Peut-être une réponse la-bas :
http://blogs.sun.com/roller/page/casper?entry=timezones_and_multi_boot

Le 25 janv. 06 à 10:01, Laurent Blume a écrit :

Fabrice Bacchella wrote:
LC_TIME n'est là que pour l'affichage de la langue.
Ton horloge RTC est à l'heure GMT ? Sous Unix, c'est comme ça que ça se gère.

Mais le monde x86 est toujours largement sous la coupe de Microsoft, qui a décidé il y a longtemps que l'heure du BIOS est l'heure locale. On a donc rtc(1M) dans la crontab, et le fichier rtc_config qui ressemble à ça sur ma machine, où tous les systèmes sont d'accord sur l'heure:

À ma connaissance, un install RedHat pose justement la question.

--
Never forget to KISS
Keep It Simple Stupid.