  De : eric dicaire [mailto:eric.dica...@hotmail.com]
  Envoyé : 16 avril 2009 08:41
  À : re...@cablevision.qc.ca
  Objet : SMU-L: Re: SMU-L: Re: SMU-L: Émission de Mongrain

  Ca c'est sans compter les commentaires de Nancy Carrière "les jeunes ne
veulent pas travailler la fin de semaine", elle c'est la conjointe du gars
de Bouchard, mon super employeur. Elle n'est pas paramedic et n'a jamais
fait aucun appel de sa vie. Elle a le point de vue de l'employeur comme quoi
nous sommes tous des bébés braillards avec des salaires et des conditions
extraordinaire.  Son conjoint n'est pas propriétaire mais bien "le gars du
proprio". Il était paramedic mais ne fait plus de route depuis 1-2 ans. Il
est maintenant superviseur payé sans aucun doute plus de 50 000$/an avec le
Sante Fe flambette fournit par la compagnie essentiellement pour faire des
commissions pis cirer les trucks....et le tout payé par vous cher payeur de
taxes, souriez la vie est belle!  Nous on doit se battre pour avoir 2%
d'augmentation par année, une caserne qui nous tombe pas sur la tête dans le
parc pis des horaires qui ont de l'allure.

  Après on se demande pourquoi les jeunes "ne veulent pas travailler la fin
de semaine", désolé j'ai avalé mes toasts de travers ce matin quand j'ai lu
ca. C'est sûr quand tu te fait charrier un peu partout pour 16$ de l'heure,
que tu te fais mettre sur la liste d'attente en "stand-by" au cas ou il y
ait quelqu'un qui call malade pendant qu'on se fait refuser des congés, que
tu travaille 16h en ligne sur un 7/14 et que tu déborde 2 ou 3 fois par
semaine (ferme-neuve) pis te faire appeler à 8h du matin pour remplacer à
7h30, aye moi j'embarque tout de suite, donnez moi le formulaire que je
signe pour cette job hyper extraordinaire. Ca fait 9 ans que je travaille et
ca fait 9 ans qu'on est en pénurie de personnel, après on se demande
pourquoi. Les employeurs privés  (et public tel U.S) se tirent dans le pied
avec leur gestion de république de banane justement.....

  Bon je vais aller me faire un autre café, ca fait du bien de "bitcher" un
peu....scusez-là.