Salut, je me permet de transposer ici la réponse à une question qu'un Paramédic m'a posé en privé :

Salut Marcel, ce règlement est seulement pour US ou le Québec au complet.

Merci

En fait, oui et non ! De ce que "j'en" comprend, en ce qui a trait au " Symptom relief " cela devrait être étatisé, reste à voir si les régies vont avoir les budgets pour faire de cela réalité !

Pour l'ALS, et bien le collège des médecins reconnaît la cohorte des 18 déjà formé à la corporation. Pour le reste de la province "je" crois que c'est une question de temps, ils ne peuvent quand même pas faire de discrimination ! Par contre lorsque je dis le reste de la province, tu comprendras que je ne parle pas de Havre St Pierre ou Maniwaki, le projet sera sûrement implanté là ou il y aura exposition.

Mais ils faut garder en tête qu'il y a toujours l'ordre des infirmières (45,000) qui ne nous laisserons pas prendre trop de place et le collège des médecins qui demande un D.E.C dans quelque chose de similaire, du genre infirmière ou inhalo etc... C’est à nous de travailler à ce que les gens puissent pouvoir avoir la chance de plonger dans ce défi, sans avoir au préalable un D.E.C, comme déjà discuté lors de notre conférence téléphonique de l'APPQ, plusieurs, nous le savons ont l'expérience et la capacité de faire parti de c'est cohortes, donc il n'y a pas de raison qu'il n'y est pas d'examen de qualification. Au pire il y a tjrs la clause grand-père

Pendant ce temps il ne faut pas lâcher et continuer de convaincre nos confrères de travail à adhérer à l'APPQ, seul l'APPQ par la force de ses membres et la compétence des gens qui en forment le noyau fera en sorte que nous sortirons gagnants, en fait je devrais plutôt dire que l'usagé en sortira gagnant.

Tant que les régions seront si bien représentées au sein de l'APPQ nous continuerons d'aller de l'avant. Ce n'est que par cette union que nous arriverons à gagner, voir à avancer !!!

Marcel Lapensée,
Paramédic DU Québec

MSN Search, le moteur de recherche qui pense comme vous ! http://fr.ca.search.msn.com/

--- SMU-L
Les messages de la liste sont limites a 15 Ko. Tout message transmis qui est plus gros que cette limite sera automatiquement efface.