Le 11/07/2011 10:49, Marc SIBERT a écrit :
Bonjour,
J'ai profité d'un WE calme pour relancer l'enregistrement du Tour de
France 2011. J'ai créé une page dans le Wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Tour_de_France/2011
et j'ai commencé l'enregistrement de la première
Bonjour Sébastien,
D'ailleurs si on veut que l'association avance, il faudrait boter les
fesses de RatZilla$!
Gaël ça en est où ?
René-Luc D'Hont
3liz
Le 12/07/2011 00:51, Sébastien Dinot a écrit :
Bonjour,
Je suis aux RMLL 2011. Cette édition qui a l'air plutôt sympa et bien
organisée
Oui, sur le rendu Mapnik principal ça rend exactement pareil. Mais on
ne balise pas pour le rendu.
OK, je ne balise pas pour le rendu, mais ça ne m'est pas égal non-plus.
Moi aussi, mais il n'y a pas qu'un seul rendu, on peut imaginer un
rendu 3D par exemple comme je l'ai dit !
Bon
- Rodolphe Quiedeville rodol...@quiedeville.org a écrit :
Je propose que nous nous fixions un mini rendez-vous fixe ces trois
jours qui viennent par exemple à 16H à la Cafet du Patio.
OK, rendez-vous à 16 heures.
Sébastien
--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
Bonjour,
De : Thomas Petillon
Encore quelques temps et on pourra remplacer Banatic :
http://www.thomaspetillon.net/files/osm/EPCI-Finist%e8re.png ;)
Jôôli :-)
(Selon la vitesse de numérisation du cadastre, disons.)
Pour l'instant on va un peu plus vite que le cadastre :
De : Damouns
Bon apparemment on n'est que 2 a s'être manifestés en faveur de building=roof.
S'il s'agit de remplacer systématiquement building=yes+wall=no par
building=roof je vois
peu d'intérêt, dans la mesure où le jaune clair du cadastre recouvre beaucoup
de réalités
différentes, que
2011/7/12 Marc Sibert m...@sibert.fr
**
FRamm vient de supprimer les relations :
http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1657691
This belongs a separate database
Son argument n'est pas sur le plan légal mais de dire ceci ne doit pas
aller dans OSM. C'est une attitude plus que
Ce n'est que mon avis, mais on devrait déconseiller aux débutants d'importer
depuis le cadastre.
Et même plus généralement de manipuler de grande quantités de données.
2011/7/12 Fab.Drouet fadro...@free.fr
Bonjour,
et oui c'est mon copain Roland qui m'a envoyé un email lundi matin pour me
Je suis plutôt d'accord, le tracé du Tour de France est par définition
éphémère.
Je ne voit absolument pas l'utilité de le renseigner dans une base pérenne
comme celle d'OSM.
2011/7/12 Pieren pier...@gmail.com
2011/7/12 Marc Sibert m...@sibert.fr
**
FRamm vient de supprimer les relations :
Le mardi 12 juillet 2011 à 10:57 +0200, Pieren a écrit :
2011/7/12 Marc Sibert m...@sibert.fr
FRamm vient de supprimer les relations :
http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1657691
Qu'elle est l'autorité de Môssieur Frederik pour décider à la place
des autres
Rien ne sert de paniquer ou de se précipiter avec OSM. Les données sont là
et les restaurer est assez simple si le nombre de changeset reste limité
comme cela semble être le cas ici. Annuler deux changeset ira beaucoup plus
vite que les contributions manuelles de cette personne. Perso, j'aurais
2011/7/12 Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net
En revanche, la piste proposée par Bruno (distinguer les bâtiments jointifs
des bâtiments
isolés) me paraît aller dans le bon sens.
vincent
Difficile de dire à partir du cadastre si on peut passer dessous (roof) ou
au dessus (terracer).
Le 12 juillet 2011 11:06, Gilles Bassière gbassi...@gmail.com a écrit :
Le mardi 12 juillet 2011 à 10:57 +0200, Pieren a écrit :
2011/7/12 Marc Sibert m...@sibert.fr
FRamm vient de supprimer les relations :
http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1657691
Qu'elle
Le 12/07/2011 11:35, Marc SIBERT a écrit :
Quand je pense qu'il existe un fork vraiment libre d'OSM...
(je déconne !)
J'espère !
Parce qu'ils nous gavent sur la @talk... avec leurs querelles.
--
FrViPofm
___
Talk-fr mailing list
A titre personnel, je pense que tous les itinéraires devraient aller dans
une base séparée tant ces itinéraires sont gênants pour les éditions de base
Personnellement, j'ai aussi tendance à penser que les itinéraires
devraient être dans des bases à part s'appuyant sur OSM, pas
uniquement
Emilie, Gaël,
Vous pourriez nous faire un petit compte-rendu de votre présentation? Merci.
A noter ce document (l'édition du 6 juillet du quotidien de l'ICC 2011) qui
parle d'OSM:
http://www.icc2011.fr/wp-content/uploads/2011/07/NEWS_ICC_110706.pdf
Romain
Le 31 mai 2011 14:24, Emilie Laffray
Le 12/07/2011 à 21:34:11 +1100 Eric Sibert courr...@eric.sibert.fr a écrit
Objet: [OSM-talk-fr] Les itinéraires : (était : Tour de France 2011) :
A titre personnel, je pense que tous les itinéraires devraient aller dans
une base séparée tant ces itinéraires sont gênants pour les éditions de
Je complète mon message précédent. L'émission Planète terre de France
Culture du 6 juillet était consacrée à l'ICC 2011:
http://www.franceculture.com/emission-planete-terre-la-cartographie-dans-tous-ses-etats-2011-07-06.html
Sur la question de la démocratisation de la cartographie (vers 23 min et
Le 12 juillet 2011 12:34, Eric Sibert courr...@eric.sibert.fr a écrit :
A titre personnel, je pense que tous les itinéraires devraient aller
dans
une base séparée tant ces itinéraires sont gênants pour les éditions de
base
Personnellement, j'ai aussi tendance à penser que les itinéraires
Bonjour,
En parallèle de la conférence de Sidonie, Gaël nous a également fait
découvrir la couche Hélicoptère d'OSM...
...merci à lui et à émilie son copilote ;) !
Nicolas, qui se prépare à enrichir la couches des plages ...
Le 12 juillet 2011 13:22, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit
Le 12 juillet 2011 12:07, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Cela suppose que la géométrie du cadastre soit très bonne. Il y a de
nombreux cas ou la véranda a un point commun seulement avec la maison, voire
pas du tout et seulement un overlap, et un point distant de 15 cm.
C'est
2011/7/12 Marc SIBERT m...@sibert.fr
Non, je n'avais pas percuté. Effectivement, c'est suspect. Je lui ai envoyé
un message (à ce compte, pas au vrai F. Ramm), on verra bien si j'ai une
réponse.
Je l'ai aussi contacté (avant ce message). Frederik me confirme que c'est
une usurpation
2011/7/12 Pieren pier...@gmail.com
2011/7/12 Marc SIBERT m...@sibert.fr
(à ce compte, pas au vrai F. Ramm)
Je l'ai aussi contacté (avant ce message).
Je voulais dire que j'avais contacté le vrai, pas le nouveau compte.
Sorry.
Pieren
___
Talk-fr
Le 12/07/2011 14:43, Bruno Cortial a écrit :
Pour en revenir à building=roof, on ne peut automatiser un changement
que si l'on fixe des critères drastiques pour obtenir un niveau de
pertinence suffisant ( par ex. bâti isolé à 50m, d'une surface de x
mètres carré, etc...).
Comme je doute
Le 12/07/2011 11:15, Pieren a écrit :
Rien ne sert de paniquer ou de se précipiter avec OSM. Les données
sont là et les restaurer est assez simple si le nombre de changeset
reste limité comme cela semble être le cas ici. Annuler deux changeset
ira beaucoup plus vite que les contributions
2011/7/12 Vincent Pottier vpott...@gmail.com
J'ai rien fait ! Mon ordinateur a refusé de collaborer... pour d'autres
raisons...
--
panierav...@laposte.net, tu nous tiens au courant sur ton message
envoyé à breteil_carto
?
En jetant un oeil rapidement, je vois que les bâtiments sont là mais
Le 12/07/2011 16:03, Pieren a écrit :
2011/7/12 Vincent Pottier vpott...@gmail.com mailto:vpott...@gmail.com
J'ai rien fait ! Mon ordinateur a refusé de collaborer... pour
d'autres raisons...
--
panierav...@laposte.net mailto:panierav...@laposte.net, tu nous
tiens au courant sur
2011/7/12 panierAvide panierav...@laposte.net
**
L'important est que les données soient restaurées et que l'utilisateur ait
compris son erreur ;-)
Cordialement.
Oui mais en regardant maintenant (16h32 heure locale), tous les bâtiments
sont encore en double sur Breteil.
Pieren
Le mardi 12 juillet 2011 à 11:02 +0200, Tenshu a écrit :
Ce n'est que mon avis, mais on devrait déconseiller aux débutants
d'importer depuis le cadastre.
Remarque intéressante. Peut-être inciter (je refuse de l'imposer) sur le
dépôt cadastral à une authentification Oauth qui avertirait la
Bravo !
Ça fait toujours plaisir de voir notre œuvre collective servir à
quelquechose :) L'intégration est très pro et ça pourra constituer une
bonne référence pour rabattre le caquet de ceux qui ne jure que par
Google Maps.
Quelques remarques (que j'espère constructives) cependant :
- Vous
Le 12/07/2011 17:24, Christophe Benz a écrit :
Bonjour,
Laforêt Immobilier vient tout juste de mettre en production son nouveau
site web [1].
Sympa le boulot.
Côté serveur j'ai monté un serveur de tiles dédié [2].
Petite question par rapport aux POI comarquage.fr, vous vous basez
Bonjour à tous,
Je confirme la tendance qu'a Google à importer les données issues
d'OpenStreetMap...
Depuis quelques temps je rentre le détail des voies ferrées et chemins
avoisinants dans OSM, en particulier sur la portion Paris-Est en
Seine-Saint-Denis et Seine-et-Marne.
J'ai pu reconnaître
Il y a peu Google Maps a intégré les données de l'IGN, le rapporchement
entre OSM et Google Maps ne serait-il pas dû à cela ?
René-Luc D'Hont
3Liz
Le 12/07/2011 17:53, Teuxe a écrit :
Bonjour à tous,
Je confirme la tendance qu'a Google à importer les données issues
d'OpenStreetMap...
Depuis
Trouvé aujourd'hui sur Clubic
http://www.clubic.com/internet/univers-google/google-maps/actualite-434908-google-maps-transforme-cour-privee-parc-national-traumatise-famille.html
On va peut être voir le même genre de choses en France suite à l'import de
voirie provenant de l'IGN
Le 12 juillet 2011 17:07, Philippe Pary phili...@cleo-carto.com a écrit :
Le mardi 12 juillet 2011 à 11:02 +0200, Tenshu a écrit :
Ce n'est que mon avis, mais on devrait déconseiller aux débutants
d'importer depuis le cadastre.
Remarque intéressante. Peut-être inciter (je refuse de
Hum... J'avoue qu'il est difficile de faire le distingo, apparemment sur
Google Maps toutes les voies ferrées passent en-dessous des routes...
Le mardi 12 juillet 2011 à 17:55 +0200, rldhont a écrit :
Il y a peu Google Maps a intégré les données de l'IGN, le rapporchement
entre OSM et Google
J'allais justement demander comment avait été effectué le geocoding ou le
placement des adresses (agences ...)
La base OSM ne peut pas prétendre à l'exhaustivité actuellement. J'imagine
que cela a été fait à l'aide d'autres sources (type Navtech), ce que je
trouve pragmatique pour ce genre
Bah, ajoute une petite coquille maison pour voir si elle apparait dans Google.
On Tue, Jul 12, 2011 at 06:24:31PM +0200, Teuxe wrote:
Hum... J'avoue qu'il est difficile de faire le distingo, apparemment sur
Google Maps toutes les voies ferrées passent en-dessous des routes...
Le mardi 12
Le 12/07/2011 18:24, Bruno Cortial a écrit :
Non, il faut améliorer la qualité des données distribuées et à défaut
signaler les points à corriger dans chaque fichier (fixme). Autre idée:
découper le fichier de chaque commune en plusieures petites zones afin de ne
pas décourager ces corrections
Salut,
je peux faire un compte rendu mais ça risque d'être fort limité de mon point
de vue sachant que je n'étais la qu'une journée et je me suis concentrée sur
ce qui m'était utile pour mon travail. C'était de plus un poster et donc pas
très propice à étendre le sujet. Toutefois quelqu'un s'est
2011/7/12 Nicolas Klein nicolas.kl...@gmail.com
Bonjour,
En parallèle de la conférence de Sidonie, Gaël nous a également fait
découvrir la couche Hélicoptère d'OSM...
...merci à lui et à émilie son copilote ;) !
Nicolas, qui se prépare à enrichir la couches des plages ...
Tant que ce
2011/7/12 Teuxe te...@free.fr
Hum... J'avoue qu'il est difficile de faire le distingo, apparemment sur
Google Maps toutes les voies ferrées passent en-dessous des routes...
Je pense qu'a partir du moment que les données commencent a être très bonne,
il devient difficile de dire si il y a
Bonjour à tous,
Une coquille ? Tu veux faire une route qui forme Open Street Map en
plein milieu d'un champ ? Ca va pas être cool pour google ça
Le 12/07/2011 18:32, Nicolas LECOINTE a écrit :
Bah, ajoute une petite coquille maison pour voir si elle apparait dans Google.
On Tue, Jul 12,
Merci à la communauté OSM, je suis ouvert à toutes remarques.
J'espère que j'ai bien cité la source OSM sur les cartes ;-).
Beau travail. Mais il y a un détail que je trouve casse pied.
Lorsqu'on utilise la molette de la souris sur les cartes... cela fait
défiler la page et non un changement de
Le 12/07/2011 18:35, Nicolas Frery a écrit :
C'était pas mal, je pense que ça irait bien avec l'import du cadastre.
Idée supplémentaire:
Avec ce système des petits morceau du cadastre pourrait être comparé et
mettre le bloque de 5km² en attente de traitement sur la carte avec donc
le nouveau
Le 12 juillet 2011 17:49, Jean Couteau cout...@codelutin.com a écrit :
Le 12/07/2011 17:24, Christophe Benz a écrit :
Bonjour,
Laforêt Immobilier vient tout juste de mettre en production son nouveau
site web [1].
Sympa le boulot.
Côté serveur j'ai monté un serveur de tiles dédié
Le 13/07/2011 à 02:24:40 +1100 Christophe Benz cb...@easter-eggs.com a écrit
Objet: [OSM-talk-fr] Laforêt Immobilier et OSM :
Seule la France et les DOM/TOM sont couverts.
Sauf la Nouvelle-Calédonie Wallis et Futuna, la Polynésie je
crois qu'il n'y a aucun TOM !!!??
--
Cordialement
Le 12/07/2011 18:35, Nicolas Frery a écrit :
Le 12/07/2011 18:24, Bruno Cortial a écrit :
Non, il faut améliorer la qualité des données distribuées et à défaut
signaler les points à corriger dans chaque fichier (fixme). Autre idée:
découper le fichier de chaque commune en plusieures petites
Le message suivant :
##
Bonjour à tous,
Dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que ©Google maps utilise les
tags d'Openstreetmap !
Peut être est-ce un heureux hasard, mais j'ai taggé des petits magasins (style
coiffeur, epicerie) et plus particulièrement le bureau d'une
Bonjour,
Je vous écris pour une demande particulière. J'aurais besoin de la
cartographie de la commune de Villers-Saint-Paul dans l'Oise (
http://www.openstreetmap.org/?lat=49.2898lon=2.5004zoom=14layers=M). La
cartographie minimale du réseau routier et des bâtiments est suffisante.
Je peux
Le mardi 12 juillet 2011 à 16:15 +0200, Jo a écrit :
Je suis au rendez-vous, mais je ne vois personne d'OSM ici..
Je ne lis mes mails que maintenant. Je ne savais pas qu'il y avait un
rdv à 16h...
Quelle organisation ;o)
On va essayer de maintenir ce rdv pour demain :)
Librement,
--
Le 12/07/2011 22:43, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Le 12/07/2011 18:35, Nicolas Frery a écrit :
Le 12/07/2011 18:24, Bruno Cortial a écrit :
Non, il faut améliorer la qualité des données distribuées et à défaut
signaler les points à corriger dans chaque fichier (fixme). Autre idée:
Le 12/07/2011 23:43, Romain MEHUT a écrit :
Bonjour,
Je vous écris pour une demande particulière. J'aurais besoin de la
cartographie de la commune de Villers-Saint-Paul dans l'Oise
(http://www.openstreetmap.org/?lat=49.2898lon=2.5004zoom=14layers=M
- Jo winfi...@gmail.com a écrit :
Je suis au rendez-vous, mais je ne vois personne d'OSM ici..
Mea culpa. Pris par les conférences, je suis arrivé au Patio un peu plus/trop
tard.
Sébastien
--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/
Ne goûtez pas
Bonsoir,
L'APIE (Agence du Patrimoine Immatériel de l'État) a publié ce lundi une
nouvelle version de sa licence d'utilisation des données publiques :
55 matches
Mail list logo