http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2007/08/20070829-215059.html

Si on écoute le reportage, ça semble être pas mal finalisé et que Montréal
aura ces engins dans son ciel très bientôt...

Hummm.. intéressant, mais sommes nous vraiment prêt à Montréal pour
recevoir ces ambulances?....déjà que ya pas beaucoup d'endroit ou ça va
être facile se poser...De plus, à ma connaissance, Y'a pas mal juste
Sacré-Coeur à Montréal et Charles-Lemoyne sur la Rive-Sud qui ont des
héliports...Ya aussi Montréal Général qui en a déjà eu un, mais n'est plus
vraiment en fonction.

Et en plus, est-ce que Urgences-Santé va se laisser faire....Je crois qu'une
belle bataille juridique se prépare.. US va probablement revendiquer des
droits
du moins sur son térritoire, agissant comme Agence pour tout ce qui est
préhosp.

Mais en même temps, le territoire est assez vaste, alors dans les extrémités
comme
PAT, St-anne de Bellevue etc... L'hélico devient une alternative
interessante pour
sauver sur le temps de transport pour les polytraumatisés.

Olivier St-Pierre
Paramédic, CUS

Répondre à