--- Stephane Charest <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
Le commentaires disait que les
> infirmiers ne sont pas contre les paramedic et pour une formation
> de 3 ans (DEC) plutôt qu'un 800 hrs... Ma question est la formation
> de 3 ans serait-elle de 800 hrs plus Français, philo, educ.ph... Et
> cela servirait la cause de la reconnaissance professionnelle?

En fait de par mes calcules biaisés
Il te reste 1500 heures de formation médicale et générale infirmier

Les cours complémentaire on un avantage totalemetn indémontrable pour
ton Pt

Des cours de maths, de français Serait utiles (au système)
Mais les cours dont je parle ne figurent pas d'emblé dans le programe
de CEGEP habituel

- Mathématique de base, (rien a voir avec 101, 103, 203 et 105)
- Français grammaire/orthographe, (quoique que l'exament et/ou le
cours sont obligatoire pour l'Admission)
- Anglais même

Charles Brault