[OSM-talk-fr] bicycle_parking=stands et capacity

2014-08-08 Thread Nicolas Dumoulin
Bonjour, Quand on cartographie un parking à vélos à rateliers (bicycle_parking=stands) http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:bicycle_parking[1] et qu'on veut renseigner la capacité, doit-on renseigner le nombre de rateliers ou bien le nombre de places ? J'en ai déjà cartographié pas mal, et

Re: [OSM-talk-fr] bicycle_parking=stands et capacity

2014-08-08 Thread David Crochet
Bonjour Le 08/08/2014 09:43, Nicolas Dumoulin a écrit : Mais récemment, j'ai vu un contributeur qui renseignait le nombre de rateliers. Pour moi, ma méthode est plus logique, mais bon … La logique voudrait que l'on indique le nombre de place possible. - Comment savoir si un râtelier fait 2, 4

Re: [OSM-talk-fr] bicycle_parking=stands et capacity

2014-08-08 Thread Pierre-Yves Berrard
Je renseigne également le nombre de places et donc multiplie le nombre de "stands" par 2 (sauf si trop près d'un mur où d'un arbre...) PY Le 8 août 2014 09:43, Nicolas Dumoulin < nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net> a écrit : > Bonjour, > > > > Quand on cartographie un parking à vélos à ra

Re: [OSM-talk-fr] bicycle_parking=stands et capacity

2014-08-08 Thread Francescu GAROBY
Bonjour, Le tag s'appelant 'capacity', j'indique tout simplement... la capacité de l'emplacement ! Certes, on pourrait déduire le nombre de place, à partir du fait que c'est un 'stand', donc il y a 2 places (une de chaque coté de la barre), mais pour d'autres modes de stockage des vélos, c'est impo

Re: [OSM-talk-fr] bicycle_parking=stands et capacity

2014-08-08 Thread Nicolas Dumoulin
Le vendredi 8 août 2014 09:55:06 David Crochet a écrit : > Bonjour > > Le 08/08/2014 09:43, Nicolas Dumoulin a écrit : > > Mais récemment, j'ai vu un contributeur qui renseignait le nombre de > > rateliers. Pour moi, ma méthode est plus logique, mais bon … > > La logique voudrait que l'on indique

Re: [OSM-talk-fr] bicycle_parking=stands et capacity

2014-08-08 Thread Nicolas Dumoulin
Le vendredi 8 août 2014 11:14:18 Francescu GAROBY a écrit : > Certes, on pourrait déduire le nombre de place, à partir du fait que c'est > un 'stand', donc il y a 2 places (une de chaque coté de la barre), mais > pour d'autres modes de stockage des vélos, c'est impossible à déduire. La plupart des

Re: [OSM-talk-fr] bicycle_parking=stands et capacity

2014-08-08 Thread Francescu GAROBY
Oui, Nicolas, mais dans ce cas, il faut indiquer... le nombre de places qu'il mettent à disposition, donc leur 'capacity' :-) Du coup, utiliser le même tag de façon différente, selon le type de fixation me parait être une erreur (pour ne pas dire, une hérésie ! Non, je ne l'ai pas dit...) Francesc

Re: [OSM-talk-fr] bicycle_parking=stands et capacity

2014-08-08 Thread George Kaplan
Bonjour Nicolas, La page du wiki amenity=bicycle_parking le dit clairement : capacity=* The number of bikes that can be parked here. George From: nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net To: talk-fr@openstreetmap.org Date: Fri, 8 Aug 2014 09:43:36 +0200 Subject: [OSM-talk-fr] bicycl

Re: [OSM-talk-fr] bicycle_parking=stands et capacity

2014-08-08 Thread David Crochet
Bonjour Le 08/08/2014 12:09, George Kaplan a écrit : Bonjour Nicolas, La page du wiki amenity=bicycle_parking le dit clairement : capacity=* The number of bikes that can be parked here. et en cas de monocycle ou tricycle ou de quad-bike ? cordialement -- David Crochet __

Re: [OSM-talk-fr] bicycle_parking=stands et capacity

2014-08-08 Thread Nicolas Dumoulin
Le vendredi 8 août 2014 11:23:59 Francescu GAROBY a écrit : > Oui, Nicolas, mais dans ce cas, il faut indiquer... le nombre de places > qu'il mettent à disposition, donc leur 'capacity' :-) > Du coup, utiliser le même tag de façon différente, selon le type de > fixation me parait être une erreur (p

[OSM-talk-fr] Eclairs et réseau électrique

2014-08-08 Thread François Lacombe
Bonjour, En voyant ce qui s'amène sur Lyon sur cette carte : http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=fr Il pourrait être intéressant de croiser la position des éclairs et quelques features dans OSM Les tours, chateau d'eau et infras électriques par exemple ? Ceci suivant la précision de la po

Re: [OSM-talk-fr] Eclairs et réseau électrique

2014-08-08 Thread Philippe Verdy
Je ne suis pas certain de la précision; les sondes posées collaborativement ne font que mesurer des variations de tension avec des pics qui se propagent sur le réseau électrique sur des distances de plusieurs centaines de mètres sur le réseau basse tension, et beaucoup plus sur le réseau moyenne et

Re: [OSM-talk-fr] Eclairs et réseau électrique

2014-08-08 Thread David Crochet
Bonjour Le 08/08/2014 16:59, Philippe Verdy a écrit : Je ne suis pas certain de la précision; les sondes posées collaborativement ne font que mesurer des variations de tension avec des pics qui se propagent sur le réseau électrique sur des distances de plusieurs centaines de mètres sur le réseau

Re: [OSM-talk-fr] Eclairs et réseau électrique

2014-08-08 Thread Ab_fab
Les sondes détectent les chocs électromagnétiques dans l'atmosphère, pas les variations de tension du réseau électrique. Concernant les horloges, c'est la synchronisation avec celles des satellites GPS qui est utilisée. http://www.blitzortung.org/Webpages/index.php?lang=en&page=3 Le 8 août 2014 1

Re: [OSM-talk-fr] Eclairs et réseau électrique

2014-08-08 Thread Philippe Verdy
OK j'ai lu que ça utilise des antennes, néan,oins le site indique lui-m$eme que la précision obtenue nécessite au moins 4 antennes à proximité (dans les 5 kilomètres autour de l'éclair) et que la position calculée n'est que de l'ordre du kilomètre. Et ce n'est valable qu'avec des horloges mesurant

Re: [OSM-talk-fr] Eclairs et réseau électrique

2014-08-08 Thread Christophe Merlet
Le 08/08/2014 16:38, François Lacombe a écrit : > Bonjour, > > En voyant ce qui s'amène sur Lyon sur cette carte : > http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=fr > > Il pourrait être intéressant de croiser la position des éclairs et > quelques features dans OSM > Les tours, chateau d'eau et infr

Re: [OSM-talk-fr] Eclairs et réseau électrique

2014-08-08 Thread Philippe Verdy
Je suis sous l'orage en ce moment et l'imprécision est voisine de plus de 2 kilomètres... Et il manque plein d'éclairs non relevés. Les délais indiqués sont décalés d'au moins 35 secondes, alors que le site mentionne environ 8 secondes de délai moyen depuis un relevé. Bref pas assez de sondes pour

Re: [OSM-talk-fr] Eclairs et réseau électrique

2014-08-08 Thread Christian Quest
Le réseau n'est pas très maillé en France, du coup la précision de localisation est moyenne. J'ai demandé des infos pour mettre en place ma sonde... mais pas reçu d'info en retour. Le 8 août 2014 18:05, Christophe Merlet a écrit : > Le 08/08/2014 16:38, François Lacombe a écrit : > > Bonjour,

Re: [OSM-talk-fr] Eclairs et réseau électrique

2014-08-08 Thread David Crochet
Bonjour Entre une version "officiel" [1] qui indique le taux de présence d'orage par département et une version collaborative, qui indique une présence aux alentours, je crois que le choix est vite fait. Si tu cherches un site d'impact de foudre en temps réel, ils ont majoritairement tous la

[OSM-talk-fr] Sites de randos/itinéraires utilisant OSM

2014-08-08 Thread Eric Debeau
Salut L'utilisation de OSM se généralise pour les circuits de randos, vélos... Cirkwi : un site proposant des circuits de randos et de vélo utilise le fon OSM et la représentation OpenCycleMap : http://www.cirkwi.com/ Rando Tourisme Bretagne porpose des circuits basés sur OSM: http://rando.touri

Re: [OSM-talk-fr] Sites de randos/itinéraires utilisant OSM

2014-08-08 Thread nono
Salut Le vendredi 08 août 2014 à 19:53 +0200, Eric Debeau a écrit : > Salut > > L'utilisation de OSM se généralise pour les circuits de randos, vélos... > > Cirkwi : un site proposant des circuits de randos et de vélo utilise le fon > OSM et la représentation OpenCycleMap : http://www.cirkwi.com

Re: [OSM-talk-fr] Eclairs et réseau électrique

2014-08-08 Thread Pierre Knobel
Quant on voit la portée des stations de mesures - en ce moment certaines stations en République Tchèque détectent des impacts de foudre dans le sud-ouest - on se dit que c'est pas nécessaire d'avoir un réseau hyper dense. On 8/8/14, David Crochet wrote: > Bonjour > > Entre une version "officiel"

Re: [OSM-talk-fr] Sites de randos/itinéraires utilisant OSM

2014-08-08 Thread Christian Quest
J'ai déjà eu un contact par mail avec cirkwi à ce sujet. Le site pour tourismebretagne a été mis à jour et pas leur site principal... Ca rentre difficilement le principe de l'attribution alors que http://osm.org/copyright est quand même relativement explicite. Le 8 août 2014 20:53, nono a écrit

Re: [OSM-talk-fr] Eclairs et réseau électrique

2014-08-08 Thread Christian Quest
Oui, on peut détecter des orages sur de longues distances, mais la densité du maillage permet d'améliorer la qualité des localisations en multipliant les triangulations et en limitant les propagations perturbées... enfin il me semble avec ce qu'il me reste de mes cours de physique du siècle dernier

Re: [OSM-talk-fr] Eclairs et réseau électrique

2014-08-08 Thread Christophe Merlet
Le 08/08/2014 21:26, Christian Quest a écrit : > Oui, on peut détecter des orages sur de longues distances, mais la > densité du maillage permet d'améliorer la qualité des localisations en > multipliant les triangulations et en limitant les propagations > perturbées... enfin il me semble avec ce qu

[OSM-talk-fr] L'OMS declare "L'Ebola est une urgence de santé publique internationale"

2014-08-08 Thread Pierre Béland
Suite à l 'appel de l'OMS, j'ai publié l'article de blog suivant : http://hot.openstreetmap.org/fr/updates/2014-08-08_loms_declare_lebola_est_une_urgence_de_sant%C3%A9_publique_internationale Haïti en 2010 a révélé la capacité de la communauté OpenStreetMap à soutenir efficacement les agences de