Marilyn PCP region lanaudiere

Date: Thu, 30 Aug 2007 03:56:34 -0400From: [EMAIL PROTECTED]: [EMAIL
PROTECTED]: SMU-L:
Avion-Ambulancehttp://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2007/08/20070829-215059.htmlSi
 on écoute le reportage, ça semble être pas mal finalisé et que Montréal aura
ces engins dans son ciel très bientôt...Hummm.. intéressant, mais sommes nous
vraiment prêt à Montréal pourrecevoir ces ambulances?....déjà que ya pas
beaucoup d'endroit ou ça vaêtre facile se poser...De plus, à ma connaissance,
Y'a pas mal juste Sacré-Coeur à Montréal et Charles-Lemoyne sur la Rive-Sud qui
ont deshéliports...Ya aussi Montréal Général qui en a déjà eu un, mais n'est
plusvraiment en fonction.Et en plus, est-ce que Urgences-Santé va se laisser
faire....Je crois qu'une belle bataille juridique se prépare.. US va
probablement revendiquer des droitsdu moins sur son térritoire, agissant comme
Agence pour tout ce qui est préhosp.Mais en même temps, le territoire est assez
vaste, alors dans les extrémités comme PAT, St-anne de Bellevue etc... L'hélico
devient une alternative interessante poursauver sur le temps de transport pour
les polytraumatisés.Olivier St-PierreParamédic, CUS
Explore the seven wonders of the world