On Friday 03 November 2023 08:35:58 Sébastien NOBILI wrote:
> Le 2023-11-02 18:58, ajh-valmer a écrit :
> > J'aurais préféré installer le driver proprio nvidia,
> > mais il n'apparaît plus, dans leur base.
> C'est bien le driver propriétaire nvidia que tu viens
> d'installer,
> Si tu regardes bien
Bonjour,
Le 2023-11-02 18:58, ajh-valmer a écrit :
J'aurais préféré installer le driver proprio nvidia,
mais il n'apparaît plus, dans leur base.
C'est bien le driver propriétaire nvidia que tu viens
d'installer 😉
Si tu regardes bien, c'est dans la section non-free :
https://packages.debian.o
On Thursday 02 November 2023 19:54:58 Basile Starynkevitch wrote:
> Dans certains cas, le pilote libre nouveau pourrait remplacer le pilote
> propriétaire Nvidia.
> https://nouveau.freedesktop.org/
J'avais tenté le pilote libre "nouveau" quand je croyais que celui de
"Nvidia GeForce GT 710" n'ét
On 11/2/23 18:58, ajh-valmer wrote:
Merci à ceux qui m'ont aidé.
Résolu en installant les paquets "nvidia-tesla-470"
depuis ceux de Debian.
J'aurais préféré installer le driver proprio nvidia,
mais il n'apparaît plus, dans leur base.
Allez bon pas grave, ça marche aussi bien.
Bonne soirée.
On
Merci à ceux qui m'ont aidé.
Résolu en installant les paquets "nvidia-tesla-470"
depuis ceux de Debian.
J'aurais préféré installer le driver proprio nvidia,
mais il n'apparaît plus, dans leur base.
Allez bon pas grave, ça marche aussi bien.
Bonne soirée.
On Thursday 02 November 2023 17:09:23 ajh
On Thursday 02 November 2023 15:38:07 Sébastien NOBILI wrote:
> C'est plutôt nvidia-tesla-470-driver qu'il faudrait installer.
> Probablement car le module est dispo pour l'une des versions du noyau
> mais pas l'autre :
> find /lib/modules/6.1.0-10-amd64 -name nvidia.ko
> find /lib/modules/6.1.0-13
Le 2023-11-02 15:05, ajh-valmer a écrit :
J'ai bien tapé cette commande avec le noyau 6.1.0-10-amd64
(Xorg fonctionnel) :
dpkg-query: package 'nvidia-tesla-470-kernel-dkms' is not installed and
no
information is available.
Avant d'installer le package 'nvidia-tesla-
> Le 2023-11-02 12:35, ajh-valmer a écrit :
> > J'ai upgradé ma Debian 12, dans le /boot, je vois 2 noyaux :
> > 6.1.0-10-amd64 et 6.1.0-13-amd64
> > Si je boote avec le noyau 6.1.0-13-amd64,
> > Xorg ne fonctionne plus, j'aboutis à un mode console.
> &g
Le 2023-11-02 14:21, Michel Verdier a écrit :
Il faut aussi les headers de la bonne version pour que dkms compile non
?
dpkg -l linux-headers\*
En effet, mais c'est une dépendance de dkms [1], lui-même étant une
dépendance de nvidia-tesla-470-kernel-dkms [2]. Ils devraient donc
être installés,
Le 2 novembre 2023 Sébastien NOBILI a écrit :
> J'imagine que le module noyau n'a pas été correctement recompilé
> à la mise à jour.
> Tu pourrais essayer cette commande :
>
> dpkg-reconfigure nvidia-tesla-470-kernel-dkms
>
> Tu devrais voir passer des messages qui indiquent que le module est
> co
Bonjour,
Le 2023-11-02 12:35, ajh-valmer a écrit :
J'ai upgradé ma Debian 12,
dans le /boot, je vois 2 noyaux :
6.1.0-10-amd64 et 6.1.0-13-amd64
C'est donc deux versions identiques, la seconde étant une version
corrective de la première.
Si je boote avec le noyau 6.1.0-13-amd6
Bonjour,
J'ai upgradé ma Debian 12,
dans le /boot, je vois 2 noyaux :
6.1.0-10-amd64 et 6.1.0-13-amd64
Si je boote avec le noyau 6.1.0-10-amd64
le système graphique Xorg fonctionne très bien
avec cette carte :
nvidia-detect
GK208B [GeForce GT 710]
Your card is supported by the Tesl
(rev a1)
> 04:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
> RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 15)
>
>
>
> Donc une carte NVIDIA récente: je suggère alors soit d'utiliser Nouveau
> (pour les libristes convaincus) via
>
> ap
sont inopérantes, d'autres affichent autre
chose (ex: le t affiche un :).
Pour débloquer, je lance une session non graphique (Ctrl Alt F1) et je
reviens (Ctrl Alt F7) et çà repart..
Dans le log Xorg, je vois les lignes suivantes:
19411.561] (II) event2 - Power Button: device removed
[ 1941
tre
chose (ex: le t affiche un :).
Pour débloquer, je lance une session non graphique (Ctrl Alt F1) et je
reviens (Ctrl Alt F7) et çà repart..
Dans le log Xorg, je vois les lignes suivantes:
19411.561] (II) event2 - Power Button: device removed
[ 19411.710] (II) event3 - Video Bus: devi
Donc une carte NVIDIA récente: je suggère alors soit d'utiliser Nouveau
(pour les libristes convaincus) via
aptitude install libdrm-nouveau2 nouveau-firmware xserver-xorg-video-nouveau
soit d'accepter le compromis de télécharger puis d'installer un pilote
NVIDIA propriétaire:
Am 08/01/2023 um 19:49 schrieb Orion:
merci pour vos réponses!
J'ai un peu de mal à m'en souvenir, mais il me semble avoir eu le même
problème sous unstable il y a qq semaines, et la solution était de
revenir à une version antérieure de xorg.
Mais le problème a peut-être ét
merci pour vos réponses!
je pense que didier gaumet qui a la meilleure piste, ça peut venir de mesa,
j'ai cherché sur apt-list-bug mais c'est pas concluant,
apparemment apt ne garde pas mes réponses suite à ses mises en garde.
mon xorg log :
X.Org X Server 1.21.1.6
X Protocol Version 11
Le 08/01/2023 à 11:47, Orion a écrit :
Bonjour,
Suite à une mise à jour autour du 31/12, Xorg ne démarre plus, je me
souviens d'un message d'alerte d'apt list bug lors de la maj parlant
d'un risque de segmentation error mais je me pensais sous Wayland et non
concerné.
Q
On 08/01/2023 11:47, Orion wrote:
Bonjour,
Suite à une mise à jour autour du 31/12, Xorg ne démarre plus, je me
souviens d'un message d'alerte d'apt list bug lors de la maj parlant
d'un risque de segmentation error mais je me pensais sous Wayland et
non concerné.
Q
Bonjour,
Suite à une mise à jour autour du 31/12, Xorg ne démarre plus, je me
souviens d'un message d'alerte d'apt list bug lors de la maj parlant d'un
risque de segmentation error mais je me pensais sous Wayland et non
concerné.
Quelqu'un a t il peut être vu le mess
Daniel Caillibaud a écrit :
> Le 02/07/21 à 10:18, BERTRAND Joël a écrit :
>> Dans le BIOS, tu as un paramètre pour affecter de la RAM à la carte
>> graphique.
>
>> Il doit y avoir un paramètre quelque part. Je n'ai encore jamais vu de
>> carte-mère sans que cela soit réglable
>
> Ben,
Le 02/07/21 à 10:18, BERTRAND Joël a écrit :
> Dans le BIOS, tu as un paramètre pour affecter de la RAM à la carte
> graphique.
> Il doit y avoir un paramètre quelque part. Je n'ai encore jamais vu de
> carte-mère sans que cela soit réglable
Ben, j'ai vraiment fait toutes les pages d
Daniel Caillibaud a écrit :
> Le 01/07/21 à 21:03, BERTRAND Joël a écrit :
>> Je ne me souviens pas, mais quelle est la taille de la mémoire
>> graphique sur la machine en question ?
>
> Aucune idée…
>
> Comment je peux voir ça ?
Dans le BIOS, tu as un paramètre pour affecter de la
Le 01/07/21 à 21:03, BERTRAND Joël a écrit :
> Je ne me souviens pas, mais quelle est la taille de la mémoire
> graphique sur la machine en question ?
Aucune idée…
Comment je peux voir ça ?
> Ça vaut le coup d'augmenter la taille pour voir si cela change quelque chose.
J'ai fouillé tous
Le 01/07/21 à 20:30, Étienne Mollier a écrit :
> Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser slack, donc peut-être
> que mon idée n'aura pas beaucoup de sens, mais est-ce que slack
> propose de désactiver l'accélération graphique ? Peut-être que
> désactiver ce paramètre aiderait à la stabilité de la
Bonjour Daniel,
Daniel Caillibaud, on 2021-07-01:
> Le 16/06/21 à 13:13, Daniel Caillibaud a écrit :
> > J'ai commencé par mettre les options
> > intel_idle.max_cstate=1 i915.enable_dc=0
>
> Ça n'a rien changé.
>
> J'ai ensuite désactivé dans le bios toutes les optimisation cpu (cstate,
> sp
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA512
Étienne Mollier a écrit :
> Bonjour Daniel,
>
> Daniel Caillibaud, on 2021-07-01:
>> Le 16/06/21 à 13:13, Daniel Caillibaud a
>> écrit :
>>> J'ai commencé par mettre les options intel_idle.max_cstate=1
>>> i915.enable_dc=0
>>
>> Ça n'a rien changé
Le 16/06/21 à 13:13, Daniel Caillibaud a écrit :
> J'ai commencé par mettre les options
> intel_idle.max_cstate=1 i915.enable_dc=0
Ça n'a rien changé.
J'ai ensuite désactivé dans le bios toutes les optimisation cpu (cstate, speed
state, turbo
boost), et je me suis retrouvé avec un gros veau (
Le 15/06/21 à 19:40, Étienne Mollier a écrit :
> Argh, dommage, bon au moins, ça valait le coup d'essayer…
Oui, merci pour la piste
> […]
> > /var/log/Xorg.0.log est vide
>
> Ça me surprend, en temps normal il y a toujours beaucoup de
> verbiage dans les journaux
.752663] i915 :00:02.0: [drm]
> Resetting rcs0 for preemption time out
> Jun 14 19:43:01 dell kernel: [22501.752684] i915 :00:02.0: [drm]
> Xorg[1988] context reset due to GPU hang
> Jun 14 19:43:01 dell kernel: [22501.763575] i915 :00:02.0: [drm] GPU
> HANG: ecode 11:1:86d
l kernel: [22501.752684] i915 :00:02.0: [drm] Xorg[1988]
context reset due to GPU hang
Jun 14 19:43:01 dell kernel: [22501.763575] i915 :00:02.0: [drm] GPU HANG:
ecode 11:1:86dffffd, in Xorg [1988]
Jun 15 14:11:02 dell kernel: [19659.973156] i915 :00:02.0: [drm] Resetting
rcs0 for preempt
Bonsoir,
Le 11/06/21 à 23:30, Étienne Mollier a écrit :
> J'ai pris un peu de temps pour faire le tour du web avec un
> moteur de recherche, et quelque mots clés avec ces symptômes.
> J'ai vu ici[1] ou là[2] que désactiver l'iommu avait aidé dans
> des cas à vue de nez à peu près similaires à sta
ise à jour de intel-microcode), jusque là
> c'était
> pénible mais gérable.
>
> hier ça ne tenait pas plus de 10min :-/
>
> Jun 8 14:54:42 dell kernel: [35103.222690] i915 :00:02.0: [drm]
> Resetting rcs0 for preemption time out
> Jun 8 14:54:42 dell kernel: [35
érable.
hier ça ne tenait pas plus de 10min :-/
Jun 8 14:54:42 dell kernel: [35103.222690] i915 :00:02.0: [drm] Resetting
rcs0 for preemption time out
Jun 8 14:54:42 dell kernel: [35103.222709] i915 0000:00:02.0: [drm] Xorg[2118]
context reset due to GPU hang
Jun 8 14:54:42 dell kernel:
Les trois sont bien installé.
J'ai finalement trouvé. j'ai modifié le fichier
/etc/security/limits.conf
j'y ai ajouté les deux lignes suivantes:
* soft memlock 262144
* hard memlock 262144
Cordialement
Klaus
Becker a écrit :
'soir,
Bonjour,
est-ce que un des 3 packetages suivants est installés :
-xserver-xorg-video-ati - serveur X pour X.org – enveloppe pour les
pilotes
d'affichage AMD/ATI
-xserver-xorg-video-radeon - serveur X X.Org − pilote vidéo AMD/ATI
Radeon
- fi
Le 13/02/2021 à 15:31, zut...@laposte.net a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Suite à re-installation d'une Debian stable sur un ordinateur fixe, je
> n'arrive plus à lancer Xorg.
>
> J'ai essayé de créer un xorg.conf, mais cela n'apporte pas
> d'amélio
Le 13/02/2021 à 15:31, zut...@laposte.net a écrit :
Bonjour,
Suite à re-installation d'une Debian stable sur un ordinateur fixe, je
n'arrive plus à lancer Xorg.
J'ai essayé de créer un xorg.conf, mais cela n'apporte pas
d'amélioration notable.
Je précise
Bonjour,
Suite à re-installation d'une Debian stable sur un ordinateur fixe, je n'arrive
plus à lancer Xorg.
J'ai essayé de créer un xorg.conf, mais cela n'apporte pas d'amélioration
notable.
Je précise que l'installation c'est effectué a l'aide d
Le Fri, 20 Nov 2020 13:28:58 +0100,
Stephane Bortzmeyer a écrit :
> Une idée ?
Peut-être essayer mettre a jour le firmware chez intel ?
https://downloadcenter.intel.com/fr/product/80939/Solution-graphique
c:
>
> - Est-ce que du côté du noyau, via `dmesg`, les modules i915 ou
> drm renvoient des erreurs lors de ce genre de panne ? - Est-ce que
> les versions antérieures du noyau de Buster ont déjà provoqué ce
> genre de symptômes ?
>
> Si c'est le cas, alors le probl
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA512
Étienne Mollier a écrit :
Bonsoir,
Je ne vais pas aider beaucoup, mais j'ai un vague souvenir d'avoir eu
la même chose il y a très longtemps. Une pluie d'interruptions mal
traitées en provenance de l'économiseur d'écran. Voir si ça
ce genre de symptômes ?
Si c'est le cas, alors le problème se situerait du côté de
Linux ; sinon adresser un rapport de bogue auprès du paquet
"xserver-xorg-video-intel" me semblerait être un bon point de
départ.
Est-ce que démarrer la machine avec l'option "nomodeset" peut
[ 13632.206] Current Operating System: Linux 4.19.0-12-686-pae #1 SMP Debian
4.19.152-1 (2020-10-18
) i686
[ 13632.206] Kernel command line: BOOT_IMAGE=/boot/vmlinuz-4.19.0-12-686-pae
root=UUID=1679ed76-c60d-49f8-b9c
2-a05aff7a8a08 ro quiet
[ 13632.206] Build Date: 27 August 2020 08:51:48AM
[ 1363
Le 18/09/20 à 19:15, BERTRAND Joël a écrit :
> Le dual screen ne serait-il pas pour quelque chose dans le problème ?
Pas chez moi, ça vient de planter sans dual screen…
--
Daniel
Il est souvent trop tôt pour savoir s'il n'est pas
trop tard.
Pierre Dac
Le 21/09/20 à 17:51, Stephane Ascoet a écrit :
> Le 21/09/2020 à 16:14, Haricophile a écrit :
> > Un truc a installer une Gentoo malgré que l'absence de systemD ne leur
> > permettent pas de contrôler la théière et l'arrosage du jardin au
> > boot ?
>
> Bonjour, ou une Devuan... un debianiste
Le 21/09/2020 à 16:14, Haricophile a écrit :
Un truc a installer une Gentoo malgré que l'absence de systemD ne leur
permettent pas de contrôler la théière et l'arrosage du jardin au
boot ?
Bonjour, ou une Devuan... un debianiste y est chez lui :-)
--
Cordialement, Stephane Ascoet
Le Mon, 21 Sep 2020 11:27:56 +0200,
BERTRAND Joël a écrit :
> Personnellement, j'en suis à refuser de redémarrer des machines à
> distance tellement les motifs de plantage au boot sont nombreux sur
> des serveurs. J'ai même des machines (serveurs de bases de données)
> qui se VAUTRENT au démarrag
t; Peut-être, mais ça doit pas être la seule origine, si le dual screen ne
> fonctionnait pas avec
> xorg/wayland qqun s'en serait occupé.
Pas sûr.
Il y a des bugs conséquents qui traînent depuis au moins 2001 sur des
cartes réseau massivement utilisées (des histoires de vei
si le dual screen ne
fonctionnait pas avec
xorg/wayland qqun s'en serait occupé.
Le pb est surtout que les logs racontent pas grand chose… difficile de savoir
où creuser…
En tout cas j'ai toujours pas mal de pb avec cette machine récente (wifi
notamment, y'a parfois
qu'un reboot hard p
Bonsoir,
> Une piste ?
Aucune, mais ce n'est pas lié à la génération du processeur. Mon
i7-4470 fait exactement la même chose. Tiens, chose amusante, je suis
aussi en dual screen et, maintenant que tu me le fais remarquer, la
machine que j'utilise avec un seul écran (mais avec une
Bonjour,
J'ai toujours des soucis de plantages Xorg, apparemment liés au driver i915
(j'ai pas de carte
vidéo dédiée, j'utilise intel UHD du cpu, un i5 1035G1).
J'avais essentiellement des crash avec mon IDE (jetbrains), et c'était
visiblement lié à un bug
du firmw
Le 20/05/20 à 16:40, Daniel Caillibaud a écrit :
> J'y ai crû, pu bosser normalement toute la matinée et le début d'aprèm, mais
> ça a planté de
> nouveau, avec le même message
>
> May 20 15:40:45 dell kernel: [23928.458005] i915 :00:02.0: GPU HANG: ecode
> 11
i demain si c'est plus stable.
J'y ai crû, pu bosser normalement toute la matinée et le début d'aprèm, mais ça
a planté de
nouveau, avec le même message
May 20 15:40:45 dell kernel: [23928.458005] i915 :00:02.0: GPU HANG: ecode
11:1:0x86dd, in Xorg [2319], hang on rcs0
Ma
Une piste peut être :
Un lien : https://gitlab.freedesktop.org/xorg/xserver/issues/102
il semble qu'il faut mettre un paramètre danx xorg.conf
Philippe Merlin
Le mardi 19 mai 2020, 13:16:47 CEST Daniel Caillibaud a écrit :
> Salut,
>
> Suite de mes déboires avec mon nouveau d
Le 19/05/20 à 19:01, Étienne Mollier a écrit :
> Bonjour, à tout hasard, est-ce qu'inclure ces firmware manquants
> depuis l'amont ferait une différence ?
>
> https://lists.debian.org/debian-user-french/2020/05/msg00207.html
>
> Je me permet d'insister
Merci pour la piqûre de rappel, j'av
Daniel Caillibaud, on 2020-05-19 13:16:47 +0200:
> Dans kern.log je trouve
>
> May 19 12:28:04 dell kernel: [13786.197377] i915 :00:02.0: GPU HANG:
> ecode 11:1:0x86dffffd, in Xorg [2149], hang on rcs0
> May 19 12:28:04 dell kernel: [13786.198452] i915 :00:02.0: Resett
Salut,
Une idée As tu aussi chargé le paquet intel-microcode?
Philippe Merlin
Le mardi 19 mai 2020, 13:16:47 CEST Daniel Caillibaud a écrit :
> Salut,
>
> Suite de mes déboires avec mon nouveau dell 3793, xorg plante violemment
> sans que j'ai isolé une cause en particul
Le 19/05/20 à 14:03, MERLIN Philippe a écrit :
> Salut,
> Une idée As tu aussi chargé le paquet intel-microcode?
Oui, dans buster/non-free (il est pas dans les backport), j'aurais intérêt à
tester la version
de https://packages.debian.org/bullseye/intel-microcode ? En prenant alors aussi
initram
Le 19/05/2020 13:16:47, Daniel Caillibaud a écrit :
> Ce serait le bluetooth qui plante X ? Je vais le virer pour voir, mais
> kern.log parle de pb GPU 16s plus tôt,
> je suppose que c'est donc plutôt un pb de driver vidéo.
> Le chipset vidéo est l'intel UHD 620 intégré au i5-1035G1, j'utilise
>
Salut,
Suite de mes déboires avec mon nouveau dell 3793, xorg plante violemment sans
que j'ai isolé
une cause en particulier (j'ai cru que c'était plus souvent au retour de veille
mais pas
spécialement, il vient de replanter après un boot normal et 2h d'utilisation).
Dan
Le 17/02/2020 à 18:40, Nicolas PÉCHON a écrit :
Malheureusement, la ligne ne comprend que le paramètre `quiet`
Bonjour, desormais le parametre pour regler la resolution au demarrage
est GRUB_GFXMODE, et pour qu'il y ait un "framebuffer", il vaut que
celui-ci en demande une qui soit de type "g
Bonsoir
Avec les versions modernes de Xorg, iln'y a généralement plus besoin d'avoir de
fichier Xorg.conf. tout est détecté automatiquement (en principe, et dans les
cas standards / courants).
En cherchant comment activer / désactiver le framebuffer au niveau des
paramètres du noya
>
>En complément que la question de Nicolas: Est-ce qu'il y a un fichier
>/etc/X11/xorg.conf ? Si oui quel est son contenu ?
>
En fait, pas de xorg.conf
--
Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez excuser ma
brièveté.
Le 17 février 2020 09:25:43 GMT+01:00,
>Peut-être y a-t-il un paramètre vga=quelquechose dans le fichier
>/etc/default/grub (à la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT ou
>GRUB_CMDLINE_LINUX). Avec le compte root (ou en mode sudo), édite le
>fichier, vire le paramètre, puis lance la commande update-
Le 16 février 2020 20:19:45 GMT+01:00, Dethegeek a écrit :
>Bonjour
>
Bonjour et merci de votre aide
>
>Donc il serait intéressant de savoir si il existe un Xorg.conf, en plus
>de connaître la carte graphique effectivement installée.
>
Il n'y avait pas de xorg.conf. J'en ai généré un. Toute
Le dimanche 16 février 2020 19:20:03 UTC+1, zut...@laposte.net a écrit :
> Bonjour,
>
>
>
> j'ai un soucis avec Xorg qui refuse de démarrer.
>
> Si quelqu'un pouvait me donner une piste.
> Je précise que je suis sous une DEBIAN stable.
> L'ord
>
>Tu as quelle carte graphique ?
>
>nicolas patrois : pts noir asocial
Bonjour,
Merci de votre aide.
Voici ce que je trouve:
#lshw -c video
*-display NON-RÉCLAMÉ
description: VGA compatible controller
produit: Intel Corporation
fabriquant: Intel Corporation
identifiant matériel: 2
informati
rit :
>Le 16/02/2020 19:11:25, zut...@laposte.net a écrit :
>
>> Bonjour,
>
>> j'ai un soucis avec Xorg qui refuse de démarrer.
>
>> Si quelqu'un pouvait me donner une piste.
>> Je précise que je suis sous une DEBIAN stable.
>> L'ordinate
Le dimanche 16 février 2020 à 19:25 +0100, nicolas.patr...@gmail.com a écrit :
> Le 16/02/2020 19:11:25, zut...@laposte.net a écrit :
>
> > Bonjour,
> > j'ai un soucis avec Xorg qui refuse de démarrer.
> > Si quelqu'un pouvait me donner une piste.
> >
Bonjour,
j'ai un soucis avec Xorg qui refuse de démarrer.
Si quelqu'un pouvait me donner une piste.
Je précise que je suis sous une DEBIAN stable.
L'ordinateur avait une ubuntu dessus. Mais, mon fils préférant debian...
voici mon fichier de log(Xorg.0.log):
[ 1227.656]
Le 16/02/2020 19:11:25, zut...@laposte.net a écrit :
> Bonjour,
> j'ai un soucis avec Xorg qui refuse de démarrer.
> Si quelqu'un pouvait me donner une piste.
> Je précise que je suis sous une DEBIAN stable.
> L'ordinateur avait une ubuntu dessus. Mais, mon f
Bonjour,
j'ai un soucis avec Xorg qui refuse de démarrer.
Si quelqu'un pouvait me donner une piste.
Je précise que je suis sous une DEBIAN stable.
L'ordinateur avait une ubuntu dessus. Mais, mon fils préférant debian...
voici mon fichier de log(Xorg.0.log):
[ 1227.656]
f "BasileBigScreen"
InputDevice "Mouse0" "CorePointer"
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
Option "Xinerama"
EndSection
Section "Files"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules"
FontPath
"Mouse0" "CorePointer"
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
Option "Xinerama"
EndSection
Section "Files"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/misc"
Fon
Basile Starynkevitch, au 2019-07-18 :
> et ce, malgré ce fichier xorg.conf ci - dessous... (obtenu par
> Xorg -config, puis largement bidouillé).
[...]
>
> Section "Device"
> Identifier "BasileBigCard"
[...]
> Driver "
On 7/18/19 7:35 AM, Basile Starynkevitch wrote:
On 7/18/19 5:40 AM, Bernard Schoenacker wrote:
je corrige le tir sur les modelines :
# 3440x1440 @ 60.00 Hz (GTF) hsync: 89.40 kHz; pclk: 419.11 MHz
Modeline "3440x1440_60.00" 419.11 3440 3688 4064 4688 1440 1441 1444
1490 -HSync +Vsync
J'a
On 7/18/19 5:40 AM, Bernard Schoenacker wrote:
je corrige le tir sur les modelines :
# 3440x1440 @ 60.00 Hz (GTF) hsync: 89.40 kHz; pclk: 419.11 MHz
Modeline "3440x1440_60.00" 419.11 3440 3688 4064 4688 1440 1441 1444 1490
-HSync +Vsync
J'ai alors besoin d'une explication: Pourquoi les mod
On 7/18/19 5:26 AM, Bernard Schoenacker wrote:
bonjour,
comme j'ai déjà cherché la solution pour configurer un écran
en haute résolution :
http://debian.2.n7.nabble.com/modelines-pour-un-moniteur-tft-27-quot-td4383483.html
il faut s'occuper en premier de : Samsung S34J550WQU
Non. Ca marche
- Mail original -
> De: "Bernard Schoenacker"
> À: "Basile Starynkevitch"
> Cc: debian-user-french@lists.debian.org
> Envoyé: Jeudi 18 Juillet 2019 05:26:12
> Objet: Re: Xorg en "dual-head dual-graphics card AMD/ATI 570 + 6450"
>
>
bonjour,
comme j'ai déjà cherché la solution pour configurer un écran
en haute résolution :
http://debian.2.n7.nabble.com/modelines-pour-un-moniteur-tft-27-quot-td4383483.html
il faut s'occuper en premier de : Samsung S34J550WQU
donc par conséquent, je reprends le même chemin que j'avais indiqu
n plus
mon ancien écran qui était un LG Flatron E2250V
<https://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-E2250V-PN-moniteur-lcd-led> (en
effet je développe bismon <http://github.com/bstarynk/bismon/>, et j'ai
besoin de plein d'écrans). J'ai essayé plein de choses pendant deux
jours, m
Le 19/02/2019 17:57:17, littlejoh...@laposte.net a écrit :
> Pendant la durée interminable de l'écran noir, avez-vous essayé de
> basculer dans une console en appuyant simultanément sur Ctrl+Alt+F2 ?
À propos de Ctrl-Alt-Fx… chez moi, ça ne marche pas si j’ai une session ouverte
(XFCE) mais ça
steve a écrit
> Depuis que j'ai passé une machine sur le dernier noyau backport (le 4.19),
> le bureau xfce prend une plombe à s'afficher.
Pendant la durée interminable de l'écran noir, avez-vous essayé de basculer
dans une console en appuyant simultanément sur Ctrl+Alt+F2 ? Est-ce que si,
éne
Le 04/02/2019 à 16:04, steve a écrit :
> Le 02-02-2019, à 17:38:45 +0100, Bruno Volpi a écrit :
>
>> peut-tu tester la commande : systemd-analyse blame
>
> J'avais fait[...]
je n'ai jamais utilisé, mais d'après la description, systemd-bootchart
est une version graphique et plus détaillée de syste
Le 02-02-2019, à 17:38:45 +0100, Bruno Volpi a écrit :
peut-tu tester la commande : systemd-analyse blame
J'avais fait, et ce qui prenait le plus de temps était
NetworkManager-wait-online.service (environ 5 s), et je l'ai donc
désactivé mais ça n'a pas changé le comportement.
tu vas voir ce
Le 02/02/2019 à 17:38, Bruno Volpi a écrit :
> peut-tu tester la commande : systemd-analyse blame
Bonjour,
Dans la langue des grands bretons, c'est systemd-analyze
^
--
-- Dominique Marin http://txodom.free.fr --
, puis écran noir et après environ 45 secondes, le bureau apparaît.
Sur l'ancien noyau, un 4.9, tout se passait normalement. D'ailleurs si
je redémarre sur le 4.9, tout est normal.
Rien d'autre n'a été changé. Rien dans les logs (Xorg.0.log) et rien
trouvé d'appro
secondes, le bureau apparaît.
Sur l'ancien noyau, un 4.9, tout se passait normalement. D'ailleurs si
je redémarre sur le 4.9, tout est normal.
Rien d'autre n'a été changé. Rien dans les logs (Xorg.0.log) et rien
trouvé d'approchant sur le Net. N'ayant pas d'autre éc
Le 09/03/2017 à 16:46, contact a écrit :
pardon le mail est parti avant la fin ;
un reconfiguration de XORg
dpkg-reconfigure Xorg
relance de X et pas de drivers chargé dans X le fichier Xorg.0.log
reste sans trace de ce module nouveau
*François-Marie BILLARD*
Sculpteur - Céramiste
Le 09
stallation...
- fais un sudo find -name xorg.conf et si ça retourne quelque chose,
regarde le(s) contenu(s) de ce(s) fichier(s): toute reférence au driver
nvidia proprio est un problème
- examine le log de xorg pour voir ce qui se passe quand il détecte la
carte nvidia (tu peux d'abord chercher le
pardon le mail est parti avant la fin ;
un reconfiguration de XORg
dpkg-reconfigure Xorg
relance de X et pas de drivers chargé dans X le fichier Xorg.0.log
reste sans trace de ce module nouveau
*François-Marie BILLARD*
Sculpteur - Céramiste
Le 09/03/2017 à 16:42, contact a écrit :
Du
les purger.
réinstaller les paquets nvidia-installer-cleaner, xorg et nouveau serait
une bonne chose
supprimer le blacklist nouveau.
vérifier que l'installateur nvidia proprio n'ait pas généré un xorg.conf
quelque part.
voir si il reste des mudules nvidia (je ne connais pas leur nom) qui
devra
#x27;utilisation de nouveau.
il faudrait rechercher tous les paquets nvidia installés (i) ou à-demi
configurés (c) et les purger.
réinstaller les paquets nvidia-installer-cleaner, xorg et nouveau serait
une bonne chose
supprimer le blacklist nouveau.
vérifier que l'installateur nvidia proprio n
Bon opération faites, le modprobe nouveau fige totalement mon pc.
Un reboot Hard sur le bouton marche/arrêt remet la configuration en place.
*François-Marie BILLARD*
Sculpteur - Céramiste
Le 09/03/2017 à 12:44, didier gaumet a écrit :
Le 09/03/2017 à 12:18, contact a écrit :
lspci -s ne
Le 09/03/2017 à 12:18, contact a écrit :
> lspci -s ne renvoie rien
>
> ls /etc/modprobe.d
>
>> amd64-microcode-blacklist.conf bumblebee.conf dkms.conf
>> fbdev-blacklist.conf hostap-utils intel-microcode-blacklist.conf
>> modesetting.conf nouveau-blacklist.conf
les deux commandes se
lspci -s ne renvoie rien
ls /etc/modprobe.d
amd64-microcode-blacklist.conf bumblebee.conf dkms.conf
fbdev-blacklist.conf hostap-utils intel-microcode-blacklist.conf
modesetting.conf nouveau-blacklist.conf
*François-Marie BILLARD*
Sculpteur - Céramiste
Le 09/03/2017 à 11:56, didier
essaie un:
lspci -s 01:00.0 -vvv | grep -i driver
pour voir quel module utilise ou tente d'utiliser le noyau linux pour ta
carte Nvidia
et
ls /etc/modprobe.d
pour voir si il ne traîne pas quelque chose qui empêcherait le module
nouveau d'être chargé
une install du paquet nvidia-installer-cleanup
une reinstall du xserver-xorg-video-nouveau
les firmwares
ii amd64-microcode 2.20160316.1~deb8u1 amd64
Processor microcode firmware for AMD CPUs
ii firmware-atheros 0.43 all
1 - 100 sur 1059 matches
Mail list logo