[Solaris_fr] acroread 7 pour sparc

2005-06-16 Par sujet Gérard Henry
bonjour, pour ceux que ca interesse: ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/reader/unix/7x/7.0/enu/AdbeRdr70_solaris_enu.tar.gz une fois installe et lance, un pmap sur le process donne ~200Mo! tandis que l'ancienne version 5.0.9: ~29Mo et toujours pas de version solaris x86 a l'horizon...

Re: [Solaris_fr] acroread 7 pour sparc

2005-06-16 Par sujet Christian PELISSIER
Le jeu 16/06/2005 08:50, Grard Henry a crit : bonjour, pour ceux que ca interesse: ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/reader/unix/7x/7.0/enu/AdbeRdr70_solaris_enu.tar.gz une fois installe et lance, un pmap sur le process donne ~200Mo! tandis que l'ancienne version 5.0.9: ~29Mo et toujours

Re: [Solaris_fr] prob compilation soft

2005-06-16 Par sujet Alexandre Chartre - Solaris Sustaining and Engineering
SUNWCprog contient SUNWCuser. En fait on a: SUNWCreq SUNWCuser SUNWCprog SUNWCall SUNWCXall Donc le plus simple est de re-faire une installation de type developper. Pour que ce soit plus rapide, je crois que tu peux simplement faire une upgrade a la place d'une fresh install. alex.

Re: [Solaris_fr] prob compilation soft

2005-06-16 Par sujet jrichard
Alexandre Chartre - Solaris Sustaining and Engineering a crit : SUNWCprog contient SUNWCuser. En fait on a: SUNWCreq SUNWCuser SUNWCprog SUNWCall SUNWCXall Donc le plus simple est de re-faire une installation de type developper. Pour que ce soit plus rapide, je crois que tu peux

Re: [Solaris_fr] prob compilation soft

2005-06-16 Par sujet Alexandre Chartre - Solaris Sustaining and Engineering
Pour une upgrade, c'est comme une installation normale sauf que lors de l'installation tu vas choisir 'upgrade' a lieu de 'initial install'. Donc tu bootes cdrom, reponds au question jusqu'a ce que tu arrives au choix entre 'upgrade' et 'initial install'. alex. jrichard wrote: Alexandre

Re: [Solaris_fr] prob compilation soft

2005-06-16 Par sujet jrichard
Alexandre Chartre - Solaris Sustaining and Engineering a crit : Pour une upgrade, c'est comme une installation normale sauf que lors de l'installation tu vas choisir 'upgrade' a lieu de 'initial install'. Donc tu bootes cdrom, reponds au question jusqu'a ce que tu arrives au choix entre

Re: [Solaris_fr] prob compilation soft

2005-06-16 Par sujet Nicolas Dorfsman
Le 16 juin 05, 10:05, jrichard a crit : benjamin brumaire a crit : Pour compiler tu vas avoir besoin de SUNWhea (header files) qui n'est pas dans le meta cluster User. Puis il te faut probablement SUNWlibm (math library) , SUNWbinutils et SUNWarc. bbr Salut benjamin, voil une question

Re: [Solaris_fr] prob compilation soft

2005-06-16 Par sujet Fabrice Bacchella
Le 16 juin 05 08:57, jrichard a crit : euh en fait, au dbut j'ai install une version entire de Solaris 10 sur ma machine de test SunBlade 100. Tout c'est pass trs bien, mais quand je tournais avec JDS comme environnement-- c'tait pas trs rapide, voir ... et je me suis aperu que pour une

Re: [Solaris_fr] prob compilation soft

2005-06-16 Par sujet Fabrice Bacchella
Le 15 juin 05 20:12, benjamin brumaire a crit : Nicolas Dorfsman wrote: Sinon, c'est quoi l'intrt de pas faire une installation complte ? moins de patches, des backups plus rapide, un temps de boot plus rapide, une scurit systme augment, vrification de l'intgrit simplifi,... UN

Re: [Solaris_fr] acroread 7 pour sparc

2005-06-16 Par sujet Grard Henry
Christian PELISSIER wrote: Le jeu 16/06/2005 08:50, Grard Henry a crit : bonjour, pour ceux que ca interesse: ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/reader/unix/7x/7.0/enu/AdbeRdr70_solaris_enu.tar.gz une fois installe et lance, un pmap sur le process donne ~200Mo! tandis que l'ancienne version

[Solaris_fr] Un ptit casse-tête SCSI de bon matin ?

2005-06-16 Par sujet Samuel Olampi
Bonjour, je me casse le bec depuis plusieurs jours sur un problme SCSI avec une Sun 220R sur laquelle j'ai install un lecteur de bande et un robot. Les deux sont reconnus l'open-boot par un probe-scsi-all : /[EMAIL PROTECTED],4000/[EMAIL PROTECTED],1 Target 0 Unit 0 Removable Device

Re: [Solaris_fr] Un ptit casse-tête SCSI de bon matin ?

2005-06-16 Par sujet Gérard Henry
Samuel Olampi wrote: Bonjour, je me casse le bec depuis plusieurs jours sur un problme SCSI avec une Sun 220R sur laquelle j'ai install un lecteur de bande et un robot. Les deux sont reconnus l'open-boot par un probe-scsi-all : /[EMAIL PROTECTED],4000/[EMAIL PROTECTED],1 Target 0 Unit 0

Re: [Solaris_fr] acroread 7 pour sparc

2005-06-16 Par sujet Christian PELISSIER
oui, mais laquelle? etant donne que c'est un produit gratuit, comment pousser un editeur a le fournir pour une plateforme qu'il ne supporte pas? si sun n'est pas capable de le faire (je suppose que adobe doit demander des compensations financieres pour le faire?) qui peut le faire?

Re: [Solaris_fr] Un ptit casse-tête SCSI de bon matin ?

2005-06-16 Par sujet Giles Carré
Bonjour, J'ai un robot Exabyte sur un 420R, encore en Solaris 9 (malheureusement pour moi, je ne peux pas passer en Solaris 10 cause de RM6, le logiciel Sun de gestion d'un A3500 (baie de disque de 1Tb), abandonn sous Solaris 10). Bref, je pense que le problme est le mme en Solaris 10

Re: [Solaris_fr] Un ptit casse-tête SCSI de bon matin ?

2005-06-16 Par sujet Gérard Henry
Giles Carr wrote: Je viens de voir la rponse de Grard Henry, et je ne pense pas que st sache grer les oprations d'un robot (slection de bande dans un magasin, chargement/jection de bande, gestion des labels, etc), comme le confirme un man st. Par contre, st sera suffisant pour effectuer

Re: [Solaris_fr] Un ptit casse-tête SCSI de bon matin ?

2005-06-16 Par sujet Samuel Olampi
Grard Henry wrote: Mais, il y a mtx: http://mtx.badtux.net/ je l'ai installe en solaris 8, et ca permet de jouer avec le robot. C'est en effet mtx que je voudrais utiliser, en conjonction avec le logiciel libre de sauvegarde Bacula (http://www.bacula.org/ ) Les deux (mtx et bacula) se

Re: [Solaris_fr] Un ptit casse-tête SCSI de bon matin ?

2005-06-16 Par sujet Nicolas Dorfsman
Le 16 juin 05, 11:58, Samuel Olampi a crit : Grard Henry wrote: Mais, il y a mtx: http://mtx.badtux.net/ je l'ai installe en solaris 8, et ca permet de jouer avec le robot. C'est en effet mtx que je voudrais utiliser, en conjonction avec le logiciel libre de sauvegarde Bacula

Re: [Solaris_fr] lsof et Solaris 10 (was: prob compilation soft)

2005-06-16 Par sujet Nicolas Dorfsman
Le 16 juin 05, 10:29, Fabrice Bacchella a crit : Installation de lsof : (...) Ce post m'a rappel que j'ai lu quelque part qu'une des nouveaut avec Solaris 10 tait un commande qui permettait quasiment de remplacer lsof. Mais impossible de retrouver ! Alex ? Quelqu'un d'autre ?

Re: [Solaris_fr] lsof et Solaris 10

2005-06-16 Par sujet Grard Henry
Nicolas Dorfsman wrote: Le 16 juin 05, 10:29, Fabrice Bacchella a crit : Installation de lsof : (...) Ce post m'a rappel que j'ai lu quelque part qu'une des nouveaut avec Solaris 10 tait un commande qui permettait quasiment de remplacer lsof. Mais impossible de retrouver ! pfiles?

Re: [Solaris_fr] acroread 7 pour sparc

2005-06-16 Par sujet Laurent Blume
On Thu, 16 Jun 2005, [UTF-8] Grard Henry wrote: une fois installe et lance, un pmap sur le process donne ~200Mo! Oui, mais c'est presque tout de la mmoire partage: Address Kbytes RSSAnon Locked Mode Mapped File total Kb 187184 126592 18136 - Le dmarrage est galement

Re: [Solaris_fr] lsof et Solaris 10

2005-06-16 Par sujet Alexandre Chartre - Solaris Sustaining and Engineering
Exact, c'est pfiles qui a partir de Solaris 10 indique le nom des fichiers. En fait c'est l'implementation qui a change dans le noyau, maintenant la structure vnode a un champ v_path qui contient le nom du fichier correspondant. C'est maintenant visible grace a OpenSolaris:

Re: [Solaris_fr] lsof et Solaris 10

2005-06-16 Par sujet Nicolas Dorfsman
Le 16 juin 05, 14:18, Alexandre Chartre - Solaris Sustaining and Engineering a crit : Exact, c'est pfiles qui a partir de Solaris 10 indique le nom des fichiers. Ca j'avais retrouv, mais j'esprais mieux. Je suis tomb sur quelques articles de blog.sun.com (Eric Schrock) de l'an dernier

Re: [Solaris_fr] lsof et Solaris 10

2005-06-16 Par sujet Laurent Blume
On Thu, 16 Jun 2005, Nicolas Dorfsman wrote: Donc, donc, pfiles s'est amlior, mais n'est pas encore la panace. Yaka tlcharger les sources, amliorer tout a, recompiler, et hop! ;-) Bon, ok, ok, j'ai du boulot, j'y retourne! Laurent -- A hundred thousand lemmings can't be wrong!

[Solaris_fr] lsof / pfiles /netstat suite

2005-06-16 Par sujet Nicolas Dorfsman
http://www.opensolaris.org/jive/thread.jspa?threadID=547tstart=0 ;-) ___ Solaris_fr liste de diffusion en franais pour Solaris, sur toutes architectures Solaris_fr@x86.sun.com http://x86.sun.com/mailman/listinfo/solaris_fr