Bonjour Philippe,

Nombre d’horaires au Québec pourraient être changés à coût zéro, tu à bien raison. C’est pourquoi la campagne sur les services reprendra dès l’automne pour démontrer à la population et au ministère que ce type d’horaires n’a pas raison d’exister et qu’il n’en coûterait pas excessivement cher pour en changer une grande partie et par le fait même améliorer les services (temps réponse) et les condition de travail d’une partie de nos travailleurs(euses).

Quand à quelqu’un qui s’est fait avoir, encore là tu à bien raison mais, loin de moi l’idée de critiquer les décisions passées car au moment de prendre ces décisions tous le monde étaient convaincus que c’était la chose à faire et il est toujours facile, en regardant en arrière, de s’apercevoir que l’on s’est trompés (ou l’on s’est fait tromper).

 

Bye

 

Yves Coderre, V.P. Info/mob et informatique

6630 Papineau, Montréal, H2G 2X2

1-800-661-1556 ou 514-728-6565 Poste 333

 


De : smu-l@urgences.ca [mailto:smu-l@urgences.ca] De la part de Philip Gir
Envoyé : 18 août 2006 17:32
À : smu-l@urgences.ca
Objet : SMU-L: RE : SMU-L: RE : SMU-L: [Pas de sujet]

 

M. Coderre pouvez-vous m'informer les couts engendrés pour avoir transformés les 7-14 de Victoriaville Bécancour, Nicolet et Batiscan par des 12 heures, ce que je veux dire ... remplacer un 7/14 par seulement un quart de travail de 12 heures ceci ne coute pas vraiment plus chere qu'un horraire de faction ???? non?

    Je ne sais pas si vous me cromprenez bien par exemple a Victoriaville ils ont pris les 2  7/14 pour faire un 12 hres de jours et 1   12 hres de nuit , ceci n'a rien couter au gouvernement ce genre de situation a peut- etre éliminer quelques 7/14, mais ceci ne cout pas plus chere au gouvernement alors ou est passé l'argent que les paramédics ont refusé de recevoir pour régler les 7/14 a cout ZÉRO ????? je suis sur que nous ne sommes pas les seul au Québec dans cette situation.

les paramédics ont refuser les primes pour faire disparaitre les horaires de faction , mais le gouvernement les faientt disparaitre à cout zéro, je ne sais pas ce que vous en penser mais ya quelqu'un quelque part qui c'est fait avoir et je me demande bien qui ????

Philip paramédic 


From: Yves Coderre <[EMAIL PROTECTED]>
Reply-To: smu-l@urgences.ca
To: smu-l@urgences.ca
Subject: SMU-L: RE : SMU-L: RE : SMU-L: [Pas de sujet]
Date: Fri, 18 Aug 2006 09:39:21 -0400

La différence entre un décret et une convention est que le ministère peut retirer ce qu’il veut bien dans la convention par exemple : les primes vont avec le grief des repas donc si le grief persiste pas de primes de soir et de nuit ni de primes pour les repas et il pourrait retirer le texte sur l’évaluation de la tâche en 2009 etc. (Via une loi le ministère peut décider à peu près tout ce qu’il désire et note qu’un décret s’applique pour les quatre années de la convention ce qui veut dire que pendant quatre années les boss pourraient sévir dès qu’il penseraient qu’un travailleur est en effraction avec un tel décret et le pire c’est que la loi serait pour eux…)

 

Quant à la décision d’abandonner  le grief pour les repas repose sur le fait que le tout est en contestation et qu’il existe un risque bien réel de perdre (évalué à 1 chance sur deux) donc le choix du comité de négo est de prendre l’argent proposé par le ministère (un tient vaut mieux que deux tu auras) et de s’en servir pour instaurer les différentes primes qui avaient, je vous le rappelle, été abandonnées pour éliminer  une partie des horaires de faction et comme ces horaires de faction ont des coûts récurrents le ministère considère que nos primes sont injectées dans ces horaires pour toute « la vie ».

 

Yves Coderre, V.P. Info/mob et informatique

6630 Papineau, Montréal, H2G 2X2

1-800-661-1556 ou 514-728-6565 Poste 333

 


De : smu-l@urgences.ca [mailto:smu-l@urgences.ca] De la part de Eric Trudel
Envoyé : 16 août 2006 16:26
À : smu-l@urgences.ca
Objet : SMU-L: RE : SMU-L: RE : SMU-L: [Pas de sujet]

 

En passant, une demande de grief avait été faite à la CAM peu de temps après celui de CETAM et le représentant du Retaq nous a dit de ne pas le déposer puisque celui de CETAM s’appliquerait à toute la province. Quel représentant du Retaq a raison? Et vous ne répondez toujours pas à la question… quelle est la différence monétaire entre le décret et la convention que vous signez? Une autre question que vous répondez toujours en contournant, pourquoi abandonner le grief sur les 10-09??

 

Merci de vos réponses très rapides, c’est apprécié, sincèrement.

 

Eric Trudel

PSP

 



Jouez à Q6 et vous pourriez GAGNER de fabuleux prix.

Répondre à