Laurent Blume wrote:
> Nicolas Dorfsman wrote:

> Ceci dit, sur d'autres systèmes sans rôles, il est couramment admis
> qu'il peut y avoir un compte uid 0 autorisé à se connecter pour faire
> des sauvegardes, par exemple. Bien sûr, ce compte est alors largement
> restreint (pas de shell, juste une commande fixée, etc).
>
> Ça t'aide? D'autres avis m'intéressent aussi.

Je ne sais pas si c'est possible (ce n'est qu'une idee), mais j'ai imagine un
truc du genre :

- Lancer un deuxieme sshd sur un deuxieme port, pour pouvoir avoir un
  deuxieme fichier de config.
- Dans ce deuxieme fichier de config, autoriser le login de root
- Ne permettre l'acces a ce port qu'a partir d'une certaine addresse
  IP, soit par TCP wrapper, soit par un module PAM.

Des suggestions ?

Joe