>Et pour conclure, c'est vrai qu'il serait temps qu'ils se mettent aux souris à
>roulette, au moins. Ils ont mis *longtemps* à les reconnaître, j'espère que ce
>sera plus court pour les vendre!

Il y a des lourdeurs incompréhensibles chez Sun et qui leur font beaucoup de
tort. Voila une petite liste non exhaustive ...

1- Pourquoi Sun ne livre pas ses machines avec des souris à roulette ?

Il s'agit de haut de gamme à plus de 2000 euros et il est stupide de ne
pas trouver ce qu'on a en standard sur un vulgaire PC DELL à 550 Euros.

2- Pourquoi le clavier Sun n'est-il pas supporté sous Solaris X86 ?

3- Pourquoi Sun supprime-t-il admintool sans proposer un remplaçant qui
tienne la route  (ne me parlez pas de smc ni de webmin où on tombe sur des
tas de fonctions manquantes ). Je suggère qu'admintool soit mis
sous GPL et je suis persuadé qu'il serait rapidement complété et
amélioré. Autre solution porter un outil comme Yast2 ...

4- Pourquoi Sun est-il depuis sa création incapable de fournir un outil
d'admin Unix ? Depuis SunOS 4.1.3 on signale ce problème ...

5- Pourquoi l'outil JAVA de m.a.j des patchs du JDS2 Linux (similaire au
Windows update) n'est il pas encore disponible sous Solaris 10 / JDS 3 ?
Pour les postes de travail ce type d'outil est maintenant indispensable
pour ne pas perdre un temps précieux en m.a.j.

6- Pourquoi Sun écrit il des bouts de code Java partout sans leur donner une
cohérence : smc, printmgr, dhcpmgr, gkadmin, prodreg, ... ?

7- Pourquoi le système d'impression n'est pas un peu plus fini !

..
Office National d'Études et de Recherches Aérospatiales BP 72 92322 Chatillon