Les Swat-Medic c'est comme les pompiers Medics

Des contradictions dans les fonctions

Policiers et Pompiers a la limite de leur fonction operent dans un
environnement dangereux.

Le Medic, pour lui et son Pt, se doivent d'opérer dans un milieu plus
stable. Dans le meme sens, en pr!sence de limitation des ressources
médicales qualifiées(i.e. au Québec), il a la responsabilite de ne
pas engager sa propre sécurité/santé et de mettre ainsi ces services
hors de port!, pire dansle cas ou lui meme a besoins de soins
d'urgences.

Le role UTILE et non diminutif de ces deux corps (PD FD) est
d'extraire rapidement et sécuritairement les victimes.

Bref un bon paramédic, en présence de pénurie, ne devrait pas
gaspiller son talent sur des M-16 ou des lances de 3"

Charles Brault EMT-P
PS Moi aussi j'aimerais bien faire joujou
Comme Swat-Medic  (fire-Medic c'est fait, ca va)

--- Alain et Michelle <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Cette formation est trèes interessante mais s'adresse généralement
> à des
> candidats qui vont agir comme medic auprès des équipes Swat et de
> mémoire
> autant la GRC que la SQ que la police de MTL n'avait pas été très
> réceptif à un tel projet en 1998 et même dans les endroits ou cela
> est en
> fonctions il y a eu et a encore beaucoup de réticences d'accepter
> un non
> policier au sein d'une escouade, la question des armes ect....Dans
> la
> [...]

Yahoo! Sports - Coverage of the 2002 Olympic Games
http://sports.yahoo.com

--- S.M.U
Le petit compendium 2002 - Guide de reference sur les medicaments en
comprimes et par inhalation (+ de 1150 medicaments; reference C.P.S.
2002). Cout:  $10.00 l'unite, $1.00
sera remis a une fondation pour enfants malades. Courriel:
[EMAIL PROTECTED] Site web: www.urgence.qc.ca/compendium

Répondre à