Anik,
 
Je me demande à quel point vous vous êtes réellement protégé par ce "truc".
 
Dépendamment de la type de ceinture, le velcro peut céder (à 800lbs de force latérale) ou la boucle peut céder à ??? lbs de force.
 
Également, nous devons tenir compte de la possibilité de blessures causées par la flexion du corps alentour de la ceinture.  Il y avait de ceintures de sécurité anciennement qui ne faisait que la tour de la taille, et le monde se blessait quand même, étant retenir d'une mauvaise façon.  C'est pourquoi il y a maintenant les harnais de sécurité qui fait le tour des parties de la corps (taille, jambes, épaules, thorax).
 
Je serais intéressé de voir une genre de harnais pour nous retenir en arrière, avec les points d'ancrage bien fixé auprès du véhicule.
 
Qu'en pensez-vous?
 
 
Jeffery Brown, EMT-P
Projet ALS,
Superviseur,
Région Ouest
-----Message d'origine-----
De : anik gingras [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : 9 nov. 2002 23:21
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : SMU-L: Pour la ceinture...

Bonjour tout le monde,

              Pour ce qui est de la ceinture et bien j'ai peut-être un petit truc pour vous autres! Depuis que j'ai vu de mes confrères se faire commotionner à l'arrière lors d'impacts, et bien j'ai penser à une nouvelle manière de s'attacher sans être prit sur notre siège (à l'arrière seulement!!! ;0)...Le principe est simple, un mousqueton accroché sur votre ceinture d'ambulance dans votre dos et on le "clip" dans le trou de la ceinture de sécurité ce qui nous permet de nous lever en restant attaché et ausitôt que notre collègue freine brusquement et bien la ceinture bloque. C'est le même principe que dans les hélicoptère avec l'oeil de boeuf...J'en ai encore fait l'essai cette semaine en ayant à masser tout au long du trajet!

                               Donnez-moi des nouvelles!

                                                         Anik Gingras paramedic chez Dessercom

                                                        et nouvellement v-p à la CSST pour le RETAQM!

                                                        






MSN Messenger : discutez en direct avec vos amis ! Cliquez-ici

Répondre à