Le jeu 08 septembre, Nicolas Dorfsman a écrit :

> man uptime :
>
> "The uptime command prints the current time,  the  length  of
> time  the system has been up, and the average number of jobs
> in the run queue over the last 1, 5 and 15 minutes.  It  is,
> essentially,  the first line of a w(1) command."
>
> Aucun rapport entre la runq et les IO.  Un process en runq est un
> process prêt à tourner sur le CPU, mais que le CPU n'a pas encore eu
> le temps de scheduler.

Moué, si ca a vraiment aucun rapport entre le runq et les IOs, je vois
pas en quoi le load est une info pertinante alors. Prenons le cas simple
d'un process qui a « eu de temps de scheduler », donc a priori pas en
runq, mais qu'il est en attente d'IO, pour moi la machine ne suis pas,
si le load est faible... non ?