Bonjour Éric,
J'ai pris un peu de temps pour remettre le nez dans les fils de
discussion de ce sujet.
e.e., le 2017-05-13 :
> cet ordi a deux cartes graphiques, une
> carte intel plus une nvidia. J'ai lu
> pas mal de choses sur bumblebee mais
> pour l'instant j'aimerais faire fonctionner
>
n'ai (encore)
jamaisuilisé Debian.
e.e.
De : elguero eric <elgueroe...@yahoo.fr>
À : debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé le : Samedi 13 mai 2017 14h56
Objet : problème résolution écran
bonjour à tous,
je suis nouveau sur cette liste et nouveau
sur debian (d'ailleu
un 15.5.17, Eric Bernard
<eric.bern...@saint-louis-saumur-ec49.org> a écrit :
Objet: Re: problème résolution écran
À: debian-user-french@lists.debian.org
Date: Lundi 15 mai 2017, 9h10
Bonjour,
Faudrait commencer par désactiver dans le bios la
nvidia ou forcer
l'u
Bonjour,
Faudrait commencer par désactiver dans le bios la nvidia ou forcer
l'utilisation de la intel par défaut.
Ensuite vérifier si le pilote intel est bien installé.
Le 13/05/2017 à 14:55, elguero eric a écrit :
bonjour à tous,
je suis nouveau sur cette liste et nouveau
sur debian
bonjour à tous,
je suis nouveau sur cette liste et nouveau
sur debian (d'ailleurs pas encore nouveau
vu que pour l'instant ça ne marche pas).
j'ai acheté un HP zbook3 tout neuf muni
d'un écran 1600x900 pixels et j'y ai
installé debian
cet ordi a deux cartes graphiques, une
carte intel plus une
Bonjour,
Je suis sous Debian Sid (à jour !) et je rencontre un problème de
résolution.
La console en grande police au démarrage ne m'a pas mis la puce à l'oreille
... Mais une fois logué dans Xfce j'ai perdu le dual-screen :
$ /usr/bin/xrandr --output DVI-0 --left-of VGA-0
/usr/bin/xrandr:
Merci au wiki http://wiki.debian.org/fr/AtiHowTo
Je ne sais pas pourquoi mais je n'avais pas le firmware-linux-nonfree
d'installé. Comment cela a t il pu fonctionner jusqu'alors ? Mystère
Le 26 décembre 2012 11:22, Gabriel Euzet geu...@sqli.com a écrit :
Bonjour,
Je suis sous Debian Sid
On 12/26/2012 11:22 AM, Gabriel Euzet wrote:
Bonjour,
Je suis sous Debian Sid (à jour !) et je rencontre un problème de
résolution.
Résolution ?
En français, il ne s'agit pas de la résolution mais de la Définition de
l'écran, c'est à dire du nombre total de points/pixels affichés par
Le 26 décembre 2012 14:19, maderios mader...@gmail.com a écrit :
On 12/26/2012 11:22 AM, Gabriel Euzet wrote:
Bonjour,
Je suis sous Debian Sid (à jour !) et je rencontre un problème de
résolution.
Résolution ?
En français, il ne s'agit pas de la résolution mais de la Définition de
On 12/26/2012 03:39 PM, Gabriel Euzet wrote:
Le 26 décembre 2012 14:19, maderios mader...@gmail.com
mailto:mader...@gmail.com a écrit :
On 12/26/2012 11:22 AM, Gabriel Euzet wrote:
Bonjour,
Je suis sous Debian Sid (à jour !) et je rencontre un problème de
On Wed, 26 Dec 2012 14:19:22 +0100
maderios mader...@gmail.com wrote:
Résolution ?
En français, il ne s'agit pas de la résolution mais de la Définition de
l'écran, c'est à dire du nombre total de points/pixels affichés par
l'écran. Ex 1920x1200
En français, la Résolution d'un écran, image,
Le 26/12/2012 16:28:50, Bzzz a écrit :
Vouloir systématiquement tout franciser me paraît confiner au
désert mental, un peu comme l'auteur de la loi obligeant à
tout traduire qui porte son nom, bien incapable d'aligner ne
serait-ce qu'une seule phrase correcte en Anglais (et ne faisant
pas
On Wed, 26 Dec 2012 16:58:57 +0100
nicolas.patr...@gmail.com wrote:
D’un autre côté, le franglais entendu en informatique comme chez les
cadres inférieurs fait souvent pleurer de rire tellement il est
ridicule.
Donc tu go à London ce week-end avec ta gueurlfrènde pour visiter un
store où
On 12/26/2012 04:28 PM, Bzzz wrote:
On Wed, 26 Dec 2012 14:19:22 +0100
maderios mader...@gmail.com wrote:
Résolution ?
En français, il ne s'agit pas de la résolution mais de la Définition de
l'écran, c'est à dire du nombre total de points/pixels affichés par
l'écran. Ex 1920x1200
En français,
On Wed, 26 Dec 2012 19:12:44 +0100
maderios mader...@gmail.com wrote:
Au commencement était le grain d'argent et non le pixel... Le mot
Résolution fut utilisé bien avant l'invention de l'informatique. Ce mot
vient de la photographie (argentique). On parle ainsi des capacités de
Le 26 déc. 2012 à 19:24, Bzzz lazyvi...@gmx.com a écrit :
On Wed, 26 Dec 2012 19:12:44 +0100 maderios mader...@gmail.com wrote:
Au commencement était le grain d'argent et non le pixel... Le mot
Résolution fut utilisé bien avant l'invention de l'informatique. Ce mot
vient de la
On 12/26/2012 07:24 PM, Bzzz wrote:
On Wed, 26 Dec 2012 19:12:44 +0100
maderios mader...@gmail.com wrote:
Au commencement était le grain d'argent et non le pixel... Le mot
Résolution fut utilisé bien avant l'invention de l'informatique. Ce mot
vient de la photographie (argentique). On parle
On Wed, 26 Dec 2012 20:41:16 +0100
maderios mader...@gmail.com wrote:
Oui, évoluer. Merci aux aux québécois qui inventent des mots français et
ne copient pas servilement ou non l'anglais . Ex mot génial : CLAVARDER,
CLAVARDAGE
Exactement, et en plus ça swingue avec leur accent chantant:)
Oui, évoluer. Merci aux aux québécois qui inventent des mots français et
ne copient pas servilement ou non l'anglais . Ex mot génial : CLAVARDER,
CLAVARDAGE
Contre-exemple stupide français , pondu par les béotiens de l'académie: mèl
clavarder et courriel sont bien des inventions Québécoises.
Le 26 déc. 2012 à 22:41, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
Oui, évoluer. Merci aux aux québécois qui inventent des mots français et
ne copient pas servilement ou non l'anglais . Ex mot génial : CLAVARDER,
CLAVARDAGE
Contre-exemple stupide français , pondu par les béotiens de l'académie:
Le Mon, 13 Sep 2010 22:30:02 +0200, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Pour les LCD, c'est autre chose (et bien franchement je ne sais pas
quoi): par exemple j'ai un 24 IIYAMA branché sur une CM mini-itx de
chez ASUS et si j'indique les fréquences de synchronisation H+V dans
/etc/X11/xorg.conf,
Le Sat, 11 Sep 2010 20:50:02 +0200, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Il n'y a qu'en appuyant sur la
séquence de touches Ctrl Alt +, que je parviens à corriger le
problème et avoir l'affichage du bureau. Mais comment faire pour
paramétrer correctement le système pour éliminer le problème ?
je
On 13 Sep 2010 19:39:07 GMT, moi-meme chie...@free.fr wrote:
C'est bien keskejtedisais :)
CTRL+ALT+/- change ta résolution et tu dois retomber dans une plage
supportée par le monitor.
Certains fabricants de CRT mentent en annonçant des fourchettes hautes
qu'une partie de la prod ne supporte:
On Sat, 11 Sep 2010 20:19:42 +0200 (CEST), rkdeb...@numericable.fr wrote:
C'est pck les HorizSync VertRefresh ne correspondent pas à ton monitor.
Suite à une installation de lenny sur un pc , avec le bureau graphique
proposé par défaut (nautilus je crois), je me retrouve avec un écran noir
Louis-Philippe Gauthier lpgauth...@gmail.com à écrit le Fri, 13 Nov
2009 19:00:50 -0500
ou Gnome, je n'ai aucune option plus élevée que le 1024x768 ...
Dans /etc/X11/xorg.conf, j'ai rajouté quelques résolutions
(supportées par l'écran et la carte vidéo) pour tester mais sans
succès.
Que
Bonjour,
Mon vieil écran a rendu l'âme et j'ai changé d'écran. À l'installation de
Etch, je n'avais que mis les résolutions que mon ancien écran pouvait
utiliser et le maximum était 1024x768. Dans KDE ou Gnome, je n'ai aucune
option plus élevée que le 1024x768 ... Dans /etc/X11/xorg.conf, j'ai
bonjour,
Merci pour la réponse, mais je l'avais déjà essayé. Lors de la
configuration, les questions posées concernent seulement le clavier et
aucunement l'écran...
Le 13 novembre 2009 19:09, Yves Rutschle debian.anti-s...@rutschle.net a
écrit :
On Fri, Nov 13, 2009 at 07:00:50PM -0500,
Bonjour,
(je viens de voir passer un mail concernant xrandr, alors je me dis que
bon... :*) )
Je possède un portable avec écran 16/10 1440*900 et un chipset graphique
Intel. J'y ai installé une Debian Lenny, avec XDM comme gestionnaire de
session.
J'utilise la machine depuis quelques semaines.
Bonjour,
personne n'a une idée, même une toute petite ..?
Le Mercredi, 12 Avril 2006 14.35, steve a écrit :
Bonjour,
je suis en train de mettre en place un système via xdpmc en récupérant un
vieux portable. Tout marche nikel, à part un petit point que je n'arrive
pas à régler tout seul.
Le jeu 13 avr 2006 09:23:17 CEST, steve [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Bonjour,
Salut,
Est-tu sûr que ton problème de résolution est lié à XDMCP ? Est-ce qu'un
'startx' depuis un compte utilisateur en console ne donne pas la même
(mauvaise) résolution ?
Fred.
Le Jeudi, 13 Avril 2006 10.54, Frédéric BOITEUX a écrit :
Le jeu 13 avr 2006 09:23:17 CEST, steve [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Bonjour,
Salut,
Est-tu sûr que ton problème de résolution est lié à XDMCP ?
non, je ne suis sûr de rien. Même pas de la résolution maximale de la carte
ati
Bonjour,
je suis en train de mettre en place un système via xdpmc en récupérant un
vieux portable. Tout marche nikel, à part un petit point que je n'arrive pas
à régler tout seul.
Le problème : le portable possède une carte graphique (ati rage mobility P/M
AGP 2x) qui, selon le log de xorg,
MSN Messenger : discutez en direct avec vos amis ! Cliquez-ici
33 matches
Mail list logo