----- Original Message -----
Sent: Thursday, November 28, 2002 8:48 AM
Subject: SMU-L: Re: SMU-L: Re: SMU-L: Avis et règlement

Il me reste environ 10 ans avant la retraite et je croyais que je verrais le jour ou tous les T.A. du Québec seraient égales en titre (Paramédic) et en formation (DEC ou équivalent) mais je crois que je ne le verrai pas à moins que on se serrent les coudes et qu'on crient haut et fort nos revendications.

Yé!  Il ne reste plus que 3 ou 4 membres pour s'exprimer !  Profitons-en !  Comme quoi il y a des sujets qui peuvent rallier plein de monde,  n'est-ce pas ?

À quoi va servir les millions de $$ que le gouvernement veut investir dans dans le pré-hos??? À former 250 T.A. Paramédics,Infirmiers inhalo!!! Est-ce que ces millions vont vraiement nous servir ou bien si ce n'est encore que des paroles en l'air???

Ben voyons !  Les $38 millions vont servir également à subventionner les premiers répondants !  C'est la grosse mode, et c'est politiquement correct !  Dans un monde parfait,  ça serait correct,  mais dans le monde du gouvernement péquiste,  c'est $38 millions de moins à la formation des paramédics !

C'est drôle, j'ai l'impression que si j'avais eu accès à Internet en 1980, je n'aurais qu'à faire un copier/coller et vous auriez les mêmes maudites reventications et questions qui sont rester sans réponses depuis ce temps. À part le salaire et quelques closes normatives, y a pas grand choses qui a changer depuis ce temps!!! Faudrait qu'on fasse quelques choses avant qu'on change de gouvernement et qu'on soient encore obligés de recommencer à zéro!!!

Tout à fait d'accord !  Depuis 1994,  on a eu les MDSA et le combitube, un peu d'épi, d'aspirine pour bébés (qu'on peut acheter sur tablette à la pharmacie, Ha Ha Ha !) et voilà!  En huit ans !  À ce rythme-là, on devrait être bon pour avoir la charge d'une RCR avec ACLS d'ici 2042 !  Ah pis,  qu'est-ce que je dis là,  j'ai juste un DEC en Sciences Humaines,  j'ai pas mon diplôme en radiologie nucléaire!

(Note à André:  au prochain inter à Maisonneuve-Rosemont en radiothérapie,  ne pas oublier d'aviser les techniciennes qui s'ennuient qu'elles peuvent devenir T.A. en soins avancés,  elles ont juste besoin d'un p'tit cours de 800 heures ! ;  expérience pré-hospitalière non-requise...)

J'en ai assez dit.  Je suis échoeuré de me battre avec des moulins à vent, j'ai le goût de tout ''crisser'' (excusez le mot) ça là!!!

Vive la société distincte !

André Beaulieu
T.A.-Paramédic
Montréal-Laval