Re: Test RAM

2023-06-16 Par sujet Danielle De Contes

Le 04/06/2023 à 18:28, Thomas De Contes a écrit :


Le 23 mars 2023 à 06:29, Pierre Guiard a écrit :


Beaucoup de cartes mère sérieuses( HP, Dell, Asus) embarquent un contrôleur de 
Ram qui fait aussi bien son boulot que Memtest.*


Il se trouve que c'est un HP avec lequel j'ai un problème.
Peux tu me préciser comment on procède stp ?



Thomas c'est moi.

j'ai trouvé facilement comment on accède au test HP.
c'est énormément plus court que Memtest (10 min contre 2h), et ça a 
l'air moins sophistiqué.


par contre le principal pb c'est que les 2 disent que tout est bon.

le dépanneur m'a parlé de microcoupures, mais je trouve curieux que 
l'ordi ne soit pas capable de gérer le peu de microcoupures qu'il reste 
derrière un onduleur.


je suppose que ces tests de mémoire sont conçus uniquement pour les 
défaillances permanentes.
est-ce qu'il y en a d'autres qui permettraient d’écrire dans la mémoire, 
puis de vérifier son contenu seulement un certain temps après ?
en espérant détecter de cette façon une défaillance qui se produit 
seulement de temps en temps.


sinon, avez-vous d'autres idées, pour ce pb de microcoupures ?

--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Re: Test RAM

2023-06-04 Par sujet Thomas De Contes

Le 23 mars 2023 à 06:29, Pierre Guiard a écrit :

> Beaucoup de cartes mère sérieuses( HP, Dell, Asus) embarquent un contrôleur 
> de Ram qui fait aussi bien son boulot que Memtest.*

Il se trouve que c'est un HP avec lequel j'ai un problème.
Peux tu me préciser comment on procède stp ?


2 questions annexes :

- Combien de temps environ faut-il compter pour 4 Go de RAM ?

- Y a-t-il le même genre d'avantage sur les NUC ?


-- 
RAPID maintainer
http://savannah.nongnu.org/projects/rapid/


-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Re: Test RAM

2023-03-25 Par sujet Thomas De Contes

Le 23 mars 2023 à 08:24, FARGET Vincent a écrit :

> Bonjour,
> 
> 
> 
> Oui, il faut créer une clé "multiboot", avec ce type de chose, par exemple 
> "multisystem" :
> 
> https://doc.ubuntu-fr.org/multisystem
> 
> ... ou aussi "Ventoy" :
> 
> https://www.ventoy.net/en/index.html
> 
> 
> Cela vous permet de n'avoir qu'une clé USB avec plusieurs possibilités de 
> Boot (ISO/System).


Merci :-) J'essaierai quand je pourrai.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu :-)
(dont plusieurs fois la même chose en privé, d'où l'intérêt de répondre en 
public ;-) ).


> 
> 
> Et oui, il vous faudra une image ISO bootable juste pour/avec Memtest86. 


Pourquoi est-ce que ça n'est plus joint à l'image d'installation Ubuntu, alors 
que ça l'était ?

C'est dommage : ça avait l'avantage qu'il suffisait de penser à la 
réinstallation pour avoir cet outil sous la main, pas besoin de penser à cet 
outil spécifiquement.


-- 
RAPID maintainer
http://savannah.nongnu.org/projects/rapid/


-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Re: Test RAM

2023-03-24 Par sujet cont...@baal.fr

bonjour

sinon il y'a medicat : https://medicatusb.com/

https://www.tech2tech.fr/medicat-lutilitaire-de-depannage-informatique-passe-en-version-21-03/


cdt


Le 24/03/2023 à 12:52, Ool a écrit :

Bonjour,

Effectivement l'option n'est pas visible dans le menu grub lorsque 
l'on boot en EFI (clef ou HD) mais devrait l'être quand on boot en 
legacy (BIOS mode)

le memtest 'd'origine' étant en 16bits ne passe plus.

https://askubuntu.com/questions/258991/where-is-the-memtest-option-on-the-ubuntu-64-bit-live-cd 



donc soit tu peux booter sur ta clef en mode legacy, soit il te faut 
une autre clef pour lancer ton memtest


Bon dredi
ool

ps: certains constructeur intègre un outil de diagnostique qui 
comprend un testeur de RAM.




Le 23/03/2023 à 08:24, FARGET Vincent a écrit :

Bonjour,



Oui, il faut créer une clé "multiboot", avec ce type de chose, par 
exemple "multisystem" :


https://doc.ubuntu-fr.org/multisystem

... ou aussi "Ventoy" :

https://www.ventoy.net/en/index.html


Cela vous permet de n'avoir qu'une clé USB avec plusieurs 
possibilités de Boot (ISO/System).



Et oui, il vous faudra une image ISO bootable juste pour/avec Memtest86.



Bien amicalemnt.
-
Vincent.



23 mars 2023 03:06 "Thomas De Contes"  a écrit:


Le 22 mars 2023 à 17:17, cont...@baal.fr a écrit :


bonjour,

c'était memtest x86

https://www.memtest86.com


Merci, oui ça correspond à mes souvenirs :-)

Est-ce que memtest a été sur les supports d'installation d'Ubuntu 
puis en a été supprimé ?

Si oui, pourquoi en a-t-il été supprimé ?

Est-ce que ça veut dire qu'on doit obligatoirement préparer sa clé 
memtest avant que l'ordinateur

ne veuille plus démarrer à cause de la corruption de données ?

Est-ce qu'on doit prévoir 2 clés USB, une pour la réinstallation 
d'Ubuntu et une pour memtest,

ou est-il possible de mettre les 2 dispositifs sur la même clé ?


Le 22/03/2023 à 17:02, Thomas De Contes a écrit :

Bonjour :-)

Dans mes souvenirs, il y avait des distributions linux qui 
contenaient sur leur support

d'installation un dispositif permettant de tester la RAM.

J'aurais voulu l'utiliser parce que là justement j'ai un doute sur 
ma RAM,
mais sur la clé Ubuntu 16 que j'ai sous la main, je ne vois rien 
qui ressemble à ça.


Est-ce que ça a disparu,
ou bien est-ce que c'est à nouveau disponible avec des versions 
d'Ubuntu plus récentes,
ou faut-il démarrer en mode "essayer Ubuntu" et aller chercher 
l'outil à un endroit précis ?


--
RAPID maintainer
http://savannah.nongnu.org/projects/rapid

--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: 
http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte



-
M. FARGET Vincent
Ingénieur systèmes informatiques
Institut Camille Jordan
CNRS UMR5208 - UJM - INSA - ECL
Université Claude Bernard LYON 1
Batiment Jean Braconnier
21, Avenue Claude Bernard
69622 VILLEURBANNE cedex
FRANCE




--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Re: Test RAM

2023-03-24 Par sujet Ool

Bonjour,

Effectivement l'option n'est pas visible dans le menu grub lorsque l'on 
boot en EFI (clef ou HD) mais devrait l'être quand on boot en legacy 
(BIOS mode)

le memtest 'd'origine' étant en 16bits ne passe plus.

https://askubuntu.com/questions/258991/where-is-the-memtest-option-on-the-ubuntu-64-bit-live-cd

donc soit tu peux booter sur ta clef en mode legacy, soit il te faut une 
autre clef pour lancer ton memtest


Bon dredi
ool

ps: certains constructeur intègre un outil de diagnostique qui comprend 
un testeur de RAM.




Le 23/03/2023 à 08:24, FARGET Vincent a écrit :

Bonjour,



Oui, il faut créer une clé "multiboot", avec ce type de chose, par exemple 
"multisystem" :

https://doc.ubuntu-fr.org/multisystem

... ou aussi "Ventoy" :

https://www.ventoy.net/en/index.html


Cela vous permet de n'avoir qu'une clé USB avec plusieurs possibilités de Boot 
(ISO/System).


Et oui, il vous faudra une image ISO bootable juste pour/avec Memtest86.



Bien amicalemnt.
-
Vincent.



23 mars 2023 03:06 "Thomas De Contes"  a écrit:


Le 22 mars 2023 à 17:17, cont...@baal.fr a écrit :


bonjour,

c'était memtest x86

https://www.memtest86.com


Merci, oui ça correspond à mes souvenirs :-)

Est-ce que memtest a été sur les supports d'installation d'Ubuntu puis en a été 
supprimé ?
Si oui, pourquoi en a-t-il été supprimé ?

Est-ce que ça veut dire qu'on doit obligatoirement préparer sa clé memtest 
avant que l'ordinateur
ne veuille plus démarrer à cause de la corruption de données ?

Est-ce qu'on doit prévoir 2 clés USB, une pour la réinstallation d'Ubuntu et 
une pour memtest,
ou est-il possible de mettre les 2 dispositifs sur la même clé ?


Le 22/03/2023 à 17:02, Thomas De Contes a écrit :

Bonjour :-)

Dans mes souvenirs, il y avait des distributions linux qui contenaient sur leur 
support
d'installation un dispositif permettant de tester la RAM.

J'aurais voulu l'utiliser parce que là justement j'ai un doute sur ma RAM,
mais sur la clé Ubuntu 16 que j'ai sous la main, je ne vois rien qui ressemble 
à ça.

Est-ce que ça a disparu,
ou bien est-ce que c'est à nouveau disponible avec des versions d'Ubuntu plus 
récentes,
ou faut-il démarrer en mode "essayer Ubuntu" et aller chercher l'outil à un 
endroit précis ?


--
RAPID maintainer
http://savannah.nongnu.org/projects/rapid

--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte



-
M. FARGET Vincent
Ingénieur systèmes informatiques
Institut Camille Jordan
CNRS UMR5208 - UJM - INSA - ECL
Université Claude Bernard LYON 1
Batiment Jean Braconnier
21, Avenue Claude Bernard
69622 VILLEURBANNE cedex
FRANCE


--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Re: Test RAM

2023-03-23 Par sujet FARGET Vincent
Bonjour,



Oui, il faut créer une clé "multiboot", avec ce type de chose, par exemple 
"multisystem" :

https://doc.ubuntu-fr.org/multisystem

... ou aussi "Ventoy" :

https://www.ventoy.net/en/index.html


Cela vous permet de n'avoir qu'une clé USB avec plusieurs possibilités de Boot 
(ISO/System).


Et oui, il vous faudra une image ISO bootable juste pour/avec Memtest86. 



Bien amicalemnt.
-
Vincent.



23 mars 2023 03:06 "Thomas De Contes"  a écrit:

> Le 22 mars 2023 à 17:17, cont...@baal.fr a écrit :
> 
>> bonjour,
>> 
>> c'était memtest x86
>> 
>> https://www.memtest86.com
> 
> Merci, oui ça correspond à mes souvenirs :-)
> 
> Est-ce que memtest a été sur les supports d'installation d'Ubuntu puis en a 
> été supprimé ?
> Si oui, pourquoi en a-t-il été supprimé ?
> 
> Est-ce que ça veut dire qu'on doit obligatoirement préparer sa clé memtest 
> avant que l'ordinateur
> ne veuille plus démarrer à cause de la corruption de données ?
> 
> Est-ce qu'on doit prévoir 2 clés USB, une pour la réinstallation d'Ubuntu et 
> une pour memtest,
> ou est-il possible de mettre les 2 dispositifs sur la même clé ?
> 
>> Le 22/03/2023 à 17:02, Thomas De Contes a écrit :
>>> Bonjour :-)
>>> 
>>> Dans mes souvenirs, il y avait des distributions linux qui contenaient sur 
>>> leur support
>>> d'installation un dispositif permettant de tester la RAM.
>>> 
>>> J'aurais voulu l'utiliser parce que là justement j'ai un doute sur ma RAM,
>>> mais sur la clé Ubuntu 16 que j'ai sous la main, je ne vois rien qui 
>>> ressemble à ça.
>>> 
>>> Est-ce que ça a disparu,
>>> ou bien est-ce que c'est à nouveau disponible avec des versions d'Ubuntu 
>>> plus récentes,
>>> ou faut-il démarrer en mode "essayer Ubuntu" et aller chercher l'outil à un 
>>> endroit précis ?
> 
> --
> RAPID maintainer
> http://savannah.nongnu.org/projects/rapid
> 
> --
> Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
> Pour s'abonner ou se désabonner : 
> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
> Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


-
M. FARGET Vincent
Ingénieur systèmes informatiques
Institut Camille Jordan
CNRS UMR5208 - UJM - INSA - ECL
Université Claude Bernard LYON 1
Batiment Jean Braconnier
21, Avenue Claude Bernard
69622 VILLEURBANNE cedex
FRANCE
-- 
http://math.univ-lyon1.fr
http://math.univ-lyon1.fr/~farget
https://www.sylvin42.fr

-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Re: Test RAM

2023-03-22 Par sujet Thomas De Contes

Le 22 mars 2023 à 17:17, cont...@baal.fr a écrit :

> bonjour,
> 
> 
> c'était memtest x86
> 
> 
> https://www.memtest86.com/


Merci, oui ça correspond à mes souvenirs :-)

Est-ce que memtest a été sur les supports d'installation d'Ubuntu puis en a été 
supprimé ?
Si oui, pourquoi en a-t-il été supprimé ?

Est-ce que ça veut dire qu'on doit obligatoirement préparer sa clé memtest 
avant que l'ordinateur ne veuille plus démarrer à cause de la corruption de 
données ?

Est-ce qu'on doit prévoir 2 clés USB, une pour la réinstallation d'Ubuntu et 
une pour memtest,
ou est-il possible de mettre les 2 dispositifs sur la même clé ?


> Le 22/03/2023 à 17:02, Thomas De Contes a écrit :
>> Bonjour :-)
>> 
>> 
>> Dans mes souvenirs, il y avait des distributions linux qui contenaient sur 
>> leur support d'installation un dispositif permettant de tester la RAM.
>> 
>> J'aurais voulu l'utiliser parce que là justement j'ai un doute sur ma RAM,
>> mais sur la clé Ubuntu 16 que j'ai sous la main, je ne vois rien qui 
>> ressemble à ça.
>> 
>> Est-ce que ça a disparu,
>> ou bien est-ce que c'est à nouveau disponible avec des versions d'Ubuntu 
>> plus récentes,
>> ou faut-il démarrer en mode "essayer Ubuntu" et aller chercher l'outil à un 
>> endroit précis ?

-- 
RAPID maintainer
http://savannah.nongnu.org/projects/rapid/


-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Test RAM

2023-03-22 Par sujet Thomas De Contes
Bonjour :-)


Dans mes souvenirs, il y avait des distributions linux qui contenaient sur leur 
support d'installation un dispositif permettant de tester la RAM.

J'aurais voulu l'utiliser parce que là justement j'ai un doute sur ma RAM,
mais sur la clé Ubuntu 16 que j'ai sous la main, je ne vois rien qui ressemble 
à ça.

Est-ce que ça a disparu,
ou bien est-ce que c'est à nouveau disponible avec des versions d'Ubuntu plus 
récentes,
ou faut-il démarrer en mode "essayer Ubuntu" et aller chercher l'outil à un 
endroit précis ?


-- 
RAPID maintainer
http://savannah.nongnu.org/projects/rapid/


-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Re: test de contact . ( controle)

2018-09-04 Par sujet Steve Nadeau
Message reçu!
Steve
---


Le mar. 4 sept. 2018 à 09:23, Emmanuel Bouret
 a écrit :
>
> excusez ce message car j'ai des difficultes a vous joindre. merci
> --
> Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
> Pour s'abonner ou se désabonner : 
> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
> Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

test de contact . ( controle)

2018-09-04 Par sujet Emmanuel Bouret
excusez ce message car j'ai des difficultes a vous joindre. merci
-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Re: test

2014-07-08 Par sujet Pierre Lusardi
On Mon, 07 Jul 2014 11:31:24 +0200
Serge Schmitt ser...@gmail.com wrote:

 Le dimanche 6 juillet 2014 22:54:30 Pierre Lusardi a écrit :
  Je n'ai rien reçu de la liste depuis le 24 juin. Bizard.
 
 Peut-être à cause du blizzarre ?
Vu la météo du moment, ce n'est pas impossible.
 
 Serge
 
 -- 
Je reçois de nouveau les message. C'est good.
Bonne journée. Attention au blizzarre !!!

-- 
Pierre Lusardi

-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Activité sur la liste [was: Re: test]

2014-07-07 Par sujet Avell Diroll
On 06/07/2014 22:54, Pierre Lusardi wrote:
 Je n'ai rien reçu de la liste depuis le 24 juin. Bizard.

Il y a eu des mails depuis, peu certes, mais quelques uns tout de même.

Il suffit de regarder les archives pour savoir si ton client mail ne
filtre pas trop de choses (lien dans la signature ajoutée à chaque mail
de la liste : https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-fr/ ).

Après l'été il y a toujours moins d'activité sur la liste ... le
meilleur moyen d'en produire étant de lancer un sujet ... si possible
avec un sujet correspondant au contenu (il y a 80% de chances pour que
je ne lise pas un mail dont le sujet est test ... ma reponse est plus
à mettre sur l'attente du premier café du lundi matin que sur le
caractère incitatoire du sujet).

Enfin, c'est une liste de support ... donc si il n'y a pas d'activité,
c'est qu'il n'y a pas de question et/ou problème.

Bonne journée

Ju


-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: test

2014-07-07 Par sujet Serge Schmitt
Le dimanche 6 juillet 2014 22:54:30 Pierre Lusardi a écrit :
 Je n'ai rien reçu de la liste depuis le 24 juin. Bizard.

Peut-être à cause du blizzarre ?

Serge

-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


test

2014-07-06 Par sujet Pierre Lusardi
Je n'ai rien reçu de la liste depuis le 24 juin. Bizard.

-- 
Pierre Lusardi

-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: test

2014-07-06 Par sujet Pierre Lusardi
On Sun, 6 Jul 2014 22:54:30 +0200
Pierre Lusardi pierre.lusa...@sfr.fr wrote:

 Je n'ai rien reçu de la liste depuis le 24 juin. Bizard.
 
 -- 
No problème, j'ai bien eu le retour de mon message. N'y a-t-il eu aucun message 
depuis le 24 juin ?


-- 
Pierre Lusardi

-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: test

2014-07-06 Par sujet Lionel Jourdan

Le 06. 07. 14 22:54, Pierre Lusardi a écrit :

Je n'ai rien reçu de la liste depuis le 24 juin. Bizard.

Le webmail du fai ne recense pas tous les messages ? il n'y a pas une 
boîte spam ou junk qui recenserait ceux-ci ?


--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: test

2013-03-07 Par sujet joel

Le 06/03/2013 20:52, jguezenec a écrit :
Normal, c'est une adresse Gmail. Par défaut, il ne t'envoie pas tes 
mails (une option à décocher). J'ai eu ce pb aussi il y a quleques 
années. 

OK, je ne savais pas.
Je viens donc d'aller voir les paramètres du compte gmail. Je n'ai pas 
trouvé cette option.


Tout ce que j'ai trouvé, c'est que, dans Paramètres  Transfert et 
POP/IMAP, c'était mieux de choisir IMAP. Je l'ai donc coché, puisque je 
n'avais que POP jusque là.
Puis je suis allé vérifier les paramètres du client mail dont je me sert 
(Thunderbird).


Mais je n'ai rien trouvé concernant cette option à décocher...

--
Joël


--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


test

2013-03-06 Par sujet joel

test
--
Joël

--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: test

2013-03-06 Par sujet AMEVOR Kossi A.

OK

Le 06/03/2013 18:04, joel a écrit :

test



--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: test

2013-03-06 Par sujet honeyshell
Bonjour Joel,

C'est le principe d'une mailing-liste : tu postes un message et tu
reçois les réponses.
Tu peux vérifier que tu as bien envoyé ton message sur l'historique :
https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-fr/2013-March/subject.html

Donc test réussi ;)

-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: test

2013-03-06 Par sujet joel

Bonsoir honeyshell,

Le 06/03/2013 19:34, honeyshell a écrit :



C'est le principe d'une mailing-liste : tu postes un message et tu
reçois les réponses.
Je suis abonné à cette liste depuis les débuts de Ubuntu, mais il y a 
quelques temps, j'ai changé d'adresse mail.
Je viens donc de faire la modif sur 
https://lists.ubuntu.com/mailman/options/ubuntu-fr/


Jusqu'à présent, quand je postais un mail, je recevais mon mail et les 
réponses éventuelles. Ce n'est plus le cas : je ne reçoit plus ce que je 
poste, seulement les réponses.


Bon, d'accord, ce n'est pas dramatique; mais ce n'est pas le 
fonctionnement normal.


--
Joël


--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: test

2013-03-06 Par sujet joel

Le 06/03/2013 19:17, AMEVOR Kossi A. a écrit :

OK

Le 06/03/2013 18:04, joel a écrit :

test



Ben, non... pas OK : je reçois vos réponses mais pas les messages que je 
poste...


--
Joël


--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: test

2013-03-06 Par sujet Denis Mugnier

Bonjour,

On 03/06/13 20:31, joel wrote:
Jusqu'à présent, quand je postais un mail, je recevais mon mail et les 
réponses éventuelles. Ce n'est plus le cas : je ne reçoit plus ce que 
je poste, seulement les réponses.


Bon, d'accord, ce n'est pas dramatique; mais ce n'est pas le 
fonctionnement normal.



Ne serais ce pas une option de gmail ?

Denis

--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: test

2013-03-06 Par sujet jguezenec
Normal, c'est une adresse Gmail. Par défaut, il ne t'envoie pas tes 
mails (une option à décocher). J'ai eu ce pb aussi il y a quleques années.


Jacques

Le 06/03/2013 20:31, joel a écrit :

Bonsoir honeyshell,

Le 06/03/2013 19:34, honeyshell a écrit :



C'est le principe d'une mailing-liste : tu postes un message et tu
reçois les réponses.
Je suis abonné à cette liste depuis les débuts de Ubuntu, mais il y a 
quelques temps, j'ai changé d'adresse mail.
Je viens donc de faire la modif sur 
https://lists.ubuntu.com/mailman/options/ubuntu-fr/


Jusqu'à présent, quand je postais un mail, je recevais mon mail et les 
réponses éventuelles. Ce n'est plus le cas : je ne reçoit plus ce que 
je poste, seulement les réponses.


Bon, d'accord, ce n'est pas dramatique; mais ce n'est pas le 
fonctionnement normal.





--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: test

2013-03-06 Par sujet Cédric Dupont
Le 6 mars 2013 20:52, jguezenec jgueze...@yahoo.fr a écrit :

 Normal, c'est une adresse Gmail. Par défaut, il ne t'envoie pas tes mails
 (une option à décocher). J'ai eu ce pb aussi il y a quleques années.



Option VS Problème.
C'est un comportement par défaut car il permet un gain de temps en usage et
rétablit un mail envoyé sur une mailing au même comportement que les autres
mails.
Ca évite d'avoir à ranger le mail qu'on recoit et qu'on connait déjà vu
qu'on l'a rédigé.

Cédric
-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Test d'envoi depuis McDo

2010-04-20 Par sujet Jo.
Test depuis un McDo (ip d'orange) avec le webmail yahoo et mon adresse yahoo



  -- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: Test d'envoi depuis McDo

2010-04-20 Par sujet Franck Lavis - Micro38 Informatique
j'hallucine

2010/4/20 Jo. perche...@yahoo.fr

  Test depuis un McDo (ip d'orange) avec le webmail yahoo et mon adresse
 yahoo


 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: Test d'envoi depuis McDo

2010-04-20 Par sujet Jo.
Pourtant il ne faudrait pas... Il y a un gros problème sur la liste :

Si
je me connecte avec mon abonnement 3g, je ne peut pas correspondre sur
les mails liste Ubuntu pourtant ça fait plusieurs mois que je participe
activement sur la liste du wiki.

Il semble que spamassasin ai
bloqué la plage IP utilisée par SFR et j'aimerai faire remonter cette
information. On a mis quelques semaines pour cerner le problème sur la
liste du wiki et la réussite de cette envoi viens de confirmer mes
soupçons.

Plus de technique :
Le problème concerne les personnes qui utilise un forfait 3g de SFR avec
le webmail de Yahoo. Le webmail affiche la véritable adresse IP de
l'expéditeur (la mienne) alors que Hotmail et Gmail font afficher
l'adresse IP du webmail.

Une correction de ce blocage me rendrait
 services car je ne compte pas migrer vers un autre services mail.

--- En date de : Mar 20.4.10, Franck Lavis - Micro38 Informatique 
fra...@micro38.com a écrit :

De: Franck Lavis - Micro38 Informatique fra...@micro38.com
Objet: Re: Test d'envoi depuis McDo
À: Jo. perche...@yahoo.fr
Cc: Aide Ubuntu ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Date: Mardi 20 avril 2010, 15h55

j'hallucine

2010/4/20 Jo. perche...@yahoo.fr




Test depuis un McDo (ip d'orange) avec le webmail yahoo et mon adresse yahoo






  
--

ubuntu-fr mailing list

ubuntu-fr@lists.ubuntu.com

https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr



-La pièce jointe associée suit-

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


  -- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

msg test

2010-03-25 Par sujet Anthony Gallanti

bonjour tou le monde
Ceci et un msg test
  
_
Hotmail : une messagerie fiable avec une protection anti-spam performante
https://signup.live.com/signup.aspx?id=60969-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

test Rakarrack

2009-06-21 Par sujet teza
Bonjour, j'ai commencé a tester Racarrack hier soir, c'est pas mal du
tout. Effets en temps réel avec Jack, les réglages sont nombreux et
sensibles, de belle reverd, des echos sympas, pour les distortions et
overdrive il faut affiner les réglages et attention a vos Hp. les deux
equaliseurs marche bien. Pour un premier tour d'horizon, c'est bien que
Creox ave des effets propes et efficaces. Partager vos expériences et
vos réglages.Les Paquets .deb sont disponible sur mon ftp
ftp://teza.homeftp.org 
Amts.


-- 
teza tsalio...@orange.fr



-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


test de guarddog : le .torrent passe pas avec deluge

2009-05-10 Par sujet Michel du Coax
Je suis en train d'expèrimenter guarddog pour les .torrent
sur cdimages.ubuntu.com :

Sur deluge j'ai :alerte, telechargement interdit-code http=200

Que se passe t il?

Je viens d'aller sur la boutique ubuntu : Je n'ai pas essayé de payer...

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: test de guarddog : le .torrent passe pas avec deluge

2009-05-10 Par sujet Séb
Michel du Coax a écrit :
 Je suis en train d'expèrimenter guarddog pour les .torrent
 sur cdimages.ubuntu.com :
 
 Sur deluge j'ai :alerte, telechargement interdit-code http=200
 
 Que se passe t il?
 
 Je viens d'aller sur la boutique ubuntu : Je n'ai pas essayé de payer...
 

Au risque de passer pour un idiot...
Quel est le rapport entre guarddog (interface graphique KDEsque pour 
iptables), les torrents d'ISOs d'UBUNTU et la boutique Ubuntu?


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


test nouvel e-mail

2009-04-03 Par sujet KRS
juste un test après changement d'adresse.


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: [HS] Test

2008-05-24 Par sujet joel
Le Thursday 22 May 2008 23:19:58 Rodolphe, vous avez écrit :
 Désolé pour le bruit, j'ai répondu à plusieurs messages ces derniers
 jours mais il semble que mes réponses ne soient pas arrivées.

 Au passage, bonjour à tous de la part d'un récent converti ;-)

Bonjour d'un converti de la première heure...

Le problème, c'est que, quand tu fais répondre à un message, bien souvent la 
réponse part chez celui qui a écrit le message, et non sur la liste.

C'est peu-être ce qui s'est passé...

Il vaut mieux faire répondre à tous

-- 
Joël

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: [HS] Test

2008-05-24 Par sujet lordphoenix
Le Sat, 24 May 2008 16:28:39 +0200,
joel [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Il vaut mieux faire répondre à tous
Ou avoir un client mail qui sait gérer correctement les mailing list.
C'est à dire :
 Evolution un peu avec l'option répondre à la liste dans le menu message
 Claws-mail qui peut faire ça de manière automatique en cochant la
bonne option.

Et surtout pas Thunderbird qui est ne les gère pas du tout.

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: [HS] Test

2008-05-24 Par sujet Rodolphe
lordphoenix a écrit :
 Le Sat, 24 May 2008 16:28:39 +0200,
 joel [EMAIL PROTECTED] a écrit :

   
 Il vaut mieux faire répondre à tous
 
 Ou avoir un client mail qui sait gérer correctement les mailing list.
 C'est à dire :
  Evolution un peu avec l'option répondre à la liste dans le menu message
  Claws-mail qui peut faire ça de manière automatique en cochant la
 bonne option.

 Et surtout pas Thunderbird qui est ne les gère pas du tout.

   

Désolé mais je ne vais pas abandonné Thunderbird, que j'utilise depuis 
longtemps - bien avant de passer à Linux ;-)
Vive la portabilité de Thunderbird, j'ai toujours gardé le même dossier, 
le même profil et toutes les données.

Rodolphe


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: [HS] Test

2008-05-24 Par sujet Rodolphe
joel a écrit :
 Le Thursday 22 May 2008 23:19:58 Rodolphe, vous avez écrit :
   
 Désolé pour le bruit, j'ai répondu à plusieurs messages ces derniers
 jours mais il semble que mes réponses ne soient pas arrivées.

 Au passage, bonjour à tous de la part d'un récent converti ;-)

 
 Bonjour d'un converti de la première heure...

 Le problème, c'est que, quand tu fais répondre à un message, bien souvent 
 la 
 réponse part chez celui qui a écrit le message, et non sur la liste.

 C'est peu-être ce qui s'est passé...

 Il vaut mieux faire répondre à tous

   

Il me semble que ça peut se configurer sur le serveur de listes, non ?
C'est le cas avec sympa et autres.

Mais cette option est peut-être mieux ainsi.
Si on veut répondre sur la liste il faut vraiment vouloir le faire, pas 
plus mal.

Rodolphe


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: [HS] Test

2008-05-24 Par sujet Michel Leunen
Rodolphe a écrit :

 Mais cette option est peut-être mieux ainsi.
 Si on veut répondre sur la liste il faut vraiment vouloir le faire, pas 
 plus mal.

Ben non, c'est quand même le but d'une mailing-list que tout le monde 
profite des réponses éventuelles. Si un problème ne t'intérese pas 
aujourd'hui, il t'intéressera peut-être demain. Mais je suis d'accord 
que le serveur est en cause dans ce cas-ci. Je n'arrive pas à trouver 
une bonne raison pour qu'il fonctionne de cette façon.

-- 
Michel Leunen
http://linux.leunen.com

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: [HS] Test

2008-05-24 Par sujet lordphoenix
Le Sat, 24 May 2008 17:58:04 +0200,
Rodolphe [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Désolé mais je ne vais pas abandonné Thunderbird, que j'utilise
 depuis longtemps - bien avant de passer à Linux ;-)
 Vive la portabilité de Thunderbird, j'ai toujours gardé le même
 dossier, le même profil et toutes les données.

Oh la avant que le gros poilu débarque :) 
Ce n'est pas du tout ce que je sous entendais C'est surtout un gros
regret de ma part pour ce que je considère comme un grave manque chez
Thunderbird. Surtout qu'il n'y a aucune extension qui permette de gérer
ça correctement. 

Le problème c'est que à cause de cela (car en fait il y a très peu de
client mail parmi les plus connus qui savent les gérer correctement)
beaucoup d'admin finissent par positionner le reply-to sur la liste et
ça ce n'est pas bon du tout.


signature.asc
Description: PGP signature
-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: [HS] Test

2008-05-24 Par sujet lordphoenix
Le Sat, 24 May 2008 18:13:04 +0200,
Michel Leunen [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
 Ben non, c'est quand même le but d'une mailing-list que tout le monde 
 profite des réponses éventuelles. Si un problème ne t'intérese pas 
 aujourd'hui, il t'intéressera peut-être demain. Mais je suis d'accord 
 que le serveur est en cause dans ce cas-ci. Je n'arrive pas à trouver 
 une bonne raison pour qu'il fonctionne de cette façon.
 
Pour garantir qu'un message que l'on destine à une personne en
particulier se retrouve sur la liste par erreur avec tout les risques
que ça comprend en terme de diffusion de données personnelles, de
discussion trollesques en tout genre et autres. 

Il ne faut pas oublier qu'un mail c'est comme le courrier il est
normalement couvert par le secret de la correspondance. C'est une
simple application du principe de précaution.

Il vaut mieux qu'un message rate la liste que un message qui n'y est
pas destiné s'y retrouve.


signature.asc
Description: PGP signature
-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: [HS] Test

2008-05-24 Par sujet londot

Rodolphe a écrit :

lordphoenix a écrit :
  

Le Sat, 24 May 2008 16:28:39 +0200,
joel [EMAIL PROTECTED] a écrit :

  


Il vaut mieux faire répondre à tous

  

Ou avoir un client mail qui sait gérer correctement les mailing list.
C'est à dire :
 Evolution un peu avec l'option répondre à la liste dans le menu message
 Claws-mail qui peut faire ça de manière automatique en cochant la
bonne option.

Et surtout pas Thunderbird qui est ne les gère pas du tout.

  



Désolé mais je ne vais pas abandonné Thunderbird, que j'utilise depuis 
longtemps - bien avant de passer à Linux ;-)
Vive la portabilité de Thunderbird, j'ai toujours gardé le même dossier, 
le même profil et toutes les données.


Rodolphe


  


simplement en copier coller avec l'adresse de la liste ubuntu

--


CHRISTIAN  LONDOT
DERRIÈRE LE CORTIS, 12
4550  NANDRIN
085512291/0476354049

begin:vcard
fn:christian londot
n:londot;christian
tel;home:+3285512291
version:2.1
end:vcard

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: [HS] Test

2008-05-24 Par sujet Bruno Patri
Le samedi 24 mai 2008, joel a écrit :
 Le Thursday 22 May 2008 23:19:58 Rodolphe, vous avez écrit :
  Désolé pour le bruit, j'ai répondu à plusieurs messages ces derniers
  jours mais il semble que mes réponses ne soient pas arrivées.
 
  Au passage, bonjour à tous de la part d'un récent converti ;-)

 Bonjour d'un converti de la première heure...

 Le problème, c'est que, quand tu fais répondre à un message, bien souvent
 la réponse part chez celui qui a écrit le message, et non sur la liste.

 C'est peu-être ce qui s'est passé...

 Il vaut mieux faire répondre à tous

Ll vaut mieux faire Répondre à la liste (L) quand on utilise comme toi 
Kmail ;-))

-- 
Bruno

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


[HS] Test

2008-05-22 Par sujet Rodolphe
Désolé pour le bruit, j'ai répondu à plusieurs messages ces derniers 
jours mais il semble que mes réponses ne soient pas arrivées.

Au passage, bonjour à tous de la part d'un récent converti ;-)

Rodolphe



-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


test

2007-12-29 Par sujet Jules Labourrasque
test
Désolé pour ce message mais reconfiguration

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Test de virtualBox sur VIA : bloqué au boot :(

2007-09-30 Par sujet Christophe Meessen
Bonjour,

j'ai installé virtualBox 1.5.0 et j'ai pu le faire fonctionner assez 
rapidement grâce à l'excellente documentation sur Ubuntu-fr. Il faut 
bien penser à ajouter l'utilisateur lambda au groupe vboxusers.

J'ai téléchargé ubuntu 7.04 server et je l'ai lancé après avoir créé une 
machine virtuelle tout ce qu'il y a de plus standard. 256Mo ram et 8Go 
de DD et réseau NAT.

Lorsque je démarre la machine je vois bien apparaître le logo Ubuntu, 
les options de lancement ainsi que les différentes options Fx. Si je 
lance le démarrage, il se bloque après quelques secondes.

Avec F6 je modifie les options de lancement en supprimant quiet pour 
voir où il se bloque.
C'est après avoir signalé une périférique PCI bizarre en :00:02.0.

Une suggestion ?


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Test de virtualBox sur VIA : résolu :)

2007-09-30 Par sujet Christophe Meessen
Il faut activer IO APIC. Cette option est désactivée par défaut sur une 
nouvelle machine virtuelle.
Là j'arrive à la fenêtre de sélection de langue. Super.





-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Test

2007-08-29 Par sujet marc

Test.

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Test

2007-08-29 Par sujet Thomas Cottier
This is an automatically generated Delivery Status Notification

Delivery to the following recipient failed permanently:

ubuntu-fr@lists.ubuntu.com

;) ;)

On 8/29/07, marc [EMAIL PROTECTED] wrote:


 Test.

 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: [Membres] Gestion des scénarios de test

2007-05-23 Par sujet Mehdi Baccouche
Salut,


 tu ne précises pas de quel type d'application il s'agit.



En fait, c'est pour tester un logiciel d'aide dans les audits de
sécurité. Le logiciel est en Java (client lourd pas web).

L'équipe de validation doit effectuer des tests déjà décrits dans un
document texte. Le testeur suit les scénarios et met ses remarques
pour chaque fonctionnalité testée. Pour le moment, ils n'ont pas
besoin d'automatiser les tests (juste les formaliser avec un
logiciel).

D'après les retours que j'ai reçu, le logiciel Salomé-TMF
(https://wiki.objectweb.org/salome-tmf/) semble correspondre  à leurs
besoins.

Merci à vous tous,

Mehdi


 S'il s'agit d'une application Web, le standard actuel c'est Selenium
 (http://www.openqa.org/selenium/) pour lequel il y a même un IDE sous
 forme d'un plugin Firefox
 (http://www.openqa.org/selenium-ide/).

 On a commencé à s'en servir chez Nuxeo et ca marche super-bien.

 Soit on lance les sessions de tests à la main depuis un navigateur (i.e. le
 navigateur va jouer tout seul les scénarios de tests qu'on a défini), soit
 on lance les tests automatiquement à partir d'un outil comme TestNG (cf. cet
 article
 http://www.ibm.com/developerworks/java/library/j-cq04037/index.html
 ).

   S.


 On May 21, 2007, at 9:53 AM, Mehdi Baccouche wrote:

 Bonjour à tous,

 Je suis à la recherche d'un logiciel de formalisation des tests de
 validation de logiciels, je m'explique:

 Dans la boite où je travaille (développement logiciel), l'équipe de
 validation des logiciels utilise des scénarios de test (des recettes
 de manip à suivre) pour valider une par une les fonctionnalités d'un
 logiciel.

 Jusqu'à maintenant, ils utilisent les traitement de texte pour faire
 ces recettes et ils remplissent des champs de texte pour les
 constatations et ils signalent les bugs trouvés dans Bugzilla.

 Est-ce qu'il existe un logiciel libre pour faire ça ?? La direction a
 décidé d'acheter une solution propriétaire pour ça. Donc, j'ai voulu
 proposer une solution libre, car c'est mieux :-)

 Cordialement,

 Mehdi

 --
 Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
 Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame
 est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes.

 --
 Gérez vos abonnements aux listes de diffusion : https://www.aful.org/wws

 Contribuez au wiki pour élaborer des documents : http://wiki.aful.org/

 Ce message n'engage que son auteur et ne reflète pas nécessairement la
 position officielle de l'AFUL ; pour celle-ci consultez http://www.aful.org/



 --
 Stefane Fermigier, CEO, Nuxeo SAS
 Open Source Enterprise Content Management (ECM)
 Nuxeo 5 EP is out! - Now Java EE based, standards compliant
 Web: http://www.nuxeo.com/ - Tel: +33 1 40 33 79 87




-- 
Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes.

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Gestion des scénarios de test

2007-05-21 Par sujet Mehdi Baccouche
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel de formalisation des tests de
validation de logiciels, je m'explique:

Dans la boite où je travaille (développement logiciel), l'équipe de
validation des logiciels utilise des scénarios de test (des recettes
de manip à suivre) pour valider une par une les fonctionnalités d'un
logiciel.

Jusqu'à maintenant, ils utilisent les traitement de texte pour faire
ces recettes et ils remplissent des champs de texte pour les
constatations et ils signalent les bugs trouvés dans Bugzilla.

Est-ce qu'il existe un logiciel libre pour faire ça ?? La direction a
décidé d'acheter une solution propriétaire pour ça. Donc, j'ai voulu
proposer une solution libre, car c'est mieux :-)

Cordialement,

Mehdi

-- 
Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes.

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Gestion des scénarios de test (RESOLU)

2007-05-21 Par sujet Mehdi Baccouche
Bonjour,

Je remerci tous ceux qui m'ont proposé des solutions pour mon
problème, voilà les noms qui ont été sortis:

Salome-TMF: https://wiki.objectweb.org/salome-tmf/
Testopia: http://www.mozilla.org/projects/testopia/
TestLink: http://www.teamst.org/
ERP5: http://svn.erp5.org/erp5/trunk/bt5/erp5_forge/
Ruby on Rails: http://www.rubyonrails.org/

Merci à tous

Mehdi


Le 21/05/07, Mehdi Baccouche[EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Bonjour à tous,

 Je suis à la recherche d'un logiciel de formalisation des tests de
 validation de logiciels, je m'explique:

 Dans la boite où je travaille (développement logiciel), l'équipe de
 validation des logiciels utilise des scénarios de test (des recettes
 de manip à suivre) pour valider une par une les fonctionnalités d'un
 logiciel.

 Jusqu'à maintenant, ils utilisent les traitement de texte pour faire
 ces recettes et ils remplissent des champs de texte pour les
 constatations et ils signalent les bugs trouvés dans Bugzilla.

 Est-ce qu'il existe un logiciel libre pour faire ça ?? La direction a
 décidé d'acheter une solution propriétaire pour ça. Donc, j'ai voulu
 proposer une solution libre, car c'est mieux :-)

 Cordialement,

 Mehdi

 --
 Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
 Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame
 est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes.



-- 
Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes.

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Lot ubuntu-fr, Vol 33, Parution 5 Juste un petit test

2007-05-02 Par sujet Claude kellens
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Envoyez vos messages pour la liste ubuntu-fr à
   ubuntu-fr@lists.ubuntu.com

 Pour vous (dés)abonner par le web, consultez
   https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

 ou, par email, envoyez un message avec 'help' dans le corps ou dans le
 sujet à
   [EMAIL PROTECTED]

 Vous pouvez contacter l'administrateur de la liste à l'adresse
   [EMAIL PROTECTED]

 Si vous répondez, n'oubliez pas de changer l'objet du message afin
 qu'il soit plus spécifique que Re: Contenu du digest de ubuntu-fr...


 Thèmes du jour :

1. Re: ligne de cmd (Sun Wukong)
2. bug firefox  thunderbird si /usr/lib déplacé (Daniel Caillibaud)
3. Re: bug firefox  thunderbird si /usr/lib déplacé (Sun Wukong)
4. Re: bug firefox  thunderbird si /usr/lib déplacé
   (Daniel Caillibaud)
5. Re: son sur video .mov (Free Mind)
6. Démarrage systeme (Saroumane)
7. Re: DemandeInfos (Michel D'HOOGE)
8. Re: DemandeInfos (Michel ANCORA)
9. Re: DemandeInfos (Julien Favre)
   10. Re: DemandeInfos (Michel ANCORA)
   11. Re: DemandeInfos (Julien Favre)


 --

 Message: 1
 Date: Tue, 01 May 2007 22:27:15 +0200
 From: Sun Wukong [EMAIL PROTECTED]
 Subject: Re: ligne de cmd
 To: ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 Message-ID: [EMAIL PROTECTED]
 Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1



 Le 01.05.2007 20:44,, le perspicace Frédéric Perrin s'exprimait en ces
 termes:
   
 Le Tue, 1 May 2007 18:13:47 +0200, Bruno Patri [EMAIL PROTECTED]
 a écrit :
 
 Il vaut mieux eviter ce genre de manip. Il est préférable d'utiliser
 la séquence suivante :
 ./configure --prefix=/usr
 make (pour voir si ça compile bien)
 sudo checkinstall (pour générer et installer un .deb qu'on pourra
 ensuite facilement desinstaller ou mettre à jour avec son
 gestionnaire de paquets préféré)
   
 Pourquoi installer dans /usr ? J'avais cru comprendre que les logiciels
 compilés par l'administrateur local devaient aller dans /usr/local, et
 que le reste de /usr était sous la responsabilité de la distribution...
 

 C'est exact, mais la solution de Bruno revenant à créer un paquet .deb,
 autant confier entièrement la gestion de l'installation du
 programme/paquet à apt. Et idem pour la désinstallation.



   

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: Lot ubuntu-fr, Vol 33, Parution 5, Juste un test

2007-05-02 Par sujet Claude kellens
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

[EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Envoyez vos messages pour la liste ubuntu-fr à
   ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 
 Pour vous (dés)abonner par le web, consultez
   https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
 
 ou, par email, envoyez un message avec 'help' dans le corps ou dans le
 sujet à
   [EMAIL PROTECTED]
 
 Vous pouvez contacter l'administrateur de la liste à l'adresse
   [EMAIL PROTECTED]
 
 Si vous répondez, n'oubliez pas de changer l'objet du message afin
 qu'il soit plus spécifique que Re: Contenu du digest de ubuntu-fr...
 
 
 Thèmes du jour :
 
1. Re: ligne de cmd (Sun Wukong)
2. bug firefox  thunderbird si /usr/lib déplacé (Daniel Caillibaud)
3. Re: bug firefox  thunderbird si /usr/lib déplacé (Sun Wukong)
4. Re: bug firefox  thunderbird si /usr/lib déplacé
   (Daniel Caillibaud)
5. Re: son sur video .mov (Free Mind)
6. Démarrage systeme (Saroumane)
7. Re: DemandeInfos (Michel D'HOOGE)
8. Re: DemandeInfos (Michel ANCORA)
9. Re: DemandeInfos (Julien Favre)
   10. Re: DemandeInfos (Michel ANCORA)
   11. Re: DemandeInfos (Julien Favre)
 
 
 --
 
 Message: 1
 Date: Tue, 01 May 2007 22:27:15 +0200
 From: Sun Wukong [EMAIL PROTECTED]
 Subject: Re: ligne de cmd
 To: ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 Message-ID: [EMAIL PROTECTED]
 Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
 
 
 
 Le 01.05.2007 20:44,, le perspicace Frédéric Perrin s'exprimait en ces
 termes:
 Le Tue, 1 May 2007 18:13:47 +0200, Bruno Patri [EMAIL PROTECTED]
 a écrit :
 Il vaut mieux eviter ce genre de manip. Il est préférable d'utiliser
 la séquence suivante :
 ./configure --prefix=/usr
 make (pour voir si ça compile bien)
 sudo checkinstall (pour générer et installer un .deb qu'on pourra
 ensuite facilement desinstaller ou mettre à jour avec son
 gestionnaire de paquets préféré)
 Pourquoi installer dans /usr ? J'avais cru comprendre que les logiciels
 compilés par l'administrateur local devaient aller dans /usr/local, et
 que le reste de /usr était sous la responsabilité de la distribution...
 
 C'est exact, mais la solution de Bruno revenant à créer un paquet .deb,
 autant confier entièrement la gestion de l'installation du
 programme/paquet à apt. Et idem pour la désinstallation.
 
 
 

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.2.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFGOGQPsWf9ySvSOlERArOXAJ94E4NrsIxll5opOK+bh2EF48XmlwCfayUu
jr0Cbr9yAVXl6MXHbSW10yU=
=oPUt
-END PGP SIGNATURE-

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: petit test sous Firefox

2007-03-01 Par sujet Laurent Besson
Le Lundi 26 Février 2007 21:30, Jean-Max Reymond a écrit :
 François BARILLON a écrit :
  Effectivement, j'ai 1/4 de la carte qui s'affiche puis il y un message
  d'erreur sur le script qui est occupé.

 merci à tous. J'ai posté un report d'anomalie chez Firefox (en espérant
 que ça fait pareil sur les autres distribs linux!)

Oui cela le fait avec Mandriva aussi ! :(

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr



Re: petit test sous Firefox

2007-02-27 Par sujet Lucien-Marie NDALA

[EMAIL PROTECTED] wrote:

Jean-Max Reymond a écrit :
  

bonjour,
j'ai es soucis avec le lien http://www.openrunner.com/index.php?id=3761 
sous Firefox/Edgy Manque de pot, ça marche bien sous Win XP :-(
est ce que quelqu'un pourrait faire e test avec un firefox sous Edgy et 
me confirmer s'il voit bien la fenêtre d'avertissement comme quoi un 
javascript boucle ?

merci d'avance,



je confirme


  

Même chose pour moi.
-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

petit test sous Firefox

2007-02-26 Par sujet Jean-Max Reymond
bonjour,
j'ai es soucis avec le lien http://www.openrunner.com/index.php?id=3761 
sous Firefox/Edgy Manque de pot, ça marche bien sous Win XP :-(
est ce que quelqu'un pourrait faire e test avec un firefox sous Edgy et 
me confirmer s'il voit bien la fenêtre d'avertissement comme quoi un 
javascript boucle ?
merci d'avance,

-- 
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: petit test sous Firefox

2007-02-26 Par sujet Ouattara Oumar Aziz
Jean-Max Reymond a écrit :
 bonjour,
 j'ai es soucis avec le lien http://www.openrunner.com/index.php?id=3761 
 sous Firefox/Edgy Manque de pot, ça marche bien sous Win XP :-(
 est ce que quelqu'un pourrait faire e test avec un firefox sous Edgy et 
 me confirmer s'il voit bien la fenêtre d'avertissement comme quoi un 
 javascript boucle ?
 merci d'avance,
 
je confirme


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: petit test sous Firefox

2007-02-26 Par sujet Donk (ubuntu-fr)
Ouattara Oumar Aziz a écrit :
 Jean-Max Reymond a écrit :
 bonjour,
 j'ai es soucis avec le lien http://www.openrunner.com/index.php?id=3761 
 sous Firefox/Edgy Manque de pot, ça marche bien sous Win XP :-(
 est ce que quelqu'un pourrait faire e test avec un firefox sous Edgy et 
 me confirmer s'il voit bien la fenêtre d'avertissement comme quoi un 
 javascript boucle ?
 merci d'avance,

 je confirme
 
 
pareil

-- 
Donk

Jabber ID: [EMAIL PROTECTED]


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: petit test sous Firefox

2007-02-26 Par sujet Donk (ubuntu-fr)
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Gallaire Christophe a écrit :
  le problème ne vient pas forcément de Firefox et
 de surcroît sous Linux ! Le problème, a priori, concerne un script en
 javascript, donc... java.
 

Le javascript et le java sont deux choses différentes
- --
Donk

Jabber ID: [EMAIL PROTECTED]

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQFF4sDlf0TNFLD+dWYRAvZBAKCzaClc6ZTTKEDd6ua8DlQ1sCzpWQCdEgaS
P9//lA7szVyBNa7zDvA91Cs=
=sKrv
-END PGP SIGNATURE-

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: petit test sous Firefox

2007-02-26 Par sujet Jean Baptiste Favre
Gallaire Christophe a écrit :
 Bonjour à tous,
 
 Jean-Max, je ne vois pas bien ce que tu veux... qu'on aille tous sur
 cette page pour confirmer que ça merdouille avec avec un script en
 javascript ? Lequel script tournerait sous XP... M'enfin, voyons ! 
 
 Soyons quelque peu circonspect... Gardons la mesure.
Pourquoi pas. Mais cela va dans les 2 sens... ;-)

 Première remarque : Tu sais, contrairement à ce que tu sembles soutenir
 sans trop savoir pourquoi (sous Firefox/Edgy Manque de pot, ça marche
 bien sous Win XP :-(), le problème ne vient pas forcément de Firefox et
 de surcroît sous Linux ! Le problème, a priori, concerne un script en
 javascript, donc... java.
Raté, java est totalement différent de javascript. Ce sont 2 langages
différents. Javascript est embarqué par défaut dans Firefox et
interprété par Firefox, pas Java.

 Deuxième remarque : Observe l'affichage de la page Il y a un élément
 de type bloc qui chevauche un autre élément de type bloc. Zieute ensuite
 le code source de la page... et qu'est-ce que tu remarques ?
 
 AMHA,
 
 1°) À de rares exceptions, une balise ça se referme !
Quel est le rapport avec Javascript ?

 2°) Pourquoi l'attribut action n'est-il pas défini ?
C'est du HTML, pas du javascript. Le problème de rendu peut être dû à
beaucoup de choses: un problème Gecko (le moteur de rendu), un problème
de codage de la page (ce qui semble être le cas), ...

 Pour info : action est un attribut : il définit l'adresse du script
 auquel le formulaire envoie les données -- url !!
 
 Voir : http://xhtml.le-developpeur-web.com/form-xhtml.php
 
 3°) Peut-être que je me plante complètement (j'utilise rarement
 javascript) mais... Pourquoi la propriété visibility est-elle utilisée ?
 A priori, toute boîte générée est visible par défaut, non ? On devrait
 utiliser cette propriété pour masquer un élément de type bloc et en
 faire apparaître un autre dans le cas d'une action de l'utilisateur
 définie à partir d'un formulaire, non ?
La propriété visibility peut être utilisée pour adapter la page (son
rendu par le navigateur plus exactement) en fonction, par exemple,
d'évènements. Ceci n'a, AMHA, pas d'influence sur l'interprétation du
javascript.

 Enfin, voilà... deux trois remarques. Ce qui se produit, AMHA, n'est pas
 dû à un dysfonctionnement de Firefox...
Ben si, javascript étant interprété par Firefox, si ça merde, ça vient
forcément de l'interpréteur... donc de Firefox. Après, savoir si c'est
dû à une spécificité Linux, c'est un autre problème. Le fait demeure que
Firefox est en cause.

... SNIP...


Mes 2 cents. Bonne journée
JB


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: petit test sous Firefox

2007-02-26 Par sujet Gallaire Christophe
Merci pour ce commentaire extrêmement riche... et pour le moins exact et
instructif...

Le lundi 26 février 2007 à 12:13 +0100, Donk (ubuntu-fr) a écrit :
 -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
 Hash: SHA1
 
 Gallaire Christophe a écrit :
   le problème ne vient pas forcément de Firefox et
  de surcroît sous Linux ! Le problème, a priori, concerne un script en
  javascript, donc... java.
  
 
 Le javascript et le java sont deux choses différentes
 - --
 Donk
 
 Jabber ID: [EMAIL PROTECTED]
 
 -BEGIN PGP SIGNATURE-
 Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)
 
 iD8DBQFF4sDlf0TNFLD+dWYRAvZBAKCzaClc6ZTTKEDd6ua8DlQ1sCzpWQCdEgaS
 P9//lA7szVyBNa7zDvA91Cs=
 =sKrv
 -END PGP SIGNATURE-
 


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: petit test sous Firefox

2007-02-26 Par sujet pedagosite
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Jean-Max Reymond a écrit :
 bonjour,
 j'ai es soucis avec le lien http://www.openrunner.com/index.php?id=3761 
 sous Firefox/Edgy Manque de pot, ça marche bien sous Win XP :-(
 est ce que quelqu'un pourrait faire e test avec un firefox sous Edgy et 
 me confirmer s'il voit bien la fenêtre d'avertissement comme quoi un 
 javascript boucle ?
 merci d'avance,
 
Histoire d'en rajouter un peu, sous XP ou sous win98 (Firefox2), on
obtient aussi un message d'erreur sur un script JavaScript qui ne ne
termine pas tout seul...
@+
- --
Denis Chassac : GnuPG=67FA7CFE  N° Free 09.51.18.65.54/ 06.74.71.53.59
Pédagosite Maternelle http://pedagosite.net
Marguerite Informatique http://marginfo.free.fr
LogiEduc http://www.logieduc.com
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.4 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFF4slgZhZ9KGf6fP4RAnefAJ42OsEm3qwcDRGJ3/PTY9vuofx0LQCguOED
eo/yAIaCWUu5/fTZxI+T0Y8=
=E1H7
-END PGP SIGNATURE-

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: petit test sous Firefox

2007-02-26 Par sujet Gallaire Christophe
Re,


  Soyons quelque peu circonspect... Gardons la mesure.
 Pourquoi pas. Mais cela va dans les 2 sens... ;-)

Je ne suis pas à l'abri, moi non plus... J'ai certainement raconté des
conneries...

  Première remarque : Tu sais, contrairement à ce que tu sembles soutenir
  sans trop savoir pourquoi (sous Firefox/Edgy Manque de pot, ça marche
  bien sous Win XP :-(), le problème ne vient pas forcément de Firefox et
  de surcroît sous Linux ! Le problème, a priori, concerne un script en
  javascript, donc... java.
 Raté, java est totalement différent de javascript. Ce sont 2 langages
 différents. Javascript est embarqué par défaut dans Firefox et
 interprété par Firefox, pas Java.

Je voulais dire javascript... mais qu'importe. 

C'est juste à propos de Gecko :

Le moteur de rendu Gecko, intégrable et multi plate-formes, est le coeur
de Mozilla. Il n'a aucune interface utilisateur; il décode simplement le
contenu Web et l'affiche. Cette capacité est utilisée dans plusieurs
applications, dont certaines ont peu à voir avec la navigation Web. Par
exemple, Gecko (de concert avec XUL; voir ci-dessous) est utilisé pour
afficher l'interface utilisateur des applications de Mozilla.

...

Mozilla fournit deux implémentations de JavaScript: l'implémentation
originale et la plus répandue est écrite en C et est incorporée au
navigateur Mozilla, tandis que la deuxième implémentation est écrite en
Java. 

http://mozfr.mozdev.org/docs/startpage-1.0/guide-toolkit.html

Le fait est que Gecko est multi plates-formes et, qu'apriori (mais c'est
un a priori), je vois pas bien pourquoi il ne prendrait pas en charge le
contenu sous Linux et parfaitement sous XP.

  1°) À de rares exceptions, une balise ça se referme !
 Quel est le rapport avec Javascript ?

Tout simplement pour dire que la page n'était pas parfaitement codée...

  3°) Peut-être que je me plante complètement (j'utilise rarement
  javascript) mais... Pourquoi la propriété visibility est-elle utilisée ?
  A priori, toute boîte générée est visible par défaut, non ? On devrait
  utiliser cette propriété pour masquer un élément de type bloc et en
  faire apparaître un autre dans le cas d'une action de l'utilisateur
  définie à partir d'un formulaire, non ?

 La propriété visibility peut être utilisée pour adapter la page (son
 rendu par le navigateur plus exactement) en fonction, par exemple,
 d'évènements. Ceci n'a, AMHA, pas d'influence sur l'interprétation du
 javascript.

À confimer...

  Enfin, voilà... deux trois remarques. Ce qui se produit, AMHA, n'est pas
  dû à un dysfonctionnement de Firefox...

 Ben si, javascript étant interprété par Firefox, si ça merde, ça vient
 forcément de l'interpréteur... donc de Firefox. Après, savoir si c'est
 dû à une spécificité Linux, c'est un autre problème. Le fait demeure que
 Firefox est en cause.

Ou du codage de la page... voir du script, non ? Et dans ce cas... le
problème devrait être le même avec un autre moteur...
vraissemblablement.

konqueror qui tourne avec khtml : Un script sur cette page entraîne le
gel de KHTML. S'il continue à s'exécuter, d'autres applications peuvent
devenir moins réceptives.
Voulez-vous interrompre le script ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/KHTML


Le fait demeure... et Firefox ne semble pas en cause...

bye


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: petit test sous Firefox

2007-02-26 Par sujet Maxime DANIS
Gallaire Christophe a écrit :
 Le fait est que Gecko est multi plates-formes et, qu'apriori (mais c'est
 un a priori), je vois pas bien pourquoi il ne prendrait pas en charge le
 contenu sous Linux et parfaitement sous XP.
 

Or c'est le cas,

pedagosite a écrit :
 Histoire d'en rajouter un peu, sous XP ou sous win98 (Firefox2), on
 obtient aussi un message d'erreur sur un script JavaScript qui ne ne
 termine pas tout seul...


-- 
Maxime DANIS

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: petit test sous Firefox

2007-02-26 Par sujet Maxime DANIS
Gallaire Christophe a écrit :
 
 ça tourne sous FF2 sous XP ou non ? Et sous IE ?
 
 

Je ne sais pas, mon windows® ne démarre plus.

 Le lundi 26 février 2007 à 21:39 +0900, Maxime DANIS a écrit :
 Gallaire Christophe a écrit :
 Le fait est que Gecko est multi plates-formes et, qu'apriori (mais c'est
 un a priori), je vois pas bien pourquoi il ne prendrait pas en charge le
 contenu sous Linux et parfaitement sous XP.

 Or c'est le cas,

 pedagosite a écrit :
 Histoire d'en rajouter un peu, sous XP ou sous win98 (Firefox2), on
 obtient aussi un message d'erreur sur un script JavaScript qui ne ne
 termine pas tout seul...

 


-- 
Maxime DANIS
et le répondre à tous, c'est pour les ... :-)

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: petit test sous Firefox

2007-02-26 Par sujet Jean-Max Reymond
François BARILLON a écrit :
 Effectivement, j'ai 1/4 de la carte qui s'affiche puis il y un message
 d'erreur sur le script qui est occupé.

merci à tous. J'ai posté un report d'anomalie chez Firefox (en espérant 
que ça fait pareil sur les autres distribs linux!)


-- 
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: test

2006-12-04 Par sujet jeanlu
Ssi tu veux tester ta config mail utilises plutot :
[EMAIL PROTECTED]
elle est faite esprès, apprends la par coeur!
elle part sur le reseau mondial et t'auras des retours mm
des iles Samoa, au milieu du Pacifique...
Non seulement tu ne gèneras plus personne mais tu controleras
les infos que tu envoie sur le net à ton sujet. 

Le Mercredi 2 Août 2006 18:51, Jean-Claude Duponq a écrit :
 Reçu 5/5 Luc :D

 2006/8/2, Free Mind [EMAIL PROTECTED]:
  Depuis quand on le fait sur une mailing list?
 
  T'as pas un ami, une copine... de la parenté?
 
  On 8/1/06, luc  [EMAIL PROTECTED] wrote:
   Bonjour
  
   Je test ma connexion!
  
  
  
  
   --
   ubuntu-fr mailing list
   ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
   https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
 
  --
  ubuntu-fr mailing list
  ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
  https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: TEST ne lisez pas

2006-12-04 Par sujet Frédéric Dugardin
Cordialement

-- 
Frédéric Dugardin

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: connexion internet au démarrage (dhcp + free) test sur ma machine

2006-09-09 Par sujet Philbur


Cette configuration fonctionne sur mes 2 machines ...?  c'est p être  un 
pb matériel, carte ou routeur . Essaye de refaire toute la configuration 
sinon , changer la carte

Philbur



Nicolas Geraud a écrit :
 *IP freebox*  192.168. .
  
 *DHCP activé* Oui Non
  
 *Debut DHCP*  192.168. .
 *Fin DHCP*192.168. .
  
 *Ip DMZ*  192.168. .
 *Ip du Freeplayer*192.168. .
  
 *Réponse au ping* 
 *Proxy WOL (Wake On Lan) activé*  
  
  
 *Redirections de ports:*  
 Port  Protocole   Destination Port
   192.168. .  
   192.168. .  
   192.168. .  
   192.168. .  
   192.168. .  
   192.168. .  

   
   
   

   
   
   

   
   
   

   
   
   




   



 *Baux DHCP permanents:*   
 IPAdresse MAC
 192.168.  adresse mac de mon pc
 192.168.  adresse mac de mon serveur
 192.168.  adresse mac de ma xbox



 Le 07/09/06, *Philbur* [EMAIL PROTECTED] 
 mailto:[EMAIL PROTECTED] a écrit :



 Pas sûr !

 question: peux - tu verifier  la configuration du DHCP  DU ROUTEUR ?

 il faut entrer dans le routeur

 Philbur

 Nicolas Geraud a écrit :
  Salut,
  j'avais déjà donné quelques infos, les revoici
 
  Je viens de booter, j'ai pas de réseau voici les commandes :
 
  21:10 [EMAIL PROTECTED] ~% cat /etc/network/interfaces
  auto lo
  iface lo inet loopback
 
  auto eth0
  iface eth0 inet dhcp
 
  21:10 [EMAIL PROTECTED] ~% ifconfig
  eth0  Lien encap:Ethernet  HWaddr XX:XX:XX:XX:XX:XX
adr inet6: fe80::211:2fff:feba:5c56/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:6 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
Octets reçus:0 ( 0.0 b) Octets transmis:468 (468.0 b)
Interruption:185 Adresse de base:0xc000
 
  loLien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 http://127.0.0.1 
 http://127.0.0.1   Masque:255.0.0.0 http://255.0.0.0
  http://255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
Packets reçus:624 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:624 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
Octets reçus:241805 ( 236.1 KiB) Octets transmis:241805
  (236.1 KiB)
 
 
  Donc pour corriger tout ca je fais ce qui suit :
 
  21:10 [EMAIL PROTECTED] ~% sudo ifdown eth0
  Password:
  Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.3
  Copyright 2004-2005 Internet Systems Consortium.
  All rights reserved.
  For info, please visit http://www.isc.org/products/DHCP
 
  Listening on LPF/eth0/XX:XX:XX:XX:XX:XX
  Sending on   LPF/eth0/XX:XX:XX:XX:XX:XX
  Sending on   Socket/fallback
  DHCPRELEASE on eth0 to 192.168.0.254 http://192.168.0.254
 http://192.168.0.254 http://192.168.0.254 port 67
 
  21:11 [EMAIL PROTECTED] ~% sudo ifup eth0
  Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.3
  Copyright 2004-2005 Internet Systems Consortium.
  All rights reserved.
  For info, please visit http://www.isc.org/products/DHCP
  http://www.isc.org/products/DHCP
 
  Listening on LPF/eth0/XX:XX:XX:XX:XX:XX
  Sending on   LPF/eth0/XX:XX:XX:XX:XX:XX
  Sending on   Socket/fallback
  DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 http://255.255.255.255
 http://255.255.255.255 http://255.255.255.255 port
  67 interval 6
  DHCPOFFER from 192.168.0.254 http://192.168.0.254
 http://192.168.0.254
  DHCPREQUEST on eth0 to 255.255.255.255 http://255.255.255.255
 http://255.255.255.255 port 67
  DHCPACK from 192.168.0.254 http://192.168.0.254
 http://192.168.0.254 http://192.168.0.254
  bound to 192.168.0.1 http://192.168.0.1 http://192.168.0.1
 -- renewal in 374600 seconds.
 
  21:11 [EMAIL PROTECTED] ~% ifconfig
  eth0  Lien encap:Ethernet  HWaddr XX:XX:XX:XX:XX:XX
inet adr:192.168.0.1 http://192.168.0.1
 http://192.168.0.1
  Bcast:192.168.0.255 http://192.168.0.255 
 http://192.168.0.255  Masque:255.255.255.0 http://255.255.255.0
  http://255.255.255.0
adr inet6: fe80::211:2fff:feba:5c56/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
Packets reçus:80 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:104 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
Octets reçus:15188 (14.8 KiB) Octets transmis:11638
 (11.3 KiB)

Re: connexion internet au démarrag e (dhcp + free) test sur ma machine

2006-09-09 Par sujet Nicolas Geraud
merci d'avoir passé du temps pour moi ;)Le 09/09/06, Philbur [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Cette configuration fonctionne sur mes 2 machines ...?c'est p êtreunpb matériel, carte ou routeur . Essaye de refaire toute la configurationsinon , changer la cartePhilburNicolas Geraud a écrit :
 *IP freebox*192.168. . *DHCP activé* Oui Non *Debut DHCP*192.168. . *Fin DHCP*192.168. . *Ip DMZ*192.168. . *Ip du Freeplayer*
192.168. . *Réponse au ping* *Proxy WOL (Wake On Lan) activé* *Redirections de ports:* PortProtocole Destination Port 192.168. .
 192.168. . 192.168. . 192.168. . 192.168. . 192.168. .
 *Baux DHCP permanents:* IPAdresse MAC 192.168.adresse mac de mon pc
 192.168.adresse mac de mon serveur 192.168.adresse mac de ma xbox Le 07/09/06, *Philbur* [EMAIL PROTECTED] mailto:
[EMAIL PROTECTED] a écrit : Pas sûr ! question: peux - tu verifierla configuration du DHCPDU ROUTEUR ?
 il faut entrer dans le routeur Philbur Nicolas Geraud a écrit :  Salut,  j'avais déjà donné quelques infos, les revoici 
  Je viens de booter, j'ai pas de réseau voici les commandes :   21:10 [EMAIL PROTECTED] ~% cat /etc/network/interfaces  auto lo  iface lo inet loopback
   auto eth0  iface eth0 inet dhcp   21:10 [EMAIL PROTECTED] ~% ifconfig  eth0Lien encap:EthernetHWaddr XX:XX:XX:XX:XX:XX
  adr inet6: fe80::211:2fff:feba:5c56/64 Scope:Lien  UP BROADCAST RUNNING MULTICASTMTU:1500Metric:1  Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
  TX packets:6 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0  collisions:0 lg file transmission:1000  Octets reçus:0 ( 0.0 b) Octets transmis:468 (468.0
 b)  Interruption:185 Adresse de base:0xc000   loLien encap:Boucle locale  inet adr:127.0.0.1 
http://127.0.0.1  http://127.0.0.1 Masque:255.0.0.0 http://255.0.0.0
  http://255.0.0.0  adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte  UP LOOPBACK RUNNINGMTU:16436Metric:1  Packets reçus:624 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
  TX packets:624 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0  collisions:0 lg file transmission:0  Octets reçus:241805 ( 236.1 KiB) Octets transmis:241805
  (236.1 KiB)Donc pour corriger tout ca je fais ce qui suit :   21:10 [EMAIL PROTECTED] ~% sudo ifdown eth0  Password:
  Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.3  Copyright 2004-2005 Internet Systems Consortium.  All rights reserved.  For info, please visit 
http://www.isc.org/products/DHCP   Listening on LPF/eth0/XX:XX:XX:XX:XX:XX  Sending on LPF/eth0/XX:XX:XX:XX:XX:XX  Sending on Socket/fallback  DHCPRELEASE on eth0 to 
192.168.0.254 http://192.168.0.254 http://192.168.0.254 http://192.168.0.254
 port 67   21:11 [EMAIL PROTECTED] ~% sudo ifup eth0  Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.3  Copyright 2004-2005 Internet Systems Consortium.
  All rights reserved.  For info, please visit http://www.isc.org/products/DHCP  http://www.isc.org/products/DHCP
   Listening on LPF/eth0/XX:XX:XX:XX:XX:XX  Sending on LPF/eth0/XX:XX:XX:XX:XX:XX  Sending on Socket/fallback  DHCPDISCOVER on eth0 to 
255.255.255.255 http://255.255.255.255 http://255.255.255.255 
http://255.255.255.255 port  67 interval 6  DHCPOFFER from 192.168.0.254 http://192.168.0.254 
http://192.168.0.254  DHCPREQUEST on eth0 to 255.255.255.255 http://255.255.255.255
 http://255.255.255.255 port 67  DHCPACK from 192.168.0.254 http://192.168.0.254
 http://192.168.0.254 http://192.168.0.254  bound to 192.168.0.1 
http://192.168.0.1 http://192.168.0.1 -- renewal in 374600 seconds.   21:11 [EMAIL PROTECTED] ~% ifconfig  eth0Lien encap:EthernetHWaddr XX:XX:XX:XX:XX:XX
  inet adr:192.168.0.1 http://192.168.0.1 http://192.168.0.1  Bcast:
192.168.0.255 http://192.168.0.255  http://192.168.0.255Masque:
255.255.255.0 http://255.255.255.0  http://255.255.255.0  adr inet6: fe80::211:2fff:feba:5c56/64 Scope:Lien
  UP BROADCAST RUNNING MULTICASTMTU:1500Metric:1  Packets reçus:80 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0  TX packets:104 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
  collisions:0 lg file transmission:1000  Octets reçus:15188 (14.8 KiB) Octets transmis:11638 (11.3 KiB)  Interruption:185 Adresse de base:0xc000
   loLien encap:Boucle locale  inet adr: 127.0.0.1 http://127.0.0.1 
http://127.0.0.1Masque:255.0.0.0 http://255.0.0.0  http://255.0.0.0  adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
  UP LOOPBACK RUNNINGMTU:16436Metric:1  Packets reçus:1038 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0  TX packets:1038 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
  collisions:0 lg file transmission:0  Octets reçus:404477 (394.9 KiB) Octets transmis:404477  (394.9 KiB)Voilou, tout m'a pourtant l'air correctement configuré ...
Le 06/09/06, *Philbur*  [EMAIL PROTECTED] mailto:[EMAIL PROTECTED]
  mailto:[EMAIL PROTECTED] mailto:[EMAIL PROTECTED] a écrit :  
suite  exemple1.1. Ethernet  La plus grande partie de la configuration d'ethernet est
  dans un seul fichier :  /etc/network/interfaces. Si vous n'avez pas de  périphérique ethernet, seule l'interface  de boucle locale sera dans ce fichier, qui ressemblera à
  ceci :  # This file describes the network interfaces available on  your 

Re: connexion internet au démarrage (dhcp + free) test sur ma machine

2006-09-09 Par sujet Philbur
Pas de quoi .

un truc encore..des fois   ça marche  ,deconnecter le modem (prise 
secteur) attendre 30 secondes  ..et rebrancher  !!!

sinon tiens moi au courant  le pb m'interesse.
Philbur


Nicolas Geraud a écrit :
 merci d'avoir passé du temps pour moi ;)


 Le 09/09/06, *Philbur* [EMAIL PROTECTED] 
 mailto:[EMAIL PROTECTED] a écrit :



 Cette configuration fonctionne sur mes 2 machines ...?  c'est p
 être  un
 pb matériel, carte ou routeur . Essaye de refaire toute la
 configuration
 sinon , changer la carte

 Philbur



 Nicolas Geraud a écrit :
  *IP freebox*  192.168. .
 
  *DHCP activé* Oui Non
 
  *Debut DHCP*  192.168. .
  *Fin DHCP*192.168. .
 
  *Ip DMZ*  192.168. .
  *Ip du Freeplayer* 192.168. .
 
  *Réponse au ping*
  *Proxy WOL (Wake On Lan) activé*
 
 
  *Redirections de ports:*
  Port  Protocole   Destination Port
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  *Baux DHCP permanents:*
  IPAdresse MAC
  192.168.  adresse mac de mon pc
  192.168.  adresse mac de mon serveur
  192.168.  adresse mac de ma xbox
 
 
 
  Le 07/09/06, *Philbur* [EMAIL PROTECTED]
 mailto:[EMAIL PROTECTED]
  mailto: [EMAIL PROTECTED] mailto:[EMAIL PROTECTED] a
 écrit :
 
 
 
  Pas sûr !
 
  question: peux - tu verifier  la configuration du DHCP  DU
 ROUTEUR ?
 
  il faut entrer dans le routeur
 
  Philbur
 
  Nicolas Geraud a écrit :
   Salut,
   j'avais déjà donné quelques infos, les revoici
  
   Je viens de booter, j'ai pas de réseau voici les commandes :
  
   21:10 [EMAIL PROTECTED] ~% cat /etc/network/interfaces
   auto lo
   iface lo inet loopback
  
   auto eth0
   iface eth0 inet dhcp
  
   21:10 [EMAIL PROTECTED] ~% ifconfig
   eth0  Lien encap:Ethernet  HWaddr XX:XX:XX:XX:XX:XX
 adr inet6: fe80::211:2fff:feba:5c56/64 Scope:Lien
 UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
 Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
 TX packets:6 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
 collisions:0 lg file transmission:1000
 Octets reçus:0 ( 0.0 b) Octets transmis:468
 (468.0 b)
 Interruption:185 Adresse de base:0xc000
  
   loLien encap:Boucle locale
 inet adr:127.0.0.1 http://127.0.0.1 
 http://127.0.0.1 
  http://127.0.0.1   Masque:255.0.0.0 http://255.0.0.0
 http://255.0.0.0 
   http://255.0.0.0
 adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
 UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
 Packets reçus:624 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
 TX packets:624 errors:0 dropped:0 overruns:0
 carrier:0
 collisions:0 lg file transmission:0
 Octets reçus:241805 ( 236.1 KiB) Octets
 transmis:241805
   (236.1 KiB)
  
  
   Donc pour corriger tout ca je fais ce qui suit :
  
   21:10 [EMAIL PROTECTED] ~% sudo ifdown eth0
   Password:
   Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.3
   Copyright 2004-2005 Internet Systems Consortium.
   All rights reserved.
   For info, please visit http://www.isc.org/products/DHCP
  
   Listening on LPF/eth0/XX:XX:XX:XX:XX:XX
   Sending on   LPF/eth0/XX:XX:XX:XX:XX:XX
   Sending on   Socket/fallback
   DHCPRELEASE on eth0 to 192.168.0.254
 http://192.168.0.254 http://192.168.0.254
  http://192.168.0.254 http://192.168.0.254
 http://192.168.0.254 port 67
  
   21:11 [EMAIL PROTECTED] ~% sudo ifup eth0
   Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.3
   Copyright 2004-2005 Internet Systems Consortium.
   All rights reserved.
   For info, please visit http://www.isc.org/products/DHCP
   http://www.isc.org/products/DHCP
 http://www.isc.org/products/DHCP
  
   Listening on LPF/eth0/XX:XX:XX:XX:XX:XX
   Sending on   LPF/eth0/XX:XX:XX:XX:XX:XX
   Sending on   Socket/fallback
   DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255
 http://255.255.255.255 http://255.255.255.255
  http://255.255.255.255  http://255.255.255.255 port
   67 interval 6
   DHCPOFFER from 192.168.0.254 

Re: TEST ne lisez pas

2006-08-27 Par sujet Bill
Je n'avais pas l'intention de rpéondre à quelque réplique que ce soit sur ce 
feed mais bon. On m'a même répondu sur mon email.

Un test reste un test et si il est fait ici au lieu de dans une conférence 
réservée à cette fin c'est simple, c'est qu'il y a un problème avec CE feed 
ou avec CETTE conférence et un test c'est pour vérifier d'où vient l'erreur.

Alors quand on se permet de geuler, faudrait quand-même savoir pourquoi on 
geule, et quand on ne sait pas pourquoi on se la ferme.

Fin



Bishiboosh [EMAIL PROTECTED] a écrit dans le message de news: 
[EMAIL PROTECTED]
Bill a écrit :
 mes excuses. j'ai un pb avec mon editeur mail.




Oui enfin c'est pas forcément une raison pour faire un test sur cette ML
quoi...C'est pas Noël non plus, ça fait la deuxième fois que des gens
font des tests :/

Bishi.


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr




-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: TEST ne lisez pas

2006-08-27 Par sujet Omnisilver




Bill a écrit :

  Je n'avais pas l'intention de rpéondre à quelque réplique que ce soit sur ce 
feed mais bon. On m'a même répondu sur mon email.

Un test reste un test et si il est fait ici au lieu de dans une conférence 
réservée à cette fin c'est simple, c'est qu'il y a un problème avec CE feed 
ou avec CETTE conférence et un test c'est pour vérifier d'où vient l'erreur.

Alors quand on se permet de geuler, faudrait quand-même savoir pourquoi on 
geule, et quand on ne sait pas pourquoi on se la ferme.

Fin

  

Et la politesse, c'est en accessoire ? Il me semble que Bishi a exprimé
son mécontentement de façon correcte, contrairement à ta réponse.

Fin ?



  

"Bishiboosh" [EMAIL PROTECTED] a écrit dans le message de news: 
[EMAIL PROTECTED]...
Bill a écrit :
  
  
mes excuses. j'ai un pb avec mon editeur mail.





  
  Oui enfin c'est pas forcément une raison pour faire un test sur cette ML
quoi...C'est pas Noël non plus, ça fait la deuxième fois que des gens
font des tests :/

Bishi.


  




-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: TEST ne lisez pas

2006-08-27 Par sujet [EMAIL PROTECTED]
Omnisilver a écrit :
 Bill a écrit :
 Je n'avais pas l'intention de rpéondre à quelque réplique que ce soit sur ce 
 feed mais bon. On m'a même répondu sur mon email.

 Un test reste un test et si il est fait ici au lieu de dans une conférence 
 réservée à cette fin c'est simple, c'est qu'il y a un problème avec CE feed 
 ou avec CETTE conférence et un test c'est pour vérifier d'où vient l'erreur.

 Alors quand on se permet de geuler, faudrait quand-même savoir pourquoi on 
 geule, et quand on ne sait pas pourquoi on se la ferme.

 Fin

   
 Et la politesse, c'est en accessoire ? Il me semble que Bishi a
 exprimé son mécontentement de façon correcte, contrairement à ta réponse.

 Fin ?

Je suis tout à fait d'accord, on ne doit pas laisser passer un tel
niveau de grossièreté, surtout que c'est parfaitement injustifié.

Mat

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Test...

2006-08-27 Par sujet Samuel LAURENT
Bonjour,

Je teste la réaction des colistiers sur les gens qui font un test sur 
une ML... Je peux ?

Merci de vos réactions.

Samuel

PS : Je ne lis plus dès la première  grossièreté... :D

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Test...

2006-08-27 Par sujet Bishiboosh
Samuel LAURENT a écrit :
 Bonjour,
 
 Je teste la réaction des colistiers sur les gens qui font un test sur 
 une ML... Je peux ?
 
 Merci de vos réactions.
 
 Samuel
 
 PS : Je ne lis plus dès la première  grossièreté... :D
 
Caca prout pouet.

(oui j'ai besoin d'un craquage, ça tombe bien)

Bishi.


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: TEST ne lisez pas

2006-08-26 Par sujet Bishiboosh
Bill a écrit :
 mes excuses. j'ai un pb avec mon editeur mail. 
 
 
 
 
Oui enfin c'est pas forcément une raison pour faire un test sur cette ML 
quoi...C'est pas Noël non plus, ça fait la deuxième fois que des gens 
font des tests :/

Bishi.


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


TEST ne lisez pas

2006-08-25 Par sujet Bill
mes excuses. j'ai un pb avec mon editeur mail. 




-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: test

2006-08-06 Par sujet Shams Fantar (Scurz)
Quel spam!

luc a écrit :
 Bonjour

 Je test ma connexion! 




   

-- 
++
Shams Fantar
Membre de l'association Linux62 (www.linux62.org)
Mon blog : http://sfantar.homelinux.org
Adresse email : [EMAIL PROTECTED] 


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


test

2006-08-02 Par sujet luc
Bonjour

Je test ma connexion! 




-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: test

2006-08-02 Par sujet Jean-Claude Duponq
Reçu 5/5 Luc :D2006/8/2, Free Mind [EMAIL PROTECTED]:
Depuis quand on le fait sur une mailing list?T'as pas un ami, une copine... de la parenté?On 8/1/06, 
luc 
[EMAIL PROTECTED] wrote:BonjourJe test ma connexion!

--ubuntu-fr mailing listubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


--ubuntu-fr mailing listubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr-- http://www.flickr.com/photos/leonux/
-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: moi, un genie! 1ère page test imprimée apr ès 15 j recherches..

2006-07-16 Par sujet Mr Sixclopes

Mr Sixclopes a écrit :

ma xubuntu vient d(imprimer !

après 15j ...!

Sauf que j'ai échoué à repasser en kubuntu tjrs beaucoup plus facile 
d'accès.


Où est le feu d(artifice de la victoire de l(Homme sur la machine 
stupide?!..


Et les flon-flon ?...

A+


Et deja, elle imprime en couleurs : le noir et le bleuY a qqchose qui
cloche là dedans...J'y retourne immédiatement!...

Car y a longtemps que je n'ai plus de crayon de couleur...Nom de Dieu!..

A+

--
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Test disque dur genre Memtest86+ ?

2006-03-05 Par sujet Jean-Philippe

Free Mind a écrit :


Re-Re-Bonjour groupe!

J'ai adoré memtest86+ pour tester la mémoire.  Cela détecte vraiment 
bien les petits défauts sur la mémoire qui causent quelques fois des 
ennuis intermitents et des plantages bizzarres dans les machines.


Quoique... je dois passer par un CD bootable car si je l'ajoute à Grub 
sur mon serveur, il ne démarre pas et je crois que cela est dû soit au 
fait que je sois en ReiserFS soit au fait que je boot sur un kit raid 
adaptec PCI pour S-ATA hot-swap (2410 adaptec) et non sur les 
contrôleur on-board de la carte mère.


Enfin tel n'est pas ma question principale mais plutôt:

Existe-t-il un outil du genre pour tester intensivement un disque dur 
pour savoir s'il est encore bon ou s'il doit prendre le chemin du 
fabricant ou de la poubelle?  J'ai plein de vieux disques et 
j'aimerais les tester (donc récupérer) et faire le ménage...


Merci.

Teste www.ultimatebootcd.com  il contient de nombreux utilitaires (dont 
memtest ;) )
Niveau disque dur il y a pas mal, dont des utilitaires fournis par les 
constructeurs pour un formatage bas niveau donc même si je n'ai pas 
fouillé je pense que tu trouveras ce que tu cherches.


--
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


test

2006-03-05 Par sujet Erick FURCY

test Ca marche  Je ne reçois plus rien de la liste
--
* Powered by  Linux-ubuntu with Thunderbird *

Linux user #345187

Pura Vida

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Test disque dur genre Memtest86+ ?

2006-03-04 Par sujet Free Mind
Re-Re-Bonjour groupe!

J'ai adoré memtest86+ pour tester la mémoire. Cela détecte
vraiment bien les petits défauts sur la mémoire qui causent quelques
fois des ennuis intermitents et des plantages bizzarres dans les
machines.

Quoique... je dois passer par un CD bootable car si je l'ajoute à Grub
sur mon serveur, il ne démarre pas et je crois que cela est dû soit au
fait que je sois en ReiserFS soit au fait que je boot sur un kit raid
adaptec PCI pour S-ATA hot-swap (2410 adaptec) et non sur les
contrôleur on-board de la carte mère.

Enfin tel n'est pas ma question principale mais plutôt:

Existe-t-il un outil du genre pour tester intensivement un disque dur
pour savoir s'il est encore bon ou s'il doit prendre le chemin du
fabricant ou de la poubelle? J'ai plein de vieux disques et
j'aimerais les tester (donc récupérer) et faire le ménage...

Merci.

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr