Il faut arrêter de tenir un discours défaitiste, avant la négo. Couillard ne parlait des ambulanciers que de façon péjorative. Le fait qu'il a inscrit 25 min. à son agenda démontre tout de même que la situation le touche un peu. Mais faut pas interprèter ça comme une ouverture. Il doit surtout se questionner sur le fait que malgrés les l'ententes avec les syndicats, le mécontentement des travailleurs du pré-hosp. est significatif. Il ne se doutait surement pas que les representants syndicaux n'avait que très peu l'idée de la volonté de leurs membres à conclure une négociation acceptable. Depuis des années on acceptent à peu près n'importe quoi, alors pourquoi à cette négo. allions nous changé?

Comme le système pré-hosp. commence à manqué d'air y'a des ESV... un peu partout au québec; CETAM, MTL et Lanaudière. Si il ne rectifie pas le tir, il risque d'avoir une sérieuse crise! 6 ans dans les conditions actuelles ça risque de faire des vagues.

Jusqu'à maintenant M. Couillard à une image encore assez propre pour un Ministre de la santé. Mais le pré-hosp. est vraiment malade. Y'a des abbérations vraiment flagrante et injustifiable. Les rapports dorment depuis trop longtemps dans leurs bureaux, si jamais la situation s'envenime et que l'on se mettaient à dénoncé ça haut et fort, son image serait sûrement un peu entâché.

En attendant, la suite je tiens à féliciter tout ceux, qui cette fois-ci se tiennent debout, et encourrageons ceux dont la colonne à fléchi!

From: André Beaulieu <[EMAIL PROTECTED]>
To: smu-l@urgences.ca
Subject: SMU-L: Visite de Couillard
Date: Mon, 16 Oct 2006 18:20:29 -0400

Il y a eu, ou aura, deux visites. La première a eu lieu la semaine dernière, et environ huit paramédics on eu en tout 25 minutes pour s'exprimer. Luc Ouellette était de ceux-là, et il en a profité pour remettre au Ministre une lettre d'une page exposant la situation démotivée et décourageante qui frappe notre milieu de travail à tous.

À savoir si ça aura des impacts dans le futur pour nous, je vous laisse spéculer là-dessus, mais mettons que je gagerais pas ma paye là-d'ssus !

Il y aura une autre rencontre avec le RETAQ bientôt, je crois. J'gage pas ma paye là non plus !

André Beaulieu
paramédic,  Montréal-Laval
membre RETAQ-APPQ