Je suppose qu'il a un pouls puisque tu dis "circulation présente".

Oxygène et latérale ... non, mauvaise amplitude respiratoire en latéral et
j'aurais tendance à vouloir ventiler ce patient.

Assistance ventilatoire avec ballon masque, OK, O2 100%, c'est bon. Il peut
s'agir (comme le dit Dominic) de bradycardie suite à une hypoxie. Voyons ce
que ça donne pendant une minute avec une canule orale - ce qui protège les
voies aériennes et confirme l'état de conscience et l'absence de gag si
jamais on a à intuber.

Assistance avec masque de poche, OK aussi, sauf s'il y a quelque chose de
louche pour intox. Par contre, moins d'O2 qu'avec le ballon-masque, mais
meilleure garantie sur le volume.

RCR, non. Il y a un pouls. La pompe naturelle à 18/minute donne probablement
un aussi bon débit que la RCR de toute façon (pt avec pouls carotidien donc,
en théorie, tension systolique à ± 60mmHg).

Comment sont les pupilles? Intox au narcos? Hémorragie à quelque part?
Anévrisme? Comment est l'abdomen? Tamponnade? Pacemaker défectueux? Diabète?

Donne plus de détails.

Le dernier pt que j'ai eu du genre c'était une bradycardie suite à une
hypoxie et la fréquence cardiaque a rapidement augmenté après quelques
minutes de ventilation assistée.

Bonne journée,

Michel Boucher