Bonjour,
Les saisies valeur% et entier: seront interprétées comme des
valeurs (et non des textes) malgré l'insertion automatique d'espace
insécable en français dans les versions 4.0.6 et 4.1.3.
:)
https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=54686
Il reste le problème des dates interprétées
Le 24/09/2013 11:27, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
Bonjour,
Les saisies valeur% et entier: seront interprétées comme des
valeurs (et non des textes) malgré l'insertion automatique d'espace
insécable en français dans les versions 4.0.6 et 4.1.3.
:)
Le 19/09/2013 17:24, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
Le 19/09/2013 15:26, Ysabeau a écrit :
Le 19/09/2013 15:18, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
Le 19/09/2013 15:13, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
J'en ai trouver un autre énervant : la notation scientifique se fait
squizer par le
Le 16/09/2013 22:15, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
Bonsoir,
Je voudrais revenir sur cette discussion. Pour faire avancer les choses,
il faut définir des spécifications aux développeurs sur comment LibO
doit se comporter avec l'option de l'insertion automatique d'espace
insécable avec les
Le 16/09/2013 22:15, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
Bonsoir,
Je voudrais revenir sur cette discussion. Pour faire avancer les
choses, il faut définir des spécifications aux développeurs sur
comment LibO doit se comporter avec l'option de l'insertion
automatique d'espace insécable avec les
Bonjour,
-Message d'origine-
De : Laurent BALLAND-POIRIER [mailto:laurent.balland-poir...@laposte.net]
Envoyé : lundi 16 septembre 2013 22:15
À : discuss@fr.libreoffice.org
Objet : Re: [fr-discuss] Calc : pourcentage bug ?
Bonsoir,
Je voudrais revenir sur cette discussion. Pour
Bonsoir,
Je voudrais revenir sur cette discussion. Pour faire avancer les choses,
il faut définir des spécifications aux développeurs sur comment LibO
doit se comporter avec l'option de l'insertion automatique d'espace
insécable avec les caractères de ponctuation en français.
Je propose de
Je reviens sur cette discussion (à propos des formats numérique, heure,
date, pourcentage etc. des cellules, et de leur modification automatique
en fonction de ce qu'on écrit) parce que je viens de penser à
quelque-chose :
Y a t-il un risque que ces critères (par exemple chiffre:chiffre --
clac
Le 14/09/2013 11:12, sigir a écrit :
Je reviens sur cette discussion (à propos des formats numérique, heure,
date, pourcentage etc. des cellules, et de leur modification automatique
en fonction de ce qu'on écrit) parce que je viens de penser à
quelque-chose :
Y a t-il un risque que ces critères
Bonjour,
Le 04/09/2013 09:24, Ysabeau a écrit :
Le 04/09/2013 08:52, Marie jo Libo a écrit :
Pourquoi pas mais il y a aussi le problème des heures. Donc si on
pouvait juste revenir au bon vieux temps ;-)
Quel problème des heures ? Quand je tape 3:3 dans Calc, j'obtiens bien
une heure et
le mardi 3 septembre 2013 15:19:50
Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
Espace insécable coché :
- C1. aa 12 :33 -- aa 12:33
on constate qu'une espace a disparue, mais que le format n'est pas non
plus un format horaire.
Précisions :
- j'attire l'attention sur le fait que c'est une
Bonjour,
Le 02/09/2013 22:39, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
Oups, j'ai validé un peu trop vite mon message qui n'est pas très clair :
Le 02/09/2013 22:31, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
Il faudrait rendre Calc plus intelligent. Lors de la validation de
la cellule, une séquence
Le 04/09/2013 08:52, Marie jo Libo a écrit :
Pourquoi pas mais il y a aussi le problème des heures. Donc si on
pouvait juste revenir au bon vieux temps ;-)
Quel problème des heures ? Quand je tape 3:3 dans Calc, j'obtiens bien
une heure et pas du texte !
--
Ysabeau
--
Envoyez un mail à
Le 02/09/2013 22:31, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
Re,
Petite recherche sur fdo :
- demande de l'ajout du symbole % à la liste des symboles nécessitant
une espace insécable avant :
https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=41015
- demande d'un comportement différent dans Calc :
Le 04/09/2013 09:02, sigir a écrit :
Je verrais bien aussi que quand on a entré une date dans un format de
son choix (exemple 3 septembre 2013), que Calc reconnaisse la date et ne
change pas l'affichage.
Les formats de nombre sont fait pour ça.
--
Ysabeau
--
Envoyez un mail à
Bonjour Laurent,
Le 02/09/2013 22:11, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
Re,
Le 02/09/2013 14:12, Ysabeau a écrit :
Le 02/09/2013 11:46, Marie jo Libo a écrit :
Bonjour,
Le 28/08/2013 10:04, Ysabeau a écrit :
Jusqu'à preuve du contraire un signe % n'est pas une ponctuation !
C'est
Le 04/09/2013 08:51, Marie jo Libo a écrit :
Pour rappel, la désactivation de l'option d'autocorrection ajouter un
espace insécable... permet d'utiliser le signe % sans ajout
intempestif d'espace insécable. Donc pour moi l'option existe déjà ;)
Non, puisqu'elle impacte également writer ;-)
J'ai modifié dans les citations les numérotations des exemples, car ils
s'appellent tous A, B ou C dans mon message initial. J'ai ajouté des
chiffres : A1, A2 etc.
J'ai mis un résumé en bas de message.
le lundi 2 septembre 2013 21:52:34
Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
Le 01/09/2013 15:45,
le mardi 3 septembre 2013 09:30:53
sigir a écrit :
==
j'essaye un résumé car ça commence à être confu :
Espace insécable coché :
- C1. aa 12 :33 -- aa 12:33
on constate qu'une espace a disparue, mais que le format n'est pas non
plus un format horaire.
Précisions :
-
Le 02/09/2013 11:46, Marie jo Libo a écrit :
Bonjour,
Le 28/08/2013 10:04, Ysabeau a écrit :
Le 26/08/2013 22:21, Laurent Balland-Poirier a écrit :
Ce n'est pas un bogue mais une fonctionnalité Il s'agit d'un automatisme
qui est parfois énervant : LibO ajoute automatiquement une espace
Bonsoir,
Le 01/09/2013 15:45, sigir a écrit :
Avec http, il n'y a pas de doute, mais la séquence 12 : 33 peut très
bien se retrouver dans une phrase.
Tout à fait, et c'est géré comme le cas B. ci-dessous. Par contre 12
:33 ne peut pas se retrouver dans une phrase (ou alors je ne vois pas)
et
Re,
Le 02/09/2013 14:12, Ysabeau a écrit :
Le 02/09/2013 11:46, Marie jo Libo a écrit :
Bonjour,
Le 28/08/2013 10:04, Ysabeau a écrit :
Jusqu'à preuve du contraire un signe % n'est pas une ponctuation !
C'est clairement un bug donc.
Effectivement, ma belle démonstration ne tient pas dans
Re,
Petite recherche sur fdo :
- demande de l'ajout du symbole % à la liste des symboles nécessitant
une espace insécable avant :
https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=41015
- demande d'un comportement différent dans Calc :
https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=54686
- règle
Oups, j'ai validé un peu trop vite mon message qui n'est pas très clair :
Le 02/09/2013 22:31, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
Il faudrait rendre Calc plus intelligent. Lors de la validation de
la cellule, une séquence valeurespace_insécable%, devrait être
interprété comme valeurespace%, si
le mercredi 28 août 2013 20:05:45
Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
Le 27/08/2013 09:56, sigir a écrit :
Par exemple un tel paramétrage écrira http :// quand on
a tapé http://;. Si le logiciel utilisé n'a pas prévu ce cas, c'est
bien un bug. Un automatisme ne doit pas être une source
Le 31/08/2013 01:53, cyrille grosdemange a écrit :
version 4.1.1.2 linux x64
je ne reproduis pas le bug (version 4.0.2 non plus)
pas reproduit non plus en 4.1.1.2 Win7 x64
je tape par exemple 20% puis entrée la cellule est toujours format nombre
standard
curieux parce que je viens de le
version 4.1.1.2 linux x64
je ne reproduis pas le bug (version 4.0.2 non plus)
pas reproduit non plus en 4.1.1.2 Win7 x64
je tape par exemple 20% puis entrée la cellule est toujours format nombre
standard
--
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment
vous
Le 26/08/2013 22:21, Laurent Balland-Poirier a écrit :
Ce n'est pas un bogue mais une fonctionnalité Il s'agit d'un automatisme
qui est parfois énervant : LibO ajoute automatiquement une espace
insécable avant les ponctuations double dans les textes en français de
France. Plusieurs solutions
Bonsoir,
Le 27/08/2013 09:56, sigir a écrit :
le lundi 26 août 2013 22:21:28
Laurent Balland-Poirier a écrit :
Ce n'est pas un bogue mais une fonctionnalité Il s'agit d'un
automatisme qui est parfois énervant : LibO ajoute automatiquement
une espace insécable avant les ponctuations double
le lundi 26 août 2013 22:21:28
Laurent Balland-Poirier a écrit :
Ce n'est pas un bogue mais une fonctionnalité Il s'agit d'un
automatisme qui est parfois énervant : LibO ajoute automatiquement
une espace insécable avant les ponctuations double dans les textes en
français de France.
Je ne
Bonjour,
Quand on saisit un nombre en ajoutant le symbole %, Calc de LibreOffice
ajoute un espace et le transforme en texte, pas terrible, alors que
celui d'OpenOffice4 se contente de constater qu'il s'agit d'un
pourcentage (et Excel aussi d'ailleurs). Je sais bien qu'on peut jouer
sur le
Bonjour,
-Message d'origine-
De : Ysabeau [mailto:i...@dutailly.net]
Envoyé : lundi 26 août 2013 16:18
À : discuss@fr.libreoffice.org
Objet : [fr-discuss] Calc : pourcentage bug ?
Bonjour,
Quand on saisit un nombre en ajoutant le symbole %, Calc de LibreOffice
ajoute un espace
Le 26/08/2013 19:42, Michel Rudelle a écrit :
Outils Options d'autocorrection Options linguistiques
Décocher Ajouter un espace insécable devant les signes de ponctuation
spécifiques dans les textes français.
Ce qui est dommage, c'est que ça décoche aussi pour Writer ...
Merci, mais c'est
Le 26/08/2013 16:17, Ysabeau a écrit :
Bonjour,
Quand on saisit un nombre en ajoutant le symbole %, Calc de
LibreOffice ajoute un espace et le transforme en texte, pas terrible,
alors que celui d'OpenOffice4 se contente de constater qu'il s'agit
d'un pourcentage (et Excel aussi d'ailleurs).
Bonsoir,
Le 26/08/2013 19:46, Ysabeau a écrit :
Le 26/08/2013 19:42, Michel Rudelle a écrit :
Outils Options d'autocorrection Options linguistiques
Décocher Ajouter un espace insécable devant les signes de ponctuation
spécifiques dans les textes français.
Ce qui est dommage, c'est que
35 matches
Mail list logo