[electron.libre] Re: 2.4Ghz

2009-02-18 Par sujet phtirti...@gmail.com
http://www.multiplex-rc.de/cms/vorschau/upload/d_katalog/2009_Nouveautes_F.pdf Le 18 février 2009 00:15, Marcellus elgri...@libertysurf.fr a écrit : toutes mes excuses, je devais pas être réveillé, encore une fois ;) @+ Marcellus http://marcelluswallace.free.fr - Original Message -

[electron.libre] Re: En parlant de colle

2009-02-18 Par sujet Silvain
- Original Message - From: cepeda pascal To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Wednesday, February 18, 2009 7:02 AM Subject: [electron.libre] Re: En parlant de colle Bonjour Philippe , Au moins le renseignement aura servi a une personne Deux ! :-) (je compte y

[electron.libre] Re: En parlant de colle

2009-02-18 Par sujet Silvain
Et vous collez quoi avec cette super glue ? et comment ? Super glue ? Sur la page vers laquelle je suis dirigé il s'agit de seringues bi-corps de colle genre Araldite. Pour des collages costauds, quoi. Lourds, mais costauds. -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes

[electron.libre] Re: En parlant de colle

2009-02-18 Par sujet Guy Revel
At 10:05 18/02/2009, you wrote: Pas de problème de stockage sur de trop longues durées ? (comme les cyano qui prennent dans le pot) Salut, C'est de l'époxy, ça se conserve au minimum un an à température normale. Guy R.

[electron.libre] Re: En parlant de colle

2009-02-18 Par sujet Guy Revel
At 10:05 18/02/2009, you wrote: Pas de problème de stockage sur de trop longues durées ? (comme les cyano qui prennent dans le pot) Salut, Les cyanos peuvent se conserver au congélateur sans aucun problème. J'en ai qui est toujours bonne après plus de 15 ans. Ca craint la température et

[electron.libre] Re: En parlant de colle

2009-02-18 Par sujet Jorge Nolla
Guy Revel a écrit : At 10:05 18/02/2009, you wrote: /Pas de problème de stockage sur de trop longues durées ? //(comme les cyano qui prennent dans le pot)/ Salut, C'est de l'époxy, ça se conserve au minimum un an à température normale. Guy R. J'ai de l'Araldite (un fond) depuis 3 ans et ça

[electron.libre] Re: 2.4Ghz

2009-02-18 Par sujet Silvain
Non. Multiplex et Hitec (Hitec est le propriétaire de Multiplex) utilisent le même système 2.4 GHz FHSS dénommé Spectra - pas Spectrum - et apparemment fort différent de celui-ci et plus proche du système FASST Futaba. Et ça, c'est honnête, loyal envers les clients et la concurence ?

[electron.libre] Re: 2.4Ghz

2009-02-18 Par sujet Silvain
- Original Message - From: Marcellus To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Wednesday, February 18, 2009 12:06 AM Subject: [electron.libre] Re: 2.4Ghz C'est comme en informatique : non j'achete pas maintenant y'a mieux qui sort dans 1 mois... en attendant les autres

[electron.libre] Re: En parlant de colle

2009-02-18 Par sujet Silvain
- Original Message - From: Guy Revel To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Wednesday, February 18, 2009 10:19 AM Subject: [electron.libre] Re: En parlant de colle At 10:05 18/02/2009, you wrote: Pas de problème de stockage sur de trop longues durées ? (comme les

[electron.libre] Re: En parlant de colle

2009-02-18 Par sujet Silvain
Les cyanos peuvent se conserver au congélateur sans aucun problème. J'en ai qui est toujours bonne après plus de 15 ans. Pas de risque de contamination alimentaire ? Ca craint la température et encore plus les chocs thermiques. Tu es bien obligé de la décongeler pour

[electron.libre] Re: En parlant de colle

2009-02-18 Par sujet Guy Revel
At 11:00 18/02/2009, you wrote: Les cyanos peuvent se conserver au congélateur sans aucun problème. J'en ai qui est toujours bonne après plus de 15 ans. Pas de risque de contamination alimentaire ? La cyano est aussi utilisée en chirurgie :-) Evidemment, si c'était du cyanure de potassium,

[electron.libre] Re: En parlant de colle

2009-02-18 Par sujet Silvain
At 11:00 18/02/2009, you wrote: Les cyanos peuvent se conserver au congélateur sans aucun problème. J'en ai qui est toujours bonne après plus de 15 ans. Pas de risque de contamination alimentaire ? La cyano est aussi utilisée en chirurgie :-) ... et l'alcool à 90° en

[electron.libre] Re: En parlant de colle (et d'autres choses)

2009-02-18 Par sujet Guy Revel
At 12:14 18/02/2009, you wrote: La cyano est aussi utilisée en chirurgie :-) ... et l'alcool à 90° en médecine. Ca ne veut pas dire qu'il est sain d'en boire :-) Mais si, mais si. Par exemple: tu prends de l'alcool à 90°. Tu coupes avec autant d'eau distillée, ou d'eau de source peu

[electron.libre] Toro 300

2009-02-18 Par sujet Silvain
A tout hasard, avant que j'aille chez le marchand, personne n'aurait un bon vieux Speed 300 à me vendre ? (c'est pour donner une deuxième jeunesse à une Toro 300, avant de faire le saut et de l'équiper en brushless)

[electron.libre] Re: Vol solaire

2009-02-18 Par sujet ocrteam
Hello, j'ai fait suivre l'info et voici le retour C'est cool que tu ais reçu des commentaires, mais je pense que Guy R. n'a pas lu le bon document: http://www.sky-sailor.ethz.ch/docs/Thesis_Noth_2008.pdf Je parle en effet de tous les noms qu'il mentionne (Stuck, Weissgerber,

[electron.libre] Re: En parlant de colle

2009-02-18 Par sujet Stéphane HAYEZ
* Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire. Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur, et afin de ne pas violer le

[electron.libre] Re: Vol solaire

2009-02-18 Par sujet Guy Revel
Salut Olivier, J'ai dû lire trop vite, c'est vrai que je n'ai pas parcouru la bibliographie ni la liste en question. Mea culpa. J'avais oublié Ernst Schöberl, il a énormément contribué au développement du vol solaire en calculant des hélices adaptées. Je ne sais pas si elles sont encore

[electron.libre] Re: En parlant de colle (et d'autres choses)

2009-02-18 Par sujet jean francois pion
Le 18/02/2009 12:25, Guy Revel a écrit : At 12:14 18/02/2009, you wrote: / La cyano est aussi utilisée en chirurgie :-) ... et l'alcool à 90° en médecine. Ca ne veut pas dire qu'il est sain d'en boire :-)/ Mais si, mais si. Par exemple: tu prends de l'alcool à 90°. Tu coupes avec autant

[electron.libre] Re: En parlant de colle (et d'autres choses)

2009-02-18 Par sujet Silvain
ah celle là je la garde ! j'adore les vieilles receptes ;-)) Et si on se faisait une Cuvée electronlibre ? Pour les grandes occasions ? Avec une étiquette spéciale dédicace :-) -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur :

[electron.libre] Re: En parlant de colle (et d'autres choses)

2009-02-18 Par sujet Dominique
Je suis partant pour la cuvée spéciale;; Je peux fournir du mar de bourgogne, je crois qu'il en reste dans les caves..; Ca le fait avec du marc? Ceux qui viennent au vol de pente de Mâcon, je leur ammène du Marc..; Dom - Original Message -

[electron.libre] Re: En parlant de colle (et d'autres choses)

2009-02-18 Par sujet Hugo Vanhaverbeke
Oui, ça marchera avec du marc de Bourgogne, mais ce serait vraiment malheureux de gâcher un aussi bon breuvage avec des fruits. C'est aussi pour cette raison que l'alcool de grain (ou de fruits ) à 96 ° peut s'utiliser, car dans ce cas, on peut parler de valeur ajoutée ;O)) Hugo Vanhaverbeke

[electron.libre] Re: Toro 300

2009-02-18 Par sujet Silvain
Subject: [electron.libre] Re: Toro 300 pour le même prix et 10 fois plus efficace acheter ce kit brushless+control http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4853Product_Name=TowerPro_BM2408-21T_/_18A_BEC_/_9x3.8_Prop_Combo avec 3 lipos 1 ou 1.2A

[electron.libre] Re: Toro 300

2009-02-18 Par sujet PATRICE
tu vas voir... tu vas pas la reconnaitre... :o)) Pat Silvain a écrit : *Subject:* [electron.libre] Re: Toro 300 pour le même prix et 10 fois plus efficace acheter ce kit brushless+control

[electron.libre] Re: train rentrant

2009-02-18 Par sujet Jean-Francois Thier
Solidworks (édité par Dassault) par exemple. Mais, hors le prix du logiciel, ça va te prendre un moment pour le maitriser ;-) J-F Le 16 février 2009 18:51, alain vergnaud vergnaud.al...@wanadoo.fr a écrit : quel qu un connaitrait il un logiciel permettant de simuler la modification d'un

[electron.libre] Re: En parlant de colle (et d'autres choses)

2009-02-18 Par sujet Silvain
Je suis partant pour la cuvée spéciale;; Je peux fournir du mar de bourgogne, je crois qu'il en reste dans les caves..; Ca le fait avec du marc? Ceux qui viennent au vol de pente de Mâcon, je leur ammène du Marc..; Y'aura quelque chose à goûter à

[electron.libre] Re: En parlant de colle (et d'autres choses)

2009-02-18 Par sujet phtirti...@gmail.com
quelle impatience... Guy a dit un an minimum ;-))) ce sera une cuvée 2010. 2009/2/18 Silvain silvain.pi...@wanadoo.fr: Je suis partant pour la cuvée spéciale;; Je peux fournir du mar de bourgogne, je crois qu'il en reste dans les caves..; Ca le fait avec du marc? Ceux

[electron.libre] Re: En parlant de colle (et d'autres choses)

2009-02-18 Par sujet stephane
Tout cela me rappelle que mes parents faisaient des cerises à l'eau-de-vie tellement bonnes que, lors d'un réveillon il y a 20ans, nous en avons (ab)usé et que neuf mois plus tard j'étais papa... On n'a pas poussé le vice jusqu'à l'appeler Cerise... Steph .be -Message d'origine- De :

[electron.libre] Re: FFAM 2009

2009-02-18 Par sujet Silvain
- Original Message - From: Fred To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Tuesday, February 17, 2009 9:21 PM Subject: [electron.libre] Re: FFAM 2009 Ca t'apprendra à être impatient, pour les deux courriers !! ;-) Fred C'est sûr :-)

[electron.libre] Re: FFAM 2009

2009-02-18 Par sujet Silvain
Impressionnant ! Ton club fait les démarches quand ? Pas fin décembre, j'imagine ? oui il y a 1 mois environ j ai recu la fai il y a 1 semaine thierry Le 17 févr. 09 à 13:03, Michel78 lilianemiche...@wanadoo.fr a écrit : Je l'ai reçu hier Michel Silvain a écrit :

[electron.libre] Re: En parlant de colle (et d'autres choses)

2009-02-18 Par sujet ctv01
Je suis partant pour la cuvée spéciale;; Je peux fournir du mar de bourgogne, je crois qu'il en reste dans les caves..; Ca le fait avec du marc? Ceux qui viennent au vol de pente de Mâcon, je leur ammène du Marc..; Ben je viens moi :) -- Liste de

[electron.libre] Re: FFAM 2009

2009-02-18 Par sujet ctv01
début décembre avec l'ag Thierry - Original Message - From: Silvain To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Wednesday, February 18, 2009 10:36 PM Subject: [electron.libre] Re: FFAM 2009 Impressionnant ! Ton club fait les démarches quand ? Pas fin décembre, j'imagine ?

[electron.libre] Re: train rentrant

2009-02-18 Par sujet jean francois pion
Le 18/02/2009 20:35, Jean-Francois Thier a écrit : Solidworks (édité par Dassault) par exemple. Mais, hors le prix du logiciel, ça va te prendre un moment pour le maitriser ;-) J-F Le 16 février 2009 18:51, alain vergnaud vergnaud.al...@wanadoo.fr mailto:vergnaud.al...@wanadoo.fr a écrit :

[electron.libre] Re: Toro 300

2009-02-18 Par sujet Paul Orange
J'ai aussi une Toro avec le 300 originel, et ta motorisation est alléchante, mais comment est fixée l'hélice ? Merci Paul - Original Message - From: Patrice To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Wednesday, February 18, 2009 2:35 PM Subject: [electron.libre] Re: Toro 300

[electron.libre] Re: train rentrant

2009-02-18 Par sujet ROGER Michel
Le 18/02/09 20:35, « Jean-Francois Thier » jfth...@gmail.com a écrit : Solidworks (édité par Dassault) par exemple. Mais, hors le prix du logiciel, ça va te prendre un moment pour le maitriser ;-) J-F Le 16 février 2009 18:51, alain vergnaud vergnaud.al...@wanadoo.fr a écrit : quel qu

[electron.libre] Re: 2.4Ghz

2009-02-18 Par sujet JP-ALLARD
Spectra est le non du module HF à synthèse de Hitec. JP. Guy Revel a écrit : Salut, Non. Multiplex et Hitec (Hitec est le propriétaire de Multiplex) utilisent le même système 2.4 GHz FHSS dénommé Spectra - pas Spectrum - et apparemment fort différent de celui-ci et plus proche du système