Bonjour,
Je souhaite me mettre à Debian (Actuellement Mandrake).
J'ai téléchargé debian netinst.
J'ai lancé l'installation sur un disque dur tout neuf mais on me demande une
connexion ppp et un modem sur port série.
Je suis en ADSL Wanadoo 1Mo et le modem est branché sur le port usb.
Y a-t-il une
Bonsoir à tous,
Mon PC domestique (Debian/Sid/x86) a une carte ADSL Bewan ST, donc un
noyau 2.6.12rc1 compilé par mes soins avec les pilotes (tristement
propriétaires) Bewan.
La connexion ADSL utilise une vielle version de ppp patchée pour le
support du module ATM. J'ai des tas de vieux scripts
Salut. J'aimerais poser la même question pour la Belgique...
Je pense plutot à un routeur afin de pouvoir faire facilement une net
install. De toutes façons, il faudra que je me connecte à ma boîte via VPN.
Auriez-vous des suggestions?
Merci
===
Michael Hooreman
DMP-Keyware
Rue Laid Burniad, 4
Max Lekeux a écrit :
| Bonjour,
|
| Je vais bientôt m'abonner à un provider adsl (pas encore choisi).
| Avant de le faire, j'ai juste envie de savoir quelles sont les
| solutions à avantager ou à éviter, point de vue du choix du provider,
| du modem (usb, eth, ...) , ... pour une installation
Nicolas Roudninski wrote:
Bonjour,
=20
Je vais bient=F4t m'abonner =E0 un provider adsl (pas encore choisi).
Avant de le faire, j'ai juste envie de savoir quelles sont les
solutions =E0 avantager ou =E0 =E9viter, point de vue du choix du =
provider,
du modem (usb, eth, ...) , ... pour une
On Sat, 1 Jan 2005 19:11:29 +0100, Tony Heng [EMAIL PROTECTED] wrote:
Nicolas Roudninski wrote:
Bonjour,
=20
Je vais bient=F4t m'abonner =E0 un provider adsl (pas encore choisi).
Avant de le faire, j'ai juste envie de savoir quelles sont les
solutions =E0 avantager ou =E0 =E9viter, point
Bonjour,
je m'insère dans la discussion car je vais devoir installer une
machine chez mes pas encore beaux-parents, en France donc, dans une
zone bientôt dégroupée selon Free (quand ils ne précisent pas); ce
sera juste pour une utilisation d'internet, mail et messagerie
instantanée. Le seul point
Merci à la toute la liste pour les conseils divers et variés. Je vais
pouvoir faire mon choix plus serein maintenant.
Max
Mefies toi de free et de leur promesses, cherche un peu sur le net, il y a
meme une association des utilisateurs de free a cause de leur abus et message
publicitaires. en clair, evites les, ca t'evitera les problemes qu'il ont
tous eu
On Thursday 30 December 2004 09:35, dlist wrote:
Le jeudi 30 déc 2004 à 10 h 43, Pierre a dit:
Mefies toi de free et de leur promesses, cherche un peu sur le net,
il y a meme une association des utilisateurs de free a cause de leur
abus et message publicitaires. en clair, evites les, ca t'evitera
les problemes qu'il ont tous eu
merci
Le 30.12.2004 10:43:42, Pierre Ancelot a écrit :
Mefies toi de free et de leur promesses, cherche un peu sur le net, il
y a
meme une association des utilisateurs de free a cause de leur abus et
message
publicitaires. en clair, evites les, ca t'evitera les problemes qu'il
ont
tous eu
Je ne
Le Jeudi 30 Décembre 2004 11:07, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 30.12.2004 10:43:42, Pierre Ancelot a écrit :
Mefies toi de free et de leur promesses, cherche un peu sur le net, il
y a
meme une association des utilisateurs de free a cause de leur abus et
message
publicitaires. en
Le jeudi 30 déc 2004 à 10 h 07, Jean-Luc a dit:
Le 30.12.2004 10:43:42, Pierre Ancelot a écrit :
Mefies toi de free et de leur promesses, cherche un peu sur le
net, il y a
meme une association des utilisateurs de free a cause de leur abus
et message
publicitaires. en clair, evites
dlist a écrit :
oui; mais pour quelqu'un comme moi qui cherche une offre basique sans
chichi, c'est pas gagné d'avance. Ces comparatifs sont toujours très
vagues et je n'ai pas envie de passer trois semaines à tous les
étudier.
Tout ce que je cherche c'est un accès internet et un modem/routeur
Le jeudi 30 Décembre 2004 12:13, dlist a écrit :
Le jeudi 30 déc 2004 à 10 h 07, Jean-Luc a dit:
Le 30.12.2004 10:43:42, Pierre Ancelot a écrit :
Mefies toi de free et de leur promesses, cherche un peu sur le
net, il y a
meme une association des utilisateurs de free a cause de leur
nissuacfeneyrol wrote:
Selon J.Pierre Pourrez [EMAIL PROTECTED]:
Le 28/12/04 20:10, Max Lekeux crivait:
Je vais bientt m'abonner un provider adsl (pas encore choisi).
Avant de le faire, j'ai juste envie de savoir quelles sont les
solutions avantager ou viter, point de vue du
Le 29.12.2004 01:05:05, nissuacfeneyrol a écrit :
Selon J.Pierre Pourrez [EMAIL PROTECTED]:
Le 28/12/04 à 20:10, Max Lekeux écrivait:
Je vais bientôt m'abonner à un provider adsl (pas encore choisi).
Avant de le faire, j'ai juste envie de savoir quelles sont les
solutions à avantager ou à
Bonjour
tu peux simplement monter tes partitions sous /target par exemple (comme
pour
une installation) :
/target
/target/var
/target/boot.
ensuite tu fais un chroot /target
et tu lances lilo
Ce devrait le faire
---
Si tu vois un pingouin.brrtu
Le 29/12/04 à 11:09, Jean-Luc Coulon (f5ibh) écrivait:
http://www.dslvalley.com
2 autres liens pour compléter:
http://www.lesproviders.com
news://fr.reseaux.internet.fournisseurs
C'est vrai que le choix du FAI dépend bcq de l'endroit de la connexion
et de l'utilisation de l'adsl (mail ou TV ?)
Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
Le 29.12.2004 01:05:05, nissuacfeneyrol a écrit :
Selon J.Pierre Pourrez [EMAIL PROTECTED]:
Le 28/12/04 à 20:10, Max Lekeux écrivait:
Je vais bientôt m'abonner à un provider adsl (pas encore choisi).
Avant de le faire, j'ai juste envie de savoir quelles
Oupss
Désolé pour mon mail mail precedent je m'a trompé post...:-(
Bonjour,
Je vais bientôt m'abonner à un provider adsl (pas encore choisi).
Avant de le faire, j'ai juste envie de savoir quelles sont les
solutions à avantager ou à éviter, point de vue du choix du provider,
du modem (usb, eth, ...) , ... pour une installation correcte sous
Debian.
Merci
Bonjour,
Salut
Je vais bientôt m'abonner à un provider adsl (pas encore choisi).
Avant de le faire, j'ai juste envie de savoir quelles sont les
solutions à avantager ou à éviter, point de vue du choix du provider,
du modem (usb, eth, ...) , ... pour une installation correcte sous
Debian.
Bonsoir,
Max Lekeux a écrit :
Bonjour,
Je vais bientôt m'abonner à un provider adsl (pas encore choisi).
Avant de le faire, j'ai juste envie de savoir quelles sont les
solutions à avantager ou à éviter, point de vue du choix du provider,
du modem (usb, eth, ...) , ... pour une installation
Le 28/12/04 à 20:10, Max Lekeux écrivait:
Je vais bientôt m'abonner à un provider adsl (pas encore choisi).
Avant de le faire, j'ai juste envie de savoir quelles sont les
solutions à avantager ou à éviter, point de vue du choix du provider,
du modem (usb, eth, ...) , ... pour une installation
Selon J.Pierre Pourrez [EMAIL PROTECTED]:
Le 28/12/04 à 20:10, Max Lekeux écrivait:
Je vais bientôt m'abonner à un provider adsl (pas encore choisi).
Avant de le faire, j'ai juste envie de savoir quelles sont les
solutions à avantager ou à éviter, point de vue du choix du provider,
du
Salut,
Je te donne ce que j'ai eu par expérience.
Je suis nouveau, ça vaut ce que ça vaut.
J'ai installé la 1.9.6.
Parce qu'il y a un truc bizarre, aussi bien avec le PC neuf qu'avec
celui-là : si je recommence la procédure, avec ou sans 'make clean',
j'ai le même résultat : un message me dit
Hello.
Personnelement j'ai installé la version 1.0.4 a partir
de l'archive dispo sur le site http://eagle-usb.ath.cx/
et ca marche très bien à condition de ne pas faire trop
confiance aux makefiles.
Notament, le fichier /etc/analog/adiusbadsl.conf n'est
pas, dans mon souvenir, configuré
Le Tue 4/05/2004, bernard pub disait
Salut,
Je te donne ce que j'ai eu par expérience.
Je suis nouveau, ça vaut ce que ça vaut.
J'ai installé la 1.9.6.
Parce qu'il y a un truc bizarre, aussi bien avec le PC neuf qu'avec
celui-là : si je recommence la procédure, avec ou sans 'make
Cedric Cellier a écrit :
Personnelement j'ai installé la version 1.0.4 a partir
de l'archive dispo sur le site http://eagle-usb.ath.cx/
et ca marche très bien à condition de ne pas faire trop
confiance aux makefiles.
pourtant, sur http://www.eagle-usb.org/ ils n'ont pas l'air de dire
un modem ADSL ou câble de type USB, il faut d'abord que vous
activiez le support de l'USB.
Installez les packages hotplug et usbutils en tapant la commande suivante :
# apt-get install hotplug usbutils
Le package hotplug de la Woody n'étant pas assez récent pour
supporter ce modem, je vous
On Tue, May 04, 2004 at 07:17:15PM +0200, sigir wrote:
modprobe adiusbadsl
mount /proc/bus/usb
/usr/sbin/adictrl -p
/usr/sbin/adictrl -d -x 0xFF
/usr/sbin/adictrl -s -x 0xFF
/sbin/dhclient -e `/usr/sbin/adictrl -i`
Je suppose que ici tu listes une série d'actions qui se font en
J'ai installé une Woody sur un PC de 1998 (au passage, merci à ceux qui
m'ont aidé pour l'installation sur un PC neuf, il semble que ce soit la
raison de mes échecs car ça a marché sur le vieux) avec le guide :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/internet.html#AEN3110
complété
Bonjour,
Après avoir fouiné un peu sur le net (Google est mon ami, il est moins
crétin que Lycos) et sur les ML je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations
sur une problématique qui m'intéresse dans un cadre professionnel : le
support des modems internes ADSL sur Linux en général et Debian en
Florent Alleau a écrit :
Bonjour,
Bonsoir
Après avoir fouiné un peu sur le net (Google est mon ami, il est moins
crétin que Lycos) et sur les ML je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations
sur une problématique qui m'intéresse dans un cadre professionnel : le
support des modems internes
Le Wed, Mar 24, 2004 à 05:37:31PM +0100, Florent Alleau a écrit
Bonjour,
Après avoir fouiné un peu sur le net (Google est mon ami, il est moins
crétin que Lycos) et sur les ML je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations
sur une problématique qui m'intéresse dans un cadre professionnel : le
tele2 avec modem ADSL BEWAN USB.
J'ai installé le package unicorn et compilé le module. En fait, j'ai
suivi une doc pour le modem BEWAN PCI st que j'ai trouvé sur
lea-linux.org.
J'ai donc mis une version de pppd qui supporte les plugins.
Le modem est détecté et la synchro se fait visiblement
Régis Grison wrote:
[...]
Par contre, quand je lance la connexion, j'ai un message du genre :
pppd[???]: connect(8.35): No such device
C'est un pppd lance avec atm (pppoatm) qui essaye de connecter 8.35 (VPI
et VCI de FT) avec l'interface ppp0. Je ne pense pas que ce soit les
bons drivers
Le lun 22/12/2003 à 15:06, daniel huhardeaux a écrit :
Régis Grison wrote:
[...]
Par contre, quand je lance la connexion, j'ai un message du genre :
pppd[???]: connect(8.35): No such device
C'est un pppd lance avec atm (pppoatm) qui essaye de connecter 8.35 (VPI
et VCI de FT) avec
Régis Grison wrote:
Le lun 22/12/2003 à 15:06, daniel huhardeaux a écrit :
Régis Grison wrote:
[...]
Par contre, quand je lance la connexion, j'ai un message du genre :
pppd[???]: connect(8.35): No such device
C'est un pppd lance avec atm (pppoatm) qui essaye de connecter
Hello,
J'ai essayé de faire marcher l'internet sur le PC d'un copain chez qui
j'ai installé une debian sarge.
Il a un abonnement tele2 avec modem ADSL BEWAN USB.
J'ai installé le package unicorn et compilé le module. En fait, j'ai
suivi une doc pour le modem BEWAN PCI st que j'ai trouvé sur
lea
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me conseille un modem qui fonctionne avec une
connection free ADSL, ethernet compatible degroupe et non-degroupe?
Je loue actuellement le modem Alcatel speed touch home mais non seulement
je ne sais pas si il fonctionne sous free degroupe (oui je suis pas
encore,
Le Vendredi 31 Octobre 2003 14:09, Sebastien dM. a crit :
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me conseille un modem qui fonctionne avec une
connection free ADSL, ethernet compatible degroupe et non-degroupe?
Je loue actuellement le modem Alcatel speed touch home mais non seulement
je ne sais pas
Excusez mon ignorance, qu'est-ce qu'une offre dégroupée ?
--
- Jean-Luc
Le Vendredi 31 Octobre 2003 15:11, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Excusez mon ignorance, qu'est-ce qu'une offre dégroupée ?
http://www.dslvalley.com/news/degroupage1.html
:-)
...
Loick.B
Hello Jean-Luc,
Friday, October 31, 2003, 3:11:11 PM, you wrote:
JLCf Excusez mon ignorance, qu'est-ce qu'une offre dégroupée ?
JLCf --
JLCf - Jean-Luc
dégroupé c'est lorsque tu passes par du matériel de chez free ou
club-internet par ex et non pas par du matériel FT.
Le
Le Thu, 16 Oct 2003 23:22:01 +0100
Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED] à écrit:
On Thu, Oct 16, 2003 at 11:03:44PM +0200, Milou wrote:
ce seront les seuls à
être dégroupé (avec free...) d'ici la fin de l'année.
Ça veut dire quoi dégroupé?
Des infos ici.
On Thu, 16 Oct 2003 23:22:01 +0100
Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED] wrote:
On Thu, Oct 16, 2003 at 11:03:44PM +0200, Milou wrote:
ce seront les seuls à
être dégroupé (avec free...) d'ici la fin de l'année.
Ça veut dire quoi dégroupé?
Voir le site de l'ART
On Thu, 16 Oct 2003 23:22:01 +0100
Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED] wrote:
On Thu, Oct 16, 2003 at 11:03:44PM +0200, Milou wrote:
ce seront les seuls à
être dégroupé (avec free...) d'ici la fin de l'année.
Ça veut dire quoi dégroupé?
Ca:
Oct 7 10:13:15 cerbere modem_run[5305]: ADSL
Bonsoir,
Milou wrote:
usb- commence seulement à
être bien reconnu sous linux et bouffe encore pas mal de ressources.
N'importe quoi, le seulement est abusif là, j'ai installé ma deb en
février (un woody, bf2.4, speedtouch usb), et donc seulement... t encore
au noyau 1.0 ou quoi ?
Pi le fait
Le Thu, 16 Oct 2003 00:35:44 +0200
JusTiCe8 [EMAIL PROTECTED] à écrit:
Bonsoir,
Milou wrote:
usb- commence seulement à
être bien reconnu sous linux et bouffe encore pas mal de ressources.
N'importe quoi, le seulement est abusif là, j'ai installé ma deb en
février (un woody,
Le Mercredi 15 Octobre 2003 22:42, mess-mate a écrit :
Bonjour,
Qq1 pourrait m'éclairer la lanterne concernant le choix d'un modem adsl,
soit en usb ou en ethernet. Quel type est le meilleur ?
Et surtout lequel MARCHE ou plustôt est supporté par linux/debian.
Le howto matériel/modem est un
concernant le choix d'un modem adsl,
soit en usb ou en ethernet. Quel type est le meilleur ?
Et surtout lequel MARCHE ou plustôt est supporté par linux/debian.
Le howto matériel/modem est un peu pauvre en renseignements.
En quoi serait affecté le modem par de l'adsl0, adsl1, etc... ?
J'ai
Milou wrote:
bref, vu le nombre de post qui reste encore sur les pbs
d'installation/gestion des modems usb, je ne vois pas, pour moi hein,
l'intérêt d'un modem usb par rapport à un ethernet. (houla, c'est demain
vendredi? :-)
ben fo avoir les finances pour ce payer un modem ethernet ou un
Le 12341ième jour après Epoch,
Annabelle D. écrivait:
Milou wrote:
bref, vu le nombre de post qui reste encore sur les pbs
d'installation/gestion des modems usb, je ne vois pas, pour moi hein,
l'intérêt d'un modem usb par rapport à un ethernet. (houla, c'est demain
vendredi? :-)
ben fo avoir
Bonjour,
je remercie tout ceux qui m'ont aidé à faire mon choix d'un modem adsl !!
J'ai donc choisi le D-Link DSL 300G+ (ethernet, compatible linux)109 eur.
Comme ça je peux l'attacher à mon routeur FLI4L.(adsl + firewall)
Maintenant reste à choisir le FAI; point délicat. Selon les témoignages
Le Jeudi 16 Octobre 2003 22:06, mess-mate a déclamé :
Mais quel différence y a-t-il entre un IP fixe ou non; a part qu'il est
fixe biensur :)
Ça facilite pas mal la vie si tu veux profiter de fonctionnalité serveur
avec un domaine chez toi, où le mail doit arriver de manière fiable, ou
si du
Le Jeudi 16 Octobre 2003 22:06, mess-mate a écrit :
Bonjour,
je remercie tout ceux qui m'ont aidé à faire mon choix d'un modem adsl !!
J'ai donc choisi le D-Link DSL 300G+ (ethernet, compatible linux)109 eur.
Comme ça je peux l'attacher à mon routeur FLI4L.(adsl + firewall)
Maintenant reste
Le Thu, 16 Oct 2003 22:06:14 +0200
mess-mate [EMAIL PROTECTED] à écrit:
Bonjour,
je remercie tout ceux qui m'ont aidé à faire mon choix d'un modem adsl
!! J'ai donc choisi le D-Link DSL 300G+ (ethernet, compatible
linux)109 eur. Comme ça je peux l'attacher à mon routeur FLI4L.(adsl
On Thu, 16 Oct 2003 22:06:14 +0200
mess-mate [EMAIL PROTECTED] wrote:
Bonjour,
je remercie tout ceux qui m'ont aidé à faire mon choix d'un modem adsl !!
J'ai donc choisi le D-Link DSL 300G+ (ethernet, compatible linux)109 eur.
Comme ça je peux l'attacher à mon routeur FLI4L.(adsl + firewall
On Thu, Oct 16, 2003 at 11:03:44PM +0200, Milou wrote:
ce seront les seuls à
être dégroupé (avec free...) d'ici la fin de l'année.
Ça veut dire quoi dégroupé?
/Y - apt-get install dict
Bonjour,
Qq1 pourrait m'éclairer la lanterne concernant le choix d'un modem adsl,
soit en usb ou en ethernet. Quel type est le meilleur ?
Et surtout lequel MARCHE ou plustôt est supporté par linux/debian.
Le howto matériel/modem est un peu pauvre en renseignements.
En quoi serait affecté le modem
On Wed, 15 Oct 2003 22:42:02 +0200
mess-mate [EMAIL PROTECTED] wrote:
Bonjour,
Qq1 pourrait m'éclairer la lanterne concernant le choix d'un modem adsl,
soit en usb ou en ethernet. Quel type est le meilleur ?
Et surtout lequel MARCHE ou plustôt est supporté par linux/debian.
Le howto matériel
Le Wed, 15 Oct 2003 22:42:02 +0200
mess-mate [EMAIL PROTECTED] à écrit:
Bonjour,
bonsoir,
Qq1 pourrait m'éclairer la lanterne concernant le choix d'un modem
adsl, soit en usb ou en ethernet. Quel type est le meilleur ?
Il y a déjà eu une explication ici même il y a un ou deux mois (cf
Le mer 15/10/2003 à 22:42, mess-mate a écrit :
Bonjour,
Bonsoir,
Qq1 pourrait m'éclairer la lanterne concernant le choix d'un modem adsl,
soit en usb ou en ethernet. Quel type est le meilleur ?
Et surtout lequel MARCHE ou plustôt est supporté par linux/debian.
Juste un feedback de ma modeste
In article [EMAIL PROTECTED],
[EMAIL PROTECTED] says...
-Glenny [EMAIL PROTECTED] writes:
-
-En récupérant le package hotplug un peu plus récent, ça devrait le
-faire.
En fait, avant de passer au hotplug, je veux faire marcher le
modem. Donc, je m'en suis pas occupé !
- cat:
Salut,
A tout hasard, la documentation pour l'installation du driver eagle sur debian
:
http://fast800.tuxfamily.org/pub/article.php3?id_article=2
Yannick
Le Vendredi 16 Mai 2003 09:12, Glenny a écrit :
In article [EMAIL PROTECTED],
[EMAIL PROTECTED] says...
-Glenny [EMAIL PROTECTED]
In article [EMAIL PROTECTED],
[EMAIL PROTECTED] says...
-Glenny [EMAIL PROTECTED] writes:
-
-Salut,
Bonjour,
-
-Tu n'es pas le seul en ce moment !
Ben ouais. Il parait que Free dégroupe comme un malade...
-Tu as bien fait le make install, je suppose.
Yep !
-Si hotplug est bien configuré,
Glenny [EMAIL PROTECTED] writes:
-Si hotplug est bien configuré, tu n'as pas besoin de le faire à la
-main. C'est fait automatiquement quand tu branche ton modem. Or,
-justement, en principe, le make install configure correctement hotplug
-(cf. /etc/hotplug)
Y a bien les Maps
Salut,
J'essaye d'installer le modem ADSL Sagem FAST 800 avec les
drivers Eagle. Quelque soit la version, la compilation se passe
très bien; mais lors de la connexion (adictrl -f) j'obtiens un
message d'erreur (Unable to send firmware to the modem:
Function not implemented) et même après le
Glenny [EMAIL PROTECTED] writes:
Salut,
Salut,
J'essaye d'installer le modem ADSL Sagem FAST 800 avec les
drivers Eagle.
Tu n'es pas le seul en ce moment !
Quelque soit la version, la compilation se passe très bien;
Tu as bien fait le make install, je suppose.
mais lors de la
Salut,
Je viens de changer en douceur mon abonnement ADSL de Wanadoo à Free.
Mais, bien que je leur ai indiqué que je possédais déjà un modem ADSL,
ils m'ont envoyé leur SAGEM.
Me voilà donc avec deux modem (SAGEM [EMAIL PROTECTED] 800 et Alcatel
SpeedTouch
Home) qui fonctionnent sans
Message -
From: Léopold BAILLY [EMAIL PROTECTED]
To: Stéphane Graber [EMAIL PROTECTED]
Cc: MaillingList debian-user-french
debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Tuesday, December 10, 2002 8:08 PM
Subject: Re: Apache derrière modem ADSL
Si c'est un serveur apache qui écoute déjà sur
?
- Original Message -
From: Léopold BAILLY [EMAIL PROTECTED]
To: MaillingList debian-user-french debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Thursday, December 12, 2002 12:50 AM
Subject: Re: Apache derrière modem ADSL
Oui, mais ce n'est pas suffisant. Il faut également utiliser son
: Apache derrière modem ADSL
Mais c'est lui qui fait toute la différence !!!
Sans proxy, ton site ne sera jamais accessible sur le port http.
Tu es condamné à travailler derrière la machine host2 qui s'est
approprié le port 80 du modem. Les requêtes http *doivent* passer par
elle, tu n'as pas le
Bonjour,
Vous voudriez bien m'excusez, ma question est peut-être
limite hors sujet de la liste... mais merci quend même
d'y répondre ;-)
Recherche utilisateur d'un modem ADSL avec Ethernet
sous debian pour connaitre le meilleur compromis
Bonjour,
bonjour,
Vous voudriez bien m'excusez, ma question est peut-être
limite hors sujet de la liste... mais merci quend même
d'y répondre ;-)
Recherche utilisateur d'un modem ADSL avec Ethernet
sous debian pour connaitre le meilleur compromis et le
modem le plus intéressant
On Wed, 2002-12-11 at 10:11, MAILLARD Xavier (Net Log) wrote:
Bonjour,
bonjour,
Vous voudriez bien m'excusez, ma question est peut-être
limite hors sujet de la liste... mais merci quend même
d'y répondre ;-)
Recherche utilisateur d'un modem ADSL avec Ethernet
sous debian pour
modem ADSL avec Ethernet
sous debian pour connaitre le meilleur compromis et le
modem le plus intéressant (qualité prix) à ce jour ?
Bewan ADSL ethernet très bon klité/px. Se configure comme un charme
et très très stable. Je suis passé d'une merde ECI USB à ça et ben y a
pas photo :) Bon c'est
On Wed, 2002-12-11 at 12:21, Lucas Moulin wrote:
On 11 Dec 2002 10:25:01 +0100
Vincent Renardias [EMAIL PROTECTED] wrote:
La semaine dernière, j'ai aussi installé un modem ADSL/USB (les raies
manta vertes, j'ai plus le nom exact en tête, si ce n'est que ca a
l'air d'être le modem par
Vincent Renardias wrote:
On Wed, 2002-12-11 at 12:21, Lucas Moulin wrote:
On 11 Dec 2002 10:25:01 +0100
Vincent Renardias [EMAIL PROTECTED] wrote:
La semaine dernière, j'ai aussi installé un modem ADSL/USB (les raies
manta vertes, j'ai plus le nom exact en tête, si ce n'est que ca
: Tuesday, December 10, 2002 8:08 PM
Subject: Re: Apache derrière modem ADSL
Si c'est un serveur apache qui écoute déjà sur le port 80, il est tout à
fait possible de le paramétrer pour qu'il redirige les requêtes
http://www.ton_site.com/... sur ton propre serveur.
Le mar 10/12/2002 à 07:29, Stéphane
La semaine dernière, j'ai aussi installé un modem ADSL/USB (les raies
manta vertes
Le SpeedTouch USB, la fameuse raie manta vert-bleu, n'est effectivement
pas utilisable sans un driver proprio, dont la stabilité était très
critiquable à l'époque où je m'en suis servi. Son équivalent libre, lui
Le Mercredi 11 Décembre 2002 08:54, Philippe Bouige a écrit :
Bonjour,
Recherche utilisateur d'un modem ADSL avec Ethernet
sous debian pour connaitre le meilleur compromis et le
modem le plus intéressant (qualité prix) à ce jour ?
je posséde un EICON DIVA 2430
Le SpeedTouch USB, la fameuse raie manta vert-bleu, n'est effectivement
pas utilisable sans un driver proprio, dont la stabilité était très
critiquable à l'époque où je m'en suis servi.
Exact, coupure après 15M. Une vraie cochonnerie qui ne supportait que les
premiers noyaux 2.4 donc avec
Message -
From: Léopold BAILLY [EMAIL PROTECTED]
To: Stéphane Graber [EMAIL PROTECTED]
Cc: MaillingList debian-user-french debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Tuesday, December 10, 2002 8:08 PM
Subject: Re: Apache derrière modem ADSL
Si c'est un serveur apache qui écoute déjà sur
Bonjour à tous,
Je désire utiliser un serveur apache sous DEBIAN
derrière mon modem ADSL (un alcatel speed touch home). J'ai crée un nom de
domaine... Tout fonctionne nickel. Seulement, j'ai besoin du port 5151 du modem
pour le rediriger vers mon port 80 (le port 80 du modem est déja
PROTECTED] wrote:
Bonjour à tous,
Je désire utiliser un serveur apache sous DEBIAN derrière mon modem ADSL (un
alcatel speed touch home). J'ai crée un nom de domaine... Tout fonctionne
nickel. Seulement, j'ai besoin du port 5151 du modem pour le rediriger vers
mon port 80 (le port 80 du
désire utiliser un serveur apache sous DEBIAN derrière mon modem ADSL
(un alcatel speed touch home). J'ai crée un nom de domaine... Tout
fonctionne nickel. Seulement, j'ai besoin du port 5151 du modem pour le
rediriger vers mon port 80 (le port 80 du modem est déja utilisé par qqun
Bonjour David,
Am 11:39 2002-12-01 +0100 hat DuDu geschrieben:
Le STH marche parfait !!! - approximatif 4 minutes a configure.
Plus ou moins suivant la carte réseau :-)) mais pppoeconfig fait
Je utilis'e le 3Com 3c509B et les 3c9065(B|C) seulement...
charge le module... c'est tout.
Bonjour la liste
Si je me souviens bien, l'IP du STH est 10.0.0.138.
Exact.
Configure une des cartes réseaux avec 10.0.0.1/255.255.255.0
C'est: 10.0.0.1/255.0.0.0 pasque ie un reseau avec 16 million IP !!!
N'importe quelle adresse en 10... avec le masque sous réseau correspondant,
Am 09:48 2002-11-28 +0100 hat Fabrice DE PERETTI geschrieben:
Si je me souviens bien, l'IP du STH est 10.0.0.138.
Exact.
Configure une des cartes réseaux avec 10.0.0.1/255.255.255.0
C'est: 10.0.0.1/255.0.0.0 pasque ie un reseau avec 16 million IP !!!
Le STH marche parfait !!! -
Hi back...
Am 14:10 2002-11-29 +0100 hat Francois Sauterey geschrieben:
Bon revenons à cette hoitoire de modem speed touch
A/ La carte ether:
1) contrairement à ce qui a été écris, tu peux utiliser n'importe que
IP de
la classe 10.0.0.0 255.255.255.0 sauf :
+ la première adresse (adresse de
Bon revenons à cette hoitoire de modem speed touch
A/ La carte ether:
1) contrairement à ce qui a été écris, tu peux utiliser n'importe que IP de
la classe 10.0.0.0 255.255.255.0 sauf :
+ la première adresse (adresse de réseau)
+ la dernière (adresse de broadcast)
+ et bien sûr la
grogne ;-)
merci a tous pour vos aides je testerai ca Jeudi ;-)
- Original Message -
From: Francois Sauterey [EMAIL PROTECTED]
To: debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Friday, November 29, 2002 2:10 PM
Subject: (RETOUR sur )modem adsl speed touch
Bon revenons à cette hoitoire de
- Original Message -
From: Pierre THIERRY [EMAIL PROTECTED]
To: Debian debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Thursday, November 28, 2002 4:20 AM
Subject: Re: Modem adsl speedtouch home ??
Si je me souviens bien, l'IP du STH est 10.0.0.138.
Exact.
Configure une des cartes réseaux
J'ai essayé avec les 3 cartes réseaux (realtek 8139, et deux 3Com905)
Elles fonctionnent pour d'autres choses les modules sont chargés ou
compilés en interne, tu peux envoyer un ping, ...) ?
Brièvement,
le Moine Fou
--
mailto:[EMAIL PROTECTED]
OpenPGP 0xD9D50D8A
pgptml2yF65No.pgp
Pierre THIERRY wrote:
J'ai essayé avec les 3 cartes réseaux (realtek 8139, et deux 3Com905)
Elles fonctionnent pour d'autres choses les modules sont chargés ou
compilés en interne, tu peux envoyer un ping, ...) ?
Brièvement,
le Moine Fou
oui elles fonctionnent sans pb les modules
Pourquoi ne l'a tu pas dit plus tot puisque c'est ce qu'il voulait ???
Calme et séreinité n'ont jamais nuit à un échange. Pas besoin de montrer
que tu t'énerves.
Ensuite, je n'ai pas toujours le temps de suivre en temps réel les
listes Debian. Mais si je me fait recevoir chaque fois comme ça
En ce qui me concerne, l'initialisation dumodem se fait comme suit, mais
j'utilise pptp (Ca marche et je n'ai pas l'intention de changer tant que
ça marchera).
FB
# paramétrage de eth1
#
ifconfig eth1 10.0.0.10 up
#
# adresse IP estampillée Alcatel 100%
#
#
# Comment l'atteindre
#
route add
1 - 100 sur 140 matches
Mail list logo