Bonjour,
Le 18/01/2014 21:14, maderios a écrit :
On 01/18/2014 10:31 AM, Antoine wrote:
Par contre je m'étais fadé La cathédrale et le bazar, et ça m'avait
laissé dubitatif.
C'est pourtant un essai d'une grande clairvoyance. Pour moi, ce fut une
révélation. Comme des millions d'utilisateurs
Le 19/01/2014 12:03, Antoine a écrit :
Bonjour,
Le 18/01/2014 21:14, maderios a écrit :
On 01/18/2014 10:31 AM, Antoine wrote:
Par contre je m'étais fadé La cathédrale et le bazar, et ça m'avait
laissé dubitatif.
C'est pourtant un essai d'une grande clairvoyance. Pour moi, ce fut une
On 01/18/2014 11:04 PM, François Patte wrote:
Le 18/01/2014 11:31, Bzzz a écrit :
On Sat, 18 Jan 2014 11:03:08 +0100
Antoine antoine...@gmail.com wrote:
me pose un tout petit problème éthique : il y aurait donc une
hiérarchie dans les participants au projet du logiciel libre et un
droit
Le 19/01/2014 15:24, maderios a écrit :
On 01/18/2014 11:04 PM, François Patte wrote:
Le 18/01/2014 11:31, Bzzz a écrit :
On Sat, 18 Jan 2014 11:03:08 +0100
Antoine antoine...@gmail.com wrote:
me pose un tout petit problème éthique : il y aurait donc une
hiérarchie dans les participants au
On Sun, 19 Jan 2014 17:32:52 +0100
Antoine antoine...@gmail.com wrote:
Il existe justement un projet politique qui affirme et prouve
exactement le contraire par des réalisations architecturales,
artisitiques, etc. bien réelles sans chef-fe(s) fut/ssent ils/
elles d'orchestre.
Lesquelles???
Le 19/01/2014 18:11:06, Bzzz a écrit :
L'anarchisme, tout comme les totalitarismes ou la démocratie
telle qu'entendue par la classe dirigeante, sont tous des
déséquilibres.
Hein ? Quoi ?
De quel anarchisme parles-tu ? De celui des libertariens, de celui de
Proudhon, de celui…
Or, si on
On Sun, 19 Jan 2014 19:10:35 +0100
nicolas.patr...@gmail.com wrote:
Hein ? Quoi ?
De quel anarchisme parles-tu ?
Ça n'est pas moi qui en parle, mais lui.
Qd à savoir duquel, je m'en tamponne le coquillard sur du verre pilé.
--
BOFH excuse #310:
asynchronous inode failure
--
Lisez la FAQ de
Le 19/01/2014 18:11, Bzzz a écrit :
On Sun, 19 Jan 2014 17:32:52 +0100
Antoine antoine...@gmail.com wrote:
Il existe justement un projet politique qui affirme et prouve
exactement le contraire par des réalisations architecturales,
artisitiques, etc. bien réelles sans chef-fe(s) fut/ssent ils/
Le 19/01/2014 19:18:16, Bzzz a écrit :
Ça n'est pas moi qui en parle, mais lui.
Qd à savoir duquel, je m'en tamponne le coquillard sur du verre pilé.
Eh bien alors évite de répondre. ;-)
nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME
M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous
Le Sun, 19 Jan 2014 19:50:40 +0100
Antoine antoine...@gmail.com a écrit:
- anarchisme : an-archos : pas de principe premier : ce qui se traduit
par un slogan synthétique, donc incomplet l'anarchisme c'est l'ordre
moins le pouvoir.
- anomie : le bordel.
Hum, je résumerais plutôt en disant
Le 19/01/2014 23:10, François Boisson a écrit :
Le Sun, 19 Jan 2014 19:50:40 +0100
Antoine antoine...@gmail.com a écrit:
- anarchisme : an-archos : pas de principe premier : ce qui se traduit
par un slogan synthétique, donc incomplet l'anarchisme c'est l'ordre
moins le pouvoir.
- anomie : le
On Sun, Jan 19, 2014 at 12:03:29PM +0100, Antoine wrote:
Mais à la lecture de ce livre, je trouvais Raymond plus du côté de
l'institution d'un nouveau modèle compétitif que dans l'idée de
permettre l'accès à des outils libres.
Tt à fait. De façon générale, RMS est idéaliste et politique
(et
Bonjour,
Le 18/01/2014 08:48, Adrien a écrit :
Le 18/01/2014 01:25, Antoine a écrit :
Une question en amenant une autre : considère-t-on que le principe
central du logiciel libre est de restituer au producteur ses outils ou
bien s'agit il avant tout de mutualiser les compétences de chacun pour
Bonjour
Le 18/01/2014 08:28, Frédéric Micout a écrit :
(...)
Une question en amenant une autre : considère-t-on que le principe
central du logiciel libre est de restituer au producteur ses outils ou
bien s'agit il avant tout de mutualiser les compétences de chacun pour
produire un système
On Sat, 18 Jan 2014 11:03:08 +0100
Antoine antoine...@gmail.com wrote:
me pose un tout petit problème éthique : il y aurait donc une
hiérarchie dans les participants au projet du logiciel libre et un
droit d'expression censitaire ?
_tout_ projet, surtout d'envergure, nécessite une tête
Bonjour,
Le 18/01/2014 11:31, Bzzz a écrit :
On Sat, 18 Jan 2014 11:03:08 +0100
Antoine antoine...@gmail.com wrote:
me pose un tout petit problème éthique : il y aurait donc une
hiérarchie dans les participants au projet du logiciel libre et un
droit d'expression censitaire ?
_tout_ projet,
Bonjour,
Merci de répondre sur la liste, pas en privé.
Le 18/01/2014 13:12, Charles Plessy a écrit :
Le Sat, Jan 18, 2014 at 12:57:22PM +0100, Antoine a écrit :
je ne fais rien du tout à part faire chier... ce qui en soit est déjà
faire mais alors, sacré nom d'un barbu, comment résoudre ce
On Sat, 18 Jan 2014 12:57:22 +0100
Antoine antoine...@gmail.com wrote:
_tout_ projet, surtout d'envergure, nécessite une tête pensante.
Non.
Même si les autres ne pensent pas, définitivement non !
Je fais une allergie viscérale à toutes formes de domination, y
compris dans le champ du
Re-,
Le 18/01/2014 13:24, Bzzz a écrit :
On Sat, 18 Jan 2014 12:57:22 +0100
Antoine antoine...@gmail.com wrote:
_tout_ projet, surtout d'envergure, nécessite une tête pensante.
Non.
Même si les autres ne pensent pas, définitivement non !
Je fais une allergie viscérale à toutes formes de
Le 18/01/2014 14:03, Charles Plessy a écrit :
Le Sat, Jan 18, 2014 at 01:22:59PM +0100, Antoine a écrit :
La France tu l'aimes ou tu la quittes ?
S'il vous plaît, arrêtez de poster hors-sujet sur cette liste.
[HS] comme filtre pour balancer ce type message dans la corbeille.
J'imagine que
On Sat, 18 Jan 2014 14:23:54 +0100
Antoine antoine...@gmail.com wrote:
Je te souhaite bien du plaisir pour le jour où tu lanceras
quelque projet que ce soit…
Merci, c'est gentil. Mais l'idée que je n'ai jamais lancé de
projet est une supposition comme une autre...
Relis, je parle du
On 01/18/2014 10:31 AM, Antoine wrote:
Par contre je m'étais fadé La cathédrale et le bazar, et ça m'avait
laissé dubitatif.
C'est pourtant un essai d'une grande clairvoyance. Pour moi, ce fut une
révélation. Comme des millions d'utilisateurs de logiciels libres et de
non libres (linux
Le 18/01/2014 11:31, Bzzz a écrit :
On Sat, 18 Jan 2014 11:03:08 +0100
Antoine antoine...@gmail.com wrote:
me pose un tout petit problème éthique : il y aurait donc une
hiérarchie dans les participants au projet du logiciel libre et un
droit d'expression censitaire ?
_tout_ projet,
Bonsoir,
Une boutique en ligne co-géré par Debian France - association chargée
de soutenir et de promouvoir le Projet Debian en France - est-elle
l'endroit le plus approprié pour ces genres de militantismes
politiques/sociaux/environnementaux précédemment listés ? :-/
Une question en amenant
Le 18/01/2014 01:25, Antoine a écrit :
Bonsoir,
Une boutique en ligne co-géré par Debian France - association chargée
de soutenir et de promouvoir le Projet Debian en France - est-elle
l'endroit le plus approprié pour ces genres de militantismes
politiques/sociaux/environnementaux précédemment
Le 18/01/2014 01:25, Antoine a écrit :
Une question en amenant une autre : considère-t-on que le principe
central du logiciel libre est de restituer au producteur ses outils ou
bien s'agit il avant tout de mutualiser les compétences de chacun pour
produire un système ultra-compétitif ?
26 matches
Mail list logo