Le Wed, 9 Nov 2011 07:59:55 +0100 (CET)
Yann JEGARD a écrit:
> Bonjour,
>
> On parle bien de *testing* ici, non ?
>
Et ?
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscr
Le Wed, 09 Nov 2011 09:38:58 +0100
Anthony Bourguignon a écrit:
> > Tout ça pour dire que pour le gus qui bricole un peu sur son micro le
> > changement a peu d'importance; pour celui qui travaille dessus 8H/J
> > 5(ou 7)/7, le "changement" (pour le changement) est un ennemi déclaré.
>
> Dans c
Le Wed, 9 Nov 2011 06:29:52 +0100
Julien Valroff a écrit:
> Le mercredi 09 nov. 2011 à 03:53:19 (+0100 CET), Haricophile a écrit :
> > Le Tuesday 8 November 2011 20:56:11, Gaëtan PERRIER a écrit :
> [...]
> > > Je voudrais donc que l'on m'indique comment intuitive
Le Wed, 09 Nov 2011 19:09:34 +0100
jour a écrit:
> - Je ne comprends pourquoi vous considérez qu'il n'est plus possible de
> garder l'interface de gnome 2 alors que Gnome maintient toujours
> gnome-panel et metacity et qu'ils sont accessibles en fallback-mode.
La dernière fois que j'ai essayé fa
Frédéric pose d'excellentes questions !
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN A
Le Wed, 09 Nov 2011 20:43:52 +0100
Jérôme a écrit:
>
> Je vois que en plus de gnome-tweak-tool il y a maintenant gtweakui qui
> va dans ce sens.
gtweakui ? Il me semble que c'est pour gconf alors que Gnome 3 c'est dconf,
non ?
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
Le Wed, 09 Nov 2011 18:19:05 +0100
Anthony Bourguignon a écrit:
> Le mercredi 09 novembre 2011 à 17:29 +0100, Serge SMEESTERS a écrit :
> > De l'autre côté, je vois des personnes compétentes, motivées et
> > enthousiastes par le
> > développement des Gnome 3 shell et Unity... qui vont presque à n
Le Wed, 09 Nov 2011 17:44:10 +0100
Jérôme a écrit:
> A mon avis, il faut attendre un peu avant de jeter le bébé avec l'eau du
> bain.
Les dev de Gnome n'ont pas attendu pour jeter le bébé Gnome 2 avec l'eau du
bain ! ;)
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://w
Le Wed, 09 Nov 2011 07:28:06 +0100
Anthony Bourguignon a écrit:
> Le mardi 08 novembre 2011 à 23:05 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Le Tue, 08 Nov 2011 22:17:08 +0100
> > Anthony Bourguignon a écrit:
> >
> > > > Si par contre, histoire de dire qu
Le Thu, 10 Nov 2011 00:06:39 +0100
Vincent Danjean a écrit:
> > À la souris, c'est uniquement parce que tu n'as plus tes repères. Pour
> > le clavier, concrètement, y'a quoi de changé ?
>
> Presques tous les racourcis. Heureusement, ils n'ont pas changé la
> disposition des lettres.
Espérons qu
Le Wed, 9 Nov 2011 09:16:56 +0100
Erwan David a écrit:
>
> 4 seulement...
>
C'est parce que je suis en double écran. ;)
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscri
Le 09 Nov 2011 20:21:54 GMT
moi-meme a écrit:
> Le Tue, 08 Nov 2011 23:40:01 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
>
> >> - Pour éteindre ta machine intuitivement, tu peux appuyer sur le bouton
> >> power de ta machine.
> >
> > Non car ça m'oblige à me bais
Le Thu, 10 Nov 2011 00:58:09 +0100
"Jean-Yves F. Barbier" <12u...@gmail.com> a écrit:
> On Tue, 8 Nov 2011 20:56:11 +0100
> Gaëtan PERRIER wrote:
>
> ...
> > Bon j'arrête là pour l'instant. Je vais aller manger ça va me détendre.
> >
> &
Encore un truc désagréable.
Pourquoi est-ce que les boîtes de dialogues s'ouvrent juste en dessous de la
barre de titre de la fenêtre et ne sont plus déplaçable ?
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez
Aller on ne va pas s'arrêter en si bon chemin ! :)
Il paraît que plus je vais l'utiliser plus je vais m'y faire. Et bien ce n'est
pas gagner. Pour l'instant, plus je découvre, plus ça m'énerve.
Donc voici la dernière en date. Quand on consulte et donc ouvre beaucoup de pdf
(genre consultation de la
Le Wed, 09 Nov 2011 18:19:05 +0100
Anthony Bourguignon a écrit:
> Je te conseille de lire ce billet de ploum :
> http://ploum.net/post/kill-double-click . À priori, gnome 3 convient
> très bien à des personnes néophytes, sans smartphone, sans tablette et
> sans bagage informatique.
>
Et qu'est-
Et on continue. Il est vraiment énorme dans le n'importe quoi Gnome 3 !!!
Petite expérience :
- je suis gpe
- j'ouvre disons iceweasel sur le bureau 1,
- je vais sur le bureau 2, j'ouvre un terminal, un petit xhost +local:
- su toto
- iceweasel&
J'ai donc sur le bureau 1 un iceweasel ouvert par gp
Le Thu, 10 Nov 2011 18:03:52 +0100
debiancbien a écrit:
>
> Bien que je compatisse sincèrement, il y a un temps pour tout… peut-être que
> celui de passer à la contribution positive est arrivé ?
>
Qu'elle contribution positive ? De toute façon quand on pointe du doigt quelque
chose qui pose de
Le Thu, 10 Nov 2011 07:14:50 +0100
Anthony Bourguignon a écrit:
> Le jeudi 10 novembre 2011 à 04:01 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Et on continue. Il est vraiment énorme dans le n'importe quoi Gnome 3 !!!
> > Petite expérience :
> > - je suis gpe
> > - j'
Le Thu, 10 Nov 2011 07:22:32 +0100
Anthony Bourguignon a écrit:
> Le jeudi 10 novembre 2011 à 01:23 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Le Wed, 09 Nov 2011 09:38:58 +0100
> > Anthony Bourguignon a écrit:
> >
> > > Cf mon commentaire plus haut. Testing est
Le Thu, 10 Nov 2011 07:31:20 +0100
Anthony Bourguignon a écrit:
> Le jeudi 10 novembre 2011 à 01:45 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Des problèmes j'en ai cité pas mal depuis hier soir. Je n'ai obtenu que
> > peu de réponses constructives. Notamment sur le problème de
Le Thu, 10 Nov 2011 07:45:17 +0100
Anthony Bourguignon a écrit:
> Le mercredi 09 novembre 2011 à 22:50 +0100, Frédéric MASSOT a écrit :
> > Le 09/11/2011 19:09, jour a écrit :
> > >
> > > Pour G. Perrier :
> > > - Si Sylpheed envoie une notification quand un courrier est reçu, elle
> > > est affi
Le Thu, 10 Nov 2011 07:59:04 +0100
Anthony Bourguignon a écrit:
> Le jeudi 10 novembre 2011 à 01:56 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Le Wed, 09 Nov 2011 18:19:05 +0100
> > Anthony Bourguignon a écrit:
> >
> > > Le mercredi 09 novembre 2011 à 17:29 +0100, Serge
Le Thu, 10 Nov 2011 09:47:18 +0100
Anthony Bourguignon a écrit:
> Le jeudi 10 novembre 2011 à 02:28 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > > > Gnome 3 est un délire de stagiaire en ergonomie qui aurait mieux
> > > > fait de finir ses études avant de foutre la
Le Thu, 10 Nov 2011 07:55:50 +0100
Vincent Demeester a écrit:
> On 10/11/2011 01:15, Gaëtan PERRIER wrote:
> > Le Wed, 9 Nov 2011 07:59:55 +0100 (CET)
> > Yann JEGARD a écrit:
> >
> >> Bonjour,
> >>
> >> On parle bien de *testing* ici, non ?
>
Le Thu, 10 Nov 2011 16:11:55 +0100
Edi Stojicevic a écrit:
> Perso, j'utilise awesome et j'ai configuré mes applis utilisées le plus
> souvent pour se lancer sur des tags (bureaux) automatiquement ... Donc
> firefox sur le 1, inkscape sur le 8, shotwell sur le 4 etc ...
>
> Apres avoir essayé a
Le Thu, 10 Nov 2011 11:19:38 +0100
hob...@poukram.net (Rémi Letot) a écrit:
> Gaëtan PERRIER writes:
>
>
> [...]
>
> > - pouvoir récupérer mes 4 bureaux (il n'y en a que 2),
>
> Suis pas intervenu parce que c'est trop comique à regarder, mais là j'a
Le Thu, 10 Nov 2011 23:14:13 +0100
debiancbien a écrit:
> On Thu, Nov 10, 2011 at 10:09:24PM +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
> > Le Thu, 10 Nov 2011 18:03:52 +0100
> > Qu'elle contribution positive ? De toute façon quand on pointe du doigt
> > quelque chose qui pose de
Le Wed, 9 Nov 2011 03:53:19 +0100
Haricophile a écrit:
> > - ne pas avoir la fenêtre du chat qui s'ouvre à l'ouverture de la session,
> Si c'est de xchat dont tu parles, lance gnome-session-properties et ajoute
> -m à la ligne de commande.
>
Ce n'est pas xchat c'est empathy.
Gaëtan
--
Lise
Le Fri, 11 Nov 2011 01:18:30 +0100
debiancbien a écrit:
> On Thu, Nov 10, 2011 at 11:24:21PM +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
> > Le Thu, 10 Nov 2011 23:14:13 +0100
> > debiancbien a écrit:
> > > La contribution
> > > positive que je suggérais se limitait à
Le Fri, 11 Nov 2011 15:25:39 +0100
debiancbien a écrit:
> On Fri, Nov 11, 2011 at 02:48:23AM +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
> > Le Fri, 11 Nov 2011 01:18:30 +0100
> > debiancbien a écrit:
> > > On Thu, Nov 10, 2011 at 11:24:21PM +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
> > &g
Le Fri, 11 Nov 2011 13:10:40 +0100
jour a écrit:
> Ça choquerait les gens si c'était le cas. Heureusement, ça ne ferme que
> l'ensemble des fenêtres de l'utilisateur.
Fait la manip que j'indique et tu verras que ce n'est pas le cas !
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une quest
Le Fri, 11 Nov 2011 08:57:20 +0100
giggzounet a écrit:
> Je n'ai pas testé gnome3 car je n'ai pas le temps pour l'instant. Mais
> je pense que tes remarques seraient plus utiles en rapport de bug sur la
> tracker debian en tant que souhait. Bon tu vas peut être te faire
> rembarrer...peut être pa
Le Fri, 11 Nov 2011 13:01:31 +0100
Anthony Bourguignon a écrit:
> Ce qui existe déjà en fait. Quand tu vas dans le menu activités, tu peux
> taper ce dont tu as envie. Par exemple, si je teste tout de suite, en
> recherchant "internet", j'ai iceweasel et ekiga qui sortent. Après, il
> faut évidem
Le Fri, 11 Nov 2011 18:08:58 +0100
jour a écrit:
> Le jeudi 10 novembre 2011 à 01:29 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Le Wed, 9 Nov 2011 06:29:52 +0100
> > Julien Valroff a écrit:
> >
> > > Le mercredi 09 nov. 2011 à 03:53:19 (+0100 CET), Haricophile a
>
Le Fri, 11 Nov 2011 18:15:15 +0100
jour a écrit:
> C'est une blague ?
Non.
>
> Tu connais beaucoup de gens qui lancent des applis depuis le terminal
> en changeant d'utilisateur ?
Manifestement je ne suis pas le seul.
>
> D'autre part, je pense que si tu cliques sur le bouton de fermeture d
Le Fri, 11 Nov 2011 18:35:55 +0100
jour a écrit:
> Et quand vous le faîtes, est-ce que vous pouvez fermer la fenêtre en
> cliquant sur le bouton en haut à droite (quand vous utilisez autre
> chose que gnome) ? Si non, souhaiteriez-vous qu'il soit impossible de
> fermer la fenêtre ?
>
Ben oui qu
Le Fri, 11 Nov 2011 18:23:27 +0100
jour a écrit:
> C'est en effet un des problèmes qu'ont les versions actuelles de
> gnome-shell. Ce problème est pris en considération et plusieurs moyens
> de le résoudre sont étudiés. Parmis eux, les designers travaillent sur
> l'amélioration de l'association e
Le Fri, 11 Nov 2011 18:32:33 +0100
jour a écrit:
> Le jeudi 10 novembre 2011 à 03:06 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Encore un truc désagréable.
> > Pourquoi est-ce que les boîtes de dialogues s'ouvrent juste en
> > dessous de la barre de titre de la fenêtre et n
Le Fri, 11 Nov 2011 19:12:53 +0100
Frederic MASSOT a écrit:
>
> Salut,
>
> j'ai complété le bug 648394 :
>
> http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=648394
>
Merci. Par contre pour moi c'est vraiment deux problèmes différents.
Déjà s'il y avait l'isolation des espaces de travail ça
Le Fri, 11 Nov 2011 18:05:57 +0100
jour a écrit:
> Le mercredi 09 novembre 2011 à 22:50 +0100, Frédéric MASSOT a écrit :
> > Le 09/11/2011 19:09, jour a écrit :
> > >
> > > Pour G. Perrier :
> > > - Si Sylpheed envoie une notification quand un courrier est reçu,
> > > elle est affichée par gnome-
Le Fri, 11 Nov 2011 12:03:24 -0700
Jean-Sébastien Kroll-Rabotin a écrit:
>
> > Fait la manip que j'indique et tu verras que ce n'est pas le cas !
>
> Est-tu sûr que ce n’est pas ton iceweasel qui ouvre une nouvelle
> fenêtre avec l’instance de ton premier utilisateur. Selon la manière
> dont il
Le Sat, 12 Nov 2011 18:17:05 +0100
jour a écrit:
>
> Qu'est-ce que tu ne sais pas faire à la souris ?
>
Avec Gnome 3 quasiment tout demande plus de mouvements et clics que
dans Gnome 2. A croire que le cahier des charges était : INEFFICACITÉ.
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser
toutes les fenêtres.
>
> Je ne vois pas le problème.
Si tu ne vois pas le problème, je ne peux plus rien pour toi. ;)
Gaëtan
>
> Le vendredi 11 novembre 2011 à 23:57 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Le Fri, 11 Nov 2011 18:35:55 +0100
> > jour a écrit:
> >
>
Le Sat, 12 Nov 2011 20:47:27 +0100
jour a écrit:
> Le samedi 12 novembre 2011 à 19:08 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Le Sat, 12 Nov 2011 18:26:53 +0100
> > jour a écrit:
> >
> > > Oui, donc si on peut fermer directement la fenêtre, il ne faut pas
> >
Le Sat, 12 Nov 2011 20:46:50 +0100
jour a écrit:
> Le samedi 12 novembre 2011 à 19:07 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Le Sat, 12 Nov 2011 18:17:05 +0100
> > jour a écrit:
> >
> > >
> > > Qu'est-ce que tu ne sais pas faire à la souris ?
> &g
Le Sat, 12 Nov 2011 23:00:39 +0100
jour a écrit:
> Le samedi 12 novembre 2011 à 22:45 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Le Sat, 12 Nov 2011 20:47:27 +0100
> > jour a écrit:
> >
> > > Le samedi 12 novembre 2011 à 19:08 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > &g
Le Sat, 12 Nov 2011 23:19:39 +0100
jour a écrit:
> Le samedi 12 novembre 2011 à 23:04 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> >
> > Si tu lances la même application depuis 2 utilisateurs différents
> > c'est
> > que tu as deux besoins et donc quand un utilisateur en a
Le Sun, 13 Nov 2011 10:12:25 +0100
Julien a écrit:
> Le mardi 08 novembre 2011 à 22:50 +0100, Frédéric MASSOT a écrit :
> > il y a eu un référendum ?
>
> Non mais une longue periode de béta test où les retours étaient les
> bienvenus.
>
C'est marrant j'avais cru comprendre que les beta étaien
Le Sun, 13 Nov 2011 14:44:34 +0100
Julien a écrit:
> Le dimanche 13 novembre 2011 à 13:06 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > C'est marrant j'avais cru comprendre que les beta étaient les
> > versions actuelles.
>
> Non.
>
Pourtant au cour de ce fil on n
Le Fri, 11 Nov 2011 12:03:24 -0700
Jean-Sébastien Kroll-Rabotin a écrit:
>
> > Fait la manip que j'indique et tu verras que ce n'est pas le cas !
>
> Est-tu sûr que ce n’est pas ton iceweasel qui ouvre une nouvelle
> fenêtre avec l’instance de ton premier utilisateur. Selon la manière
> dont il
Le Sun, 13 Nov 2011 19:49:54 +0100
Frederic MASSOT a écrit:
> Salut,
>
> J'ai posté un rapport de bug concernant l'usage des bureaux statiques
> sur le bugzilla de Gnome :
>
> https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=663984
>
> Si c'est un sujet qui vous touche, vous pouvez le compléter a
Le Sun, 13 Nov 2011 19:28:19 +0100
hob...@poukram.net (Rémi Letot) a écrit:
> Gaëtan PERRIER writes:
>
> > Le Sun, 13 Nov 2011 14:44:34 +0100
> > Julien a écrit:
> >
> >> Le dimanche 13 novembre 2011 à 13:06 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> >> >
Le Sun, 13 Nov 2011 20:26:11 +0100
Goldy a écrit:
> Je peux en faire beaucoup aussi des qui manquent :
> - plus de screensaver
> - plus d'emplacements réseau (accessible via le panel par une recherche)
> - plus de gestion des clés gpg dans gnome (plus possible de changer le
> mdp de la clé où son
Bravo Gnome 3 avec leur saloperie de mise en veille.
Sur mon fixe j'ai oublié d'appuyer sur ALT résultat je ne sais pas ce qu'il a
fait mais j'ai mis 10 minutes à redémarrer la machine. Le système de fichier
était dans un mauvais état au redémarrage.
Merci Gnome 3 et leurs brillantes idées !
Je n
+0100
jour a écrit:
> C'est pas gnome qui gère la mise en veille. C'est un bug du noyau, là.
>
> Le dimanche 20 novembre 2011 à 04:23 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Gnome 3 avec leur saloperie de mise en veille.
> > Sur mon fixe j'ai oublié d'appuyer sur
Continuons la liste. Pourquoi est-ce que dans nautilus la touche suppr ne fait
plus rien ?
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ..
Le Sun, 20 Nov 2011 15:52:45 +0100
jour a écrit:
> Le dimanche 20 novembre 2011 à 15:32 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Continuons la liste. Pourquoi est-ce que dans nautilus la touche suppr ne
> > fait plus rien ?
> >
> > Gaëtan
> >
>
> Comme avant
Le Sun, 20 Nov 2011 15:49:26 +0100
jour a écrit:
> Le dimanche 20 novembre 2011 à 13:29 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Oui mais c'est Gnome 3 qui décide que l'on doit se mettre en veille plutôt
> > que d'éteindre sa machine. Quand on sait les problèmes ré
Salut,
J'essaie de faire un rapport de bug sur le noyau pour un problème avec dkms
mais quand je fais :
reportbug linux-image-3.1.0-1-686-pae
après un long moment ça se termine par :
Querying Debian BTS for reports on linux-2.6 (source)...
Unable to connect to Debian BTS; continue [y|N|?]?
??
Encore un autre truc.
Pourquoi est-ce que dans le moniteur système dans l'onglet systèmes de
fichiers ils ont enlevé les barres de progression qui indiquaient l'espace
occupé. C'était très bien très visuel.
Toujours sur le moniteur système, pourquoi est-ce qu'il met "3 jours" à se
fermer ?
Gaëtan
Le Sun, 20 Nov 2011 12:21:14 -0400
David Prévot a écrit:
> Salut,
>
> On 20/11/2011 11:03, Gaëtan PERRIER wrote:
>
> > mais quand je fais :
> >
> > reportbug linux-image-3.1.0-1-686-pae
> >
> > après un long moment ça se termine par :
> >
Le Sun, 20 Nov 2011 17:40:57 +0100
jour a écrit:
> Le dimanche 20 novembre 2011 à 17:02 +0100, Yves Rutschle a écrit :
> > On Sun, Nov 20, 2011 at 03:52:45PM +0100, jour wrote:
> > > Je pense qu'ici, les développeurs ont voulu prévenir les
> > > utilisateurs de supprimer un fichier par erreur.
>
Un autre truc de très perturbant c'est que dans la vue activités la proportion
des fenêtres n'est pas respectée. Par exemple un terminal ouvert sur un coin
du bureau est affiché avec la même taille qu'un navigateur ouvert plein écran.
Du coup c'est compliqué de s'y retrouver, de localiser la fenêtr
Le Mon, 21 Nov 2011 13:08:30 +0100
Jérôme a écrit:
> > Toujours sur le moniteur système, pourquoi est-ce qu'il met "3 jours"
> > à se fermer ?
>
> Pas 3 plombes, mais 3 secondes effectivement. Je n'ai pas regardé de
> près, mais il doit attendre la fin d'un cycle.
>
5 s chez moi chrono en mai
Le Mon, 21 Nov 2011 13:10:15 +0100
Jérôme a écrit:
> Le dimanche 20 novembre 2011 à 15:32 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Continuons la liste. Pourquoi est-ce que dans nautilus la touche suppr
> > ne fait
> > plus rien ?
>
> Parce que C-c C-v C-x et C-Supr
>
Le Mon, 21 Nov 2011 13:18:43 +0100
Jérôme a écrit:
> Le dimanche 20 novembre 2011 à 04:23 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Bravo Gnome 3 avec leur saloperie de mise en veille.
> > Sur mon fixe j'ai oublié d'appuyer sur ALT résultat je ne sais pas ce
> > qu
Le Mon, 21 Nov 2011 11:12:21 +0100
Julien a écrit:
> Le dimanche 20 novembre 2011 à 16:03 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Contrairement au PC portable il n'y a pas de
> > batterie qui lorsque le niveau deviendra faible avertira le système et
> > permettra une
On ne va pas s'arrêter en si bon chemin :
- pourquoi est-ce sur mon portable il ne conserve plus mon réglage de
luminosité comme sous Gnome 2. Là c'est à fond à chaque ouverture de session;
- pourquoi est-ce que quand je fais "enregistrer sous ..." il me met dans les
fichiers récemment utilisés ? Q
Le Sun, 20 Nov 2011 13:04:18 -0400
David Prévot a écrit:
>
> Bon « reportbug bugs.debian.org » fonctionne toujours, et je n'ai pas
> encore vu trace du problème, c'est sans doute là qu'il faudrait le signaler.
Le problème c'est que quand j'essaie de reporter la chose je reçois en retour
un mail
Le Sun, 20 Nov 2011 19:36:51 +0100
zut...@laposte.net a écrit:
> bonjour,
>
> Je n'arrive pas à régler les marges de mes imprimantes.
>
> J'ai en effet fait un test avec mon ancienne imprimante qui refuse
> d'imprimer correctement. Une mise à jour de cups?
>
> Hors, l'impression de la page test
Le Sat, 26 Nov 2011 08:54:22 +0100
jour a écrit:
> Le samedi 26 novembre 2011 à 00:18 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > On ne va pas s'arrêter en si bon chemin :
> > - pourquoi est-ce sur mon portable il ne conserve plus mon réglage de
> > luminosité comme sous
Le Sat, 26 Nov 2011 14:05:50 +0100
Gaëtan PERRIER a écrit:
> >
> > Pour "enregistrer sous…", il met les dossiers récemment utilisés, pas
> > les fichiers.
> >
>
> Ah oui exact. Le problème c'est que je ne sais pas sur quoi il se base. Là il
> m
Le Sat, 26 Nov 2011 00:34:07 -0400
David Prévot a écrit:
> On 25/11/2011 20:01, Gaëtan PERRIER wrote:
> > Le Sun, 20 Nov 2011 13:04:18 -0400
> > David Prévot a écrit:
> >
> >> Bon « reportbug bugs.debian.org » fonctionne toujours, et je n'ai pas
> >
Le Sun, 27 Nov 2011 18:35:58 -0400
David Prévot a écrit:
> On 27/11/2011 18:04, Gaëtan PERRIER wrote:
>
> > Effectivement dans le message qui arrive au BTS l'entête semble avoir
> > disparu. Pourtant elle bien présente quand je rédige ...
>
> Je vois dans #650
Bonjour,
En temps normal j'utilise Synaptic mais pour donwgrader une série de paquet
j'ai utilisé apt-get qui est plus pratique dans ce cas.
Lors du downgrade voici ce qu'il m'affiche :
174 ko réceptionnés en 0s (201 ko/s)
dpkg-query : avertissement : analyse du fichier '/var/lib/dpkg/available'
Le Sun, 04 Dec 2011 00:34:45 +0100
Jérôme a écrit:
> Le samedi 03 décembre 2011 à 10:37 +0100, Erwan David a écrit :
> > Pour ce genre de machine (fixe et à IP fixe) je te conseillerais de
> > supprimmer NetworkManager (il en était question dans le premier
> > fichier
> > interfaces) qui ne t'amm
Le Mon, 5 Dec 2011 15:51:34 +0100
"Sylvain L. Sauvage" a écrit:
> Le samedi 3 décembre 2011 à 02:44:38, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Bonjour,
> >[…]
> > Si je prends le cas de am-utils à la ligne 50452 j'ai :
> >
> > Replaces: amd (<= upl102
Le Mon, 05 Dec 2011 20:57:44 -0400
David Prévot a écrit:
> Salut,
>
> >> Le samedi 3 décembre 2011 à 02:44:38, Gaëtan PERRIER a écrit :
>
> >>> Si je prends le cas de am-utils à la ligne 50452 j'ai :
> >>>
> >>> Replaces: amd (<
Le Tue, 06 Dec 2011 17:41:38 -0400
David Prévot a écrit:
> Le 06/12/2011 17:17, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Le Mon, 05 Dec 2011 20:57:44 -0400
> > David Prévot a écrit:
>
> >> […] un « mv /var/lib/dpkg/available /tmp » et tout repart, non ?
>
> > Je n
Le Tue, 6 Dec 2011 23:37:16 +0100
"Jean-Yves F. Barbier" <12u...@gmail.com> a écrit:
> On Tue, 6 Dec 2011 23:08:42 +0100
> Gaëtan PERRIER wrote:
>
> > Parce que maintenant ça fait un fichier vide et quand j'installe un paquet
> > il n'y a que ce
Le Mon, 12 Dec 2011 14:55:32 +0100
Guy Roussin a écrit:
> Seul problème que je n'ai pas su résoudre : la
> mise en veille qui ne marche toujours pas. Dans mon cas ce n'est pas
> très pénalisant mais je comprends que ça puisse être très génant pour
> un portable.
Surtout si tu utilises Gnome 3..
Le Sun, 18 Dec 2011 13:34:25 +0100
David BERCOT a écrit:
> Savez-vous s'il est possible de faire en sorte que, bien que ne gérant
> pas la connexion filaire, network-manager considère qu'il est bien
> connecté ?
Essaie de mettre ceci dans /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf
[main]
plugins=i
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un arrive à imprimer depuis Iceweasel sur une imprimante
HP (via cups/hplip) ? Moi ça me sort une page toute noire.
Si j'imprime en PDF avec cups et que j'imprime ensuite le PDF c'est ok.
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debi
Le Sat, 31 Dec 2011 10:48:13 +0100
jean a écrit:
> Le Sat, 31 Dec 2011 01:37:18 +0100,
> Gaëtan PERRIER a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > Est-ce que quelqu'un arrive à imprimer depuis Iceweasel sur une imprimante
> > HP (via cups/hplip) ? Moi ça me sort
Le Sat, 07 Jan 2012 18:07:53 +0100
Steve B a écrit:
> Bonjour,
>
> Il me semble que les IGP des processeurs SandyBridge (i3, i5 et i7
> 2XXX), ne sont supportés qu'à partir du noyau 3. Donc à voir avec les
> noyaux disponibles pour Squeeze (éventuellement en backport).
> La partie CPU est sup
Bonjour,
Savez-vous si le système de fichier ext4 est pris en charge par Mac OS X ?
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@list
Le Thu, 12 Jan 2012 23:32:47 +0100
David Hannequin a écrit:
> Bonjour,
>
> De base non, OSX ne prend pas en charge ext4 mais tu peux aller voir du
> coté de MacFuse. Google t'en dira plus que moi ;-).
>
ça semble plutôt mort Macfuse, non ?
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser
Le Tue, 17 Jan 2012 17:22:38 +0100
"Jean-Yves F. Barbier" <12u...@gmail.com> a écrit:
>
> Lorsqu'on branche un tél moderne en USB, la première chose qu'il va
> essayer de faire c'est de discuter avec la machine.
Pas exactement. En fait c'est l'inverse. C'est la machine qui va tenter de
dialoguer
Bonjour,
Depuis quelques jours je rencontre un problème avec la souris.
Dès que je déplace le curseur au bout d'1 ou 2 secondes le curseur se
repositionne à un endroit précis sur l'écran (9 cm du bord haut et 3,5 cm du
bord droit).
Qu'en pensez-vous ?
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de
Le Tue, 24 Jan 2012 21:31:19 +0100
Bernard Schoenacker a écrit:
>
> Le Tue, 24 Jan 2012 21:19:49 +0100,
> Gaëtan PERRIER a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > Depuis quelques jours je rencontre un problème avec la souris.
> > Dès que je déplace le curseur au
Le Tue, 24 Jan 2012 22:10:09 +0100
Bernard Schoenacker a écrit:
>
> Le Tue, 24 Jan 2012 21:46:24 +0100,
> Gaëtan PERRIER a écrit :
>
> > Le Tue, 24 Jan 2012 21:31:19 +0100
> > Bernard Schoenacker a écrit:
> >
> > >
> > > Le Tue, 24 Jan 20
Le Wed, 25 Jan 2012 09:34:36 +0100
Bernard Schoenacker a écrit:
>
> Le Tue, 24 Jan 2012 22:24:32 +0100,
> Gaëtan PERRIER a écrit :
>
> > mousetweaks
>
> bonjour,
>
> serait il possible de vérifier la config du paquet sus nom
Le Wed, 25 Jan 2012 00:38:24 +0100
Jérôme a écrit:
>
> Le mardi 24 janvier 2012 à 21:19 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Depuis quelques jours je rencontre un problème avec la souris.
> > Dès que je déplace le curseur au bout d'1 ou 2 seco
Le Thu, 26 Jan 2012 19:28:03 +0100
Jérôme a écrit:
> Je suis du même avis. Ça fait longtemps que NM marche de manière très
> satisfaisante pour un portable. Pour un ordinateur fixe je ne vois pas
> trop l'intérêt par contre.
>
> L'autre chose qui pourrait orienter le choix est la gestion de ce q
Le Fri, 27 Jan 2012 06:21:50 +0100
Francois Mescam a écrit:
>
> On 27/01/2012 01:24, Gaëtan PERRIER wrote:
> > Le Thu, 26 Jan 2012 19:28:03 +0100
> > Jérôme a écrit:
> >
> >> Je suis du même avis. Ça fait longtemps que NM marche de manière très
> >&g
Déjà à ce que je vois dhcp4-change n'est jamais envoyé, je n'ai que up et
down ...
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.
Bonjour,
J'ai un problème avec une carte mère ASUS P8P67 LE (BIOS à jour) et le
firewire.
Je suis en testing avec le noyau 3.1.0-1-686-pae 3.1.8-2
dmesg me montre ceci :
[ 97.134872] firewire_core: phy config: card 0, new root=ffc1, gap_count=5
[ 98.151791] firewire_core: created device fw1
Le Sun, 5 Feb 2012 01:02:40 +0100
"Jean-Yves F. Barbier" <12u...@gmail.com> a écrit:
>
> On Sun, 5 Feb 2012 00:43:22 +0100
> Gaëtan PERRIER wrote:
>
> > J'ai un problème avec une carte mère ASUS P8P67 LE (BIOS à jour) et le
> > firewire.
>
>
Le Sun, 5 Feb 2012 01:29:19 +0100
"Jean-Yves F. Barbier" <12u...@gmail.com> a écrit:
>
> On Sun, 5 Feb 2012 01:12:16 +0100
> Gaëtan PERRIER wrote:
>
> > Je suis en train de tester avec pci=routeirq
>
> Et qu'est-ce qui se passe qd tu branche
901 - 1000 sur 3086 matches
Mail list logo