De : Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr
Donc à nous en France de faire ce que G. Ramm ne veut plus faire sur
Geogabrik.
Mais il va d'attirer aussi les foudres des utilisateurs britanniques qui ont
fait un usage massif et démonstratif concernant Londres. Et de pas mal
de pays qui ont
avancé
Le 20 décembre 2012 12:21, THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr a
écrit :
J ai du mal a comprendre pourquoi tu t emballes comme ca ( fork,
nivellement par le bas, separation des bases etc ) etant donne que le
billet de Frederik R. ne concerne que les exports Geofabrik.
Il n est pas
Mauvaise nouvelle ! Comme Eric, j'utilise les fichiers de Geofabrik pour
generer mes cartes GPS Garmin pour mon vélo et ca enleve beaucoup d’intérêt
si il n'y plus de batiments dans les PBF. Et ca m'energe beaucoup de voir
incessement dans son argumentaire les batiments etre qualifiés de eyes
Cela ne concerne que les fichiers shape, pas le .bz2 ou .pbf qui eux
restent des extracts de la base OSM.
Le 20 décembre 2012 13:54, Eric eric...@sfr.fr a écrit :
Mauvaise nouvelle ! Comme Eric, j'utilise les fichiers de Geofabrik pour
generer mes cartes GPS Garmin pour mon vélo et ca enleve
2012/12/20 Eric eric...@sfr.fr:
Mauvaise nouvelle !
C'est l'inconvénient lorsqu'on se repose sur les services d'une
entreprise tierce !
Il va falloir que je procède autrement pour générer mes cartes alors...
C'est tout l'avantage des projets open data ! On peut trouver une
alternative.
Pour les plus téméraires, le script utilisé par Geofabrik pour la
génération est disponible dans le svn openstreetmap
https://trac.openstreetmap.org/browser/subversion/applications/utils/export/osm2shp
Le 20 décembre 2012 14:17, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2012/12/20 Eric eric...@sfr.fr:
On 20 déc. 2012, at 14:34, Ab_fab gamma@gmail.com wrote:
Pour les plus téméraires, le script utilisé par Geofabrik pour la génération
est disponible dans le svn openstreetmap
https://trac.openstreetmap.org/browser/subversion/applications/utils/export/osm2shp
On peut remettre les
Effectivement, qu'est-ce qui nous empêche de créer le service ?
Y'a pas un petit dédié qui traine pour faire ça ?
--
View this message in context:
http://gis.19327.n5.nabble.com/Ils-sont-passes-ou-les-batiments-tp5741107p5741194.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.
J'ai commandé un petit dédié pour essayer de mettre ça en place. Qui est
partant pour m'aider ?
--
View this message in context:
http://gis.19327.n5.nabble.com/Ils-sont-passes-ou-les-batiments-tp5741107p5741196.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.
Comme me l'a fait gentiment remarquer Ab_Fab, il ne s'agit que des fichiers SHP
qui sont générés à partir des extracts OSM/PBF qui n'ont plus les batiments,
ces derniers ne sont pas filtrés.
Vlad.
On 20 déc. 2012, at 15:29, partir-en-vtt ad...@partir-en-vtt.com wrote:
Effectivement,
Bon, ceux qui veulent du shape avec le bati et que la zone n'est pas trop
grande, vous pouvez utiliser osm2gis :
http://www.osm974.re/osm2gis/#
Le 20 décembre 2012 15:44, Vladimir Vyskocil
vladimir.vysko...@gmail.coma écrit :
Comme me l'a fait gentiment remarquer Ab_Fab, il ne s'agit que des
On doit pouvoir héberger ça sur un de nos (nombreux) serveurs, ça ne
doit pas être si lourd.
Je pense à http://download.openstreetmap.fr/
Le 20 décembre 2012 15:29, partir-en-vtt ad...@partir-en-vtt.com a écrit :
Effectivement, qu'est-ce qui nous empêche de créer le service ?
Y'a pas un
J'en profite également pour vous signaler qu'une prochaine version de
OSM2GIS est en cours de réalisation.
Au menu, refonte de l'interface et une plus grande zone d'export grâce
au couplage avec la Bd maintenue par OSM-Fr.
Arnaud
On 12-12-20 11:29 AM, Etienne Trimaille wrote:
Bon, ceux qui
On jeudi 20 décembre 2012, partir-en-vtt wrote:
Effectivement, qu'est-ce qui nous empêche de créer le service ?
Y'a pas un petit dédié qui traine pour faire ça ?
Si il y a de la demande pour ça, je serais favorable à utiliser un serveur de
l'association osm-france pour faire ça.
Bien sûr,
On jeudi 20 décembre 2012, Etienne Trimaille wrote:
Bon, ceux qui veulent du shape avec le bati et que la zone n'est pas trop
grande, vous pouvez utiliser osm2gis :
http://www.osm974.re/osm2gis/#
Arf, j'aurais dû tout lire avant, voilà où c'est.
--
sly, DWG member since 11/2012
Coordinateur
Cool, merci pour l'annonce Arnaud.
Est-il prévu des nouveaux format d'export ?
Comme Sylvain, si il y a des extracts format shape sur
download.openstreetmap.fr, je suis preneur ;-)
Le 20 décembre 2012 16:05, Arnaud arnaud@gmail.com a écrit :
J'en profite également pour vous signaler
J'avais oublié de le mentionner mais oui de nouveaux formats sont
également prévus.
A l'heure actuelle de la version dev: SHP, TAB, KML et GML.
Besoin d'autres formats ?
A.
On 12-12-20 11:51 AM, Etienne Trimaille wrote:
Cool, merci pour l'annonce Arnaud.
Est-il prévu des nouveaux format
J'avais oublié de le mentionner mais oui de nouveaux formats sont
également prévus.
A l'heure actuelle de la version dev: SHP, TAB, KML et GML.
Besoin d'autres formats ?
A.
2012/12/20 Arnaud arnaud@gmail.com:
J'avais oublié de le mentionner mais oui de nouveaux formats sont également
Etienne Trimaille etie...@trimaille.eu a ?crit :
Bon, ceux qui veulent du shape avec le bati et que la zone n'est pas trop
grande, vous pouvez utiliser osm2gis :
http://www.osm974.re/osm2gis/#
The selected area is to large.
Please select a smaller area.
Pourtant, j'ai juste essayer
SpatiaLite?
--
Le mot progrès n'aura aucun sens tant qu'il y aura des enfants malheureux
-- Albert Einstein
A journey does not need reasons. Before long, it proves to be reason
enough in itself. One thinks that one is going to make a journey, yet soon
it is the journey that makes or unmakes you.
Pas bête, j'ajoute egalement !
2012/12/20 Stéphane Henriod s...@henriod.info:
SpatiaLite?
--
Le mot progrès n'aura aucun sens tant qu'il y aura des enfants malheureux
-- Albert Einstein
A journey does not need reasons. Before long, it proves to be reason enough
in itself. One thinks that
C'est l'inconvénient lorsqu'on se repose sur les services d'une
entreprise tierce !
Je dirais quand on passe par une structure tierce en générale. Mais à
l'inverse, devoir se monter sa propre chaîne de traitement intégrale à
chaque fois qu'on veut quelque chose, c'est super lourd pour ne
Le 20/12/2012 17:02, Ab_fab a écrit :
Est que la possibilité de faire des shapefiles thématiques est
envisageable ?
Qu'est-ce que tu entends pas shapefiles thématiques?
Éric
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Des fichiers séparés pour le bâti, la voirie, l'eau, les landuse ...
Ce n'est pas le cas actuellement pour les exports proposés par l'outil
d'Arnaud
Le 20 déc. 2012 18:47, Eric SIBERT courr...@eric.sibert.fr a écrit :
Le 20/12/2012 17:02, Ab_fab a écrit :
Est que la possibilité de faire des
Le 20/12/2012 19:02, Ab_fab a écrit :
Des fichiers séparés pour le bâti, la voirie, l'eau, les landuse ...
Ok.
Ce n'est pas le cas actuellement pour les exports proposés par l'outil
d'Arnaud
C'est le cas de geofabrik. Et s'ils ont supprimé les bâtiments, ils en
ont rajouté d'autres:
J'utilise les fichiers shp de geofabrik pour alimenter en cartes
vectorielles mon GPS Magellan Triton. Et je viens de constater qu'il n'y
avait plus la couche buildings dans les fichiers fournis... Ils n'aiment
pas nos zolis zimports du bati?
Alors que c'était dispo dans la dernière extraction
Le mercredi 19 décembre 2012 23:27:19, Eric SIBERT a écrit :
Alors que c'était dispo dans la dernière extraction sous l'ancienne
licence.
D'aucun diront que ça n'a rien à voir, voir le blog de F. Ramm à ce propos
http://osm.gryph.de/2012/06/openbuildingmap/
L'article date du premier juin, le
D'aucun diront que ça n'a rien à voir, voir le blog de F. Ramm à ce propos
http://osm.gryph.de/2012/06/openbuildingmap/
Oui, je sais, les imports, c'est mal. Mais le pouvoir est immense du
côté obscur du bâtiment ;-)
Éric
___
Talk-fr mailing list
Intéressant ce billet de blog... quand on lit entre les lignes.
Moi qui dit souvent que dans OpenStreetMap la seule partie à retenir
c'est Open parce qu'on se limite pas aux Street et que ça ne sert
pas qu'à faire des Map.
On aurait dû renommer le projet en OpenGeoData pour coller à la
réalité !
There's *0 Comment* So Far
Comments are closed on this post.
Pourquoi F. Ramm influence ce que produit Geogabrik et ne veut pas qu'on y
réponde ?
Il critique le fait que les bâtiments n'aient pas de numéros alors que ce
n'est pas une obligation d'une part (il se place dans le cadre de la
Donc à nous en France de faire ce que G. Ramm ne veut plus faire sur
Geogabrik.
Mais il va d'attirer aussi les foudres des utilisateurs britanniques qui
ont fait un usage massif et démonstratif concernant Londres. Et de pas mal
de pays qui ont avancé aussi sur le sujet même si cela ne couvre pas
31 matches
Mail list logo