Bonjour à tous,

Je pourrais encore me tromper et/ou me faire critiquer, mais voici la
manière que je me le suis
fait expliquer...

Oui, la négociation était provinciale, et le front commun a été crée pour
avoir un meilleur rapport
de force afin d'obtenir le maximum du gouvernement.  Mais à la base il y n'y
pas qu'une seule
accréditation.  De ce que j'ai compris, c'est que la majorité sont avec la
FPESPQ-CSN, il y a
environ 800 membres au SP et il y a aussi le TASBI..  Est-ce qu'il y a
d'autres groupes (je crois
que Québec est indépendant)..

Alors, pour le SP qui a dis oui, l'entente de principe s'appliquera tel quel
en date du 1er juillet 2009.
pour la FPESPQ, il faudra attendre le résultat de tous les membres.  Pour
toute autre groupe qui
accepte l'entente, elle s'appliquera comme au SP.

Et pour ceux qui refuseraient majoritairement cette offre, je crois que je
me suis déjà exprimé à
plusieurs reprises sur les conséquences possbiles d'un refus.  Mais personne
ne peut prédire
l'avenir.

Olivier St-Pierre
Paramédic, CUS