Re: qemu

2007-01-09 Par sujet Alexandre Mackow
Michel Campfort wrote: Bonjour , J'avais besoin de faire fonctionner un logiciel de cours d'anglais et pour ce faire , j'avais installé win sur une partition . D'après les infos glanées sur le web , qemu ne prenait pas en charge les microphones ( utiles pour mon applicatio

Re: qemu

2007-01-09 Par sujet on4hu
s installé win sur une partition . > > D'après les infos glanées sur le web , qemu ne prenait pas en charge > les microphones ( utiles pour mon application ) . > > J'ai pourtant essayé et cela fonctionne très bien ( etch 64 bits ) > > Pour ceux qui voudraient s'

qemu

2007-01-09 Par sujet Michel Campfort
Bonjour , J'avais besoin de faire fonctionner un logiciel de cours d'anglais et pour ce faire , j'avais installé win sur une partition . D'après les infos glanées sur le web , qemu ne prenait pas en charge les microphones ( utiles pour mon application ) . J'a

Re: iptables forward et qemu

2006-05-09 Par sujet Pascal Hambourg
david hannequin a écrit : [...] Ces régles sont permisives mais permettent de à la machine virtuelle d'accéder à internet et de communiquer avec la machine hote. Bien. Maintenant, je souhaite pouvoir accéder au serveur apache depuis internet avec l'adresse ip publique de la machine hote. Pou

Re: iptables forward et qemu

2006-05-09 Par sujet david hannequin
Salut, J'apporte quelques précisions à mon probléme. J'ai une machine relier à internet sur la carte eth0. Sur cette machine je fais fonctionner un machine virtuelle qemu avec le service apache2. Pour que cela fonctionne correctement j'ai créer les régles : iptables -A I

Re: iptables forward et qemu

2006-05-08 Par sujet Fnor
david hannequin wrote: Bonjour, Je viens de créer une machine virtuel avec qemu mais je veux pouvoir y accéder depuis le web. Pour cela j'ai ajouter les régles iptables suivantes : # on accept les translations iptables -t nat -P PREROUTING ACCEPT iptables -t nat -P POSTROUTING A

Re: iptables forward et qemu

2006-05-08 Par sujet Pascal Hambourg
Salut, david hannequin a écrit : Je viens de créer une machine virtuel avec qemu mais je veux pouvoir y accéder depuis le web. Plutôt depuis internet, non ? "Acéder depuis le web", ça ne veut rien dire. On accède *au* web, pas depuis le web. Pour cela j'ai ajouter les

iptables forward et qemu

2006-05-08 Par sujet david hannequin
Bonjour, Je viens de créer une machine virtuel avec qemu mais je veux pouvoir y accéder depuis le web. Pour cela j'ai ajouter les régles iptables suivantes : # on accept les translations iptables -t nat -P PREROUTING ACCEPT iptables -t nat -P POSTROUTING ACCEPT iptables -t nat -P O

RE: qemu et windows XP

2006-03-30 Par sujet jean
Bonjour J'ai fait comme tu m'as dit et ça fonctionne parfaitement; je suis comblé. Merci encore Jean -Original Message- From: [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] Sent: jeudi, 30. mars 2006 09:52 To: debian-user-french@lists.debian.org Subject: Re: qemu et windows XP

RE: qemu et windows XP

2006-03-29 Par sujet jean
Bonjour Oui, j'ai aussi consulté le manpage Mais ça c'est pour installer le système à partir du cd d'install windows avec les commandes suivantes: Qemu-img create -f qcow winxp.img 2G qemu -hdd /usr/local/windows/winxp.im -cdrom /dev/cdrom -boot d -std-vga -k fr Ca marche, mais

Re: qemu et windows XP

2006-03-29 Par sujet thias . lelourd
Hello, Le pb de cette solution est que le CD est charge lors du demarrage de qemu. Pour changer de CD en cours de route, faire CTRL-ALT 2 pour se retrouver sur une console de qemu. La commande help est alors ta meilleure copine. change cdrom /dev/cdrom pour charger un cd... Voila voila

Re: qemu et windows XP

2006-03-29 Par sujet Xavier Oswald
On 09:14 Thu 30 Mar , Jean wrote: > Bonjour, > > J'ai installé qemu et windowsxp sur debian sid. En gros ça fonctionne, mais > est-ce que quelqu'un saurait m'aiguiller pour pouvoir utiliser le cdrom afin > d'installer de nouveaux logiciels windows tel of

qemu et windows XP

2006-03-29 Par sujet Jean
Bonjour, J'ai installé qemu et windowsxp sur debian sid. En gros ça fonctionne, mais est-ce que quelqu'un saurait m'aiguiller pour pouvoir utiliser le cdrom afin d'installer de nouveaux logiciels windows tel office. Quand je clique sur l'icone windows du cd, j'

Re: utilisation qemu ??

2005-11-29 Par sujet Cyrille Maiche
lib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key Could not initialize SDL - exiting Apparemment, il n'y a pas de serveur X ou bien le serveur X n'est pas accessible à qemu (droit) ou bien qemu n'a pas les droits root et ne peut utiliser la sortie sdl pour fonctionner en mode console. François B

Re: utilisation qemu ??

2005-11-29 Par sujet François Boisson
ib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key > Could not initialize SDL - exiting Apparemment, il n'y a pas de serveur X ou bien le serveur X n'est pas accessible à qemu (droit) ou bien qemu n'a pas les droits root et ne peut utiliser la sortie sdl pour fonctionner en mode console. François B

utilisation qemu ??

2005-11-29 Par sujet Cyrille Maiche
Bonsoir J'aimerais installer un win$ avec l'aide de qemu mais problème : voici ma commande qemu -localtime -user-net -hda Divers/winXP.raw -cdrom /dev/cdrom -boot d voici le message d'erreur Xlib: connection to ":0.0" refused by server Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-

Re: Deux question sur QEmu...

2005-09-13 Par sujet Gilles Mocellin
ouvé mon bonheur, alors... > > > > > > Ouch ! > > > L'accélération 3D, c'est pas gagné ! > > > Qemu émule les cartes suivante : > > > - Cirrus CLGD 5446 PCI VGA card or dummy VGA card with Bochs > > > VESA extensions (hardware level, inc

Re: Deux question sur QEmu...

2005-09-13 Par sujet David BERCOT
> > [...] > > > Et c'est mon but !!! En ce qui me concerne, je vais être clair : > > > c'est uniquement pour les jeux !!! Pour tout le reste, j'ai trouvé > > > mon bonheur, alors... > > > > Ouch ! > > L'accélération 3D, c&#

Re: Deux question sur QEmu...

2005-09-13 Par sujet Frédéric Bothamy
j'ai trouvé > > mon bonheur, alors... > > Ouch ! > L'accélération 3D, c'est pas gagné ! > Qemu émule les cartes suivante : > - Cirrus CLGD 5446 PCI VGA card or dummy VGA card with Bochs VESA > extensions (hardware level, including all non standard modes). > &g

Re: Deux question sur QEmu...

2005-09-13 Par sujet Gilles Mocellin
Le Mardi 13 Septembre 2005 17:09, David BERCOT a écrit : [...] > Et c'est mon but !!! En ce qui me concerne, je vais être clair : > c'est uniquement pour les jeux !!! Pour tout le reste, j'ai trouvé > mon bonheur, alors... Ouch ! L'accélération 3D, c'est pas gagn

Re: Retour sur QEmu ? [et kqemu ou kvm86]

2005-09-13 Par sujet François Boisson
Le Tue, 13 Sep 2005 08:19:02 +0200 david hannequin <[EMAIL PROTECTED]> a écrit: > debian-user-french@lists.debian.org a écrit : > > > En parlant de qemu, pour le réseau il faut utiliser /dev/ton et > > autoriser le ip_forwarding. Quels risques sécurité cela > > e

Re: Deux question sur QEmu...

2005-09-13 Par sujet David BERCOT
> > En attendant de résoudre mes problèmes de compilation, j'ai deux > > question importantes sur QEmu : 1. Si on commence à travailler sur > > une image (création de celle-ci, installation de l'OS, etc...) sans > > kqemu, est-ce que, le jour où le module fo

Re: Deux question sur QEmu...

2005-09-13 Par sujet Gilles Mocellin
Le Mardi 13 Septembre 2005 16:37, David BERCOT a écrit : > Re-bonjour, > > En attendant de résoudre mes problèmes de compilation, j'ai deux > question importantes sur QEmu : 1. Si on commence à travailler sur > une image (création de celle-ci, installation de l'OS, etc...)

Deux question sur QEmu...

2005-09-13 Par sujet David BERCOT
Re-bonjour, En attendant de résoudre mes problèmes de compilation, j'ai deux question importantes sur QEmu : 1. Si on commence à travailler sur une image (création de celle-ci, installation de l'OS, etc...) sans kqemu, est-ce que, le jour où le module fonctionnera, il sera

Re: Retour sur QEmu ? [et kqemu ou kvm86]

2005-09-12 Par sujet david hannequin
debian-user-french@lists.debian.org a écrit : En parlant de qemu, pour le réseau il faut utiliser /dev/ton et autoriser le ip_forwarding. Quels risques sécurité cela entraine-t-il ? C'est /dev/tun normalemet l'interface réseau. -- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de

Re: Retour sur QEmu ? [et kqemu ou kvm86]

2005-09-12 Par sujet david hannequin
debian-user-french@lists.debian.org a écrit : Re-bonjour, Je travaille actuellement sur QEmu et je trouve le produit très bon (fonctionnellement, même si je n'ai pas encore regardé tous les aspects réseaux). Toutefois, bien évidemment pour un domaine comme l'émulation, le seul point

Re: Retour sur QEmu ? [et kqemu ou kvm86]

2005-09-12 Par sujet Alain Bertrand
François Boisson a écrit : Pour qemu+kqemu, la version qui marchent bien chez moi est le qemu 0.70-1 avec le bios BOCHS et le vgabios de la sarge et le module kqemu 0.6.2-1 (noyau 2.4.28). J'ai fait un paquet Debian pour le noyau de la sarge actuelle. Par contre la version 0.7.1 comme

Re: Retour sur QEmu ? [et kqemu ou kvm86]

2005-09-12 Par sujet François Boisson
Le Mon, 12 Sep 2005 20:00:09 +0200 David BERCOT <[EMAIL PROTECTED]> a écrit: > Je suis donc passé à kqemu (licence un peu spéciale apparemment mais > recommandé par le développeur de qemu) qui me semble assez simple à > mettre en oeuvre. Toutefois, j'ai encore mon pr

Retour sur QEmu ? [et kqemu ou kvm86]

2005-09-12 Par sujet David BERCOT
Re-bonjour, Je travaille actuellement sur QEmu et je trouve le produit très bon (fonctionnellement, même si je n'ai pas encore regardé tous les aspects réseaux). Toutefois, bien évidemment pour un domaine comme l'émulation, le seul point noir reste les performances... J'ai donc es

Re: qemu et windows xp

2005-08-23 Par sujet Sylvain Sauvage
Tue, 23 Aug 2005 20:42:23 +0200, seb a écrit : > >[...] > D'accord ! Je pensais que qemu pouvait utiliser la partition installée > comme image, et qu'il n'était pas nécessaire de créér des images > uniquement dédiées à qemu. La machine émulée par qemu

Re: qemu et windows xp

2005-08-23 Par sujet Sébastien Kirche
Le 23 août 2005 à 20:08, seb a dit : > D'accord ! Je pensais que qemu pouvait utiliser la partition installée > comme image, et qu'il n'était pas nécessaire de créér des images > uniquement dédiées à qemu. Si c'est possible. Puisque démarrer en indiquant un fi

Re: qemu et windows xp

2005-08-23 Par sujet seb
Le 23/08/05, François Wendling<[EMAIL PROTECTED]> a écrit : > C'est normal, qemu demande une image de disque bootable. La solution se > trouve > avec le programme qemu-img fourni avec qemu. PAR CONTRE tu vas devoir > réinstaller > windows sur l'image. Utilises w

Re: qemu et windows xp

2005-08-23 Par sujet François Wendling
seb wrote: J'essaie de lancer windows xp depuis qemu, mais je me retrouve avec un message d'erreur m'indiquant que 'ntldr' est manquant. C'est normal, qemu demande une image de disque bootable. La solution se trouve avec le programme qemu-img fourni avec

qemu et windows xp

2005-08-23 Par sujet seb
Bonjour à tous ! J'essaie de lancer windows xp depuis qemu, mais je me retrouve avec un message d'erreur m'indiquant que 'ntldr' est manquant. Pourtant je lance qemu en lui disant de booter sur le mbr, il lance grub correctement, et quand je choisi de lancer win, je me

Re: monter un fichier de disque de QEMU

2005-08-08 Par sujet jd . pillon
On 11:26 Mon 08 Aug , C. Mourad Jaber wrote: > Non, ce n'est pas une image de CDrom, c'est un disque dur virtuel de QEMU. > Il a une partition en ext3 dessus puisque c'est le disque système de la > debian qui tourne dans ce Qemu. > > # file hd.img > hd.img:

Re: monter un fichier de disque de QEMU

2005-08-08 Par sujet C. Mourad Jaber
Non, ce n'est pas une image de CDrom, c'est un disque dur virtuel de QEMU. Il a une partition en ext3 dessus puisque c'est le disque système de la debian qui tourne dans ce Qemu. # file hd.img hd.img: x86 boot sector En fait, je ne vois pas comment monter la partiti

Re: monter un fichier de disque de QEMU

2005-08-08 Par sujet Stephane Liardet
* C. Mourad Jaber ([EMAIL PROTECTED]) wrote: > Bonsoir, Bonjour > J'ai essayé : > # mount -o loop monimage.img /monrepertoire > ioctl: LOOP_CLR_FD: Périphérique ou ressource occupé > mount: vous devez spécifier le type de système de fichiers Essaie de spécifier le type de fichier à la cmde mount,

monter un fichier de disque de QEMU

2005-08-07 Par sujet C. Mourad Jaber
Bonsoir, je cherche un moyen de monter une image disque créée par qemu-img en mode raw... Ceci dans le but de pouvoir modifier les informations dans la partition sans avoir à lancer qemu. J'ai essayé : # mount -o loop monimage.img /monrepertoire ioctl: LOOP_CLR_FD: Périphérique ou ress

Re: Qemu et partition dos

2005-07-09 Par sujet Gilles Mocellin
Le Samedi 9 Juillet 2005 14:35, Zuthos a écrit : > J'ai une partion windows installé. > J'aurais bien voulu m'en servir avec qemu. > Toutefois, je n'ai rien trouvé qui confirme (ou infirme) > l'impossibilité de le faire. Si quelqu'un avait la réponse voir

Qemu et partition dos

2005-07-09 Par sujet Zuthos
J'ai une partion windows installé. J'aurais bien voulu m'en servir avec qemu. Toutefois, je n'ai rien trouvé qui confirme (ou infirme) l'impossibilité de le faire. Si quelqu'un avait la réponse voir un début de piste. Merci d'avance -- "Ne crains pas tes

Re: pb qemu

2005-03-25 Par sujet cyrille Maiche
Le Vendredi 25 Mars 2005 23:55, Mathias Chauvin a écrit : > On Fri, Mar 25, 2005 at 11:38:49PM +0100, cyrille Maiche wrote: > > Bonsoir > > Bonsoir! > > > Je tente d'installer win98 avec Qemu. > > > > J'ai cr?er un fichier win98.img > > > >

Re: pb qemu

2005-03-25 Par sujet Mathias Chauvin
On Fri, Mar 25, 2005 at 11:38:49PM +0100, cyrille Maiche wrote: > Bonsoir Bonsoir! > > Je tente d'installer win98 avec Qemu. > > J'ai cr?er un fichier win98.img > > et je lance cette commande, mais j'ai un message d'erreur. > > qemu -m 128 -hd

pb qemu

2005-03-25 Par sujet cyrille Maiche
Bonsoir Je tente d'installer win98 avec Qemu. J'ai créer un fichier win98.img et je lance cette commande, mais j'ai un message d'erreur. qemu -m 128 -hda win98.img -cdrom /dev/cdrom -boot d -user-net Xlib: connection to ":0.0" refused by server Xlib: No protocol

Re: qemu pb!!! install

2005-03-05 Par sujet Sylvain Sauvage
Sat, 05 Mar 2005 15:54:48 +0100, Marc a écrit : > Bonjour a tous, 'lut, > J'ai vu trainer sur cette liste un thread qui traitait de qemu. >[...] > dd if=/dev/zero of=win2k.img bs=1048579 count=1500 > > (1500 pour 1,5 GO je suppose) Oui, /dev/zero est un fichier

Re: qemu pb!!! install

2005-03-05 Par sujet zenetics
potentiellement poser des problemes. Je n'ai pas une grande exprérience des emulateurs mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement autre part que sur une pure debian et une knoppix... Bonne chance zenetics Marc a écrit : Bonjour a tous, J'ai vu trainer sur cette liste un

qemu pb!!! install

2005-03-05 Par sujet Marc
Bonjour a tous, J'ai vu trainer sur cette liste un thread qui traitait de qemu. Je me suis donc empressé de monté un vieux disque de 3Go sur un bon PII mmx 350Mhz(1 Go mémoire), installé une Mépis (Basée Débian) puis: apt-get update apt-get install qemu dd if=/dev/zero of=win2k.img bs=10

Re: creation d'un tun/tap pour qemu

2005-01-25 Par sujet zenetics
ics Frédéric Bothamy a écrit : * zenetics <[EMAIL PROTECTED]> [2005-01-25 17:34] : Merci de ta reponse Tu as tout à fait raison le probleme n'est pas sur le device mais sur sa prise en compte par le noyau. J'ai testé plusieurs choses : #insmod netlink_dev --> Ca

Re: creation d'un tun/tap pour qemu

2005-01-25 Par sujet Frédéric Bothamy
ne donne rien > > #insmod ethertap --> Me donne un tap0 visible avec ifconfig mais qemu > n'arrive pas à l'utiliser (en config par defaut) > > #insmod tun --> Ne donne rien Euh, tu es certain de cela ? Un "modprobe tun" sur un noyau 2.4.29 configuré ave

Re: creation d'un tun/tap pour qemu

2005-01-25 Par sujet zenetics
Merci de ta reponse Tu as tout à fait raison le probleme n'est pas sur le device mais sur sa prise en compte par le noyau. J'ai testé plusieurs choses : #insmod netlink_dev --> Ca ne donne rien #insmod ethertap --> Me donne un tap0 visible avec ifconfig mais qemu n'ar

Re: creation d'un tun/tap pour qemu

2005-01-24 Par sujet Frédéric Bothamy
/tun > pour obtenir un tun0 ou tap0 Pourtant tout était indiqué dans ma réponse... (cf. plus bas) L'ioctl n'est nécessaire que si tu touches au code de qemu. Si tu veux simplement utiliser qemu, il te suffit de vérifier que le priphérique est bien créé (ce que tu as fait) et que le noy

Re: creation d'un tun/tap pour qemu

2005-01-24 Par sujet zenetics
ED]> [2005-01-23 03:38] : Bonjour! Je suis sous debian unstable avec un noyau 2.4.27 et j'aimerai installer l'interface tun/tap pour qemu. Le probleme c'est que mal mes recherches et tentatives d'installer ce device il n'est pas détecté Ce que j'ai fait

Re: creation d'un tun/tap pour qemu

2005-01-23 Par sujet Frédéric Bothamy
* zenetics <[EMAIL PROTECTED]> [2005-01-23 03:38] : > Bonjour! > > Je suis sous debian unstable avec un noyau 2.4.27 et j'aimerai installer > l'interface tun/tap pour qemu. > > Le probleme c'est que mal mes recherches et tentatives d'installer ce &g

Re: creation d'un tun/tap pour qemu

2005-01-23 Par sujet zenetics
la meme qu'au debut device not present kolter a écrit : Le Dimanche 23 Janvier 2005 15:00, zenetics a écrit : J'ai essayé sans le add et toujours pas de resultat Merci qd meme ça te donne quoi comme erreur ? M.

Re: creation d'un tun/tap pour qemu

2005-01-23 Par sujet kolter
Le Dimanche 23 Janvier 2005 15:00, zenetics a écrit : > J'ai essayé sans le add et toujours pas de resultat > > Merci qd meme ça te donne quoi comme erreur ? M. -- Emmanuel Bouthenot (aka Kolter) MAIL : free.fr / kolter (at) GPG : 0x414EC36E WWW : http://kolter.free.fr JABBER : amessage

Re: creation d'un tun/tap pour qemu

2005-01-23 Par sujet zenetics
J'ai essayé sans le add et toujours pas de resultat Merci qd meme kolter a écrit : Le Dimanche 23 Janvier 2005 03:38, zenetics a écrit : ifconfig tun0 add 172.0.0.1 netmask 255.255.255.0 chez moi ça marche le réseau avec qemu mais en fait ç'est ta ligne d

Re: creation d'un tun/tap pour qemu

2005-01-23 Par sujet kolter
Le Dimanche 23 Janvier 2005 03:38, zenetics a écrit : > ifconfig tun0 add 172.0.0.1 netmask 255.255.255.0 chez moi ça marche le réseau avec qemu mais en fait ç'est ta ligne de commande qui va pas là : commence par enlever le 'add' qui n'a rien à faire là : ifconfig

creation d'un tun/tap pour qemu

2005-01-22 Par sujet zenetics
Bonjour! Je suis sous debian unstable avec un noyau 2.4.27 et j'aimerai installer l'interface tun/tap pour qemu. Le probleme c'est que mal mes recherches et tentatives d'installer ce device il n'est pas détecté Ce que j'ai fait : tout d'abord un #mkdir /d

Re: qemu et debian

2005-01-11 Par sujet Pierre Ancelot
wrote: > Je souhaite installer debian dans un disque virtuel pour le faire tourner > avec qemu. Je boote sur le cd virtuel (image iso) de l'install de woody, il > detecte bien mon disque si j'en crois les messages au demarrage du noyau. > Seulement voila ! a un moment, tout

Re: qemu et debian

2005-01-11 Par sujet Pierre Ancelot
wrote: > Je souhaite installer debian dans un disque virtuel pour le faire tourner > avec qemu. Je boote sur le cd virtuel (image iso) de l'install de woody, il > detecte bien mon disque si j'en crois les messages au demarrage du noyau. > Seulement voila ! a un moment, tout

qemu et debian

2005-01-11 Par sujet Pierre Ancelot
Je souhaite installer debian dans un disque virtuel pour le faire tourner avec qemu. Je boote sur le cd virtuel (image iso) de l'install de woody, il detecte bien mon disque si j'en crois les messages au demarrage du noyau. Seulement voila ! a un moment, tout stoppe et il ecris a la

qemu et debian

2005-01-11 Par sujet Pierre Ancelot
Je souhaite installer debian dans un disque virtuel pour le faire tourner avec qemu. Je boote sur le cd virtuel (image iso) de l'install de woody, il detecte bien mon disque si j'en crois les messages au demarrage du noyau. Seulement voila ! a un moment, tout stoppe et il ecris a la

Re: qemu

2005-01-06 Par sujet zenetics
Lut !! Je confirme Qemu est facile à utiliser evec un reseau et du son !!! svp ;-) Y a un petit utilitaire à installer qui facilite grandement la manipulation de qemu ainsi que la gestion des disques (creation partition etc) c'est qemulauncher http://emeitner.f2o.org/projects

Re: qemu

2005-01-06 Par sujet Jean-Michel OLTRA
bonjour, Le jeudi 06 janvier 2005, Pierre Ancelot a écrit... > oui, c'est ca merci, qu'est ce que tu utilises maintenant ? bochs ? quelque > chose de plus rapide eventuellement ? Non, qemu, c'est juste que je n'ai pas pratiqué depuis un moment. Bochs, je l

Re: qemu

2005-01-06 Par sujet Pierre Ancelot
oui, c'est ca merci, qu'est ce que tu utilises maintenant ? bochs ? quelque chose de plus rapide eventuellement ? merci :) On Thursday 06 January 2005 16:29, Jean-Michel OLTRA wrote: > bonjour, > > > Le jeudi 06 janvier 2005, Pierre Ancelot a écrit... > > &

Re: qemu

2005-01-06 Par sujet Jean-Michel OLTRA
bonjour, Le jeudi 06 janvier 2005, Pierre Ancelot a écrit... > J'essaie qemu et c'est tres sympa, ca marche vraiment bien, seulement, quand > je clique "dedans" pour avoir le controle de la souris, je ne peut plus en > ressortir... (par example pou

qemu

2005-01-06 Par sujet Pierre Ancelot
Bonjour, bonjour :) J'essaie qemu et c'est tres sympa, ca marche vraiment bien, seulement, quand je clique "dedans" pour avoir le controle de la souris, je ne peut plus en ressortir... (par example pour aller sur une autre fenetre..) quelqu'un sait ? merci :)

[RESOLU] Re: Pas d'affichage avec qemu

2004-12-21 Par sujet Julien Valroff
Le Lundi 20 Décembre 2004 22:02, Jean-Michel OLTRA a écrit : > bonjour, > > > Le lundi 20 décembre 2004, Julien Valroff a écrit... > > > Je viens d'essayer ave cune image de noyau standard Debian, et même > > symptôme. Idem avec une résolution inférieure. > > > > D'autres idées ? > > Utiliser l

Re: Pas d'affichage avec qemu

2004-12-20 Par sujet Jean-Michel OLTRA
bonjour, Le lundi 20 décembre 2004, Julien Valroff a écrit... > Je viens d'essayer ave cune image de noyau standard Debian, et même symptôme. > Idem avec une résolution inférieure. > D'autres idées ? Utiliser l'option -std-vga ? (Il me semble aussi que je passais ça, mais cela fait un m

Re: Pas d'affichage avec qemu

2004-12-20 Par sujet Julien Valroff
Le Dimanche 19 Décembre 2004 18:57, Julien Valroff a écrit : > Le Dimanche 19 Décembre 2004 18:51, Jean-Michel OLTRA a écrit : > > bonjour, > > > > > > Le dimanche 19 décembre 2004, Julien Valroff a écrit... > > > > > qemu -m 256 -hda qdrive.img -cdrom

Re: Pas d'affichage avec qemu

2004-12-19 Par sujet Julien Valroff
Le Dimanche 19 Décembre 2004 18:51, Jean-Michel OLTRA a écrit : > bonjour, > > > Le dimanche 19 décembre 2004, Julien Valroff a écrit... > > > qemu -m 256 -hda qdrive.img -cdrom /dev/cdrom1 -boot d > > > > Avez-vous une idée sur ce qui peut poser problème ? E

Re: Pas d'affichage avec qemu

2004-12-19 Par sujet Jean-Michel OLTRA
bonjour, Le dimanche 19 décembre 2004, Julien Valroff a écrit... > qemu -m 256 -hda qdrive.img -cdrom /dev/cdrom1 -boot d > Avez-vous une idée sur ce qui peut poser problème ? Est-ce lié à mon écran ou > à la configuration de mon affichage (XFree86 4.3.0 en 1280x1024 sur un TF

Pas d'affichage avec qemu

2004-12-19 Par sujet Julien Valroff
Bonjour à tous, J'essaye en vain de tester qemu sur une Sarge. Je crée tout d'abord une image de disque à l'aide de qemu-img, puis je lance qemu avec les options suivantes : qemu -m 256 -hda qdrive.img -cdrom /dev/cdrom1 -boot d Le disque est bien dans le lecteur, il se lance mêm

Re: qemu

2004-05-10 Par sujet ascii
salut la liste!! Georges Roux wrote: Bonjour, Je tente d'installer debian Sarge (sarge-i386-netinst.iso) sur un disque usb externe via qemu. quel version de qemu? l'installation se lance correctement, cependant elle plante au niveau de la detection de la carte ethernet. d'

qemu

2004-05-10 Par sujet Georges Roux
Bonjour, Je tente d'installer debian Sarge (sarge-i386-netinst.iso) sur un disque usb externe via qemu. l'installation se lance correctement, cependant elle plante au niveau de la detection de la carte ethernet. d'apres man qemu est sencé émuler une carte ne2000. Pourtant l&#

<    1   2