrit:
Le 06/12/2011 17:17, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Mon, 05 Dec 2011 20:57:44 -0400
David Prévot taf...@debian.org a écrit:
[…] un « mv /var/lib/dpkg/available /tmp » et tout repart, non ?
Je ne sais pas mais si
Le Tue, 6 Dec 2011 23:37:16 +0100
Jean-Yves F. Barbier 12u...@gmail.com a écrit:
On Tue, 6 Dec 2011 23:08:42 +0100
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr wrote:
Parce que maintenant ça fait un fichier vide et quand j'installe un paquet
il n'y a que ce nouveau paquet dans available. Donc à
Le Mon, 5 Dec 2011 15:51:34 +0100
Sylvain L. Sauvage sylvain.l.sauv...@free.fr a écrit:
Le samedi 3 décembre 2011 à 02:44:38, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,
[…]
Si je prends le cas de am-utils à la ligne 50452 j'ai :
Replaces: amd (= upl102-35)
Qui semble effectivement étrange
Le Sun, 04 Dec 2011 00:34:45 +0100
Jérôme jer...@aranha.fr a écrit:
Le samedi 03 décembre 2011 à 10:37 +0100, Erwan David a écrit :
Pour ce genre de machine (fixe et à IP fixe) je te conseillerais de
supprimmer NetworkManager (il en était question dans le premier
fichier
interfaces) qui
Bonjour,
En temps normal j'utilise Synaptic mais pour donwgrader une série de paquet
j'ai utilisé apt-get qui est plus pratique dans ce cas.
Lors du downgrade voici ce qu'il m'affiche :
174 ko réceptionnés en 0s (201 ko/s)
dpkg-query : avertissement : analyse du fichier '/var/lib/dpkg/available'
Le Sat, 26 Nov 2011 00:34:07 -0400
David Prévot taf...@debian.org a écrit:
On 25/11/2011 20:01, Gaëtan PERRIER wrote:
Le Sun, 20 Nov 2011 13:04:18 -0400
David Prévot taf...@debian.org a écrit:
Bon « reportbug bugs.debian.org » fonctionne toujours, et je n'ai pas
encore vu trace du
Le Sun, 27 Nov 2011 18:35:58 -0400
David Prévot taf...@debian.org a écrit:
On 27/11/2011 18:04, Gaëtan PERRIER wrote:
Effectivement dans le message qui arrive au BTS l'entête semble avoir
disparu. Pourtant elle bien présente quand je rédige ...
Je vois dans #650110 que Francois victime
Le Sat, 26 Nov 2011 08:54:22 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Le samedi 26 novembre 2011 à 00:18 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
On ne va pas s'arrêter en si bon chemin :
- pourquoi est-ce sur mon portable il ne conserve plus mon réglage de
luminosité comme sous Gnome 2. Là c'est à
Le Sat, 26 Nov 2011 14:05:50 +0100
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr a écrit:
Pour enregistrer sous…, il met les dossiers récemment utilisés, pas
les fichiers.
Ah oui exact. Le problème c'est que je ne sais pas sur quoi il se base. Là il
me mets /tmp comme le plus récemment
On ne va pas s'arrêter en si bon chemin :
- pourquoi est-ce sur mon portable il ne conserve plus mon réglage de
luminosité comme sous Gnome 2. Là c'est à fond à chaque ouverture de session;
- pourquoi est-ce que quand je fais enregistrer sous ... il me met dans les
fichiers récemment utilisés ?
Le Sun, 20 Nov 2011 13:04:18 -0400
David Prévot taf...@debian.org a écrit:
Bon « reportbug bugs.debian.org » fonctionne toujours, et je n'ai pas
encore vu trace du problème, c'est sans doute là qu'il faudrait le signaler.
Le problème c'est que quand j'essaie de reporter la chose je reçois en
Le Sun, 20 Nov 2011 19:36:51 +0100
zut...@laposte.net a écrit:
bonjour,
Je n'arrive pas à régler les marges de mes imprimantes.
J'ai en effet fait un test avec mon ancienne imprimante qui refuse
d'imprimer correctement. Une mise à jour de cups?
Hors, l'impression de la page test ce
Le Mon, 21 Nov 2011 13:08:30 +0100
Jérôme jer...@aranha.fr a écrit:
Toujours sur le moniteur système, pourquoi est-ce qu'il met 3 jours
à se fermer ?
Pas 3 plombes, mais 3 secondes effectivement. Je n'ai pas regardé de
près, mais il doit attendre la fin d'un cycle.
5 s chez moi chrono
Le Mon, 21 Nov 2011 13:10:15 +0100
Jérôme jer...@aranha.fr a écrit:
Le dimanche 20 novembre 2011 à 15:32 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Continuons la liste. Pourquoi est-ce que dans nautilus la touche suppr
ne fait
plus rien ?
Parce que C-c C-v C-x et C-Supr
Ils ont voulu
Le Mon, 21 Nov 2011 13:18:43 +0100
Jérôme jer...@aranha.fr a écrit:
Le dimanche 20 novembre 2011 à 04:23 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bravo Gnome 3 avec leur saloperie de mise en veille.
Sur mon fixe j'ai oublié d'appuyer sur ALT résultat je ne sais pas ce
qu'il a
fait mais j'ai mis
Le Mon, 21 Nov 2011 11:12:21 +0100
Julien j...@free.fr a écrit:
Le dimanche 20 novembre 2011 à 16:03 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Contrairement au PC portable il n'y a pas de
batterie qui lorsque le niveau deviendra faible avertira le système et
permettra une hibernation.
Tu peux
...@gmail.com a écrit:
C'est pas gnome qui gère la mise en veille. C'est un bug du noyau, là.
Le dimanche 20 novembre 2011 à 04:23 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Gnome 3 avec leur saloperie de mise en veille.
Sur mon fixe j'ai oublié d'appuyer sur ALT résultat je ne sais pas ce
qu'il a
fait
Continuons la liste. Pourquoi est-ce que dans nautilus la touche suppr ne fait
plus rien ?
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers
Le Sun, 20 Nov 2011 15:52:45 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Le dimanche 20 novembre 2011 à 15:32 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Continuons la liste. Pourquoi est-ce que dans nautilus la touche suppr ne
fait plus rien ?
Gaëtan
Comme avant, les raccourcis de fonctions
Le Sun, 20 Nov 2011 15:49:26 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Le dimanche 20 novembre 2011 à 13:29 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Oui mais c'est Gnome 3 qui décide que l'on doit se mettre en veille plutôt
que d'éteindre sa machine. Quand on sait les problèmes récurrents de mise
en
Salut,
J'essaie de faire un rapport de bug sur le noyau pour un problème avec dkms
mais quand je fais :
reportbug linux-image-3.1.0-1-686-pae
après un long moment ça se termine par :
Querying Debian BTS for reports on linux-2.6 (source)...
Unable to connect to Debian BTS; continue [y|N|?]?
Encore un autre truc.
Pourquoi est-ce que dans le moniteur système dans l'onglet systèmes de
fichiers ils ont enlevé les barres de progression qui indiquaient l'espace
occupé. C'était très bien très visuel.
Toujours sur le moniteur système, pourquoi est-ce qu'il met 3 jours à se
fermer ?
Gaëtan
Le Sun, 20 Nov 2011 12:21:14 -0400
David Prévot taf...@debian.org a écrit:
Salut,
On 20/11/2011 11:03, Gaëtan PERRIER wrote:
mais quand je fais :
reportbug linux-image-3.1.0-1-686-pae
après un long moment ça se termine par :
Querying Debian BTS for reports on linux-2.6
Un autre truc de très perturbant c'est que dans la vue activités la proportion
des fenêtres n'est pas respectée. Par exemple un terminal ouvert sur un coin
du bureau est affiché avec la même taille qu'un navigateur ouvert plein écran.
Du coup c'est compliqué de s'y retrouver, de localiser la
Bravo Gnome 3 avec leur saloperie de mise en veille.
Sur mon fixe j'ai oublié d'appuyer sur ALT résultat je ne sais pas ce qu'il a
fait mais j'ai mis 10 minutes à redémarrer la machine. Le système de fichier
était dans un mauvais état au redémarrage.
Merci Gnome 3 et leurs brillantes idées !
Je
Le Sun, 13 Nov 2011 10:12:25 +0100
Julien j...@free.fr a écrit:
Le mardi 08 novembre 2011 à 22:50 +0100, Frédéric MASSOT a écrit :
il y a eu un référendum ?
Non mais une longue periode de béta test où les retours étaient les
bienvenus.
C'est marrant j'avais cru comprendre que les beta
Le Sun, 13 Nov 2011 14:44:34 +0100
Julien j...@free.fr a écrit:
Le dimanche 13 novembre 2011 à 13:06 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
C'est marrant j'avais cru comprendre que les beta étaient les
versions actuelles.
Non.
Pourtant au cour de ce fil on nous a dit que Gnome 3.0 n'était la
Le Fri, 11 Nov 2011 12:03:24 -0700
Jean-Sébastien Kroll-Rabotin j...@no-log.org a écrit:
Fait la manip que j'indique et tu verras que ce n'est pas le cas !
Est-tu sûr que ce n’est pas ton iceweasel qui ouvre une nouvelle
fenêtre avec l’instance de ton premier utilisateur. Selon la manière
Le Sun, 13 Nov 2011 19:49:54 +0100
Frederic MASSOT frede...@juliana-multimedia.com a écrit:
Salut,
J'ai posté un rapport de bug concernant l'usage des bureaux statiques
sur le bugzilla de Gnome :
https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=663984
Si c'est un sujet qui vous touche,
Le Sun, 13 Nov 2011 19:28:19 +0100
hob...@poukram.net (Rémi Letot) a écrit:
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr writes:
Le Sun, 13 Nov 2011 14:44:34 +0100
Julien j...@free.fr a écrit:
Le dimanche 13 novembre 2011 à 13:06 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
C'est marrant j'avais cru
Le Sun, 13 Nov 2011 20:26:11 +0100
Goldy go...@goldenfish.info a écrit:
Je peux en faire beaucoup aussi des qui manquent :
- plus de screensaver
- plus d'emplacements réseau (accessible via le panel par une recherche)
- plus de gestion des clés gpg dans gnome (plus possible de changer le
mdp
Le Sat, 12 Nov 2011 18:17:05 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Qu'est-ce que tu ne sais pas faire à la souris ?
Avec Gnome 3 quasiment tout demande plus de mouvements et clics que
dans Gnome 2. A croire que le cahier des charges était : INEFFICACITÉ.
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la
.
Je ne vois pas le problème.
Si tu ne vois pas le problème, je ne peux plus rien pour toi. ;)
Gaëtan
Le vendredi 11 novembre 2011 à 23:57 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Fri, 11 Nov 2011 18:35:55 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Et quand vous le faîtes, est-ce que vous
Le Sat, 12 Nov 2011 20:47:27 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Le samedi 12 novembre 2011 à 19:08 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 12 Nov 2011 18:26:53 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Oui, donc si on peut fermer directement la fenêtre, il ne faut pas
s'étonner
Le Sat, 12 Nov 2011 20:46:50 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Le samedi 12 novembre 2011 à 19:07 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 12 Nov 2011 18:17:05 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Qu'est-ce que tu ne sais pas faire à la souris ?
Avec Gnome 3
Le Sat, 12 Nov 2011 23:00:39 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Le samedi 12 novembre 2011 à 22:45 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 12 Nov 2011 20:47:27 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Le samedi 12 novembre 2011 à 19:08 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat
Le Sat, 12 Nov 2011 23:19:39 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Le samedi 12 novembre 2011 à 23:04 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Si tu lances la même application depuis 2 utilisateurs différents
c'est
que tu as deux besoins et donc quand un utilisateur en a finit avec
Le Fri, 11 Nov 2011 15:25:39 +0100
debiancbien debiancb...@gmail.com a écrit:
On Fri, Nov 11, 2011 at 02:48:23AM +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
Le Fri, 11 Nov 2011 01:18:30 +0100
debiancbien debiancb...@gmail.com a écrit:
On Thu, Nov 10, 2011 at 11:24:21PM +0100, Gaëtan PERRIER wrote
Le Fri, 11 Nov 2011 13:10:40 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Ça choquerait les gens si c'était le cas. Heureusement, ça ne ferme que
l'ensemble des fenêtres de l'utilisateur.
Fait la manip que j'indique et tu verras que ce n'est pas le cas !
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant
Le Fri, 11 Nov 2011 08:57:20 +0100
giggzounet giggzou...@gmail.com a écrit:
Je n'ai pas testé gnome3 car je n'ai pas le temps pour l'instant. Mais
je pense que tes remarques seraient plus utiles en rapport de bug sur la
tracker debian en tant que souhait. Bon tu vas peut être te faire
Le Fri, 11 Nov 2011 13:01:31 +0100
Anthony Bourguignon debian+lists.user-fre...@toniob.net a écrit:
Ce qui existe déjà en fait. Quand tu vas dans le menu activités, tu peux
taper ce dont tu as envie. Par exemple, si je teste tout de suite, en
recherchant internet, j'ai iceweasel et ekiga qui
Le Fri, 11 Nov 2011 18:08:58 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Le jeudi 10 novembre 2011 à 01:29 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Wed, 9 Nov 2011 06:29:52 +0100
Julien Valroff jul...@debian.org a écrit:
Le mercredi 09 nov. 2011 à 03:53:19 (+0100 CET), Haricophile a
écrit
Le Fri, 11 Nov 2011 18:15:15 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
C'est une blague ?
Non.
Tu connais beaucoup de gens qui lancent des applis depuis le terminal
en changeant d'utilisateur ?
Manifestement je ne suis pas le seul.
D'autre part, je pense que si tu cliques sur le bouton
Le Fri, 11 Nov 2011 18:35:55 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Et quand vous le faîtes, est-ce que vous pouvez fermer la fenêtre en
cliquant sur le bouton en haut à droite (quand vous utilisez autre
chose que gnome) ? Si non, souhaiteriez-vous qu'il soit impossible de
fermer la fenêtre
Le Fri, 11 Nov 2011 18:23:27 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
C'est en effet un des problèmes qu'ont les versions actuelles de
gnome-shell. Ce problème est pris en considération et plusieurs moyens
de le résoudre sont étudiés. Parmis eux, les designers travaillent sur
l'amélioration
Le Fri, 11 Nov 2011 18:32:33 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Le jeudi 10 novembre 2011 à 03:06 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Encore un truc désagréable.
Pourquoi est-ce que les boîtes de dialogues s'ouvrent juste en
dessous de la barre de titre de la fenêtre et ne sont plus
Le Fri, 11 Nov 2011 19:12:53 +0100
Frederic MASSOT frede...@juliana-multimedia.com a écrit:
Salut,
j'ai complété le bug 648394 :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=648394
Merci. Par contre pour moi c'est vraiment deux problèmes différents.
Déjà s'il y avait l'isolation
Le Fri, 11 Nov 2011 18:05:57 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Le mercredi 09 novembre 2011 à 22:50 +0100, Frédéric MASSOT a écrit :
Le 09/11/2011 19:09, jour a écrit :
Pour G. Perrier :
- Si Sylpheed envoie une notification quand un courrier est reçu,
elle est affichée par
Le Fri, 11 Nov 2011 12:03:24 -0700
Jean-Sébastien Kroll-Rabotin j...@no-log.org a écrit:
Fait la manip que j'indique et tu verras que ce n'est pas le cas !
Est-tu sûr que ce n’est pas ton iceweasel qui ouvre une nouvelle
fenêtre avec l’instance de ton premier utilisateur. Selon la manière
Le Thu, 10 Nov 2011 18:03:52 +0100
debiancbien debiancb...@gmail.com a écrit:
Bien que je compatisse sincèrement, il y a un temps pour tout… peut-être que
celui de passer à la contribution positive est arrivé ?
Qu'elle contribution positive ? De toute façon quand on pointe du doigt quelque
1201 - 1300 sur 2652 matches
Mail list logo