Petite correction Stephan   il n'y avait pas d'équipe du GIMT

François

----- Original Message ----- From: "Stephan Gascon" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <smu-l@urgences.ca>
Sent: Wednesday, October 18, 2006 12:54 AM
Subject: SMU-L: Visite de Couillard

La visite du Ministre Couillard vendredi dernier a fait partir plusieurs rumeurs, certaines étant plus plausibles que d'autres.

Les faits (que je sais) d'abord:

Le Ministre a rencontré 8 paramédics d'US, simultanément, au siège social (surnommé "la Tour de Babel" par plusieurs) d'US. Sans les nommer, il y a avait une équipe d'inter-établissement, une équipe 9-1-1, une équipe GIMT, et une équipe SPA.

Plusieurs échanges intéressants eurent lieu. Le Ministre a appris, à son déplaisir évident parait-il, que le projet ALS n'avait pas bougé depuis l'an dernier. Il a aussi mentionné que les paramédics hors-US (parce que nous n'avons pas signé ce tient lieu de convention) avait eu plus que tout le monde comme augmentation de salaire, soit 12,6% (sur 4 ans j'imagine). Pour ce qui est du reste, il n'était pas là pour négocier une convention (il a raison).

Curieusement, le DMN a fait une rencontre avec les gens SPA d'US lundi matin, concernant les SPA, l'ordre professionnel, et plein d'autres choses. Je me suis laissé dire que ça sentait l'improvisé, avec des échéanciers plus ou moins concrets. Il a cependant avancé qu'il y aurait une autre cohorte de SPA qui commencerait septembre 2007. Avec le nouveau règlement sur la loi médicale, ça ne sera pas évident à faire décoller, mais semble qu'il vont en faire un autre avant l'été. J'comprends pas, mais c'est correct, je suis habitué maintenant.

Le Ministre s'est aussi fait remettre une lettre par un des paramédics, lettre lui expliquant son inquiétude face à la qualité de service, aux temps de réponse, et à la détresse psychologique des paramédics. On verra bien ce que ça donne. La lettre est affichée un peu partout, je la retranscrirai la nuit prochaine si personne d'autre ne le fait d'içi là.

Pour les rumeurs, semble que le ministre a débloqué 100,000 heures de plus pour couvrir le service, ce qui amènerait le total à environ 1 million 75 milles heures, +/- 25 milles. Considérant la quantité de TS non-couvert actuellement, ça changera pas grand chose à la couverture territoriale. Ce que ça pourrait permettre, cependant, c'est de combler les postes à temps complet vacants (autour de 70 actuellement).

On verra.

Stephan Gascon
PS: J'ai travaillé sur le 443 il y a 2 jours: 320,000km au compteur. Quelqu'un dit mieux?