Merci pour tous ces renseignements, c'est vrai que j'aurai du créér une Fat
32.Un repartitionnement s'impose..

-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] la part de Gérard Henry
Envoyé : jeudi 14 avril 2005 06:31
À : Liste Solaris en francais
Objet : Re: [Solaris_fr] Avez-vous déjà monté un volume NTFS sur Solaris
10

Valeri wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Je boote sur un disque W2000 ou sur Solaris 10 mais mon deuxième disque
est
> en NTFS ? et je n'ai pas d'autres machines
> J'aimerais pouvoir indifféremment tester des programmes avec des
> codes-sources équivalent en montant le deuxième disque sur les 2 OS. Donc
il
> faut que je monte ce volume mais avec quoi ?

creer une partition FAT32 (c'est aussi ce qu'on fait quand on a linux)
cette partition doit etre soit une partition primaire, soit la 1ere
partition sur la partition etendue (au sens fdisk linux)
par exemple, si ta partition FAT32 est la 1eme partition primaire:
mount -F pcfs /dev/dsk/c1t0d0p1 /dos

Pour utiliser le fdisk de solaris, lancer format, choisir le 2eme
disque, puis taper fdisk pour configurer les partitions sur le 2eme disque

                                                Cylinders
       Partition   Status    Type          Start   End   Length    %
           1       Active    Win95 FAT32       0  5076    5077     13
           2                 IFS: NTFS      5076  13204    8129     21
           3                 Solaris2       13205  38771    25567     66

ref: http://multiboot.solaris-x86.org/
et les archives de la liste
http://www.mail-archive.com/solaris_fr%40x86.sun.com/msg00932.html