On Mon, Apr 22, 2013 at 07:33:27PM +0200, Bzzz wrote:
Tu peux te débarrasser de ton fils (il doit y avoir des promos
intéressantes sur les congélateurs, c'est l'époque ]:p)
C'est un des rares cas où un réseau sans-fils est plus
fiable qu'un réseau avec :-)
Y. -- fournisseur officiel de jeux de
On Wed, Apr 17, 2013 at 03:40:46AM +0200, Raphaël POITEVIN wrote:
Ah OK. Je pensais qu'on retrouvait les mêmes polices à peu de choses
prêt, mais que ce qui comptait surtout, c'était l'ajustement, avec les
courbes de Bézier et tout un tas d'autres trucs que je ne connais pas,
la gestion bien
On Wed, Apr 17, 2013 at 02:21:38AM +0200, Raphaël POITEVIN wrote:
Au passage, je me pose une question : qu'est-ce qui motive à employer
une police plus qu'une autre pour un tel document ?
Pour éviter de recevoir des mémoires en Comic Sans? :-)
Pour moi, la présentation, disposition compte
On Wed, Apr 17, 2013 at 02:42:09AM +0200, Bzzz wrote:
si les docs doivent être numérisés (la plupart des
softs marchent bcp mieux avec un apprentissage en plus de
l'automatique).
Ça serait pas plus simple de demander le mémoire en version
PDF? Spécifier une police pour pouvoir faire de l'OCR
On Mon, Apr 15, 2013 at 01:25:37PM +0200, C. Mourad Jaber wrote:
Ma commande est la suivante :
find ./ -name *.java -exec iconv -c -f cp1252 -t utf8 {} -o {} \;
Et en passant par un fichier intermédiaire?
find ./ -name *.java -exec iconv -c -f cp1252 -t utf8 {} -o {}.out; mv {}.out
{} \;
Lire
On Sat, Apr 13, 2013 at 10:52:09AM +0200, stephane.garg...@laposte.net wrote:
D'ailleurs, ce ne serait pas une première en informatique: regardons à ce
qu'il est advenu à IBM de nos jours par rapport aux années 1960, 1970 voire
1980.
C'était la plus grande entreprise en informatique, et
On Tue, Apr 09, 2013 at 09:12:06PM +0200, stephane.garg...@laposte.net wrote:
C'est vrai que j'aurais du mal à recommander Debian à des informaticiens
dont leurs compétences se limitent à savoir comment :
1. allumer l'unité centrale, l'écran voire l'imprimante,
2. surfer sur le Web ou
On Sat, Mar 23, 2013 at 04:00:41PM +0100, Bernard Schoenacker wrote:
Je souhaiterai employer xcoxsay et fortunes-fr lorsque je suis
avec xterm et cowsay et fortunes-fr en TTY {1-6}
[...]
Comment le faire à l'aide d'un script shell pour différencier les
modes ?
On Sun, Mar 17, 2013 at 03:21:29PM +0100, nicolas.patr...@gmail.com wrote:
Si tu as installé uptimed, lance uprecords à chaque redémarrage et
cumule le dernier.
Même pas besoin :
uprecords |grep up|grep since
up 828 days, 13:57:40 | since Sat Dec 25
On Sat, Mar 16, 2013 at 05:12:44PM +0100, andre_deb...@numericable.fr wrote:
Pas la peine d'acheter un clavier nettement plus cher qu'un ordinaire.
tu as déjà essayé un mécanique?
C'est nettement plus cher qu'un ordinaire (c'est quoi
d'ailleurs? les claviers de base commencent à 6 euros, et
On Thu, Mar 14, 2013 at 11:42:19PM +0100, j...@free.fr wrote:
On Thu, Mar 14, 2013 at 11:39:16PM +0100, andre_deb...@numericable.fr wrote:
Seul inconvénient, la réception des mails reliés est assez longue,
Le fait que Google lise tes mails est aussi un inconvénient majeur.
Et qu'ils aient
On Fri, Mar 15, 2013 at 09:00:23AM +, moi-meme wrote:
quel est, selon vous, le meilleur clavier? je ne parle pas du mapping
des touches, mais bien du clavier physique.
Le contact physique s'est bien amélioré : AMHA ils sont tous pareil.
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça: entre
On Fri, Mar 15, 2013 at 01:46:37PM +0100, andre_deb...@numericable.fr wrote:
Je ne sais avec précision,
mais quelle entreprise achèterait une liste de Mails à Gmail
dont le serveur de messagerie bloque les spams et publicités
à 99%.
Le but n'est pas de te spammer, mais de regarder tes mails
On Fri, Mar 15, 2013 at 02:07:29PM +0100, Harang Jean-Marc wrote:
Keyboard over ssh ?
Si seulement c'était possible...
blague à part, dans l'environnement d'ondes diverses et variés dans
lequel on baigne et la faible portée de ces trucs sans fil, est-ce
que cette menace est toujours
On Fri, Mar 15, 2013 at 03:32:16PM +0100, Sylvain L. Sauvage wrote:
La norme BlueTooth prévoit le chiffrement des flux. Tous les
claviers BT ne s'en servent pas mais c'est normalisé.
Ma compréhension est que les anciens protocles Bluetooth ont
leur chiffrement tout cassé, et qu'il est
On Thu, Mar 14, 2013 at 11:30:21AM +0100, Sébastien NOBILI wrote:
Je suis passé à Bogofilter il y a quelque temps, j'en suis pleinement
satisfait.
SpamAssasin marche aussi très très bien.
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
On Thu, Mar 14, 2013 at 12:24:56PM +0100, andre_deb...@numericable.fr wrote:
SpamAssassin fonctionne t-il sur un poste client ?
Oui, à travers procmail. Je ne crois pas qu'utiliser des
filtres bayésiens au niveau serveur soit une bonne idée (les
formes de spams dépendent des adresses, du coup il
On Thu, Mar 14, 2013 at 07:51:16PM +0100, andre_deb...@numericable.fr wrote:
Malgré bogofilter, je continue à recevoir des spams ...
Les filtres bayésiens doivent être entrainés avec ce que
tu considères comme spam et ce que tu considères comme ham.
Sans entrainement, ça ne marche pas très
On Thu, Mar 14, 2013 at 08:43:20PM +0100, Louis Wiart wrote:
Si tu peux évite de diffuser ton adresse mail, quitte à t'en créer une
poubelle.
Le problème des adresse mail, c'est que par définition on
les diffuse, à moins de ne jamais envoyer de mail...
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de
On Tue, Feb 26, 2013 at 12:10:52PM +0100, Philippe Delavalade wrote:
les logiciels GNU existent également pour win32 via cygwin ou
en direct comme par exemple 7zip ...
Merci pour ces infos mais je pose cette question pour les échanges avec les
utilisateurs de windows ; donc cygwin
On Tue, Feb 26, 2013 at 11:16:05PM +0100, Bzzz wrote:
Oui, désolé, j'avais oublié :
umount /dev/sdXY
e2fsck /dev/sdXY
Ça va être coton si /dev/sdXN == /
Je pense que la façon propre, c'est d'aller caser le script
dans, par exemple, /etc/rc6.d/S65fsck, donc après que / soit
remontée
On Mon, Feb 25, 2013 at 05:31:47PM +0100, Sébastien NOBILI wrote:
- XFCE est aussi lourdingue que Gnome et KDE. Sa légèreté est un
mythe qui doit remonter à la version 0.000.1 (troll)
XFCE n'est qu'affaire de compromis, « It aims to be fast and low on system
resources, while still being
On Mon, Feb 25, 2013 at 08:54:59PM +0100, Yves Rutschle wrote:
Je ne sais pas en terme de CPU, mais en terme de disque XFCE
est à peu près équivalent à KDE, de l'ordre de 200Mo s'il
m'en souvient.
Oulà, je viens de vérifier et je suis très loin du compte:
260Mo pour XFCE mais 1Go pour KDE
On Mon, Feb 25, 2013 at 09:32:58PM +0100, Bzzz wrote:
Je ne sais pas en terme de CPU, mais en terme de disque XFCE
est à peu près équivalent à KDE, de l'ordre de 200Mo s'il
m'en souvient.
Ça va pas la tête, c'est moins de 52MB avec 95% des packages
installés (tous, sauf la gestion
On Mon, Feb 25, 2013 at 10:15:53PM +0100, Bzzz wrote:
Ah bon, je ne savais pas que KDE n'utilisais plus xorg...
Ok, je la refais en relatif: KDE utilise 750Mo de plus que
XFCE (à la louche) :p
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
On Thu, Feb 21, 2013 at 01:19:23PM +0100, Vincent Fricou wrote:
En bépo ?! Faut que tu m'explique comment alors, parce que je suis en
bépo sur un TypeMatrix et j'ai vraiment pas ce problème l'action de
mes poignet est absolument nulle [...]
Ok, je sais pas, n'ayant jamais utilisé de TM.
Du
On Wed, Feb 20, 2013 at 05:28:11PM +0100, Sylvain Chauvet wrote:
Concernant les études, il y en a quelques unes et même des revues
d'études :
Étude 1 :
Titre : Effect of keyboard keyswitch design on hand pain.
Auteurs : Rempel D, Tittiranonda P, Burastero S, Hudes M, So Y.
Journal : J Occup
On Wed, Feb 20, 2013 at 11:21:48AM +0100, David - DCPC wrote:
C'est toi qui est contre cet opinion non fondé, et tu ne nous as pas
apporté une seule source indiquant que le bépo est contre-productif, plus
lent et moins efficace quand même ?
Non, et d'ailleurs je n'ai jamais dis ça.
Le
On Wed, Feb 20, 2013 at 01:28:40PM +0100, fabrice régnier wrote:
t, impossible. Je crois bien que la debian-policy interdit de
fouler au pied ou de se torcher avec du logiciel libre :-p
Ah si, elle exige au contraire une liberté totale
d'utilisation du logiciel (par ex., une license qui
On Wed, Feb 20, 2013 at 02:44:16PM +0100, JF Straeten wrote:
Di Cosmo donnait d'ailleurs des exemples dans son ouvrage bien connu
de standards ou d'inventions techniquement meilleures à travers
l'histoire, mais reléguées aux oubliettes grâce à la puissance
{commerciale, marketing, financière,
On Wed, Feb 20, 2013 at 03:01:04PM +0100, David - DCPC wrote:
-- ha si les normes ont un poids très lourd. Regarde depuis le temps que
linux existe, et depuis le temps qu'il est plus abordable pour le grand
public, va en boutique et regarde les PC en exposition
Ça peut nous faire mal, mais
On Wed, Feb 20, 2013 at 04:50:20PM +0100, Vincent Fricou wrote:
Vrai et faux en même temps, c'est vrai que le retour est vraiment
complexe et long, mais il peut se faire. Il faut juste du temps et
beaucoup de communication [...]
Ouaip, par exemple on est en train (lentement) d'évoluer
hors de
On Wed, Feb 20, 2013 at 04:47:46PM +0100, Vincent Fricou wrote:
[Typematrix]
Je sais pas, on peut arguer que justement le décalage de
chaque ligne permet de mieux sentir la différence entre les
lignes? Ça serait à tester.
Pour le ressenti des touches, franchement c'est plus que chiant parce
On Mon, Feb 18, 2013 at 03:23:00PM +0100, David - DCPC wrote:
Mais je pense qu'il faut arrêter de dire ouais mais c pas
forcément bien, ça marchera pas forcement, serais pas une dactylo,
Ce que je te reproche, c'est de dire mais c'est forcément
bien, tu iras forcément plus vite:
Et de
On Tue, Feb 19, 2013 at 11:14:59AM +0100, David - DCPC wrote:
Pour les TMS, tu n'as jamais rien entendu, j'ai envie de dire que tu n'as
pas cherché loin non plus ! Google : TMS clavier une pléthore de
résultats !
Allez j'essaye de filtrer un peu les résultats pour prendre ceux qui
semblent
On Tue, Feb 19, 2013 at 03:14:18PM +0100, David - DCPC wrote:
Oui j'ai dû me tromper dans un copier coller, enfin, ce n'est pas trop dur
de lancer le navigateur et chercher TMS clavier non plus ... :)
Ouais, et on peut pas dire qu'il y a beaucoup d'études
médicales qui ressortent.
Si je suis
On Fri, Feb 15, 2013 at 10:11:51PM +0100, David - DCPC wrote:
Alors là j'ai déjà entendu ce genre d'argument 50x, c le plus courant qui
revient (avec le ouais mais bon ca fait 15 ans que je fais azerty vais pas
changer maintenant).
On a aussi beaucoup entendu ton argument :-)
dis-moi autour
On Fri, Feb 15, 2013 at 10:11:51PM +0100, David - DCPC wrote:
Et une vidéo qui compare une même frappe en azerty et bépo
http://www.dailymotion.com/video/x80kdk_azerty-vs-bepo_tech
L'azertiste passe son temps à utiliser backspace? et sa
position est toute fausse, il faut poser ses poignets.
Y.
On Fri, Feb 15, 2013 at 01:11:42AM +0100, s l wrote:
À propos de prophylaxie : entre deux nettoyages, il peut être utile
d'utiliser un de ces appareils.
Je ne suis pas actionnaire, il existe d'autres marques et modèles.
Il y a eu des études sur la flore bactérienne des périphériques
d'entrée,
On Fri, Feb 15, 2013 at 11:55:00AM +0100, Jérôme wrote:
Pour autant que je sache ce n'est pas rare même si c'est rarement
mesuré, en tout cas les études microbiologiques des claviers sont...
disons qu'il vaut mieux ne pas en parler à table. Empoisonnement est
peut-être excessif, mais chiasses
On Fri, Feb 08, 2013 at 10:28:51AM +0100, Jean-Jacques Doti
wrote:
[...] qu'est-ce qui te fait penser [...]? N'est-il pas
possible [...] ? Est-ce que [...]?
Et pour éviter de se poser toutes ces questions, il suffit
de ne pas réinventer la roue: tout ça a été résolu au siècle
dernier, regarde
On Sat, Feb 02, 2013 at 01:33:19PM +0100, s l wrote:
Et est-il vrai que le chiffrage altère la longévité du disque dur ?
Je serais curieux d'entre un argument pour justifier que ça
soit le cas...
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
On Thu, Jan 31, 2013 at 02:50:12PM +0100, Bzzz wrote:
[...]
Et le tout... simple à utiliser (LOL ou pas!?)
Donc, si vous-avez une bonne idée sur la question, je suis preneur.
J'avais regardé OSCommerce à une époque, et c'était pas mal
du tout et ça doit répondre à tout ton besoin. Le truc
On Thu, Jan 31, 2013 at 05:07:34PM +0100, Bzzz wrote:
Je veux bien mettre les mains dans le cambouis pour la conf
(enfin, si c'est bien ce que tu entends par là!?), puisque
c'est pour un ami, mais pas bcp plus qu'une journée, car je
n'ai pas trop le temps maintenant.
Ça suffirait?
De
On Thu, Jan 24, 2013 at 10:12:30PM +0100, s l wrote:
Ça reste du Chrome/Chromium. Je commence à me dire que l'opensource
n'est pas nécessairement une garantie de sécurité. Concrètement, QUI
ira vérifier les lignes de code ?
Ça se fait parfois pour des fonctions critiques, mais
surtout le fait
On Thu, Jan 24, 2013 at 05:33:07PM +0100, Bzzz wrote:
Je serai un Dieu juste mais cruel, dominateur BDSM.
Tu veux dire BSDM? Il existe OpenBSDM, FreeBSDM et
NetBSDM...
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER,
On Wed, Jan 23, 2013 at 06:30:33PM +0100, Bzzz wrote:
Et pour revenir dans le cadre de liste, j'ouvre une
souscription pour bâtir un temple consacré à moi-même^W Debian.
Vous en êtes ?
Consacré à moi- Debian? Qui est ce moi- Debian?
L'hostie serait remplacée par un mini CD gravé à la
On Mon, Jan 21, 2013 at 05:07:55PM +0100, maderios wrote:
cfdisk est fourni par util-linux
http://packages.debian.org/sid/amd64/util-linux/filelist
Eureka. C'est fdisk avec une interface ncurses...
Je ne pense pas que ça soit le même programme, le man de
fdisk indique que fdisk est
On Thu, Jan 17, 2013 at 09:42:16AM +0100, Sébastien NOBILI wrote:
Ça dépend si on prend « temps réel » comme signifiant
« borné » comme on le fait en général en informatique ;o)
C'est tout l'intérêt de ce terme qui ne veut pas dire la même chose d'une
personne à l'autre et qui, au
On Tue, Nov 06, 2012 at 09:26:56PM +0100, Bruno Richard wrote:
non, je ne parle pas du dock, juste de la barre de tâches ou du
systray quand la commande est lancée via alltray.
Mon problème revient en fait à afficher une fenêtre X (en
l'occurrence Xload) sans qu'elle apparaisse dans la barre
On Tue, Nov 06, 2012 at 02:23:11PM +0100, Bruno Richard wrote:
même problème que xload : multiples serveurs = multiples gkrellm
lancés = multiples instances de gkrellm dans la barre de tâche (ce
que je voudrais éviter)
Tu veux dire qu'ils apparaissent dans le dock? Autant pour
Gkrellm, ok,
On Wed, Oct 31, 2012 at 02:18:18PM +0100, nicolas.patr...@gmail.com wrote:
Super, et pour retenir un tel mot de passe, rien ne vaut un post-it sur
l'écran. ;-)
Un fichier texte, c'est plus pratique, pour copier/coller
directement.
(mais c'est pas possible pour le login de ton compte, bien
On Tue, Oct 30, 2012 at 12:08:21PM +0100, JF Straeten wrote:
vncviewer localhost:1
Et tu passes tout ça sur des lignes {A,V}DSL ? Ça reste fluide (au
sens de VNC, qui ne l'est pas parfaitement, mais on se comprend) et
utilisable ?
En passant sur un ADSL par particlièrement rapide (100k/s
On Tue, Oct 30, 2012 at 08:06:45PM +0100, Bzzz wrote:
Et tu ferai _réellement_ confiance à gogol pour transiter ce type d'info?
Boh, de toute façon ils doivent pouvoir te profiler
suffisament pour faire un modèle de ton cerveau et en
déduire ton mot de passe root, donc peu importe :-)
Y. pwgen
On Fri, Oct 26, 2012 at 01:55:34PM +0200, Sylvain L. Sauvage wrote:
Je crois que tu devrais revoir ton système d'indexation, c'est
l'inverse : je disais à peu près la même chose qu'Yves et c'est
Joël Bertrand qui parlait de problèmes dans l'embarqué :
On Thu, Oct 25, 2012 at 11:13:10PM +0200, Mickaël Vera wrote:
Ce n'est pas un problème de overhead mais c'est à cause du nombre
limité de cycles d'écriture que supporte un SSD.
Ça me surprend un peu, en 2003 on avait calculé une durée de
vie de 20 ans sur des flash de l'époque sur un système
On Tue, Oct 23, 2012 at 01:13:09AM +0200, Jérôme wrote:
Il a aussi constaté que les termes négatifs comme no-box sont peu
vendeurs, mais ça n'importe quel ent oops pardon, commercial
aurait pu lui dire qu'un bon plan de vente ne comporte aucune critique
directe ni aucun terme négatif.
On Fri, Sep 21, 2012 at 06:38:47PM +0200, maderios wrote:
D'ailleurs, je n'utilise jamais de noyau Debian et je n'en vois pas
l'utilité. Mais ceci est une autre trollitude...
Bah, quand ça marche, c'est pratique, pasque ça s'installe
en 2 coup de cuillère à pot et que le suivi de sécurité est
On Sun, Sep 09, 2012 at 01:40:57PM +0200, Bzzz wrote:
apt-listbugs ne signale pas que systemd est bugué... J'ai
l'impression que chez debian, peu de gens s'intéressent à systemd.
Conservatisme ?
Si tu vas sur le site, il détaille tout un tas d'avantages à utiliser
systemd, cependant QUI
On Tue, Sep 04, 2012 at 07:40:36PM +0200, Bzzz wrote:
debian-user-french-s...@lists.debian.org
Conversation de sourd :-)
Ça existe, et la vraie adresse officielle qui marche est:
report-lists...@lists.debian.org
Par contre il faut bouncer le message (i.e. en envoyer une
copie exacte, pas
On Mon, Aug 27, 2012 at 12:06:37AM +0200, Eugene SUZYUMOV wrote:
Je souhaite savoir s'il est possible de connaitre les répertoires dans
lequel/lesquels seront installés un package avant son installation.
Oui, avec dpkg -c en ayant téléchargé le paquet sans
l'installer.
Je souhaite par
On Tue, Jul 17, 2012 at 09:18:45PM +0200, Sébastien Delbarre wrote:
on peut mail a la liste sans y etre inscrit ?
Tout à fait.
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
On Sat, Jun 30, 2012 at 08:00:47PM +0200, andre_deb...@numericable.fr wrote:
Il est préférable de ne pas acheter une Alim à prix inférieur,
si vous voulez éviter une panne rapide ou ... l'incendie.
Il suffit d'installer un pare-feu, tel que OpenOffice.
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de
On Sat, Jun 30, 2012 at 09:06:56PM +0200, Bzzz wrote:
Mais bon, ça ne fait jamais que de +37 ans que l'électronique
m'intéresse et que je construis toutes sortes de devices, avec
une prédilection pour les amplis audios 200W RMS (là, je suis
sûr d'une chose: c'est que tu ne vois absolument pas
On Wed, May 30, 2012 at 04:34:52PM +0200, Nahliel Steinberg wrote:
C'est quoi respawn ?
man inittab(5): c'est une façon de relancer automatiquement
des services.
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez
On Thu, May 24, 2012 at 01:43:51AM +0200, Bzzz wrote:
On peut donc raisonnablement supposer que le choix de ces Cies a été
bien réfléchi et à tenu compte de tous les parms en jeu (y'a que m$
pour être assez abruti pour passer de postfix/BSD à w$ (hotmail))
Y'a plein de contre-exemples à base
On Wed, May 23, 2012 at 11:28:36PM +0200, Goldy wrote:
2012-05-23 15:18:35 socket bind() to port 25 for address (any IPv6) failed:
Address already in use: daemon abandoned
2012-05-23 15:18:52 socket bind() to port 25 for address (any IPv6) failed:
Address already in use: daemon abandoned
On Sat, May 19, 2012 at 10:38:23PM +0200, Bruno Muller wrote:
Il y a quelques temps, je pondais un pavé (non ça fait pas mal...) pour
expliquer la gestion de la mémoire sous Linux ; maintenant :
http://www.linuxatemyram.com/
Nous voici au niveau supérieur de la FAQ: le nom de domaine
dédié à
On Tue, May 15, 2012 at 04:43:16PM +0200, Sébastien NOBILI wrote:
Autoriser root à se connecter en SSH n'est pas une bonne idée... Plusieurs
raisons
à ça :
- dans les tentatives d'intrusion par force brute sur un SSH, il n'est pas
rare de voir des tentatives avec l'utilisateur
On Mon, Apr 30, 2012 at 06:13:50AM +0200, Pierre Malard
wrote:
Il est également illusoire de se croire à l'abri avec un
gros machin.
Il n'est pas de serveur de mail qui puisse résister à un
commercial qui envoit un .ppt de 100Mo à toute l'entreprise :)
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant
On Fri, Apr 20, 2012 at 03:32:42PM +0200, Olivier Lange wrote:
Et ca en est ou LXC en terme de stabilité?
J'ai migré mes vservers vers LXC il y a quelques mois sans
problèmes majeurs, ça a l'air de bien marcher.
Après, mes besoins ne sont pas très importants et je n'ai
que 2 conteneurs, ça
On Tue, Apr 03, 2012 at 04:20:19PM +0200, Bzzz wrote:
Hmm, avec une machine multi core, c'est zarb; en dehors de flashblock,
déjà évoqué et super pratique, tu dois faire attention aux plugins
installés.
Noscript fonctionne plutôt bien, je trouve.
Sinon, pour répondre à la question d'origine,
On Thu, Mar 29, 2012 at 11:12:37AM +0200, Carmelo Ingrao wrote:
J'aimerai compter le nombre de fichiers .avi contenus au total.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre svp ?
'find' est l'outil absolu pour ces choses là:
find . -name *.avi | wc -l
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de
On Tue, Mar 27, 2012 at 10:01:47AM +0200, Nahliel Steinberg wrote:
savez-vous si il est possible de juste télécharger les paquets avec apt mais
sans les installer.
RTFM, c'est la 2de option de la page de manuel.
J'aimerai les récupérer dans /var/cache/apt/archives pour
les balancer sur une
On Mon, Mar 12, 2012 at 10:12:41PM +0100, Bzzz wrote:
Bof, je me souviens de quelqu'un qui me maintenait qu'Unix
ne pourrait jamais faire un bon environnement de bureau car
il y avait trop de coins à arrondir (pour ainsi dire),
jusqu'au jour où une compagnie s'y soit vraiment attelé et a
On Mon, Mar 12, 2012 at 03:15:25PM +0100, Bzzz wrote:
Je ne pense pas que Linux soit jamais un candidat pour tous les
bureaux à cause de tout ça, ou alors à travers une gestion centralisé,
voire LTSP.
Bof, je me souviens de quelqu'un qui me maintenait qu'Unix
ne pourrait jamais faire un bon
On Thu, Feb 23, 2012 at 02:14:10AM +0100, Bzzz wrote:
Profites-en pour la mettre en RAID0
Il me semble que ce n'est pas nécessaire: le noyau fait
automatiquement du striping s'il y a plusieurs partitions de
swap sur différents disques avec la même priorité.
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste
On Wed, Feb 15, 2012 at 08:53:31AM +0100, Alexandre wrote:
Quelle différence? Il doit falloir 10 minutes pour récupérer
les archives par le Web, et pas très longtemps pour re-créer
le format voulu...
Un peu vite dit pour l'aspect technique car la solution la plus fiable
amha reste
On Wed, Feb 15, 2012 at 11:03:03AM -0400, David Prévot wrote:
Il y a d'autres données que celles en ligne, comme les adresses IP, les
en-têtes spécifiques au client de messagerie utilisé, etc.
Ok, ça tient debout. Ne peut-on pas faire des mailbox qui
retirent ces champs (et qui contiendraient
On Tue, Feb 14, 2012 at 05:03:40PM -0400, David Prévot wrote:
Par avance merci de poursuivre en privé (ou de ne pas poursuivre) : les
archives ne sont pas publiquement disponibles en ces formats pour des
raisons de respect de la vie privée, merci de bien vouloir le respecter.
Quelle
On Fri, Feb 10, 2012 at 10:25:35PM +0100, andre_deb...@numericable.fr wrote:
apache est *vraiment* très loin d'être le plus performant des svrs http
(sans compter sa propension à bouffer la RAM).
... et quels seraient les autres serveurs Web plus performants que Apache ?
Bzzz en a cité
On Thu, Feb 09, 2012 at 08:36:52PM +0100, Frédéric Marécaille wrote:
Cela fonctionne bien mais les mots a corriger sont surligné en rouge
mais je ne trouve pas cela très pratique visuellement : comment faire
apparaitre les mots a corriger en souligné?
J'ai vu cette possibilité ici =
On Wed, Feb 01, 2012 at 11:40:54AM +0100, ajh.val...@free.fr wrote:
source :
lrwxrwxrwx bobo - /opt/titi
rsync -lauvz répertoire_source/ répertoire_cible/
=
retrouver sur la cible :
lrwxrwxrwx bobo - /opt/titi
Ça marche chez moi; tu n'as répondu qu'à la moitié des
questions:
- Quelles
On Wed, Feb 01, 2012 at 12:15:48PM +0100, ajh.val...@free.fr wrote:
- Quels sont les résultats (OBTENUS)? :
lrwxrwxrwx bobo - /opt/titi
- Quels sont les résultats que tu attends? :
Y.
liens symboliques préservés :
lrwxrwxrwx bobo - /opt/titi
Donc le résultat que tu obtiens est le
On Tue, Jan 31, 2012 at 06:10:39PM +0100, ajh.val...@free.fr wrote:
rsync :
Avec ou sans l'option -l (symlinks)
le lien symbolique est maintenu.
Qu'est-ce que tu entends par maintenu?
L'option -l fait clairement quelque chose. Peux-tu clarifier
ta question:
- Quelles sont les commandes que
On Tue, Jan 31, 2012 at 05:56:05PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
C'est bête comme cailloux:
[...] A chaque chgt d'adresse IP la box renseigne DynDNS
J'avais compris que l'OP se demandait s'il pouvait faire du
VirtualHost: plusieurs noms de domaines hébergés sur la même
IP qui arrivent sur
On Wed, Jan 25, 2012 at 05:28:28PM +, jean durandt wrote:
le vpn ne fonctionne pas actuellement.
le choix du test s'est porté sur vpntunnel qui fonctionne très bien de pc à
serveur
mais qui refuse de fonctionnner à partir du routeur.
je suis donc en attente de conseil voir mettre
On Wed, Jan 25, 2012 at 11:03:03PM +0100, Gilles Mocellin wrote:
Je pense quand même que le besoin le plus courant est l'inverse.
Se connecter depuis chez sois au bureau, pour des astreintes par
exemple ou du télétravail.
Je ne suis pas sûr que ça soit plus courant, mais c'est
possible. Par
On Sun, Jan 22, 2012 at 06:16:47PM +0100, Mourad Jaber wrote:
Y-a-t'il une possibilité de le faire simplement ?
apt-cache policy package
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme
On Thu, Jan 12, 2012 at 03:54:24AM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
Nan, le mieux c'est l'impression du fichier, comme ça en cas de
crash on est sûr de ne rien perdre.
Ah ouais, un tableau d'affichage où chacun peut mettre un
post-it.
Reste à trouver une application d'édition de post-its.
On Sat, Jan 07, 2012 at 10:59:12PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
En fait je viens de trouver une class python qui marche avec
Reportlab et qui fait déjà la moitié du boulot (la liste sa césure
auto en hauteur), donc pour l'instant je laisse tomber Latex, parce
qu'entre installer 3.5 ou
On Fri, Dec 30, 2011 at 11:04:35PM +0100, Daniel Caillibaud wrote:
Après avoir épluché les specs et leur conditions lors de la sortie de la 1re
version du
kindle, j'avais compris que c'était impossible : il fallait installer leur
soft pour envoyer
tes fichiers sur leurs serveurs et pouvoir
On Thu, Dec 29, 2011 at 08:09:11AM +0100, JB wrote:
en physique, dans le temps j'ai appris que l'air chaud montait,
On a aussi du t'apprendre que l'air est un isolant thermique
et qu'il valait mieux mettre trois pulls légers qu'un gros.
Il y a trois méthodes de transport de la chaleur: la
On Wed, Dec 28, 2011 at 04:18:14PM +0100, JB wrote:
taille 76 bits on wire
une trace tcpdump:
root@alpha30:~# tcpdump -i any
tcpdump: verbose output suppressed, use -v or -vv for full protocol
decode
listening on any, link-type LINUX_SLL (Linux cooked), capture size 65535
bytes
On Thu, Dec 29, 2011 at 12:20:31PM +0100, JB wrote:
rebonjour,
pour les commandes nc et netstat je n'ai rien
pour info, /etc/services n'a pas mshvlm et le port 6600 est réservé à
X11
Ça aiderait vachement si tu étais plus précis (et ce depuis
le début).
tu n'as rien, ça veut dire quoi?
On Thu, Dec 29, 2011 at 03:53:26PM +0100, JB wrote:
ma debian est vérolée, arno-iptables suspicion,
selinux suspicion
Ça m'étonnerait bien (et je serais curieux de savoir ce qui
te fait penser ça, mais je renonce), mais visiblement tu
préfèreras tout ré-installer que d'investiguer proprement.
On Wed, Dec 28, 2011 at 10:25:45AM +0100, JB wrote:
j'ai des ennuie avec mshvlm qui prendrait tous les ports au dessus de
4 est envoit un résultat vers le port 6600 (wireshark)
un regard sur google, on fait référence à l'écoute de la musique !!!???
avez-vous un moyen d'arréter cela car 8
On Wed, Dec 28, 2011 at 03:57:36PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
y'ai mshvlm qui fait rien qu'à me faire des misères
4 est envoit un résultat vers le port 6600 (wireshark)
un regard sur google, on fait référence à l'écoute de la musique !!!???
? en biais et de dos alors, le
On Wed, Dec 28, 2011 at 04:58:18PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
on voit qu'elle n'est pas inactive
µP I7 950 8 cores 6GB de ram 3.6Ghz, température 60°C dans gkrellm et
une quarantaine dans lke bios
En tout état de cause, c'est le BIOS qui a raison (à la condition
expresse que
On Wed, Dec 28, 2011 at 05:47:58PM +0100, Basile
Starynkevitch wrote:
J'utilise actuellement les mtools (mcopy) car une fois la
liseuse branchée, elle est visible comme un système de
fichier VFAT sous /dev/sdh (et j'ai configuré h: dans
/etc/mtools.conf pour ça).
Heu, n'est-il pas plus
201 - 300 sur 2536 matches
Mail list logo