j'ai deja eu une secretaire qui a utilise un sunray pendant quelques mois :)
tout ca pour dire que c'est pas l'os qui compte, mais les applications.
Mais en tant qu'admin, je veux l'os le plus simple a administrer, et installer la dessus toutes les applications dont ont besoin les utilisateurs. Tu parles d'apple, et je suis largement d'accord avec toi, et c'est bien le contre-exemple ou tout est fermé, proprietaire et pourtant c'est genial. N'empeche qu'apple a bien l'intention d'occuper le marcher des serveurs, alors si eux sont capables de faire du desktop et du serveur, pourquoi pas sun?