----- Original Message -----
From: Patrice
Sent: Monday, March 18, 2002 8:06 PM
Subject: S.M.U: Accident d'ambulance mortel

Info 690, la radio d'information continue de Montréal vient d'annoncer que la tempête qui s'abat présentement sur la Québec à fait ses premières victimes sur la route.

Patrice,  là, tu m'étonne:  tu nous as si souvent trouvé des liens directs aux nouvelles importantes dans notre domaine,  qu'est-ce qui arrive avec toi cette fois ? :-)  Ceci dit,  sur une note autrement moins joyeuse,  voici ce que j'ai trouvé dans La Presse ce mardi matin:

 Accident mortel à Lac-Saguay

La chaussée glissante a eu des conséquences beaucoup plus tragiques dans l'Outaouais, sur la route 117 à la hauteur de Lac-Saguay.

Vers 15h, une ambulance avec à son bord deux secouristes, une infirmière et une patiente âgée de 80 ans a dérapé et s'est retrouvée dans la voie opposée. Elle est entrée en collision avec une Ford Windstar conduite par une femme de 52 ans, de Labelle. La conductrice, dont la police n'a pas révélé le nom, est morte sur le coup.

Il a fallu une demi-heure pour extraire les occupants de l'ambulance. Les secouristes et l'infirmières ont subi des blessures légères. La patiente de 80 ans, résidante du Centre hospitalier de L'Annonciation, était cependant décédée.

Mes sympathies vont aux familles des personnes décédées,  et mes encouragements vont aux paramedics impliqués, ainsi qu'à l'infirmière qui les accompagnait.  Je doute qu'il y ait un P.A.E. dans votre coin,  alors j'espère que la Régie Régionale va assurer le suivi et le support nécessaires auprès de nos collègues dans cette épreuve.

André Beaulieu
Paramedic, Mtl-Laval

Répondre à