Le Mon, Sep 23, 2024 at 05:46:32PM +0200, David Ponzone a écrit :
> En fait, le débat, c’est pourquoi de la 5G ?
>
La latence ?
GL.inet a un modele 5G mais pas de PoE.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le Thu, Sep 05, 2024 at 10:37:22AM +0200, Stéphane Augis a écrit :
> Bonjour,
>
> les ports de stack doivent ils être des ports de stack dédiés cad avec
> câbles de stack ( voir JL075A HPE Aruba Networking 3810 Switch Series (
> arubanetworks.com) ou un stack par câble de stack sur SFP+ convient
Le Sun, May 26, 2024 at 06:46:07PM +0200, Lucas REYMOND a écrit :
> Salut,
>
> Je me plante peut être mais ton problème n'est pas lié au fait que ton
> routeur tourne Frr. Mais plutôt aux applications sous jacente (mettre à
> jour).
>
C'est un peu tot pour vendredi mais ça n'arriverai pas avec I
Le Thu, May 23, 2024 at 09:14:16AM +0200, Toussaint OTTAVI a écrit :
>
> Avec quelques corollaires :
> - Si, comme dans le privé, il y avait des contrôles qualité, et si on payait
> les fonctionnaires à "travail fait", est-ce que cela arriverait ?
>
Oui. Croire que le "travail n'est pas fait" par
Le Mon, Apr 22, 2024 at 07:16:42PM +, NELLI Olivier a écrit :
> Bonsoir à tous,
> Le spanning-tree marche bien pour de très petites infras. Le mstp est
> compliqué (le rstp est mieux, plus simple) mais la convergence, bien
> qu'améliorée, reste mauvaise (plusieurs secondes voir 1/2 minute). A
Le Thu, Apr 18, 2024 at 12:07:11PM +0200, Aurélien TABARAUD via frnog a écrit :
> Bonjour,
>
> Je t’invite à lire dans les archives de la liste FRnOG la réponse de Matthieu
> Husson du Dimanche 14 octobre 2018 à 13h58min59s sur le sujet [TECH] Types de
> fibre optique.
>
> Tu croiseras aujourd’
Le Fri, Mar 22, 2024 at 03:33:21PM +0100, x.r...@sipleo.com a écrit :
> Bonjour,
> Petit retour de notre test d'un routeur 5G wifi mesh AX3000 TP-Link.
> Essai non concluant.
> Déjà pour la mise ne service c'est du pure SOHO donc config initial via
> l'appli sur GSM obligatoire.
> Et après, bien c
Le Wed, Mar 20, 2024 at 05:52:19PM +0100, Francois Petillon a écrit :
>
> Voici une des réponses que j'ai fait hier sur ce type d'incident :
>
Merci pour la transparence :)
Ou l'on voit que le grand MS envoie une quantité de merde impressionante mais
tout le monde laisse faire (sauf Free !).
-
Les offres de secours 4G/5G sont en pleine explosion.
Est-ce que quelqu'un a une expérience/un retour sur une utilisation massive de
ces offres ?
Je veux dire par là lorsque 100 ou 200 clients d'un quartier vont se retrouver
avec leur accès fibre coupé et que tout le trafic va passer par la radio.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait les onduleurs modulaires Cotek ?
https://www.cotek-france.fr/656/onduleur-modulaire-compact.html
Ca semble correspondre à ce que je recherche (conversion DC vers AC + secours
AC) mais je ne connais pas le constructeur. A priori, c'est quali (vu le prix)
mais
Le Sun, Dec 31, 2023 at 12:20:02PM +0100, Toussaint OTTAVI a écrit :
>
> pas grand monde ne semble avoir le développement gonadique nécessaire pour
> affirmer publiquement un point de vue :-D
>
Ou alors les colistiers ont le décence de ne pas rajouter du bruit au bruit de
la ML.
--
Le Tue, Nov 07, 2023 at 03:43:08PM +0100, David Ponzone a écrit :
> Claude,
>
> Je rejoins Jérôme sur un point.
> Tu veux faire du future-proof et tu veux du 2.5G, y a un problème.
> Le seul truc qui sera à 100% encore supporté dans 2/3 ans, c’est le SFP/SFP+.
> Le 2.5G, y a pas de certitude.
> Y
Le Wed, Sep 06, 2023 at 06:52:21PM +0200, c czh a écrit :
> SBG-IX et toujours en attente d’infrastructures et de subventions
>
Ah, encore un aspirateur à subventions sous forme d'IX, ça faisait longtemps :)
Tu vas perdre plus d'énergie et de temps à demander de la sub qu'à monter un IX
local :/
Bonsoir,
Je vends 3 switches StarryNetwork modèle S5624X-2Z.
24 ports 10G SFP+ et 2 ports 100G QSFP28 (! attention pas de 1G/25G/50G !).
Double alimentation (2 switches 2xAC et 1 switch AC+DC).
https://starry-networks.com/product/switches/data-center-switches/s5624x-2z/
Ils font pas mal de truc
gues Voiturier
> Consultant en architecture réseau
> AS2027
>
> > On Aug 16, 2023, at 11:26, Raphaël Jacquot wrote:
> >
> >
> >
> > Le 14/08/2023 à 18:47, Denis Fondras a écrit :
> >> Hello,
> >> Vu que j'ai du mal à mesurer co
ion ?
>
Hum, c'est pas idiot ça... merci :)
>
> Bonne splice 👍
>
>
> Cordialement,
>
>
>
> MELCHIOR Sébastien
>
> ___
>
>
>
>
> ━━━━━━━━━━━
Hello,
Vu que j'ai du mal à mesurer correctement les longueurs de câble lors de mes
déploiements, je me retrouve souvent avec des chutes de 10, 40, voire 90m de
48FO et plus.
C'est inutilisable, à part en dépannage entre 2 baies.
Vous en faites quoi, vous, des petites longueurs ? Je commence à e
Le Tue, Jul 04, 2023 at 09:51:05PM +0200, Jeremy a écrit :
> Salut,
>
> Le PEHD n'est pas fait pour être aiguillé en méthode traditionnelle. La
> friction du câble (ou de l'aiguille) sur le PEHD empêche de tirer sur plus
> de 30-50 Mètres en ligne droite.
>
Ca m'étonne, je fais régulièrement 100m
Le Mon, Jun 26, 2023 at 09:49:56PM +0200, Laurent Barme a écrit :
>
> Effectivement, lorsque les visiteurs n'auront plus qu'un accès via une IPv6,
> je n'aurai plus le choix que d'activer l'IPv6 sur le vhost et voir débouler
> les attaques en IPv6 aussi.
>
Sans vouloir jouer les Cassandre, tu ne
Le Mon, Jun 26, 2023 at 05:23:52PM +0200, Laurent Barme a écrit :
> danger potentiel pour la sécurité et une menace pour la vie privée.
>
Qui a activé la Delorean ?
Ca doit bien faire 10 ans que je n'avais pas lu ce FUD :)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frno
Le Mon, Jun 05, 2023 at 06:54:57PM +0200, Toussaint OTTAVI a écrit :
>
> j'ai un peu de mal à comprendre le concept :-)
>
D'autant que les gens parlent, on finira bien par savoir par une connaissance de
connaissance (ou alors la rumeur prendra le dessus) :)
---
Liste de
Le Wed, May 24, 2023 at 04:41:58PM +0200, Jeremy a écrit :
> Yop
>
> Le vote du RIPE a lieu ce vendredi lors du general meeting.
> Il y a une discussion en cours sur la mailing list membre du RIPE qui
> explique que le vote semble être particulièrement manipulé dans sa règle de
> calcul et de vict
Le Wed, May 17, 2023 at 10:56:33AM +0200, guilla...@vass.al a écrit :
> Hello,
>
> Oui c'est un boîtier autonome que tu connectes au wifi. Perso il est
> paramétré avec le wifi du datacenter et j'ai juste a le brancher sur le port
> USB d'un serveur pour l'alimenter.
>
> Le boîtier se connecte
Le Tue, May 16, 2023 at 08:28:15PM +0200, Nicolas Vuillermet a écrit :
>
> https://www.pureoptics.net/
>
La codeuse fonctionne avec un *BSD (autre que MacOS) ?
Le Tue, May 16, 2023 at 11:13:19PM +0200, Toussaint OTTAVI a écrit :
>
> pourquoi je voulais du SC/APC, et pas du SC/UPC "comme tout l
> Le 7 mai 2023 à 11:06, Jules Archinova via frnog a écrit :
>
> Cela dit, l'une des sociétés ayant propulsé le FRnOG 37 proposent une
> solution adéquate sans imposer d'aspirer le traffic de maintenance
> d'urgence par des serveurs contrôlés par une entité américaine.
>
La société en question
Merci à tous pour les retours sur et hors liste.
Je vais étudier les candidats potentiels :)
Denis
Le Mon, Apr 03, 2023 at 01:12:34PM +0200, Denis Fondras a écrit :
> Hello,
>
> Comme de nombreux confrères j'imagine, les clients me demandent de plus en
> plus
> souvent u
Hello,
Comme de nombreux confrères j'imagine, les clients me demandent de plus en plus
souvent un secours 4G/5G pour leur FTTO.
Est-ce que vous connaissez des fournisseurs qui savent faire de la "collecte"
sur ces technos ?
Tous ceux que j'ai contacté jusqu'à présent me proposent une offre avec
Le Wed, Mar 29, 2023 at 12:01:46PM -0400, Hosman Beyrouti via frnog a écrit :
> Re Hello,
>
> bastion SSH avec tunnel SSH suffit. De mon point de vue NOP NOP NOP!
>
> Alors en ce moment penser que ceci est plus sécurisé qu'un VPN vous faite une
> grosse erreur stratégique.
> Dans nos métier la s
Le Mon, Mar 20, 2023 at 04:28:33PM +0100, Alexis Lameire a écrit :
>
> Pour le coup, je vous enjoint à voter à tous les pocesseur de LIR au
> prochain GM
>
Sauf que, bien souvent, les propositions de vote c'est soit A, soit B. Vous
n'êtes pas d'accord avec ces propositions, ben faudra faire avec
Le Fri, Feb 17, 2023 at 03:36:24PM +, Olivier Varenne a écrit :
>
> Je rejoins mes colistiers sur le fait que faire ce genre de manip pour
> économiser 4€ c'est se donner du mal pour rien... et surtout faire du SAV sur
> la bidouille !
> Faire du SAV pour des radins... non-merci 😊
>
T'es au
Le Thu, Jan 05, 2023 at 03:13:28PM +, Jérôme Quintard a écrit :
> Hello,
>
> Il y a probablement déjà eu des sujets sur FS... en substance ça donne quoi
> cette marque ? Je vois des trucs intéressant (switch, broker IP, etc.) à des
> tarifs donnés (comparer à Cisco). C'est fiable, pas fiabl
Le Wed, Nov 23, 2022 at 10:45:45PM +0100, Jeremy a écrit :
>
> Ça ferait longtemps que j'aurais ramené la disqueuse pour réouvrir l'enrobé et
> réparer ces fichus fourreaux... C'est pas Orange qui s'en plaindrait...
>
Je rejoins Jérémy. Ici aussi on répare (proprement...) à la place du
propriétai
Le Mon, Nov 14, 2022 at 09:14:38AM +, Xavier Beaudouin via frnog a écrit :
>
> J'ai eu une discussion assez intéressante avec mon épouse qui bosse dans
> une petite société qui travaille dans un domaine en pointe actuellement
> avec les véhicules électriques.
>
Tu vas devenir une cible intére
Le Wed, Oct 26, 2022 at 03:57:48PM +0200, Thomas Brenac via frnog a écrit :
> Hargh, l’enregistrement oui, trop tard en effet.
>
> Le vote non:
>
> VOTING
> You will receive two emails today during the GM with your registration number
> and a link to the voting software. Voting will become acti
Bonsoir,
J'ai récupéré quelques ONU ZTE F601 et F401. Est-ce que quelqu'un saurait où
trouver les firmwares ? Il semble que ZTE ne les fournisse qu'aux partenaires et
vu que c'est un vieux stock de récup, y'a pas de partenaire ou revendeur à qui
demander :/
Merci par avance,
Denis
Le Wed, Sep 14, 2022 at 08:20:10AM +, Caillaud Jonathan a écrit :
> Et sinon, parceque je suis tjr un patriote qui aime (aimait?) les valeur de
> son pays même en exile:
>
> +1 pour la liberté d’expression.
>
Bullshit ! Personne n'empêche M.Py de s'exprimer, on veut juste ne pas le lire
ici.
Le Tue, Aug 02, 2022 at 06:55:26PM +0400, Kevin BATAILLE a écrit :
> Bonjour,
>
> On regardé un peu la solution pour savoir si c'était intéressant en
> comparaison à un OLT agrégé "classique". Tibit commercialise (de ce que j'en
> ai compris) au travers de ses partenaires comme Wisi, Ciena, Fonex
Hello,
Je suis tombé sur https://tibitcom.com/technology/ qui propose des OLT au format
SFP+ à plugger dans n'importe quel routeur ou switch.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Existe-t-il d'autres constructeurs ? (apparemment Juniper en propose mais en
bundle avec ses autres équipements).
Den
Le Thu, Jun 30, 2022 at 12:42:02PM +0200, David Ponzone a écrit :
>
> Sans parler, je le redis, qu’on ne sait pas combien de temps va durer un
> câble fibre interne FTTD (en cuivre, on le sait, quand ça a été bien fait par
> un pro, ça bouge pas).
>
On en pose dans des fourreaux où les Uber de
Le Tue, Jun 14, 2022 at 11:17:42PM +0200, Kavé Salamatian a écrit :
>
> 2- Nous avons eu en avril 2022 un incident de vandalisme sur les réseaux qui
> est de nature différente des actes précédents . C’est un vandalisme ciblé qui
> a visé des câbles en particulier (tous les câbles n’ont pas été cou
Le Fri, May 06, 2022 at 10:07:06PM +0200, David Ponzone a écrit :
> En tout cas, respect pour le tech qui a coupé le fourreau et a tenté de
> réparer pour limiter la casse.
>
Zéro respect. La moindre des choses est de contacter l'opérateur pour valider
que la réparation est efficace. Là, le clien
Le Tue, May 03, 2022 at 12:54:33PM +0200, Youssef Bengelloun-Zahr a écrit :
> Bonjour,
>
> Sur le papier, si, bien au contraire. Et je suis déjà en contact avec certain
> d’entre eux.
>
> Mais comme indiqué dans mon mail initial, si je peux trouver local en France,
> et consommer français au pa
Le Wed, Feb 09, 2022 at 10:55:33AM +0100, David Ponzone a écrit :
>
> pas présentables en primetime TV).
>
Même sur Cniouze ? Pourtant ils en ont des gratinés...
(C'est presque 'dredi, ca passe... :o)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le Fri, Jan 28, 2022 at 02:52:41PM +0100, Gregoire LATOUR a écrit :
> Ou bien une autre façon de faire de la délégation de prefixe quelle qu'elle
> soit, (DHCP, peu importe...), la seule réponse que j'ai c'est "on sait pas,
> attendez de voir sur nos mailinglist quand ça sera dispo"
>
> J'ai l'imp
Le Thu, Jan 20, 2022 at 07:20:47PM +0100, Jérôme Nicolle a écrit :
> On a besoin _maintenant_ d'une base globale des infras, avec une appli
> mobile en réalité augmentée, le "PokemonGol des Infras" pour lequel je
> milite depuis des années.
>
Dans le cas de Bordeaux, visiblement, l'infra était co
> Le partenaire en est bien conscient.
>
Visiblement pas trop s'il te hurle dessus...
> Mais ses concurrents, qui vendent des solutions parfois vraiment honteuses
> sont visiblement très fort commercialement parlant pour faire oublier la QOS
> aux prospects...
>
Du coup ton partenaire préfère
Le Mon, Jan 17, 2022 at 10:49:48AM +, Oliver varenne a écrit :
> Le probleme est le même qu'habituellement: les clients ils voient une pub à
> la télé qui leur dit que xavier niel il leur promet 10 GB pour 8€79 HT par
> mois
> Ils veulent ça.
> C'est tout ☹
>
> Et une fois qu'ils ont le bec
Le Thu, Jan 13, 2022 at 03:27:38PM +0100, Clément CHARNAY a écrit :
> Bonjour à tous, Meilleurs voeux à la liste,
>
> Je m’appuie sur la connaissance commune du groupe :
>
> Je recherche (s'il existe) un produit physique type boitier additionnel ou
> SFP réflectomètre OTDR qui permettrait de re
Le Sat, Dec 18, 2021 at 07:35:01PM +0100, Wallace a écrit :
>
> Du coup comment gérer ce cas?
>
Plusieurs solutions :
- le plus propre, un préfixe PI et des opérateurs qui font du BGP
- la plus sale, du NPTv6
- la plus dans le vent, des VPN
- le plus (trop?) moderne, un routeur qui applique RFC9
Le Tue, Dec 14, 2021 at 09:49:58AM +0100, Pierre DOLIDON a écrit :
> bonjour la liste
>
> a tout hasard, auriez-vous dans vos stocks d'occasion un petit serveur 1U
> type barbone, a racker uniquement par l'avant, pour une baie télécom ?
> Idéalement, 4 ports réseau, mais 2 (avec vlan) pourraient f
Le Tue, Dec 07, 2021 at 10:38:22AM +0100, Hugues Voiturier a écrit :
> Je confirme, deux full ça passe sur la ram du 2004, avec un peu de rab’
>
> Bon, par contre moi j’avais du packet loss à gogo sur tous mes 2004 en DFZ.
> Depuis que j’ai mis des Arista, j’ai plus de soucis, étrangement… :)
>
Le Mon, Nov 29, 2021 at 04:53:38PM +, Ludovic LACOSTE a écrit :
> Bonne continuation à tous les anciens qui ont encore le DROIT de s'exprimer.
>
Rassure toi, tu as tout à fait le droit de t'exprimer.
Par contre, nous n'avons pas l'obligation de supporter de lire/écouter tes
délires et ceux d
Le Sun, Nov 14, 2021 at 12:13:43PM +0100, Pascal PETIT a écrit :
> On peut comprendre qu'ils ne souhaitent pas rentrer dans le détail des
> calculs en base 2 mais il y a des façons de présenter les choses en
> les rendant accessibles à des élèves de seconde :
>
Le calcul avec les puissance a norm
Le Tue, Oct 26, 2021 at 08:23:10PM +0200, David Ponzone a écrit :
> Si Forti a mis du BGP dans les chassis, c’est pas pour en faire un routeur de
> transit, mais plutôt pour iBGP je pense.
>
Même pour ca, c'est daubé du cul.
Un Mikrotik avec une full-view est plus véloce pour annoncer/converger
Forwarding you message to FrNOG.
Le Fri, Oct 15, 2021 at 09:15:40PM +, Steven Champeon a écrit :
>
> Someone over there has decided, perhaps by accident, to include actual
> \032 chars in their PTRs, which they may want to fix, eg zdns output:
>
> 87.88.9.76:87\\ -\\ 88-9-76.abo.bbox.fr
> 87
Le Wed, Oct 06, 2021 at 05:12:12AM +, Michel Py a écrit :
> > Denis Fondras a écrit :
> > https://man.openbsd.org/eigrpd.8
>
> Ah c'est bon à savoir, donc il y a un intérêt en dehors de FRR; est-ce que
> c'est la même base de code ?
>
Le Tue, Oct 05, 2021 at 10:18:00AM +0200, Jérôme BERTHIER via frnog a écrit :
> Le 05/10/2021 à 06:37, Michel Py via frnog a écrit :
> > > Comme il me semble que tu commences a avoir un peu de materiel Cecile,
> > > fais-toi un petit lab EIGRP pour t'amuser,
> > > ca ne peut pas faire de mal... et
Le Sun, Aug 29, 2021 at 05:24:36PM +0200, Jérôme Nicolle a écrit :
> Ce dossier me semble être un shitshow, que fort heureusement on aura pas en
> zone RIPE (je croise les doigts très fort)
>
Pourtant il suffit d'un juge neerlandais un peu borné pour bloquer les avoirs de
RIPE NCC. Et ca va peut-
Le Mon, May 17, 2021 at 04:50:49PM +0200, Gregory CAUCHIE a écrit :
> « la nouvelle vague » considers a kind of movement from a new generation of
> people and techniques creating a new kind of movies. Therefore « Vague » is
> closer to « wave » like for example « someone is enjoying a wave of sym
Le Sat, May 01, 2021 at 11:09:26AM +0200, Samuel Gaiani-Porquet a écrit :
> Dans certains univers, ton RSSI ne sera pas très heureux que Benoît puisse se
> connecter à une prise qui n'était pas juste destinée à la data entreprise,
> même si tu lui dis que tes règles de routage sont infaillibles et
Le Mon, Apr 26, 2021 at 08:45:44AM +0200, Laurent Barme a écrit :
> au risque de bloquer les accès légitimes dans la plage.
>
Ouf, heureusement que le partage d'adresse IPv4 n'existe pas !
(C'est possible d'attendre vendredi pour ce genre de message ?)
---
Liste de diff
Le Wed, Mar 17, 2021 at 06:28:38PM +0100, Erwan David a écrit :
> Et si RFC 1918 ne suffit pas, ne pas oublier que RFC 6598 définis un /10
> d'IP privées (100.64.0.0/10)
>
Ou RFC2460 et suivants...
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le Fri, Mar 12, 2021 at 07:06:20AM +, Sébastien 65 a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Existe-t-il un outil avec une interface web permettant de visualiser la
> latence et le chemin emprunté pour joindre une destination ?
>
> Je cherche une interface capable de me donner la variation sur la late
Le Sun, Feb 07, 2021 at 09:06:56AM +0100, Jonathan Roule via frnog a écrit :
> Les FAI GP ne pouvant pas compter sur le NAT et ne souhaitant pas que leur
> client soit à poil sur le net auraient peut-être tenter plus des choses
> niveau sécurité. Je suis peut-être candide en penssant ça, je l'avo
> Nat sur IPV4.V6 a l'avantage d'apporter une *certaine* sécurité... c'est
> quand même un avantage
Non, il faut absolument cesser de faire croire ca !
Combien d'"""administrateurs systeme""" se reposent là-dessus pour ne pas faire
le minimum de sécurité (pas de correctifs de vulnerabilité, ident
Le Sat, Jan 02, 2021 at 04:08:26AM +0100, Barthélémy DELUY a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Petite news pour ceux qui ne l'ont pas vu passer : Zyxel mettait une
> backdoor admin dans certains de ses produits, mais celle-ci a été
> découverte et les identifiants admin hardcodés ont été rendus public
> Là il y a quelques rendez-vous, un "programme" à construire, en fait
> l'expression d'une compréhension de ce que nos decideurs considerent comme les
> enjeux courants à démontrer.
>
FYP :)
Ce qui est rassurant, c'est que l'on retrouve les mêmes travers à des niveaux
plus locaux. Donc si quelq
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un interlocuteur pour louer ~200m de GC "LDcom" (à
Clermont-Ferrand si jamais ca a de l'importance).
Si quelqu'un a ca dans ses petits papiers, coeur sur toi !
Merci par avance,
Denis
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org
On Sat, Nov 07, 2020 at 05:21:58PM +0100, Jonathan Leroy | Inikup via frnog
wrote:
> Tu peux te connecter au serveur exemple.com qui va te servir un
> certificat valide pour exemple.com : la connexion sera sécurisée, mais
> absolument rien ne te dit que le serveur n'a pas été compromis et ne
> va
On Sat, Nov 07, 2020 at 09:55:31AM -0500, Florent CARRÉ wrote:
> On n'est pas un vendredi mais sérieusement: où est la f@#*#@# CA
> alternative Suisse ou autre pays neutre?
>
Pas completement neutre et pas completement Europeen:
https://www.buypass.com/ssl/products/acme
--
On Sat, Jul 18, 2020 at 12:15:52PM +0200, Stephane Bortzmeyer wrote:
> Blague à part, une leçon utile dans cet excellent retex : "max
> prefix", c'est pas uniquement pour les pairs externes. En interne
> aussi, on laisse fuiter des routes.
>
"max prefix" en réception ET en émission :)
-
> Si c'est écologique (sauver la planète), l'objectif final (et réel) est en
> fait d'émettre moins de gaz à effet de serre (CO2, etc).
>
Ca me parait un peu court de vue.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> J'étais vraiment chaud pour passer sur FRR mais le fait de ne pas pouvoir
> utiliser OSPF en v6 me pose un gros problème !
>
D'ailleurs il y'a quoi comme implémentation OSPFv3 qui marche dans le monde
Libre ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Thu, Jul 02, 2020 at 09:41:00PM +, Mathieu HUSSON wrote:
> Effectivement FS ne propose pas de produits "exotiques".
>
Tu entends quoi par "exotique" ?
Ils m'ont déjà fourni des optiques qui n'étaient pas dans leur catalogue en
ligne. La difficulté, c'est d'expliquer ce que tu veux à la comm
> - Je suis au Canada sur un opérateur câble qui ne me propose pas d'IPV6
> (donc va falloir que je passe par du tunneling à priori)
https://www.tunnelbroker.net/ a des points d'entrée au Canada.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Fri, Jun 12, 2020 at 07:26:25PM +0200, Francois A. wrote:
> Mais bon, réaction au téléphone peu pro, information RIPE pas/peu à jour et
> peu complète (pas de mail, 2 des numéros de tél ne sont plus attribués), ...
>
Il faut signaler à RIPE NCC, un petit coup d'ARC va peut-être les aider à
mai
On Tue, Jun 09, 2020 at 12:41:40PM +0200, Wallace wrote:
> Quels sont les recours pour contacter quelqu'un chez Gmail?
>
mai...@mailop.org ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Fri, May 29, 2020 at 11:32:05AM +0200, Benoit SERRA wrote:
> Ça m'a donné l'impression d'un produit pas fini.
>
J'ai exactement le même sentiment avec Forti.
Chaque fois que j'y touche, j'ai l'impression de découvrir des bugs de
l'espace...
---
Liste de diffusion du F
On Wed, May 20, 2020 at 04:57:33PM +0200, Nang Bat wrote:
> Les déploiement du new deal mobile ca mériterait un documentaire
> tellement on peut tomber dans le WTF.
> Le pire que j'ai entendu c'était au sujet d'un potentiel déploiement
> sur chateau d'eau "ca va rendre l'eau non potable" qu'est ce
gt; In the first place, God made idiots; this was for practice; then he made
> school boards.
> -- Mark Twain
>
> ――――――― Original Message ―――
> From: Denis Fondras
> Sent: 16 mai 2020 19:43 +02
> Subject: [FRnOG] [TECH] Retro-ingénierie de la FSbox ?
&g
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté la rétro-ingénierie de la FSbox pour la faire
fonctionner avec autre chose que MS ou la Pomme ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Mon, May 11, 2020 at 03:08:05PM +0200, Paul Rolland (ポール・ロラン) wrote:
> Bonjour,
>
> On Mon, 11 May 2020 14:52:56 +0200
> Crazy Land wrote:
>
> > Et peut-être l'usage des (16x /8 en enlevant broadcast et celles qu'on
> > retrouvent dans certains usages/expérimentations) de la classe E
> > po
On Mon, May 04, 2020 at 03:23:29PM +0200, David Ponzone wrote:
> Tu as regardé ça ?
> https://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/switches/datacenter/nexus3000/sw/layer2/7x/b_Cisco_Nexus_3000_Layer_2_Switching_Config_7x/b_Cisco_Nexus_3000_Layer_2_Switching_Config_7x_chapter_011.html#id_40343
>
>
Merci pour le réponses.
On Sat, May 02, 2020 at 10:14:10PM +0200, Fabien VINCENT FrNOG via frnog wrote:
> Pourquoi tu veux mettre un port (Eth1/48) vers ton router en mode
> dot1q-tunnel sur l'uplink en fait ? C'est un trunk/dot1q tunnel tout simple
> non ?
>
Je n'ai pas réfléchi. Actuellement s
On Fri, May 01, 2020 at 02:27:33PM +, Michel Py wrote:
> > Denis Fondras a écrit :
> > Outre le mariole dont on a initialement parlé (Elad Cohen), qui est
> > candidat et
> > promet monts et merveilles (ainsi que des trucs tres farfelus
> > techniquements)
>
On Fri, May 01, 2020 at 02:45:33PM +0200, Fabien VINCENT (FrNOG) wrote:
>
> Le native vlan est pas supporté en plus du trunk allowed + mode dot1q-tunnel
> c'est ca ?
>
Voici la conf complète pour le lab:
interface Ethernet1/46
description Port-CPE
switchport mode dot1q-tunnel
switchport a
> Outre le mariole dont on a initialement parlé (Elad Cohen), qui est
> candidat et promet monts et merveilles (ainsi que des trucs tres
> farfelus techniquements), il y a également 6 candidats sur les treize
> qui sont Iraniens, et sortis d'on ne sait trop où (une histoire de peur
> de sanctions e
Hello,
Je souhaite remplacer mes switches de collecte actuels (CTCU) par des Cisco
3064-X. Problème, je n'arrive pas à reproduire la conf actuelle.
J'ai des CPE qui encapsulent le trafic du client dans un (ou plusieurs) s-vlan
qui est propagé jusqu'aux routeurs de coeur (ou un autre site). Sur le
Quelqu'un aurait testé https://www.elastic.co/beats/packetbeat ? (en
remplacement d'elastiflow)
On Tue, Apr 28, 2020 at 11:58:10AM +0200, Remi Desgrange wrote:
> Log ou métrique ? Pour transformer les logs en métriques, logstash et
> surement le plus flexible. Mais ça bouffe masse CPU.
>
> Pou
On Wed, Mar 18, 2020 at 12:57:09PM +0100, Guillaume LUCAS wrote:
> Lui fait du NAT. Il a aucune règle de filtrage et j'ai pfctl -d.
>
pfctl -d désactive PF donc... les règles de NAT.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Fri, Mar 06, 2020 at 03:42:30PM +0100, Hervé BRY wrote:
> Le ven. 6 mars 2020 à 05:32, Michel Py
> a écrit :
>
> > La redondance au niveau alim et SAS faut être fou pour pas faire, IMHO.
> >
>
> C'est vrai dans un modèle traditionnel avec un serveur (ou une paire de
> serveurs) en tête et une
On Wed, Feb 26, 2020 at 05:43:41PM +0100, Hugues Voiturier wrote:
> De l’UPC, c’est pour ça que c’est bleu :P
>
Une idée de pourquoi ils ne mettent pas de APC ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Wed, Feb 26, 2020 at 04:26:25PM +, Michel Py wrote:
> Correct, il y a eu un fil récemment ([FRnOG] [TECH] Rallonge de jarretière de
> conditionnement de mode).
>
Tant qu'on est dans le hijack de thread... :p
J'ai lu sur Internet (I want to believe...) que le APC est mieux que le UPC
quan
> Dans tous les cas, tu ne remplaces que 1 composant, au lieu du tout.
>
Quand c'est un peu le bordel dans la baie, t'es content de ne pas avoir à tirer
le câble emmêlé si c'est l'optique qui a une faiblesse (ou en inter-baie, encore
plus marrant)
---
Liste de diffusion
On Mon, Feb 17, 2020 at 09:22:54AM +0100, Julien Escario wrote:
> Mot clé pour que ça passe chez ton client : SDN. Si tu arrives à placer
> I.A. et Big Data dans la même phrase, tu as gagné un joli contrat.
>
Je dirai même plus, tu as un smart-contract dans la blockchain :p
On Thu, Feb 13, 2020 at 09:59:23PM +0100, Raphael Mazelier wrote:
> le jour ou tu dois basculer tu peux être sur qu'il y a un détail qui fera que
> cela ne fonctionnera pas.
Wise man is wise :)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour,
Dans la dernière version de l'OdR GCBLOv5, il est indiqué pour de nombreux cas
que les relevés de masques logiques ne sont pas demandés. Or dans les annexes à
retourner il faut indiquer l'alvéole choisi. En gros il faut faire les relevés
mais pas les transmettre ?
Denis
---
On Tue, Jan 14, 2020 at 12:46:06PM +0100, Ducassou Laurent wrote:
> Pour les chambres L0T... C'est vraiment petit... le L1T est vraiment le
> minimum vital !
>
+1, L0T, autant ne rien mettre. Je ne suis même pas sûr qu'il y'ait la place
pour 4 fourreaux :p
---
Liste de d
On Fri, Dec 13, 2019 at 10:18:22AM +0100, Xavier Beaudouin wrote:
> Wookay, donc il vas falloir mettre de l'ip accounting sur des truc sans
> accounting
> exemple FTTH / xDSL juste pour savoir quel est l'impact sur la production de
> CO2
> avec une méthodologie yolo (parce que bon d'un instant a
On Thu, Dec 12, 2019 at 07:17:42PM +, Laurent GUINCHARD wrote:
>
> https://www.youtube.com/watch?v=RT-1DU33xIk&feature=youtu.be
>
"You 404, you think your Firefox has flown the coop?
You do a trace and then you notice there's a routing loop?"
WTF!
---
Liste de diff
1 - 100 sur 231 matches
Mail list logo