Le 27/10/2014 13:02, Raphael Maunier a écrit :
Et la monté en charge ? Splicer dans les MMR pour du patch inter-baie, c’est
juste pas tenable :)
Il faut mettre le coût humain des splices en face des économies sur les
câbles et de la densité atteinte.
A l'exception des µbreakouts de 12Fo en
On 28 Oct 2014, at 11:07, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr wrote:
Le 27/10/2014 13:02, Raphael Maunier a écrit :
Et la monté en charge ? Splicer dans les MMR pour du patch inter-baie, c’est
juste pas tenable :)
Il faut mettre le coût humain des splices en face des économies sur les
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 28/10/2014 00:12, Radu-Adrian Feurdean wrote:
Tu veux pas par hasard faire un service MMR dans un DC qui a deja des
MMR ? (contrairement a TH2).
Pourquoi pas si ça présente une valeur ajoutée qui peut intéresser
certains clients.
Sinon,
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 26/10/2014 18:47, Nicolas DEFFAYET wrote:
On Sun, 2014-10-26 at 18:04 +0100, Sylvain Vallerot wrote:
Et si vous me faites changer d'avis il y aura probablement bientôt une offre
sympa de MMR sans pertes sur PA2 gérée par un opérateur
On Mon, 2014-10-27 at 11:59 +0100, Sylvain Vallerot wrote:
Mais j'ai une solution novatrice (...)
Pourrais-tu nous en dire plus à propos de cette solution novatrice ?
Merci d'avance !
--
Clément Cavadore
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Une MMR sans perte cela n'existe pas, la seule façon de ne pas avoir de
perte c'est un cable d'un seul morceau de bout en bout.
Hors par définition dans une MMR, tu fait la jonction d'une cable venant
d'un client A avec un cable venant d'une client B à l'aide d'un patch.
Il y a aucun modèle
On Mon, 2014-10-27 at 12:12 +0100, Raphael Mazelier wrote:
L'autre soucis soyons clair c'est le prix.
Rien que le non récurrent est plus cher pour activer un ccr vers la
MMR que de tirer X FO à TH2.
Qu'il y ait du NRC, fort bien (raisonnable c'est pareil). Cela me semble
sain.
Tout à
Qu'il y ait du NRC, fort bien (raisonnable c'est pareil). Cela me semble
sain. Sur le MRC c'est plus discutable, mais une petite redevance mensuelle à
50E me semblerait suffisante (histoire de ne pas oublier le lien).
C’est pas justement le MRC pour une rocade optique sur PA2 ?
Soudure ?
Le 27 oct. 2014 à 12:01, Clement Cavadore clem...@cavadore.net a écrit :
On Mon, 2014-10-27 at 11:59 +0100, Sylvain Vallerot wrote:
Mais j'ai une solution novatrice (...)
Pourrais-tu nous en dire plus à propos de cette solution novatrice ?
Merci d'avance !
--
Clément
Le 26/10/2014 18:47, Nicolas DEFFAYET a écrit :
Une MMR sans perte cela n'existe pas, la seule façon de ne pas avoir de
perte c'est un cable d'un seul morceau de bout en bout.
Faux. Il suffit de splicer. Avantage supplémentaire : ton circuit ne
tombe pas comme une mouche quand un tekos bourré
On Mon, 2014-10-27 at 12:28 +0100, David Ponzone wrote:
C’est pas justement le MRC pour une rocade optique sur PA2 ?
Aux dernières nouvelles (un peu anciennes, certes), c'est plutôt à la
paire. Qu'on me corrige si ca a changé :-)
--
Clément Cavadore
---
Liste de
Ah oui pardon, tu parlais de câble multi-paire.
Oui c’est le prix à la paire, ce qui est abusif pour quelqu’un qui fait passer
un 12 ou 24P, c’est clair.
Le 27 oct. 2014 à 12:35, Clement Cavadore clem...@cavadore.net a écrit :
On Mon, 2014-10-27 at 12:28 +0100, David Ponzone wrote:
C’est pas
On 27 Oct 2014, at 12:32, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr wrote:
Le 26/10/2014 18:47, Nicolas DEFFAYET a écrit :
Une MMR sans perte cela n'existe pas, la seule façon de ne pas avoir de
perte c'est un cable d'un seul morceau de bout en bout.
Faux. Il suffit de splicer. Avantage
1er tiroir optique gratuit
1ère paire vers Eqx IX gratuite
50€/Xconnect en 2 paires monomode
Le 27 oct. 2014 à 12:35, Clement Cavadore clem...@cavadore.net a écrit :
On Mon, 2014-10-27 at 12:28 +0100, David Ponzone wrote:
C’est pas justement le MRC pour une rocade optique sur PA2 ?
Aux
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 27/10/2014 13:02, Raphael Maunier wrote:
Et la monté en charge ? Splicer dans les MMR pour du patch inter-baie,
c’est juste pas tenable :)
Pourquoi ? La densité des cassettes à connecteurs est moindre que
celle des cassettes à splice.
Parce que le mec qui fait le splice c’est pas le meme mec qui fait un simple
patch. Ce ne sont pas les meme compétences...
Le temps nécessaire pour faire un patch n’est pas le meme que pour un splice.
On 27 Oct 2014, at 15:05, Sylvain Vallerot sylv...@gixe.net wrote:
-BEGIN PGP SIGNED
C'est pas les 5 min pour fusionner à cœur qui va changer grand choses a
connecter un patch tout prêt.
En revanche c'est peut etre le tarif horraire du gars qui soude Vs celui
qui branche le fil vert sur le bouton vert qui change la donne pour un
exploitant de DC.
Bien que même là, la compétence
Hello,
Je ne suis pas spécialiste des problématiques de câblage cela dit il me
semble que les deux besoins peuvent légitimement co-exister. En
transmission DWDM sur du longue distance, l'utilisation de pompe Raman
nécessite de minimiser les événements et donc les connecteurs sur le span.
Des
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 27/10/2014 12:30, David Ponzone wrote:
Soudure ?
Oui pour faire court, c'est de la MMR soudée, donc tu n'as pas à subir
deux traversées par patch, ton câble perd maximum 0,03 dB par soudure donc
disons 0,25 dB sur un trajet compliqué, + la
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 27/10/2014 15:10, Raphael Maunier wrote:
Parce que le mec qui fait le splice c’est pas le meme mec qui fait un simple
patch.
Ce ne sont pas les meme compétences...
Ouais, ben, dommage, ça m'aurait été quelques heures perdues dans Farman
On 27 Oct 2014, at 15:46, Sylvain Vallerot sylv...@gixe.net wrote:
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 27/10/2014 15:10, Raphael Maunier wrote:
Parce que le mec qui fait le splice c’est pas le meme mec qui fait un simple
patch.
Ce ne sont pas les meme
Salut Sidney,
Oui c’est le seul cas ou j’avais eu besoin un jour d’un splice, c’etait pour
une pompe / ampli ( qui a été par ailleurs accordé par le datacenter en
question ), mais globalement dans une MMR, sauf demande spéciale, pour moi le
patch semble le plus approprié
Raphael
On 27 Oct
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 27/10/2014 15:58, Raphael Maunier wrote:
Je ne vois pas comment tu scales, sauf avoir un minion dédié par mmr pour le
faire.
Il est clair que ça demande d'avoir l'équipement, la dextérité, l'organisation,
etc.
Mais dans du rack dédié et
[mailto:frnog-requ...@frnog.org] On Behalf Of
David Ponzone
Sent: 25 October 2014 12:50
To: Sébastien Lesimple
Cc: frnog@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] [MISC] GS - opérateur
Ceci dit, je trouve que leur site web a un positionnement très bizarre.
Ils se présentent comme si on pouvait leur louer une baie ou
Le 27/10/14 16:10, Raphael Maunier a écrit :
Parce que le mec qui fait le splice c’est pas le meme mec qui fait un simple
patch. Ce ne sont pas
les meme compétences...
Le temps nécessaire pour faire un patch n’est pas le meme que pour un
splice.
Hello,
Sans compter le fait qu'une erreur de
On Mon, Oct 27, 2014, at 11:59, Sylvain Vallerot wrote:
Du coup je veux bien une offre pour des câbles 24FO directs vers des
racks ou des salles clients (en PV si tu préfères).
Tu veux pas par hasard faire un service MMR dans un DC qui a deja des
MMR ? (contrairement a TH2).
Sinon, il me semble
Bonjour,
Ce n'est pas une blague: tous les DC de Colt sont carrier neutral, stratégie
depuis 2012.
Sent from my iPhone
On 25 oct. 2014, at 21:58, Raphael Mazelier r...@futomaki.net wrote:
Est-ce que quelqu'un connaît d'autres DC ayant ce genre de politique
vertueuse ?
A mon
Bonjour,
Ce n'est pas ce qu'on m'a répondu le jour où j'ai posé la question (mars
2013) :
Pour répondre à votre question sur les autres opérateurs acceptés dans
les datacenters COLT, seul OBS est accueilli sauf pour celui des Ulis où
SFR est en cours de connexion. Par conséquent, toutes demandes
On Sat, 2014-10-25 at 16:46 +0200, Sylvain Vallerot wrote:
On 25/10/2014 12:47, Clement Cavadore wrote:
On Sat, 2014-10-25 at 12:43 +0200, slesimple wrote:
Propriété de DRT, en leasing par EQX.
Alors pourquoi ca ne s'appelle pas Equinix PA5 par exemple ?
PA2 et PA3 sont sur la
On Sat, 2014-10-25 at 18:05 +0200, Sylvain Vallerot wrote:
Mais bon, nous voilà assez loin de GS qui eux aussi semblent open sur la
venue d'opérateurs et le développement d'interco. On voit bien la
différence de positionnement et là où la neutralité joue.
Equinix a toujours été open sur la
Et l'equipe comnerciale (ils ne sont pas au courant de tout:) doit répondre
ceci: nous avons, Verizon, Zayo (ex-neo), BT, OBS - dans les DC de Colt en
France Je ne vous parle pas de l'Europe Forcement, c'est l'equipe de fiber
survey et DCS qui negocient pour les carriers... L'équipe
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 26/10/2014 11:32, Nicolas DEFFAYET wrote:
On Sat, 2014-10-25 at 18:05 +0200, Sylvain Vallerot wrote:
Mais bon, nous voilà assez loin de GS qui eux aussi semblent open sur la
venue d'opérateurs et le développement d'interco. On voit bien la
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 26/10/2014 14:49, Fedotova, Claire Svetlana Four wrote:
Et l'equipe comnerciale (ils ne sont pas au courant de tout :)
Zut vos commerciaux ne savent pas que vos DC sont carrier neutral.
Heureusement c'est à présent de notoriété publique et
On Sun, 2014-10-26 at 18:04 +0100, Sylvain Vallerot wrote:
Et si vous me faites changer d'avis il y aura probablement bientôt une offre
sympa de MMR sans pertes sur PA2 gérée par un opérateur d'opérateurs neutre.
Une MMR sans perte cela n'existe pas, la seule façon de ne pas avoir de
perte
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 25/10/2014 07:37, Jerome SCHEVINGT wrote:
Sérieux j'entends des remarque sur Telehouse II, mais alors Level3 ont peu
classer dans
qu'elle catégorie ? j'aurais jamais imaginé qu'aujourd'hui on puisse
supporter une coupure
de ce type dans
Attention: pour autant que je sache, Digital Reality n’opèrent pas de DC, il
les rachètent (Bouygues récemment) ou les construisent, puis les louent à des
opérateurs de DC (Equinix par exemple).
C’est une fond d’investissement en immobilier.
Le 25 oct. 2014 à 11:16, Sylvain Vallerot
Et DRT à Saint Denis, entre PA2 et PA3, c'est pas un DC opéré par eux ?
(Je n'y ai jamais mis les pieds, en tout cas, donc c'est une vraie
question)
--
Clément Cavadore
On Sat, 2014-10-25 at 12:37 +0200, David Ponzone wrote:
Attention: pour autant que je sache, Digital Reality n’opèrent pas de
Le 25/10/2014 12:41, Clement Cavadore a écrit :
Et DRT à Saint Denis, entre PA2 et PA3, c'est pas un DC opéré par eux ?
(Je n'y ai jamais mis les pieds, en tout cas, donc c'est une vraie
question)
Propriété de DRT, en leasing par EQX.
---
Liste de diffusion du FRnOG
On Sat, 2014-10-25 at 12:43 +0200, slesimple wrote:
Propriété de DRT, en leasing par EQX.
Alors pourquoi ca ne s'appelle pas Equinix PA5 par exemple ?
--
Clément Cavadore
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Ceci dit, je trouve que leur site web a un positionnement très bizarre.
Ils se présentent comme si on pouvait leur louer une baie ou une cage
directement, et les clients qui sont cités sont gros certes, mais pas des
opérateurs de DC (NetApp par exemple).
En plus, ils ont une offre de services de
Ce que j'en ai compris, c'est que:
1- DRT possède le site rue Ambroise croisat (ce qui expliquerait qu'il y
a d'écrit DRT sur le portail d'entrée, et non Equinix)
2- DRT louerait (en immobilier) a Equinix (et flagtelecom?) en partie le
site, ce qui donne PA2/PA3 + Flagtel (une partie du 1er
Le 25/10/2014 12:54, Clement Cavadore a écrit :
Ce que j'en ai compris, c'est que:
1- DRT possède le site rue Ambroise croisat (ce qui expliquerait qu'il y
a d'écrit DRT sur le portail d'entrée, et non Equinix)
2- DRT louerait (en immobilier) a Equinix (et flagtelecom?) en partie le
site, ce
Oui.
Avec une subtilité a vérifier, je pense qu'il doit y avoir de la prise
de participation DRT dans EQX d'une part (la holding, pas la SASU
française), et la maintenance, exploitation technique du site DRT
sous-traitée à EQX.
Il n'y aurait pas aussi une autre partie entre PA2 et PA3 que
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 25/10/2014 12:47, Clement Cavadore wrote:
On Sat, 2014-10-25 at 12:43 +0200, slesimple wrote:
Propriété de DRT, en leasing par EQX.
Alors pourquoi ca ne s'appelle pas Equinix PA5 par exemple ?
PA2 et PA3 sont sur la propriété de DRT mais
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 25/10/2014 12:58, slesimple wrote:
et la maintenance, exploitation technique du site
DRT sous-traitée à EQX.
Ca ça me surprendrait parce que d'une part DRT a pas besoin d'Equinix
pour gérer des DC, et d'autre part parce que dans ce cas
Le 25/10/2014 16:50, Sylvain Vallerot a écrit :
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 25/10/2014 12:58, slesimple wrote:
et la maintenance, exploitation technique du site
DRT sous-traitée à EQX.
Ca ça me surprendrait parce que d'une part DRT a pas besoin d'Equinix
pour gérer
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 25/10/2014 16:55, slesimple wrote:
Je me suis plié à l'exercice dans une vie antérieur pour un opérateur nord
américain.
Les tech qui ont géré avec nous les raccordement FON aux MMR étaient aux
couleurs d'EQX.
Peut-être parce qu'il y a
Est-ce que quelqu'un connaît d'autres DC ayant ce genre de politique vertueuse ?
A mon sens les DCs d'Iliad sont très carrier neutral. Et DC4 devrait
être encore mieux selon certaines sources (cross connect encore moins
cher...)
--
Raphael Mazelier
---
Liste
48 matches
Mail list logo