Giles Carré wrote:

Je ne dois pas être le seul à utiliser des scripts maisons :-), mais qq'un est-il passé à PatchPro ? A son sujet, je me demande si :
- lorsqu'un patch est marqué "single", doit-on s'y conformer obligatoirement ?
- dans ce cas, y-a-t'il moyen d'automatiser l'opération ?
- est-il possible de fixer une stratégie, tq celle que j'ai indiquée pour l'étape de validation manuelle ?
- est-il possible de factoriser une stratégie pour un ensemble de machines ?

bonjour,
je suis passe a patchpro 2.0 depuis quelques semaines. Il a d'abord fallu trouver que cela existe, et que c'etait different de patch manager+ patchpro 2.2!
Voici comment je l'utilise:
smpatch update
quand il a fini, un certain nombre de patches se trouvent dans /var/sadm/spool/disallowed_patch_list
Si la machine est un poste client ou un serveur non sensible:

smpatch add -x idlist=/var/sadm/spool/disallowed_patch_list
suivi d'un reboot

Pour les serveurs plus sensibles, ou il y a des utilisateurs 24h/24h, pour l'instant, je les arrete 2 ou 3 fois par an, et c'est a ce moment que je passe ce genre de patches

Mais je n'ai pas encore tout decouvert de patch pro, il semble possible de patcher a distance un serveur.
Maintenant, cette strategie a t elle un interet?
sur les postes clients, je prefere utiliser jumpstart pour mettre a jour le systeme
sur les serveurs, le materiel est suffisamment heterogene pour qu'un patch valable sur une machine ne le soit pas sur une autre. Les deux commandes ci-dessus me suffisent.

bonne journee,

gerard