@comandatore:
MERCI :D pour ton aide.
J'ai supprime suphp et reintalle libapache2-mod-php5
ca a l'air de fonctionner. :D
Merci a tout les autres aussi ;-)
Le 18 février 2014 19:32, Erwan David a écrit :
> Le 18/02/2014 19:27, Hugues MORIN a écrit :
> >
> > aptitude why libapache2-mod-suphp
>
Salut,
suPHP est utilisé depuis des années pour pallier aux problèmes de droits
des CMS. (c'est pas un scoop)
En *revanche* l'utilisation de suPHP n'est pas secure, et je vous laisse
googler pour savoir pourquoi
On 02/18/2014 08:22 PM, andre_deb...@numericable.fr wrote:
On Tuesday 18 Febru
Salut,
suPHP est utilisé depuis des années pour pallier aux problèmes de droits
des CMS. (c'est pas un scoop)
En refuse l'utilisation de suPHP n'est pas secure, et je vous laisse
googler pour savoir pourquoi
On 02/18/2014 08:22 PM, andre_deb...@numericable.fr wrote:
On Tuesday 18 February
On Tuesday 18 February 2014 18:20:20 Bzzz wrote:
> En attendant, dans toute cette diarrhée, *personne* n'a posé
> la bonne question, à savoir: "quelle raison peut bien justifier
> l'usage de suphp?"
suPHP est un outil pour exécuter des scripts PHP avec les droits
de leur propriétaire.
Est-il uti
Le 18/02/2014 19:27, Hugues MORIN a écrit :
>
> aptitude why libapache2-mod-suphp
> Impossible de trouver une raison pour installer libapache2-mod-suphp.
>
> O_o ah il faut comprendre quoi?
>
Qu'il n'est pas installé en tant que dépendance d'un autre paquet.
--
Lisez la FAQ de la liste avant
aptitude why libapache2-mod-suphp
Impossible de trouver une raison pour installer libapache2-mod-suphp.
O_o ah il faut comprendre quoi?
Le 18 février 2014 19:18, Erwan David a écrit :
> Le 18/02/2014 19:15, Hugues MORIN a écrit :
> >
> > Malheureusement, je n'ai jamais installe suphp.
> >
Le 18/02/2014 19:15, Hugues MORIN a écrit :
>
> Malheureusement, je n'ai jamais installe suphp.
> Soit il etait la avant, soit il "s'est installe tout seul" mais c'est
> bizarre car j'essaye de controler ce que je fais lors des mises a jours
alors aptitude why libapache2-mod-suphp te dira s'il est
Malheureusement, je n'ai jamais installe suphp.
Soit il etait la avant, soit il "s'est installe tout seul" mais c'est
bizarre car j'essaye de controler ce que je fais lors des mises a jours
et au niveau securite, ca ne risque rien de l'enlever?
Le 18 février 2014 19:09, Comendatore a écrit
:
>
En résumé :
1 - Si tu mets l'ensemble des fichiers et dossiers de tes répertoires de
publication avec les droits de www-data, alors suphp n'est pas
nécessaire,
2 - Confondre les emplacements des fichiers de conf de tes publications
et les arborescences de tes publications est une erreur extrême
@comandatore
Correction faite
J'ai fait le chown -R sur le repertoire de mysite2 (celui qui renvoye
l'erreur 500)
Il fonctionne
Pour mysite1 (qui a des bug) le chown -R ne change rien
Le 18 février 2014 18:57, Hugues MORIN a écrit :
> Pour le find c'est bon j'etais bien dans le repertoire
Pour le find c'est bon j'etais bien dans le repertoire de mysite2
Je corrige immediatement la 1ere erreur
Le 18 février 2014 18:54, Comendatore a écrit
:
> STOP !
>
> Le 2014-02-18 18:37, Hugues MORIN a écrit :
>
>> test effectues:
>>
>> 1 - chown www-data:www-data sites-available/mysite2 et c
On Tue, 18 Feb 2014 18:50:18 +0100
Denis Mugnier wrote:
> Aujourd'hui est un bon jour, un jour de tolérance ;o)
C'est la fête à neuneu alors :)
--
Si tu sais faire quelque chose tu le fais, sinon, tu l'enseignes
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org
Je viens de faire la modif
ca ne change rien
Le 18 février 2014 18:44, Comendatore a écrit
:
> Ca confirme que c'est une erreur de droits sur les fichiers de publication.
> Pour tester, passe allow_file_group_writeable et
> allow_directory_group_writeable
> à true dans ton suphp.conf
>
>
STOP !
Le 2014-02-18 18:37, Hugues MORIN a écrit :
test effectues:
1 - chown www-data:www-data sites-available/mysite2 et chown
www-data:www-data sites-available/mysite1
Là, tu changes les droits sur les fichiers de conf des vhosts, pas sur
l'arborescence de tes publications !!!
chown -R www-
Le 18/02/2014 18:20, Bzzz a écrit :
On Tue, 18 Feb 2014 18:11:26 +0100
Comendatore wrote:
webserver_user=www-data et allow_file_group_writeable=false dans
En attendant, dans toute cette diarrhée, *personne* n'a posé
la bonne question, à savoir: "quelle raison peut bien justifier
l'usage de su
Message original
Objet: Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]
Date: 2014-02-18 18:44
De: Comendatore
À: Hugues MORIN
Répondre à: comendat...@comendatore.net
Ca confirme que c'est une erreur de droits sur les fichiers de
publication.
Pour tester,
@comendatore:
1 - actuellement les fichiers de vhost dans sites-available appartiennent a
myuser
2 - Effectivement, il semblerai que les sites dont les repertoires sont en
705 fonctionne tandis que ceux en 755 donne une erreur 500
test effectues:
1 - chown www-data:www-data sites-available/mysite
On Tue, 18 Feb 2014 18:11:26 +0100
Comendatore wrote:
> webserver_user=www-data et allow_file_group_writeable=false dans
En attendant, dans toute cette diarrhée, *personne* n'a posé
la bonne question, à savoir: "quelle raison peut bien justifier
l'usage de suphp?"
--
Qu'est ce que ca veut dir
Le 18/02/2014 18:04, Hugues MORIN a écrit :
@comendatore:
Merci de ton aide et desole d'etre un peu "bouche" mais je dois avouer
que cela depasse mes connaissances
Sinon j'ai bien fait ce que tu as dit pour le la desactivation.
(a2dismod + restart)
Avant tout restart ou reload pensez à faire un
@christophe:
En fait si j'attribue tout a www-data, cela fonctionne
Si dans l'arborescence, il n'y meme qu'un seul fichier qui appartient a
myuser on obtient une erreur 500
C'est vrai que cela ressemble a un probleme de droits mais je n'ai aucune
idee comment le resoudre.
Le 18 février 2014 17:
webserver_user=www-data et allow_file_group_writeable=false dans ton
suphp.conf.
Donc vérifie les points suivants :
1 - Que l'ensemble des fichiers de publication de tes différents vhosts
appartiennent bien à l'utilisateur www-data,
2 - Que l'ensemble des fichiers de publication de tes différent
@comendatore:
Merci de ton aide et desole d'etre un peu "bouche" mais je dois avouer que
cela depasse mes connaissances
Sinon j'ai bien fait ce que tu as dit pour le la desactivation. (a2dismod +
restart)
Pur le chargement du module suphp, je dois avoue ne pas vraiment savoir.
Jusqu'a tout a l'heu
Le 18/02/2014 16:50, Hugues MORIN a écrit :
> [Tue Feb 18 16:07:43 2014] [error] [client xxx.xxx.xxx.xxx]
> SoftException in Application.cpp:555: Directory /var/www/mysite2 is not
> owned by myuser
J'avais pas fait gaffe à ca :
c'est surtout le "is not" qu'il faut voir, et ca ressemble clairement
Donc, nous sommes d'accord, php5 ne doit pas être chargé et c'est la
raison pour laquelle je t'ai demandé de désactiver php5 via la commande
a2dismod php5. Dans un premier temps, si ce n'est déjà fait, désactive
php5 et relance ton serveur apache.
Ensuite, comment charges tu ton module suphp e
Je pense que libapache2-mod-php5 a ete retire quand j'ai mis apache a jour.
Je n'avais que des paquets don le nom etait "apache." et il y en avait
qui etait incompatible avec d'autres paquets ou avec leur version
precedente. (ca reste encore assez obscur pour moi toute ces dependances)
Je vien
Bonjour,
Le 18/02/2014 17:01, Hugues MORIN a écrit :
> @nb:
> non, je viens de verifier libapache2-mod-php5 n'est pas installe.
> En utilisant aptitude, il me marque un "c" en debut.
> D'apres l'aide, ca veut dire "supprime mais les fichiers de
> configurations sont encore present"
>
De ce qu'il
Je me suis mal exprime
La desactivation a fonctionne mais ca ne resoud pas mon probleme
Le 18 février 2014 17:20, Hugues MORIN a écrit :
> @commandatore:
>
> Ca ne fonctionne pas
>
> root@ks326416:/etc/apache2/mods-enabled# a2dismod php5
> Module php5 disabled.
> Run '/etc/init.d/apache2 restar
@commandatore:
Ca ne fonctionne pas
root@ks326416:/etc/apache2/mods-enabled# a2dismod php5
Module php5 disabled.
Run '/etc/init.d/apache2 restart' to activate new configuration!
root@ks326416:/etc/apache2/mods-enabled# /etc/init.d/apache2 restart
Restarting web server: apache2 ... waiting .
root@
Comment ça la désactivation de php5 ne fonctionne pas ?
Que te renvoie a2dismod php5 ? C'est censé te supprimer les liens
symboliques du chargement de php5 dans /etc/apache2/mods-enabled/.
(php5.load et php5.conf)
Le 2014-02-18 17:01, Hugues MORIN a écrit :
@nb:
non, je viens de verifier liba
Ça m'est arrivé quand j'ai essayé d'installer php 5.4 et Apache2
depuis les sources.
J'ai abandonné quand j'ai compris qu'il me fallait trouver et
compiler libphp5.so moi
même, ce qui dépasse le cadre de mes compétences en informatique.
Le 18 févr. 14 à 17:01, Hugues MORIN a écrit :
@nb:
Salut
as tu regardé les log apache?
Le 18/02/2014 15:38, Hugues MORIN a écrit :
> Bonjour
>
> Depuis ce matin, je suis confronte a un probleme sur un serveur dedie
> suite une mise a jour d'apache2.
>
> Apres cette mise a jour, les sites sur ce serveur ne renvoient plus que
> l'erreur 500
>
@commandatore:
Je viens de trouver comment reactiver:
a2enmod php5
Je fais le test et je vous tiens au courant
Le 18 février 2014 17:01, Hugues MORIN a écrit :
> @nb:
> non, je viens de verifier libapache2-mod-php5 n'est pas installe.
> En utilisant aptitude, il me marque un "c" en debut.
> D'
@nb:
non, je viens de verifier libapache2-mod-php5 n'est pas installe.
En utilisant aptitude, il me marque un "c" en debut.
D'apres l'aide, ca veut dire "supprime mais les fichiers de configurations
sont encore present"
@commandatore:
Comment fait-on pour remettre php5 si la desactivation du php5
Salut
voila un vhost:
ServerAdmin webmas...@mysite.com
ServerName www.mysite.com
ServerAlias mysite.com *.mysite.com
DocumentRoot /var/www/mysite
#
#Options FollowSymLinks
#AllowOverride None
#
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
> root@ks326416:/etc/apache2/mods-enabled# /etc/init.d/apache2 restart
> apache2: Syntax error on line 205 of /etc/apache2/apache2.conf: Syntax
> error on line 1 of /etc/apache2/mods-enabled/php5.load: Cannot load
> /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so into server:
> /usr/lib/apache2/modules/libph
nregistre dans error.log
Cdlt
Hugues
Le 18 février 2014 16:06, a écrit :
> c'est un problème de php, ton module php n'est plus "connecté" à apache
>
> que donne la commande :
>
> ls -l /etc/apache2/mods-enabled
>
>
> Cédric Barribaud
>
> -
Bonjour
Depuis ce matin, je suis confronte a un probleme sur un serveur dedie
suite une mise a jour d'apache2.
Apres cette mise a jour, les sites sur ce serveur ne renvoient plus que
l'erreur 500
Apres avoir consulte les logs et avoir pas mal chercher, il s'avere que
l'un des problemes ete lie
37 matches
Mail list logo